Nous voulons faire la région des grands lacs en camping car en août 2015 connaissez vous des bons plans? Est ce qu il vaut mieux louer en France ou sur place? Est ce qu il y a une autre solution plus économique? Quel circuit conseillez vous? Merci de...
Je pars pour au moins 3 mois début juin 2015 vers le Nouveau Brunswick, l'Ile du Prince Édouard et les iles de la madeleine. Je cherche des plans pour trouver des petits jobs, colocation (site web, meilleurs coins pour vivre, les prix), les endroits les...
Evajules · 10 avril 2015 à 11:00 · 3 participants · 591 affichages
Y en a t -il parmi vous qui auraient fait le tour en petit airboat Jean Lafitte, au départ de NO et qui pourraient me dire s'ils ont pu voir des alligators ou si cela est peu envisageable? Quelles impressions générales? Merci et bonne journée.
Karibou5 · 9 avril 2015 à 14:01 · 6 participants · 2 901 affichages
Je n'ai pas trouvé de post similaire alors je me lance. Pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne le dépôt de garantie (deposit) lors d'une location de véhicule aux USA? L'argent est-il prélevé puis rendu? Ou bien, ils vérifient juste que tu ais un certain...
Pat83 · 9 avril 2015 à 14:45 · 2 participants · 981 affichages
Serai aux usa du 28/07 au 16/08 cet été, or mon passeport délivré en août 2005 sera périmé le 29/08 2015, les conditions sur le site de l'ambassade sont peut être équivoques, la question que je me pose: le passeport doit il être valable 6 mois après le...
VoyageForum · 10 avril 2015 à 8:55 · 1 participant · 947 affichages
Comme prévu par American Airlines avec qui elle a fusionné en 2013, la fin de la marque US Airways au profit d'American vient d'être annoncée officiellement. Après cela American Airlines deviendra ainsi le plus grand transporteur au monde. Lire la suite...
Je viens partager mon voyage de 10 jours en mars-avril 2015, rentré il y a 4 jours mon programme 26 jeudi soir: arrivé à 20 h - nuit prés de Disney - visite de Disney downtown (ouvert jusqu'à 2 h mais surtout les bars) 27 vendredi: Disney resort - nuit...
Aloha18 · 22 février 2015 à 18:28 · 9 participants · 2 838 affichages
Je reviens d'un séjour de 3 semaines à Hawaii, et à vrai dire ma tête est encore bien là-bas. C'était mon rêve et j'ai pu le réaliser. Je savais que mon retour allait être difficile mais à ce point, non vraiment pas... Mon entourage me dis que ça va passer...
Avez vous des noms d'hôtel autour de Yosemite valley et a death valley, j'ai bien curry village pour Yosemite et Furnace creek pour DV mais ça me paraît chère pour la qualité... Pouvez vous m'aider
Je pars à Las Vegas au mois de juin et ce sera mon premier voyage avec escale du coup j'ai un doute! Pour mon vol aller je fais une escale de 2 heures à Dallas et au retour une escale de 2 heures à New York. Pensez-vous que ces escales de deux heures...
Pioupiou94 · 30 mars 2015 à 20:01 · 10 participants · 1 927 affichages
Je ne vais pas faire trop détaillé mais suffisamment j'espère pour être cohérent et pouvoir bénéficier de vos conseils sur le trajet pour ne pas pas rater de merveilles a proximité (routes ou sites) et sur le temps a consacrer sachant que j'ai parfois...
Wrath · 8 avril 2015 à 22:41 · 6 participants · 5 478 affichages
Je pars bientôt au Costa Rica avec une escale a Miami à l'aller et Dallas au retour. Là bas nous allons faire bcp de forêt et j'aimerai amener mon couteau Suisse avec moi. En bagage en soute bien évidemment, mais a Miami nous allons être obligé de récupérer...
Houm · 7 avril 2015 à 8:11 · 9 participants · 5 011 affichages
Dans 2 semaines je passe l'entretien à l'ambassade pour le visa B2. J'ai bien compris qu'il fallait justifier: - d'attaches suffisantes en France - de ressources suffisantes - d'une feuille de route Aussi, pour mon rdv, j'ai prévu d'apporter: - un acte...
En m'aidant de VF et de mes connaissance (2 voyages dans l'ouest) j'ai préparé mon 3e voyage pour cet été. J'avais plusieurs difficultés dans cette préparation: - un compagnon qui connaît un peu l'ouest (a passé un an en Californie pour ses études) -...
Départ prévu en juin pour une quinzaine de jours en harley depuis L.A avec 2 potes, que me conseillez vous comme loueur, tout le monde se précipite chez Eagle Rider, (çà me semble pas donné, soit 2400$) il existe parait il des abonnements sur des cartes...
Nous voulons depuis longtemps faire avec ma compagne un voyage au Canada. Nous aimons mixer découvertes de villes et randonnées pour profiter de la nature. Si j'ai bien compris l'Automne est une période à privilégier. Nous pourrons normalement partir...
Nous allons faire le voyage sens unique cet été de Vancouver à Clagary. Nous devons commencer à partir de Vancouver car nous arriverons en train de Toronto. Ensuite, nous allons voyager en voiture + tente. Donc, je ai fait deux itinéraires et je ne peux...
J'en appelle à vos lumières pour un conseil concernant le grand ouest. Nous partons très bientôt (fin avril) et j'ai un trou dans mon itinéraire que je n'arrive pas à combler. J'hésite j'hésite... Et plus je lis des choses, plus j'hésite. Après un passage...
Depuis de nombreuses annees sur le forum, nous avons dans le passe aide pas mal de voyageurs concernant l Amerik centrale et egalement pour l achat d un Motorhome aux Etats Unis!!! Aujourd hui c est nous qui cherchons une aide de la part d une personne...
Catounette77 · 6 mars 2015 à 23:50 · 6 participants · 2 001 affichages
Nous effectuons un voyage aux Etats Unis et au Québec en mai prochain. J'ai pris des billets aller Paris/New York et retour Montréal/Paris pour ma famille. Nous resterons 4 jours à NY. Puis nous prendrons l'avion de NY à Montréal pour passer quelques...
Promizoulin · 6 avril 2015 à 10:27 · 6 participants · 1 868 affichages
Planifiant un voyage aux Etat-Unis, il serait avantageux pour moi (au point de vue visite, transport, et surtout économique) de prendre l'avion pour le Canada (la ligne Nantes- Montreal). L'idée serait ensuite de passer au Etats-Unis dès le lendemain...
Nous prévoyons partir mi-août pour un road trip en convertible de 24 jours. Nous voulons passer par Chicago, un p'tit bout sur la route 66, direction Utah afin de visiter quelques parcs, passer par Zion park direction Las Végas et retour au Québec. Quelqu'un...
Je serai aux États-Unis à la mi-décembre pour une semaine. Nous atterrissons à Las Vegas et irons dans le sud de l'Utah et le nord de l'Arizona. Nous aurions aimé faire du Kayak. Avant de trouver une endroit où en faire (comme le Lake Mead, Powell ou...
Ma femme et moi prévoyons aller à San Francisco et Los Angeles l'an prochain. Mon itinéraire commence à prendre forme mais mon problème est le choix des hôtels. C'est vraiment hors de prix!! Est-ce que vous connaissez des hôtels avec un bon rapport qualité-prix...
Habituée (silencieuse) du forum je me tourne vers vous afin de profiter de vos expériences respectives. Pour ce qui est du "cadre" on est une petite famille de 4: cad 2 enfants (5 et 7) + nous 2. On est rodé à l'exercice puisque tous les ans depuis plusieurs...
Je suis en train de préparer ma valise pour la Jamaïque sur un vol Delta Airlines via Atlanta. Je sais que je vais avoir à passer la douane sans doute sévère à Atlanta avant de reprendre le vol suivant pour Kingston Je me pose la question sur certains...
Lors de notre séjour de cet été dans l'ouest des USA, je prévois la journée entre Torrey et Bryce Canyon, comme suit: Départ de Torrey par la scenic 12, à Boulder, faire la Burr Trail Rd (partie goudronnée uniquement jusqu'à Long Canyon, puis demi-tour)...
Je reviens vers vous, j'ai besoin d'esprits éclairés: voici ce que nous avons déjà fait: en 2010 nous avons fais la Floride: parcs Disney et Miami (3 semaines) en 2012: route one de SF à LA puis la petite boucle: LV, Valley de feu, Zion, Bryce, Page...