Au hasard de vos voyages dans l'Ouest, vers Mexican hat, Jackson Hole ou Santa Fe, racontez nous vos rencontres insolites entre Francais et plus particulierement entre forumeurs du VF...
Sistasita · 16 décembre 2009 à 15:36 · 3 participants · 1 686 affichages
Je souhaite partir un an au canada mais j'ai besoin d'une assurance apartir de la france qui me couvirait toute l'annee, je precise que je n'ai pas un enorme budget, que me conseilleriez-vous? Merci
Je suis toute novice dans les voyages, mais cette année j'ai décidé de frapper fort pour l'anniversaire de ma maman. En effet je l'emmène à New-York! Cependant, j'aurais adoré pour ce voyage qui aura lieu du 11.04 au 21.04 environ faire un échange de...
Bokclem · 12 mai 2009 à 13:30 · 5 participants · 2 112 affichages
Petite question bête, mais j'aimerais préparer au mieux mon voyage... En juillet je m'en vais pour Los Angeles, j'ai un changement d'avions à Vancouver. Est ce que même en "Transfer" je devrais passer par la Douane? Ou alors mon passage à la douane se...
Je transite 1 semaine a NY en janvier puis costarica (difference de temperature evidente!) QUESTION: les vetements NORTH FACE et autres marques de montagnes sont ils moins cher a New york qu'en france? merci de vos reponses ca va influencer ma valise
Mes potes et moi on part du 24 au 2 décembre à NY et on est vraiment mal pris pour savoir que faire pour la soirée du nouvel an. On est assez chaud à aller sur Time Square et bouger en boite à 1heure... mais bon vu ce que j'ai pu lire il faut vraiment...
Batvoyage · 15 décembre 2009 à 19:43 · 3 participants · 2 393 affichages
Je sais que l'on peut rester 180 jours au canada sans visa; question: peut-on atterrir à montreal puis aller aux states pour 90 jours (pas de visa donc) puis revenir au canada et y resté le temps restant (soit environ 90 jours)? peut-être faut-il une...
Mamajj · 16 décembre 2009 à 13:25 · 5 participants · 1 935 affichages
Voila j'ai un énorme problème mais je vais essayer de vous expliquer en bref.il y a 3 ans et demie de cela j'ai quittée la france pour les usa a cause d'un petit ami qui me battait et me retrouvait partout ou j'allais en france, je suis arriver chez ma...
Dans le cadre de mon voyage à New york en Décembre prochain (j'ai déja les billets youpiiiiiiiiiiiiii) je souhaiterais passer une journée à Washington! J'ai trouvé un bus pas cher (40 $ l'aller retour pour toute la famille 4 adultes) NYC WASHINGTON et...
Qui peut me donner des renseignements sur l'Orégon en juillet-aout, surtout pour la cote?? Peut-on se baigner? Les plages sont-elles jolies? Quelle est la météo? Avec un petit gars de 3ans, il faut prévoir un intermède plage.. Merci Sylvie
Nous partons du 13 au 20 fevrier a new york avecnos 4 enfants et essayons de réduire le budget au max. Avez vous des bons plans d'hotel avec kitchenette (evitons les restos à 6) ou appart à la semaine. merci d'avance pour votre aide
Jororemy · 14 décembre 2009 à 13:56 · 6 participants · 2 284 affichages
Suite a mes différentes lectures je suis un peu perdu concernant les appels téléphoniques passés aux USA et vers la France. En effet je souhaite acheter des cartes prépayées mais j'ai un doute dans leur fonctionnement. Avec ces cartes ont peu appeler...
Cela fait un moment que je parcoure le forum, j’ai vu beaucoup d’itinéraires, et je voudrais (encore!, merci à vous de prendre du temps pour ça, c’est super pour les novices comme moi) avoir votre avis sur l’itinéraire auquel je suis arrivée, et qui ressemble...
L'histoire de la famille Von Trapp, mondialement connue dans les années 60 grâce au film " la mélodie du bonheur ", en anglais, " the sound of music " est encore d'actualité de nos jours. Les Von trapp, réfugiés aux Etats unis un peu avant la guerre 39-45...
Croce31 · 13 décembre 2009 à 19:33 · 4 participants · 1 682 affichages
J'aimerais avoir un avis sur cette itinéraire en voiture. Ce serait pour le mois d'Août de l'an prochain.:) J1:Arrivée NY J2:NY J3:NY J4:NY J5: NY-Philadelphie J6:Philadelphie-Wash... J7:Washington J8:Washington-??? (Ou le mieux loger pour repartir le...
Pat124 · 14 décembre 2009 à 22:11 · 5 participants · 1 656 affichages
Nous faisons en été 2010 un circuit classique dans le sud-ouest des USA. La boucle est: San Francisco, Yosemite, Las Vegas, Bryce, Page (Antelope), Monument Valley, Grand Canyon et retour sur Los Angeles. Je passe les détails entre chaque étape, ma question...
Mes cousins américains ont décidé de m'inviter chez eux pour les vacances de Noël. Comme c'est la première fois que je voyage dans ces conditions, j'aurais quelques questions à propos des cadeaux (notamment un parfum pour leur fils) et du Champagne (d'après...
Je souhaite aprés un périple en Californie remonter sur Seattle et aller faire un peu de rando sur Cratère lake dans l'orégon Mount st hélène et Mount Rainier NP dans l'état de Washington.Mais j'ai peur d'avoir de la pluie car cette cote nord est parait...
Je compte aller à New York courant 2010 et j'espérais passer une semaine au Canada principalement à Montréal via les chutes du Niagara pour revenir sur New York ensuite. 1 quel moyen de transport et le plus adapté pour ce trajet? (question budget je ne...
Aliczka · 12 décembre 2009 à 14:43 · 4 participants · 2 444 affichages
Je pars aux Etats-Unis du 18 au 28 décembre prochain mais je souhaiterai prolonger mon séjour pour passer le nouvel an avec mon copain qui se trouve actuellement en Californie. Quels sont les risques encourus (s'il y en a) si je ne présente pas lors de...
Que faire à NYC, le 25 decembre... Nous avons réservé notre séjour du 22 au 28 decembre, et on nous a dit que le jour de Noel... c'est journée Ville-Morte... Ca m'ennuie! notre séjour est court, et une journee e perdu... Si quelqu'un pouvait me...
Avec mon mari nous aimerions visiter la Floride et new york. Voici le circuit auquel nous avons pensé: arrivé à Miami. Miami beach = 2 nuits Key west = 2 nuits Everglades = 1 nuit Naples = 1 ou 2 nuits Fort Lauderdale ou palm beach = 1 nuit (visite fort...
Voila je vais bientot me rendre à catalina island pour y sejourner un moment (plus de 3mois) j'aurais voulu savoir pour ceux qui connaisse si il y avait des activités sur l'ile? bar ou pub? enfin j'aimerais savoir si je vais "m'ennuyer" ou si il y des...
ça y est on y est!!!! je suis venu vous voir il y a un mois pr préparer mon voyage et vous mavez conseillé. je pars semaine prochaine et entre nous je flippe, oui je ne sais pas jai limpression de ne plus vouloir partir, en 1 mois je nai pas eu le temps...
Cherbourg · 3 septembre 2006 à 12:34 · 6 participants · 5 434 affichages
Je suis français et je vais partir 15 jours au Québec et je souhaiterais passer 2 ou 3 jours à New York (je pense y aller en bus) pendant mon séjour canadien. Je dispose d'un passeport à lecture optique émis en avril 2003. Puis-je faire Montréal-New York-Montréal...
Alors alors. J'aimerai profiter des offres sur les billets d'avion vers les Etats Unis qu'il y a en ce moment. Je partirai à New York fin Août/début Septembre ou alors une semaine en Août. Si tout va bien, on part à deux personnes, seulement j'ai quelques...
Stephlecoach · 14 décembre 2009 à 12:13 · 3 participants · 2 091 affichages
Je pense partir au mois de juin aux états unis, mais en prenant pratiquement tout au dernier moment. (sachant que j'ai déjà les passeport). Pouvez vous me dire s'il y a d'autres papiers à remplir avec un délai. ou si on prend tout en "last minut" ça peux...
Je compte partir un mois dans l'Ouest Americain (départ 01/06/10, retour 30/06/10), arriver à San Francisco et décoller de Las Vegas (ou Phoenix, mais cela me serait moins pratique pour voir Havasupai). Habitant Lille, j'ai la chance de pouvoir joindre...
J'aimerais savoir combien de temps et d'argent sa prend pour faire Québec-B.C. en voiture. Je ne sais pas si je devrais le faire seul ou avec quelqun... bref rien n'est sure mais je veux tout d'abord m'informer! Merci beaucoup!
Tout est dans le titre.. Ma famille arrive à NYC le 24 décembre dans l'aprés midi et je me demande ce qu'on pourrait bien faire le soir. Est ce que les restaurants et tout sont ouverts?? Si vous avez des suggestions.. Rester dans l'appart c'est pas trés...