Vivlavie · 29 mai 2004 à 19:09 · 5 participants · 2 648 affichages
Deux collegues de travail ont été refoulé a l'aéroport de mtl-trudeau cette semaine (jeudi matin) par l'immigration américaine ils devaient se rendre a new york, ils avaient tous les deux leur passeport canadien et sont nées ici au québec... Donc ont...
J'aurai aimé avoir les conseils de personnes qui sont allées à New York, car je prévois de partir quelques jours cet été. Quel budjet minimum faut-il prévoir? Quels sont les endroits interressants à voir quand on reste peu de temps sur place... Tout...
Je pars avec une copine le 10 Octobre de Montréal pour entammer un tour du Pacifique Sud...Notre première alte avant la Polynésie sera Los Angeles. Je ne fais seulement qu'un arrêt de 5 jours et j'aimerais en profiter au maximum sans trop dépenser...
Je projette un voyage en californie et j'aimerais savoir s'il y a des perosnnes qui auraient des conseils d'hôtels (auberges de jeunesse ou autres) dans ce bel état! Ou encore des endroits à ne pas oublier d'aller visiter durant notre voyage! Merci beaucoup...
Dady · 2 juin 2004 à 12:11 · 3 participants · 1 969 affichages
Je pars voir ma tante en Oregon début Juillet une dizaine de jours. Ensuite je file sur l'etat de Washington pour voir un festival de musique (a Anacortes pres de Seattle). Apres ca je redescends vers le Colorado pour visiter un parc ou l'autre et...
cette été moi et mes amis désirons partir en voyage en Floride. Je me demandais si quelqu un l avais déjà fait en automobile et combien de temps ca prends non stop et/ou avec arrêts de Montréal en Floride Merci AnnieBee
Grandjean · 30 avril 2004 à 22:44 · 5 participants · 3 474 affichages
Nous partons au Canada cet été du 07 au 16 aout 2004 et nous avons loué un camping car chez True North RV. tOUT d'abord, nous voulons savoir si quelqu'un connait cette compagnie et si vous pouvez nous donner des idees de circuit au départ de MONTREAL...
Je voudrais partir pour la Californie, Los Angeles, Orange county et San Diego, pour deux à trois semaines. Disney Land vaut-t-il le détour? La sécurité là-bas? Moi et une de mes collèges hésitions encore entre la virginie, la floride et la californie...
Vador1954 · 9 mai 2004 à 11:05 · 5 participants · 7 951 affichages
Je desire savoir s'il existe des regles de courtoisie ou de politesse propres au Quebec et Ontario qu'un français se doit de connaitre:qui se serre la main? qui fait la bise? et autre...J'ai deja voulu serrer la main a un japonnais alors maintenant, je...
Steph73 · 17 mai 2004 à 11:03 · 2 participants · 3 029 affichages
Je compte partir aux USA au mois de novembre avec mes 2 jujus qui auront 22 mois à cette époque. Je suis à l'affut de toute astuce et/ou témoignage concernant le voyage en avion avec des enfants de cet âge. Merci à tous!
Cariboueux · 16 mai 2004 à 19:48 · 3 participants · 1 442 affichages
Tout d'abord, Clio a raison sur l'origine etymologique de char: le LATIN Et en préambule, je rajouterai une remarque à la question initiale: on parle bien mieux anglais au québec qu'en france. Une seule chose de par mon expérience (bien que courte): il...
Iobi · 1 mai 2004 à 11:54 · 5 participants · 2 995 affichages
J'ai décidé cette année de partir a l'avanture à l'autre bout du monde civilisé (on commence molo!!). Ainsi j'envisage de visité:3 semaines environ les environs de vancouver avec son ile puis de faire une excursions dans les rocheuses: Vancouver- whisler-kamploops-ba...
Nathalie75 · 2 mai 2004 à 23:15 · 4 participants · 1 955 affichages
Je pense visiter yosemite entrée par tioga pass début juillet.QUI as déja eu des problemes de neige à cette période? je ne tiens pas à contourner le parc si l 'entrée est fermée ensuite je descend sur death vallée, quel est l' itinéraire le plus sympa...
Je pars une semaine a new york (enfin manhattan plus precisement) fin avril. j'y ai deja ete 15 jours en 2000 et depuis il s'est passe les evenements que l'on connait. aussi je voulais savoir qu'elle y etait l'ambiance ces temps-ci (specialement peut-etre...
J'ai l'opportunité de partir un mois à New York mais j'hésite car je pars seul et donc ai peur de m'ennuyer: est ce que c'est facile d'y rencontrer des gens sympas? Et le coû de la vie est-il vraiment beaucoup plus élevé qu'à Paris? Je n'ai pas le logement...
Anicya13 · 28 avril 2004 à 17:56 · 6 participants · 6 906 affichages
Nous devons partir cet été (fin août) au Canada plus particulièrement à Montréal, Ottawa, Toronto et voir les chutes. Nous aimerions trouver des petits hôtels ou chaînes hôtelières à un prix raisonnable même si ces derniers sont un peu excentrés! Merci...
Je voudrais faire une surprise à mon mari en lui offrant un séjour de pêche à la mouche dans le Montana ou dans un autre haut lieu de cette activité. Je recherche des adresses, sites web, etc sur des organisateurs de ce genre de voyage tout organisé au...
Rmutt · 3 mai 2004 à 17:57 · 2 participants · 2 809 affichages
Pas sûr d'être dans la bonne section! Enfin, j'ai rien trouvé de mieux... Je me questionne sur le mode de fonctionnement du service Canada direct. Quelqu'un s'y connais? Ce que je cherche surtout à savoir, c'est m'est-il nécessaire de me procurer une...
Sylviebyworl · 29 avril 2004 à 14:30 · 2 participants · 7 482 affichages
Qui pourrait me renseigner sur le transport de mon camping-car entre la France et le Canada sur cargo. Se serait pour été 2005, mais j'ai aucune idée des prix. Merci.
Esteban · 30 avril 2004 à 20:32 · 3 participants · 1 951 affichages
Je suis en place a montreal avec un ami nous voulons aller vers l ouest, c est facile de faire du stop?y a t il possibilite de contacter via le net des personnes qui se rendent vers l ouets pour nous avancer?quelles sont les lieux a ne pas manquer?es...
Dans la continuité de la préparation de mon voyage, je m'interroge sur l'intérêt de visiter l'ile de victoria face à vancouver. Je pars 3 semaines avec pour objectif de passer 4 jours à Vancouver qui semble être une ville super interressante. Par la suite...
Titania · 26 avril 2004 à 15:50 · 3 participants · 1 838 affichages
Qui sait pourquoi un pays qui est couvert à 85% de calotte glaciaire a été baptisé "Terre Verte" (Groenland en danois), mystère... Ce "département" n'attire pas la foule: conditions climatiques hostiles, peu de liaisons et infrastructures... Pourtant...
Roots · 9 avril 2004 à 19:23 · 4 participants · 2 355 affichages
Www.death.valley.nat... Coucou Au lien mentionné ci dessus, il y a les prix des campings dans la vallée de la mort... il en est de même pour chaque site des parcs naturels américains. Par contre je suis moyennement fort en English et je voudrais savoir...
On voulait a partir de la rive sud, descendre le canyon, une journee dormir en bas et remontee... mais ou dormir? j'avais contacte machin ranch il m'a envote balader en me disant qu'il fallait reserver 23 mois a l'avance qui prepare ses vacances deux...
La question a ete posee plusieurs fois et le sujet ne fait visiblement pas recette, mais je tente ma chance quand meme: je prepare un voyage US de 4 semaines avec 4 enfants et compte tenu de la folie des prix des hotels quand on se ballade a 6 a New York...
Je projette partir comme bien des québécois à Banff pour avril-mai, j'aimerais savoir si vous ne connaisseriez pas quelques lieux genre ''room and board" pas trop dispendieux pour une étudiante qui veut travailler dans un hôtel. Je sais que souvent les...
Je regarde en ce moment un hotel pour partir sur NY en... mai prochain (je sais, je m'y prends tôt...). Pouvez-vous m'indiquer les quartiers à privilégier pour le choix des hôtels, et ceux à absolument éviter? Par ailleurs, j'aime bien passer en direct...