je prevois depuis atacama de passer 4 jours dans le désert de sel avec surement colque tour.J'aimerai ensuite revenir en Argentine.Je sais que c'est possible de faire atacama-uyuni-atacam... en 4 jours et ensuite de prendre le bus qui amene a Salta...
Vero80 · 9 avril 2005 à 16:30 · 6 participants · 3 962 affichages
Hola amigos je pars 45 jours en Bolivie je sais qu'on doit obtenir un passeport au-delà de 30 jours doit-on l'obtenir avant de partir? (question de ne pas se faire revirer à l'aéroport...) gracia Vero
Foofoo · 11 avril 2005 à 20:02 · 6 participants · 1 966 affichages
Je pars en Bolivie dans 1 semaine. Je vous pose la question des tours dans le Salar car j'aimerais, éventuellement, ne pas le contempler à 10 dans un 4X4. Si je dois m'y résigner, pouvez-vous m'indiquer un tour de confiance pour 2 ou 3 jours? Apparemment...
Oulinou · 9 avril 2005 à 18:55 · 3 participants · 1 917 affichages
Je souhaiterais avoir des renseignements sur le parcours de Cuzco à Quillabamba, puis Kineti et Ivochote. Cela se fait il facilement en transport en commun. Est ce très fréquenté, dangereux (fille seule)? Quelles sont les possibilités pour se rendre à...
Pierregl · 11 avril 2005 à 13:28 · 2 participants · 1 904 affichages
Je pars en Bolivie en septembre 2005. J'ai lu qu'a cette periode les paysans boliviens provoquent de grands feux de foret dans l'amazonie pour pouvoir les cultiver. Pourtant je ne trouve pas beaucoup d'informations sur ce phenomene. Je voudrais savoir...
Ju2201 · 10 avril 2005 à 14:03 · 2 participants · 1 622 affichages
Je prépare un voyage en amerique du sud en 2006. Je dois être en Argentine en Janvier. Or j'ai lu que l'on pouvait rencontrer des problèmes de disponibilité de places dans les bus longue distance. Quelle est votre expérience des bus en janvier en Argentine...
FAB072 · 7 avril 2005 à 23:30 · 5 participants · 1 873 affichages
Nous avons tous les deux des cartes EuroCard/MasterCard. Dans les guides touristiques je peux lire qu'il est possible de retirer du liquide indifferement avec une carte visa ou une EuroCard au Chili. D'un autre côté on me dit que c'est bcp plus difficile...
Si vous avez dejà effectué la route SANTA ELENA DE UAIREN (Venezuela) - MANAUS (Bresil), via BOA VISTA, merci de nous faire part de votre experience, afin de faire progresser notre projet "9 Mois en Amsud". A bientot. Mick & Sandrine.
Je suis en cours de voyage à vélo (pour info et photos: www.visiontourdeterr... Mon appareil photo est cassé et je viens juste de le renvoyer en France pour faire fonctionner la garantie. J'aimerais savoir si quelqu'un se rend a santiago durant les prochaines...
Adrait · 1 avril 2005 à 23:10 · 2 participants · 2 296 affichages
Je suis actuelment sur arequipa, que je quitte demain en direction du canyon de la colca, pour la ville de chivay.aiyant une tente, un sac de couchage, mon gros sac a dos et pas un gros budget, et ne desire pas passer par les agences car pas assez de...
Bernrd05 · 9 avril 2005 à 12:44 · 3 participants · 4 912 affichages
J'aimerais connaitre les taux de change actuel Dollars/Soles et Euros/Soles au Pérou, à Lima et éventuellement dans les petites villes de province. Merçi d'avance
Lanic · 3 avril 2005 à 10:51 · 10 participants · 3 256 affichages
Nous nous rendons en Argentine et Chili pour 7 semaines en novembre 2005 avec nos 2 enfants 7 et 2.5 ans. on arrive à Buenos Aires avec Brittish Airways et on repart de Santiago avec Lan Airlines. On aurait souhaité faire en avion: Buenos Aires-Trelew/...
Padinave · 6 avril 2005 à 0:37 · 2 participants · 3 345 affichages
J'ai l'intention de rejoindre le Venezuela depuis la Guyane Française ou j'habite, j'aurais aimé avoir des infos sur une route éventuelle passant par le Suriname, et le Guyana. (état des routes, haltes possibles etc..) Par avance merci.
Paillettes · 1 avril 2005 à 9:14 · 6 participants · 2 598 affichages
Chers tous, Mon ami et moi partont le 19 Juillet prochain au Brésil et jusqu'au 15 Août et ce sera la première fois. Nous arrivons à Rio et ensuite nous voulons nous concocter quelque chose Je sais que les goûts et les couleurs sont différents mais j'ai...
Vindess · 7 avril 2005 à 15:39 · 2 participants · 2 318 affichages
Je vais etre de mi-mai a fin-decembre en Amerique du Sud, dont 3 mois au Perou, aussi je souhaiterais quelques informations. Pouvez-vous me renseigner sur les evenements suivants: Corpus Christi, Inti Raymi et Virgen del Carmen? Je souhaite savoir la...
Foster · 5 avril 2005 à 19:30 · 3 participants · 1 907 affichages
Je pars en argentine cet été (juillet aout) pour me ballader avec un copain, genre découverte tranquille et bon marché, et j'aimerai savoir si ca vaut le coup d'emmener sa tente et tout le matos de camping ou s'il fait vraiment trop froid, ou autre...
Jocan · 10 mars 2005 à 12:51 · 3 participants · 7 685 affichages
Petit question sur le matchu pitchu. pour faire le trek de l inca, est ce que j ai besoins de prendre du matos, du genre tente, rechaud... ou est ce que tout est fourni par les agences de voyages. de toute facon j aurai mon sac de couchage. et puis...
Je suis à la recherche d'endroits internationaux à santiago du chili: bars ou rencontrer des internationaux, agences de renseignements pour barrouder, auberges de jeunesse, etc. D'un autre coté j'aimerais connaître quelques endroits ou s'amuser et rencontrer...
Cahallo · 23 mars 2005 à 20:08 · 6 participants · 4 392 affichages
Je pars bientot au perou pour 4 mois de mai a septembre. je pars seul avec un budget tres séré 1 000 euros pour 4 mois soit huit euros par jour. je vais essayer de loger chez l habitant, d'economiser le plus possible: bus locaux, marche à pied, aucune...
Foofoo · 6 avril 2005 à 1:58 · 3 participants · 6 518 affichages
J'ai lu vos très nombreux commentaires sur la Bolivie. J'avais donc quelques questions. Un grand merci d'avance pour vos réponses, même partielles cela va de soi!! Je pars en Bolivie 10 jous fin avril. Quel temps il fait à cette période? Le coup du -18°...
Qechua · 1 avril 2005 à 22:12 · 2 participants · 1 846 affichages
J'ai une ballade de prévue en juin-juillet. Quelqu'un a-t-il déjà relié Iquitos (Pérou) à Ciudad Bolivar (Vénézuela)? Je pense relier Manaus (Brésil) en bateau sur l'Amazone, puis prendre un bus pour Boa Vista et passer au Vénézuela... Y a-t-il beaucoup...
Jocan · 5 avril 2005 à 20:46 · 2 participants · 2 473 affichages
Alors je compte me rendre a arequipa au mois de juin. et mon but sera d aller dans le canyon de colca. peut on y aller en solo sans probleme? peut on y faire un treck, si c est le cas, pour combien de jour? et je n ai pas trop de matos avec moi, donc...
Grugru · 5 mars 2005 à 0:43 · 8 participants · 5 736 affichages
Boa noite. De retour du Brésil je vous confirme que le passage de denrées caritatives (1000 capotes, moultes médocs pas trop puissants et autorisés, cahiers et stylos...) fut assez aisé de France vers Rio de janeiro grâce à une facture traduite en langue...
Cahallo · 26 mars 2005 à 16:23 · 2 participants · 2 260 affichages
J ai 20 ans, je suis étudiant a lille et je pars 4 mois au perou et en bolivie de mai a septembre. je pars seul, avec 1000 euros soit 8 euros par jour. je compte marcher pas mal mais je n ai pas une grande experience de la randonnée. j espere pouvoir...
Je ne connais personne qui soit déjà allé dans ces villes (Quito, Cusco), et je désire connaitre vos impressions, vos préferences, qui pouraient m'aider à choisir dans quelle ville je veux passer 2 mois! (ce qui me plait le plus: omniprésence de la nature...
Alizon · 30 mars 2005 à 16:52 · 3 participants · 5 632 affichages
Je vais sans doute partir à Cusco ou à Quito durant le mois de mai et de juin, puis je visiterai le Perou et l'Equateur jusqu'en aout. Ca vaut la peine? Est-ce que le climat est q-m "agréable"? Beaucoup de gens me disent que ca ne vaut pas la peine de...
Loopkin · 2 avril 2005 à 0:06 · 3 participants · 3 841 affichages
Imaginez... Un lac salé, magnifique, dans un paysage désertique et à la fois calme et torturé. Sur les hauts sommets qui se voient au loin, de tous côtés, de la neige étincelante. Le lac est teinté de couleurs absurdes et magnifiques, du rouge, du bleu...