Nous partons à New York depuis Bilbao dans un mois. Correspondance 1h30, est-ce possible? Sachant que nous arrivons à CDG à 8h45 terminal 2G et que nous repartons à 10h15 terminal 2F, ça me parait très juste, non? Surtout s'il y a des contrôles entre...
Voyant les futurs partants ds l'ouest américain s'échiner, avec beaucoup de difficultés, à construire leur itinéraire (et se mélangeant souvent les pinceaux!!!..), j'ai pensé faire un résumé de ce qu'il est notamment possible de faire en partant 20 jours...
DelaudChrist · 18 janvier 2018 à 8:55 · 17 participants · 4 806 affichages
Depuis 2009, la demande d'entrée sur le territoire des Etats-Unis (Visa Waiver Program) que l'on remplissait dans l'avion a été remplacée par l'ESTA que l'on remplit sur Internet avec un délai de 72 heures minimum (trois jours avant le départ prévu)...
Malomtl · 23 juillet 2018 à 22:36 · 8 participants · 691 affichages
J'aurai besoins de quelques avis concernant 2 journées de mon itinéraires dans l'ouest americain, mi aout. - Départ de Moab, arrêt Goblin Valley, visite Capitol Reef, nuit à Bicknell Nous aurons une voiture de tourisme, pas de 4x4 et nous ne sommes pas...
Je suis un nouvel inscrit sur le forum je planifie un road trip en floride pour le mois de juillet, j'ai regardé un peu partout ce que les uns et les autres ont fait et je m'en suis inspiré. ci-dessous une premiere ebauche. J'aimerai avoir des avis, suggestion...
Toujours les mêmes questions qui reviennent dès le mois d’octobre: où partir randonner en ski en mars et surtout avec qui... Le groupe se monte au fil des demandes et des propositions: ce sera avec une ancienne camarade de promo qui fera sa première rando...
Gaetanop · 19 juillet 2018 à 7:19 · 8 participants · 1 693 affichages
Nous partons dans 3 semaines et avons prévu un arrêt à Yosemite avec 2 nuits à Mariposa. Je lis dans la presse ce matin que d'importants feux de forêt (quelle tristesse...) dans la région de Mariposa menacent Yosemite. Les visites sont-elles toujours...
Est-ce qu'il y a la possibilité d'organiser une kneus party lors d'un autotour entre SF et LA? Ou alors est-ce qu'il y a des endroits où les gens peuvent participer?
Petitange · 21 janvier 2018 à 19:51 · 6 participants · 3 255 affichages
Je suis un peu embarrassé car je dois voyager au Québec du 27 février au 13 mars. Je suis un habitué du Canada, 10ème voyage depuis 1997 + 1 an comme résident permanent (2000-2001) + 1 traversée en course à pied de Vancouver à Halifax en 2011. Je ne suis...
Nous avons fait une superbe croisière expédition au Sptizberg - Groenland Nord-Est - Islande avec Grands Espaces du 31 Août au 15 Septembre 2016, sur l'Ortélius (ancien brise-glace) et j'avais envie de la partager avec vous. Voici un résumé; Pour plus...
Nous partons en Floride en novembre prochain et aurions besoin de vos conseils concernant notre circuits. Notre fille aura un an, du coup, on s'est dit qu'on voulait bouger régulièrement, mais pas tous les jours non plus afin qu'elle puisse faire quelques...
Après avoir décidé d’un itinéraire, grâce aux conseils trouvés ici, me voici dans la phase « détails » du voyage. On essaie de décortiquer nos 3 jours dans la région de Moab On part de Salt Lake city le matin (probablement assez tôt) et nous allons à...
Alekx · 26 juillet 2018 à 10:12 · 3 participants · 614 affichages
Je me tourne vers vous en cette fin de semaine dans l'espoir que peut être quelques-uns d'entre vous aurons l'amabilité de m'aider et me donner quelques conseils (si jamais vous avez la réponse bien entendu haha). J’ai essayé de faire quelques recherches...
Il semblerait que ce soit assez délicat de conduire sur l'unpaved road à Monument Valley, la Valley Drive de 17mile, d'autant qu'en plus ça va être une voiture de location que je vais avoir (une Ford Edge) et du coup sûrement non autorisé par le loueur...
Comme suite à quelques demandes sur ce forum j'ouvre une discussion sur ce sujet afin d'apporter peut-être quelques éléments utiles aux voyageurs intéressés ou de passage dans le Wyoming. J'ai calé ce sujet dans cette rubrique, les administrateurs du...
Coxigrue02 · 25 juillet 2018 à 17:57 · 2 participants · 585 affichages
Je suis dans le cadre d'un cas particulier. Mon mari et moi avons planifié un départ au Canada prévu le 8 août prochain. Depuis que nous avons réservé nous cumulons les soucis administratifs. Nous avons demandé des AVE. Nous avons résidé au Canada de...
Je fais un voyage au mois de novembre 2018 a miami.2 semaine Je suis a la recherche d'un lieu d'hebergement, hotel ou autre et des lieux a visités. Jatterie a l'aeroport ford lauderdale. Merci pour vos conseils
Andr · 23 juillet 2018 à 20:38 · 2 participants · 670 affichages
Tous, Nous aimerions voir le fjord Kaiser Frantz Joseph à l'est. Quelqu'un. à t il été là bas sans y passer avec une croisière mais à titre individuelle. Peut être avec un bateau sur place. Merci pour toutes infos André
Habs75 · 23 juillet 2018 à 12:11 · 8 participants · 980 affichages
Par curiosité, cela fait maintenant quelques années que l'on passe par les bornes à l'aéroport. Pourtant, jusqu'à maintenant, je trouvais la démarche pas vraiment utile car ça ne dispensait pas du célèbre "interrogatoire" d'un agent du CBP. Cette année...
je commence par nous présenter: Christian (le "caméraman") et Véronique (la "photographe"), 37 ans, nous sommes partis du 10 au 30 Septembre 2017 en Voyage de Noces dans l'Ouest Américain. Nous sommes férus de Voyages et avions préparé celui-là depuis...
Il y a un peu plus d'un an et demi, j'ai organisé sur mesure un grand voyage en famille (3 personnes) aux Etats-Unis & au Canada. Mon défi était de ne pas dépasser un budget de 2000€ par personne pour 1 mois de voyage (avion, bus, taxi, métro, hôtels...
Nothinfails · 23 juillet 2018 à 11:12 · 6 participants · 4 116 affichages
Je dois toucher le sol américain le temps.d'une escale à LA... ayant des soucis avec l'avion il m'arrive de prendre du xanax. Je ne sais pas si ce médicament est interdit aux USA? Je ne trouve pas d'infos sur les anxiolytiques et benzo. Dois je prendre...
Je vais réserver lower antelope canyon avec Ken's tour pour le 09 juin 2018. Actuellement, tous les créneaux horaires de visite sont disponibles. Je pencherais pour la 1ère à 08h00 ou la seconde à 08h30. Avantageux d'être les premiers sur site? Est-ce...
Un "détail" me préoccupe... mon vol retour depuis SFO est à 15h00. Je comptais rester à Monterey la dernière nuit de mon voyage et faire la route le matin vers l'aéroport. D'après Google Maps, il s'agit d'un trajet de 2h. Est-ce une idée idiote? Trop...
Nous arriverons à Toronto le 3 aout et reprendrons un avion pour notre retour en Belgique le 14 aout à Montreal. Il est vraiment difficile de s'y retrouver sur les sites de locations de voitures et surtout de pouvoir comparer vu les "inclus et non inclus"...
Forrest83 · 23 juillet 2018 à 15:37 · 4 participants · 518 affichages
J'aimerai savoir si il est possible d'allez de l'aeroport o'hare de Chicago jusqu'au centre ville à vélo? Le gps avec la carte OSM et google map m'indiquent un chemin mais j'aimerai être sûr. Merci à tous.
Je m'approche de la fin du voyage, encore quelques clips et C'EST FINI...ici c'est la première partie de la route 66 en sens contraire, c'est a dire de la Californie vers Chicago. Je vous dirais pas plus que c'est comme dans les films qu'ont a déjà...
Eltorres22 · 23 juillet 2018 à 21:23 · 2 participants · 508 affichages
J'aurais besoin de l'experience des personnes ayant transiter et rentrer sur le territoire americain par JKF. Ma question est la suivante. Je part au USA pour la 4em fois mais cette fois ci avec un nouveau passeport et un nouvel ESTA. Puis je utiliser...