MuchFER · 15 avril 2004 à 11:31 · 7 participants · 3 297 affichages
A partir du 30 septembre les ressortissants français (et d'autres nationalités, notamment de l'Union Européenne, exemptées de visa) devront laisser leurs empreintes digitales ainsi que la prise d'une photo du visage à chaque entrée et sortie des USA...
MuchFER · 5 août 2003 à 19:57 · 7 participants · 4 179 affichages
Pour info: Ca ne s'arrange pas pour les francais qui voudraient se rendre de l'autre cote de l'Atlantique. Au dela de l'obligation de demande de visa (compter env. 8 semaines) si l'on ne dispose pas d'un modele de passeport a lecture optique (les nouveaux)...
Nainconnu · 15 avril 2004 à 2:25 · 4 participants · 4 888 affichages
J'ai l'occasion de partir à Whitehorse dans la première semaine de juillet pendant quatre jours. J'aimerais savoir si vous connaissez des activités à faire là-bas? J'adore la photographie et voir des paysages qui coupent le souffle. Merci d'avance
Ledic · 15 février 2004 à 2:19 · 7 participants · 22 199 affichages
Question de douane? Depuis quelques temps les douaniers américains sont plus vigilants face à la nourriture que l'on transporte avec nous. Avez-vous vécu des expériences lors de vos derniers passages à la frontière américaine? Je prépare un voyage pour...
J'envisage de passer un mois au canada (en juillet ou août), dont 2 semaines sans bouger vers wisthler (et vancouver) et 2 semaines en bougeant. Nous sommes deux adultes et un enfant de 4 ans... il me semble que louer un camping car pour ces 2 semaines...
Thaly · 12 avril 2004 à 18:32 · 3 participants · 5 545 affichages
Helo je viens de France, et j'envisage de visité les provinces maritimes du Canada en été 2005, j'ai trouvé un circuit organisé avec une agence de voyage, implanté à Montréal, sur internet avec réservation en ligne. Puis-je leurs faire confiance? L'agence...
Roots · 11 avril 2004 à 0:15 · 2 participants · 2 091 affichages
Voila je compte partir faire les parcs naturels Yosemite - Death Valley - Zion - Bryce Canyon - Arches - Yellowstones - Monument Valley - Grand Canyon - Sequoia. Je sais qu'il existe une pass pour les parcs naturels américains mais celui ci fonctionne...
Je suis actuellement a Vancouver et je pense m'acheter du materiel de camping mais j'hesite a investir vu que je suis toujours en galere pour un job ici. Quel est le meilleur moyen pour visiter Vancouver Island (+ Gulf Island), Les rocheuses + l'ouest...
Je voudrais réserver un camping au grand canyon coté sud pouvez vous me dire lequel est le mieux? je cherche également un hotel sympa à las vegas au centre. merci des infos
J'ai une question classique mais importante pour moi. Je vais randonner au mois d'aout dans les parcs des rocheuses canadienne. J'en suis au début de ma préparation et je n'ai pas encore tout repéré (probablement BANF, Jasper, Yoho, Glaciers). L'idée...
Nathalie75 · 4 avril 2004 à 22:30 · 4 participants · 1 995 affichages
Nous partons visiter en juillet les parcs nationaux: j' ai qq questions à poser: arrivée à SF, retour de LA 24 jours de voyage SF (2 j)-yosemite-death valley-vegas-brice- zion-grand canyon- LA (4 j) voilà cet itinéraire estil correct? je ne voudrait pas...
Roots · 7 avril 2004 à 19:15 · 2 participants · 2 079 affichages
Voila je laisse un nouveau message... J'ai des soucis d'organisation pour mon itinéraire pourriez vous répondre à qq une de mes interrogztions? 1 - La liaison Californie - Mexico est elle simple en car? si oui à partir de quelle ville de la Californie...
Je pars pour 6 semaines à Chicago pour raisons professionnelles au mois de mai et ne connaissant pas cette ville, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous peuvent me dire si il est facile d'y vivre, m'indiquer les coins sympas, petits restos ou...
Djue · 24 mars 2004 à 15:28 · 3 participants · 2 410 affichages
je veux partir du québec cet été et m'en aller dans l'ouest!!! j'aimerais prendre contact avec qqun qui as déja fais ca... j"ai un mois peut etre un peu plus cet été pour le faire. je ne sais pas ou aller et qu'elle ittinéraire prendre pour voir le...
Iceman5430 · 23 mars 2004 à 21:59 · 4 participants · 4 014 affichages
J'ai une question assez précise. Est-ce que quelqu'un a une expérience d'une location de voiture catégorie SUV (4x4 Blazer) de chez Alamo??? Je souhaiterais savoir si ils proposent des véhicules avec un siège supplémentaire dans le coffre pour une cinquième...
Nausicaa · 26 février 2004 à 0:40 · 8 participants · 3 279 affichages
Nous voulons partir en aout dans utah et dans le wayoming. on veux visiter yellostone puis ensuite descendre sur les canyons. on debarque a salt lake city. auriez vous des adresses de bed & breakfast a nous proposer? combien de temps faut il reserver...
Abys · 21 mars 2004 à 7:10 · 2 participants · 2 696 affichages
Actuellement a Vancouver comme fille au pair, je recherche 2 personnes pour m accompagner moi et une amie dans la cote ouest des USA. Nous allons louer une voiture et pensons aller a San Fransisco, la vallee de la mort, la route 66, la route des chercheurs...
Le titre du sujet est un peu ronflant mais j'aime à penser que vancouvers vaut bien le déplacement que j'entamerais avec mon amie cet été (mi- juillet mi-aout). je cherche à avoir des infos sur vancouvers, l'ile de vancouvers (hotel pas cher, camping...etc.).la...
Vpix · 27 février 2004 à 23:15 · 6 participants · 10 216 affichages
Je viens de trouver un site qui propose de conduire des voitures appartenant a des particuliers d'une ville a une autre. Le site est www.autodriveaway.co... (usa + canada). Bien sur il faut conduire environ 8h par jour mais ca peut etre interessant car...
Pony · 21 octobre 2003 à 16:13 · 8 participants · 6 140 affichages
Je me pose la question et pourquoi pas l'Ouest Canadien l'été prochain... Seul hic, petit budget. Comment faire pour visiter les parcs Banff et Jasper pour un séjour de 2 à 3 semaines, si il le faut en camping? Comment s'organiser dans ce cas? Nous ne...
Je pars cet ete avec ma copine aux USA. Elle en reve depuis tout le temps, et pour que la fete soit sublime j'aimerais reserver des hotels vraiment sympas a SF, LV, Santa Barbara et Monterey (cad typique, agreable, conviviale, pres du centre ou de la...
Douya · 4 février 2004 à 17:07 · 4 participants · 4 248 affichages
Lorsque la NASA prépara le programme Apollo, les futurs astronautes subirent un entraînement dans un camp militaire situé dans une réserve indienne Navajo. Un beau jour un des anciens de la tribu Navajo locale, qui gardait un troupeau de moutons accompagné...
Vpix · 21 mars 2004 à 21:21 · 3 participants · 1 762 affichages
Je suis actuellement a Vancouver et je compte partir la semaine qui vient (cad demain) sur la vallee de l'Okanogan. J'ai pris ma decision ce matin (j'aurai pas de reponse pour un job avant vendredi) donc je souhaiterai avoir qlq conseils de ce que je...
Varekai · 18 mars 2004 à 9:06 · 1 participant · 7 864 affichages
Voici une recette que j'ai saisie au vol lors des Fêtes de la Nouvelle-France à Québec. Elle était effectuée sur place par un vieil Louisianais qui chantait des complaintes tout en expliquant son gumbo à la foule (qui a pu goûter ensuite au met ainsi...
Je cherche à savoir s'il existe des lodges ou hotels entre Marble Canyon au nord du parc et Kootenay Crossing au centre du parc.Il y a le Kootenay Park Lodge à Crossing ou j'ai adressé un mail, mais je cherche toutes autres adresses si vous en connaissez...