Est-ce que ca vaut le coup d'aller sur l'ile de vancouver pour un week-end? C'est pour aller à Victoria, mais plutot faire des activités à Tofino. L'idée est de rejoindre un groupe qui sera justement à vancouver et qui viendra me récupérer à Nainamo je...
Je me permets de passer par ici pour des conseils étant un peu perdue dans mon planning! Ma copine et moi prévoyons une douzaine de jours dans l'ouest américain au mois d'aout. Nous avons deja fait un trip similaire il y a 4 ans, nous aimerions revivre...
Martin7500 · 15 juillet 2018 à 11:19 · 14 participants · 4 588 affichages
J’ai commandé deux places sur le site Expedia pour mon voyage au état unis mon premier, c’est la première fois que je passe par expédia, je fais ce voyage avec ma sœur et je voulais savoir si le mail faisait office de place pour le voyage ‘ Ma deuxième...
On compte faire un p'tit tour par le Groenland cet été pour s'approcher de la banquise et de la nature encore sauvage, et malgré nos recherches nous avons du mal à nous décider pour la cote est ou la cote ouest. Si l'ouest parait plus facile (vers la...
Nous serons très bientôt à Los Angeles et aura notre hôtel tout près des studios Hollywood. Nous voulons aller au Walk of fame et aurons une voiture mais je pense que c'est très difficile ou très cher de se garer là-bas. Du coup, comme le métro, ligne...
Sont-elles prisent en compte? exemple: un vol aller gva-jfk. On prend en compte tout d'abord que je pars de Genève (donc logiquement il y aura des taxes aéroport "via" genève) mais dans mon tarif, est-ce que les taxes de jfk seront-elles également incluses...
Thierry84800 · 20 août 2017 à 16:13 · 5 participants · 1 013 affichages
Je projet de partir en kayak de mer 15 jours dans les environs de Kulusuk. Les ours blanc sont ils un réel danger, faut absolument emporter une arme ou un moyen repulsif. Merci pour vos réponses
Tout d'abord une petite présentation de notre projet. Départ début août 2017, 3 jours à San Francisco (sans compter le jour du voyage) puis location d'une harley 15 jours pour terminer à Jakson Hole. Le parcours est fait nous passerons par Monterey/Yosemite/...
Je pars pour Washington dans deux mois. Afin de diminuer mes frais j'ai pris un vol Bruxelle-NYC puis un train (Amtrack) jusque Washington. Sur leur site, on évoque que il n'y a pas de service de bagages en soute, mais que nous pouvons prendre des bagages...
Je recherche des infos sur les meilleurs itinéraires à vélo entre New-York et Miami que je dois faire entre le 15 août et le 30 août! Je sais que je vais avoir chaud mais je me suis lancé ce défi ayant des amis à New-York, d'autres à Miami et adorant...
Nous partons dans 4 jours dans l'ouest des USA. J'avais réussis de peine et de misère à réserver dans Yosemite, à Wawona et ce, 6 mois à l'avance... j'aurais bien aimé North/upper/lower pine mais je n'avais pas le choix. Avec les feux actuels en plein...
Patdan · 19 juillet 2018 à 14:22 · 7 participants · 1 377 affichages
Quelle serait la météo sur Miami puis Orlando dans la troisième décade de novembre avec un retour mi décembre..Arrivée et départ par Miami. Merci pour votre aide
Je serai à Los Angeles pendant le mois d'août prochain mais je ne serai pas motorisée. Avez-vous des adresses shopping où je pourrais faire de bonnes affaires? Je suis surtout intéressée par les marques de vêtements américaines comme Ralph Lauren et Tommy...
En septembre prochain, j'arriverai à Seattle le 12, pour reprendre un vol pour Nome en Alaska le 18. S'il y en a parmi vous qui connaissent bien la ville de Seattle et sa région, je suis preneuse de toutes sortes d'infos ; de plus, est-il facile d'aller...
Nous repartons en août vers des coins déjà visités et abondamment photographiés, à part le Mount Rushmore et une journée dans les badlands. L'âge aidant, les 10kg du sac photo commencent à peser et j'envisage de ne partir qu'avec mon compact (plutôt de...
Daviddu12 · 20 juillet 2018 à 14:42 · 5 participants · 390 affichages
J'aimerais faire un road trip sur la côte ouest des États-Unis pour notre voyage de noces. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour l'organiser. Si quelqu'un peut m'aider et me dire les élément important à faire à regarder et lieu à visiter je...
Romain31000 · 16 juillet 2018 à 11:30 · 2 participants · 3 130 affichages
Je me permets une petite question, j'ai 30 ans conducteur voiture depuis 2006 MAIS moto depuis février 2018 (donc permis A2) j'ai prévu de partir traverser la cote ouest des USA pour fin septembre début octobre au départ de San Francisco et j'ai plusieurs...
PapJ59 · 12 juillet 2018 à 18:46 · 2 participants · 681 affichages
Le titre dit tout... pour ceux qui sont accrochés à facedebouc et aux forums, il y a de très bons sites que vous ne connaissez pas, ou que vous ne consultez pas: nps.gov (c'est la base pourtant...) et sunsetbld (entre autres) où il y a ces INFOS importantes:...
Maiac · 21 mars 2018 à 22:45 · 8 participants · 1 406 affichages
J'ai lu beaucoup de reponses sur ce forum mais aucune qui ne repond a mon cas. Je suis actuellement au etats unis depuis le 9 mars. Je suis venu avec un ESTA et j'ai une autorisation qui se termine le 6 juin. Je detient un billet retour pour le 28 mai...
Que choisir? - un aller retour sur liberty et ellis islands - une mini croisière avec circle line? (le tour complet de manhattan ou celle du soir), celles proposées avec le new york city pass avez vous testé les secondes? merci anne
Quelqu'un a-t-il passé la frontière américaine depuis le Canada par voie terrestre sans ESTA? En effet, on me dit qu'il faut juste remplir le formulaire I-94 et avoir la preuve de bien quitter le territoire américain (billets retours). Je n'ai pas envie...
Horizon63 · 4 juillet 2018 à 13:36 · 6 participants · 1 534 affichages
J'envisage un road trip de plusieurs années en Véhicule Récréatif (Camping-car) à temps plein à travers le continent nord americain. J'aimerais partager les témoignages de ceux qui l'ont fait, (ou qui s'y préparent!) spécifiquement depuis la France avec...
J'ai beau lire les forums, je ne trouve pas ma réponse. Je m'explique: j'ai pris un billet aller-retour NY-Toronto en bus avec Greyhound. Avec un arrêt à Buffalo, pour passer la frontière. Changement de programme, j'aimerais descendre à Buffalo et y rester...
Je voudrais valider mon itintéraire et surtout être sûre de ne rien rater d'important. Nous sommes une famille avec 3 enfants (7, 12 et 14 ans). Nous voudrions visiter un bout de l'Ontario en prenant notre temps et en partant de Toronto. Aurons une voiture...
Hdj · 18 juillet 2018 à 20:15 · 3 participants · 486 affichages
Je dois faire le trajet de Sault Sainte Marie à Duluth, en camping car. J'ai le temps. J'hésite entre passer par le nord du lac Superieur (1000 km) ou passer par le nord du Michigan (700 km). Quels sont les plus beaux paysages? Un avis? Merci d'avance...
Dans ma quête du road trip idéal dans l'ouest américain (qui je le sais n'existe pas!), j'aimerai trouver un hôtel me permettant de rester 2 nuits et visiter autour de ces 3 lieux. L'idée est de se poser 2 nuits ; autour de Zion? (sachant qu'on vient...
Emcycy · 15 juillet 2018 à 18:04 · 3 participants · 844 affichages
Nous voici rentrés depuis peu de notre circuit classique (ou presque) dans l’Ouest USA. Comme le titre l’indique, je ne ferai pas de carnet pour deux raisons: 1/ je suis loin d’être une bonne narratrice et 2/ il y en a déjà beaucoup, je ne vois pas ce...