ça fait des années que je lis avec un grand plaisir ce forum (depuis 2010), simplement pour lire les carnets de voyage ou pour m'aider lorsque je prépare un voyage mais c'est la première fois que je poste un message! Je prépare actuellement un roadtrip...
Morgane86 · 17 février 2014 à 2:04 · 4 participants · 2 180 affichages
Nous sommes en train de préparer notre 1er voyage en Alaska cet été et nous aurions besoin de quelques conseils. Voilà ce que nous avons prévu pour le moment après de nombreuses adaptations (location d'une voiture de Anchorage à Haines hors de prix!):...
Seattle95 · 21 mars 2014 à 8:04 · 4 participants · 2 303 affichages
J'habite a Seattle et me prepare un voyage pour cet ete en Alaska. Je connais tres bien le reste des US, il me reste a decouvrir cet Etat... J'aimerai avoir un retour de la part des experts de l'Alaska sur cet itineraire, qui est a l etat d'ebauche...Merci...
Gregpiat · 3 avril 2014 à 10:35 · 5 participants · 2 841 affichages
Je souhaiterais partir dans le parc Denali fin juin mais j'ai beaucoup de mal à l'organiser bien comme il le faut.. le 26 juin:Je dois faire le vol en avion au dessus de Mt Mackinley vers 12h30 et ensuite aller à Denali dois je dormir à l'extérieur pour...
J'ai une petite question pratique. N'ayant pu réserver à certains endroits les campings que je voulais, je vais me retrouver à plusieurs reprises dans des campings sans douche. Ma question est de savoir s'il est possible, moyennant un paiement, de prendre...
Kiwi78280 · 16 mai 2014 à 18:39 · 3 participants · 5 533 affichages
Mon ami a pris son billet d'avion à son nom patronymique XXXXX. Sur son passeport, il est inscrit nom patronymique XXXXX puis nom d'usage: XXXXX-YYYYY. Pour l'esta, quel nom faut-il mettre? Je présume qu'il faut juste se contenter de XXXXX, et non pas...
Thahie · 4 mai 2014 à 15:44 · 3 participants · 2 849 affichages
Nous organisons actuellement notre voyage en Alaska avec deux ados. Voici l'itinéraire que nous avons prévu. Sachant qu'il y a quelques experts sur le site, nous aimerions solliciter votre avis, merci d'avance. Thahie Jour 1: Bruxelles ou Paris – Anchorage...
Bizuuu · 1 mai 2014 à 23:54 · 8 participants · 1 715 affichages
Avec ma copine nous alors partir 3 semaines aux États-Unis. Les billets d'avion sont déjà achetés: Aller: 12/07 Paris --> New York Retour: 04/08 New York --> Paris Nous souhaitons faire deux semaines sur la cote Ouest et une semaine à New York...
Nous serons à Vegas deux fois deux nuits cet été. Nous serons accompagnés de nos enfants de 6 et 9 ans. Je cherche donc deux hotels (tant qu'à faire pourquoi ne pas en tester deux?) qui "aiment" les enfants et avec surtout des chouettes piscines (peut...
Avec mon ami, nous souhaitons partir à la découverte de l’ouest américain (en voiture) au mois de Juin prochain, pendant 24 jours. Ci-dessous l'itinéraire que nous prévoyons, et j'ai quelques petites questions concernant notre itinéraire: - pensez-vous...
AnneMarie28 · 10 mai 2014 à 18:04 · 7 participants · 951 affichages
J'ai fait le tour des conversations, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais réellement. Je pars en juin pour 2 semaines en Californie, nous commençons par SF pour aller jusqu'à LA. Avez-vous des hôtels à me suggérer à bon prix? Dans quel quartier...
Nous partons avec mon ami le 9 juin prochain pour passer une semaine à new york ;) ensuite il nous restera une semaine (départ de new york le dimanche 15 juin, nuit sur boston) et nous voulons voir boston, montreal et quebec puis revenir a new york pour...
Olivier30130 · 11 août 2013 à 18:04 · 6 participants · 5 302 affichages
La lecture des différents posts ainsi que les photos m'ont amené à préparer un petit itinéraire, de 13 jours, pour juillet 2014. Sachant que j'ai 64ans, que je voyage seul, que la rando n'est pas mon fort, de même que le camping (hôtel donc). La photo...
Nous allons faire un road trip pendant 3 semaines dans l'ouest américain du 16/08/14 au 05/09/14 (21 jours) et voulons partager avec vous notre parcours afin d'avoir vos suggestions et d'ajuster au mieux notre voyage, nous nous sommes aidé du site ainsi...
Nous allons à NYC au mois de juin avec nos 3 enfants: 5 ans, 2 ans et 3 mois. Bébé de 3 mois sera dans un porte-bébé. Pour celle de 2ans, on pensait amener une poussette. Est-il facile de prendre le bus et le metro avec une poussette? On avait pensé au...
Stephanef · 22 juin 2011 à 20:15 · 5 participants · 1 902 affichages
La question est dans le titre. Je serai à Philadelphie à partir de mi août. De là j'aimerais aller dans des coins un peu plus "nature" de l'Est des USA pour de la rando. Jusqu'à deux semaines de marche à peu près. Si quelqu'un connait les coins les plus...
Batow · 3 mai 2014 à 15:20 · 3 participants · 790 affichages
Nous aimerions mon mari, nos 2 enfants (3 ans) et moi partir en voyage quelques mois. mon mari voudrait faire la route 66, acheter une voiture donc à Chicago et descendre vers l amérique centrale puis du sud. Si vous avez déjà fait ce genre de périple...
Je souhaiterai avoir votre expérience sur la question suivante: j’arrive de l’Alaska et je voudrais aller à la Nouvelle Orléans. Quelle route vous paraît la plus intéressante? en prenant en compte le fait que premièrement, j’ai tout mon temps et deuxièmement...
Martserge · 6 mai 2014 à 18:20 · 4 participants · 807 affichages
Notre sejour est pour ainsi dire mis sur papier grace avotre aide. nous partirions du 22aout au 03septembre.nous sommes un couple de 60ans.nous louerons une voiture pour tout le sejour.j'espere que nous nous ennuirons pas trop dans les villes.nous prenons...
J'envisage un voyage de deux semaines cet été au mois d'août en Floride. Orlando et les parcs, côte ouest, Miami et les Keys. J'ai déjà bien en tête mon plan de voyage mais avant de réserver j'ai deux questions qui me taraudent l'esprit et dont j'aimerais...
Choupinnette · 12 mai 2014 à 1:08 · 13 participants · 3 520 affichages
Je suis en train de reserver mes billets d'avion pour cet été pour les Etats Unis. J'ai le choix entre Delta et United où les prix sont sensiblement les memes. Je ne connais pas united, avez vous des preferences entre ces deux compagnies? Laquelle choisir...
Kikivert · 14 mai 2014 à 22:05 · 3 participants · 1 288 affichages
Une question pratique mais qui a déjà due être posée (même si je n'ai rien trouvé de récent). Les dollars aux USA, en l’occurrence en Alaska, faut il mieux changer avant de partir ou sur place? Les bureaux de change sont ils fréquents? En fait, nous prenons...
Je prévois faire une visite à mon frérot à San Jose dans le mois de juillet-août. Comme j'ai déjà visité une partie de la Californie, j'aimerais voyager cette fois ci plus peinard en vélo. En partance de San José, est-ce que la route est belle entre san...
Après quelques voyages dans d'autres contrées de notre fabuleuse planète, me revoilà de retour pour un 3ème voyage aux USA. Voyage un peu particulier car je veux faire découvrir une partie de ce beau pays à mes parents et beaux-parents (donc personnes...
J'ai enfin finalisé mes etapes pour mon voyage ds l'ouest americain à fin mai, mais je me tate pour choisir le bon sens en tenant compte des trajets et durée des visites. Sachant qu'a Zion je ne ferai que passer au Canyon Overlook (rando 1h), à Bryce...
Je prépare mon prochain voyage et j'avais envisagé, pour notre 1ère journée dans l'Ouest, de partir de Las Vegas le matin et de visiter successivement les villes de Kingman, Hackberry, Seligman puis Willliams. On pensait que ça pouvait être une 1ère approche...
Orionide · 10 mai 2014 à 13:09 · 7 participants · 1 618 affichages
Ayant l'éventuelle intention de retourner aux USA l'année prochaine et (entre autres) de visiter CBS. Je voulais savoir si la piste qui y mène est du même genre que la Fortymile Ridge Road qui mène au départ de la randonnée de Coyote Gulch. Donc, si l'un...
Venant tout juste de revenir de notre périple américain, je voulais vous communiquer notre petite expérience moi qui ai tellement passé de temps sur ce forum pour préparer ce magnifique voyage. Avant toute chose foncez! C'est vraiment magique et les paysages...
Je prévois de passer 1 semaine à Miami fin octobre/début décembre pour une dizaine de jours, idéalement du 28 octobre au 6 novembre. Malgré mes recherches sur tous les sites de comparateurs de vols et en direct sur les site des compagnies aériennes, les...