Suite à mon precedent post sur la route 1 je soumets à vos avis critiques mon intineraire complets revu et corrigés: Tous les avis sont évidemment les biens venu, surtout ceux des gens qui ont été sur place car il y a toujours une distance entre la préparation...
J'expose sommairement la situation: depuis 3 ans, on économise pour partir aux USA avec nos 2 filles (13 et 11 ans), au début on envisageait, sur 3 semaines, la côte ouest et la Louisiane. Entretemps, un petit coquin a fait son apparition, et j'avoue...
Ratatosk · 30 juillet 2011 à 3:36 · 2 participants · 4 288 affichages
Je souhaite prendre maximum un kilo de piments frais rares avec moi pour rentrer en Belgique, au départ des USA, par avion. Puis-je prendre ces piments dans ma valise, ou dans mon bagage à main??? Merci de m'aider je ne trouve pas d'informations, ou le...
Quel route prendre en partant de Las Vegas et visiter Dans Death Valley: Badwater, Artist Palette, Zabriskie Point et remonter vers Furnace Creek. Prendre la 178 en passant par Shoshone ou la 190 par Parhamp? Nous remontons ensuite vers Stovepipe pour...
Je vis actuellement aux USA et avant mon retour en France qui approche de plus en plus en plus je voudrais visiter quelques dernieres villes de cet immense pays. Aujourd'hui mon idée est arrêtée sur San Antonio au Texas, etat typique des USA je pense...
PaxEtxe · 28 juillet 2011 à 21:50 · 6 participants · 2 128 affichages
Fervent lecteur des carnets de voyages des forumeurs je viens à mon tour vous soumettre une idée d'itinéraire pour Avril prochain. Je serai avec mes 2 enfants de 16 et 11 ans et souhaiterais leur faire découvrir une partie des parcs de l'ouest (avec quelques...
Olkomak · 28 avril 2011 à 13:24 · 4 participants · 6 234 affichages
J'ai un soucis. Apres le rendez-vous à l'ambassade le 18 avril le visa B2 a été accordé, l'officier a dit 3 jours de délai mais je n'ai pas encore reçu! J'ai appelé l'ambassade, ils ont besoin du numéro Chrono que je connais pas. SInon, ils disent ça...
Je vais partir en Floride tout seul en février 2012, avec en point d'orgue les Keys pendant 8 jours, je vais louer une voiture pour ce trip, si vous avez des bons plans logements (car c'est la saison haute a cette époque et tout est déjà bien remplis)...
Après des semaines de lecture de carnets de voyage, d'émerveillement devant des photos à couper le souffle, je viens vers vous pour vous parler d'un rêve qui me tient à coeur, les USA et plus particulièrement l'Ouest Américain. Depuis mon plus jeune âge...
Le 7 octobre nous serons à Salt Lake City et nous avons 7 jours pour partir en moto. Nous avons lu les précédentes discutions sur les voyages en motos...Mais nous restons indécis...Devrait-on partir vers les états aux nord de Salt Lake City ou partir...
Elvis95100 · 29 juillet 2011 à 15:00 · 4 participants · 1 898 affichages
Je suis a 14h du départ direction le voyage de ma vie pour l'ouest des états unis. Et je ne trouve rien sur le net concernant le droit d'écouter son baladeur mp3 dans l'avion!!!!!!!!!!!!! J'ai appeler LUFTHANSA car je pars de ROISSY pour LOS ANGELES via...
Je cherche la route la plus rapide au départ de Outer banks en Caroline du Nord jusqu'à New York. Google m'indique la US-13N (7h55m) et la I-95 (9h01m). Je sais que la route US-13 qui passe par le Delaware et plus courte mais tellement achalandée qui...
Fosavance · 28 juillet 2011 à 6:43 · 7 participants · 2 709 affichages
Je pars seule pendant une année aux Etats-Unis...le bonheur! Je serai en séjour linguistique à Boston. (1/03/2012) Sur place, je souhaiterai participer à 2 ou 3 randos dans les parcs naturels (par exemple ; 2 sur la côte ouest et un dans les Appalaches)...
Je vais réserver tout prochainement un Hummer pour 1 ou 2 heures à Las Vegas. Nous serons 12 personnes à y prendre place. Il semble que question boissons, c'est assez limité: champagne ou eau. Est-ce que quelqu'un à une idée sur le prix approximatif de...
David10120 · 14 avril 2011 à 21:28 · 8 participants · 4 034 affichages
Rentré depuis 2 mois en France d'une année en AUSTRALIE. Je planifie de partir en vacances aux États-Unis. J'ai appris que le visa était remplacé par le formulaire ESTA. J'ai trouvé le lien officiel pour remplir ce formulaire. Jusque là tout va bien...
Jefma · 14 juin 2011 à 13:45 · 11 participants · 5 939 affichages
Nous partons dans l'Ouest Américain dans 1 mois avec British Airways et la compagnie facture 30 euros par personne pour réserver des sièges dans l'avion et en plus il n'y a pas beaucoup de choix? Pouvez vous me dire si c'est une arnaque et si je peux...
Nous voulons faire ce voyage avec une fifth whell de 28 pieds avec camion 4X4 été 2012, notre temps est illimité surement que des personnes ont déja fait ce trajet. Dite moi si c'est possible. merci...lacar
Loucilla · 7 juin 2011 à 15:23 · 2 participants · 3 005 affichages
Nous partons 3 semaines dans l'ouest Américain au début du mois de juillet. Pour des raisons médicales, mon fils doit suivre un régime alimentaire sans sel. Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de: - demander "facilement" des plats (petit...
Sylvie73 · 28 juillet 2011 à 20:35 · 2 participants · 1 530 affichages
Je vais louer un CC chez cruiseamerica, un C30 avec une chambre. Savez vous si il est possible de coucher un bebe de 20 mois (sur un petit matelas) dans la chambre du fond, à coté du lit? Nous sommes 4 adultes, et 2 bebes de 20 mois.Nous ne savons pas...
Je suis Etudiante d'échange et je part en Aout vers Rochester, j'ai un vol Paris - Détrtoit - Rochester avec air France et Delta airelines. Je me pose beaucoup de question sur ce vol et le changement, Je dispose d'une heure trente pour faire le changement...
Mon petit ami et moi passons l'été à New Haven, dans le Connecticut. Nous prévoyons une petite excursion vers Boston puis Cape Cod pour quelques jours (1 semaine au total). Nous souhaitons nous aérer l'esprit en passant quelques jours en bord de mer...
Lazoubette54 · 25 juillet 2011 à 21:21 · 5 participants · 2 497 affichages
Mon ami et moi nous marions la semaine prochaine. Nous avons décidé pour notre voyage de Noce de réaliser notre rêve et de partir aux usa l'été prochain. Nous voulons tout organiser nous même et fuir les agence de voyage. Notre projet de voyage est encore...
Delf88 · 27 juillet 2011 à 18:54 · 2 participants · 2 567 affichages
Je souhaite partir début octobre à new york pour aller voir une amie pour minimum 6mois! le truc c'est que je dois rentrer pour noel mais j'aimerais bien y retourner début janvier. Est ce que quelqu'un sait si je peux prendre un viasa ESTA (<90 j)...
Vlavalerie · 31 mai 2011 à 16:12 · 4 participants · 5 685 affichages
Nous "passerons" par les États unis pour nous rendre au Mexique en août prochain. Il y aura 2 personnes avec passeport canadien et 1 personne avec passeport français. Mon ami avec son passport français arrivera tout juste de la France à Montréal et n'aura...
Lounille · 29 décembre 2010 à 18:14 · 5 participants · 1 919 affichages
J'aimerais avoir vos avis concernant l'itinéraire suivant. Nous partons à deux adultes (25 ans) pour 19 jours du 3 au 21 septembre 2011, en camping car. Voici le détail: (n'hésitez à apporter vos critiques, témoignages, conseils, je m'en remets totalement...
Je part avec ma petite famille a new york pour les vacances de la toussaint et je me demande si il est preferable de partir avec des dollars de france ou bien de changer les euros sur place, si les retrait avec une carte bleu internationnale sont facile...
A cause de la saison des ouragans (que je préfère éviter) merci de me dire quels sont les mois préférables pour visiter New Orleans et Key WEST? Je ne souhaite pas partir entre le 15/11 et le 1/3 ni l'été. Merci d'avance pour vos expériences. RR.