Cahallo · 23 mars 2005 à 20:08 · 6 participants · 4 364 affichages
Je pars bientot au perou pour 4 mois de mai a septembre. je pars seul avec un budget tres séré 1 000 euros pour 4 mois soit huit euros par jour. je vais essayer de loger chez l habitant, d'economiser le plus possible: bus locaux, marche à pied, aucune...
Foofoo · 6 avril 2005 à 1:58 · 3 participants · 6 504 affichages
J'ai lu vos très nombreux commentaires sur la Bolivie. J'avais donc quelques questions. Un grand merci d'avance pour vos réponses, même partielles cela va de soi!! Je pars en Bolivie 10 jous fin avril. Quel temps il fait à cette période? Le coup du -18°...
Qechua · 1 avril 2005 à 22:12 · 2 participants · 1 814 affichages
J'ai une ballade de prévue en juin-juillet. Quelqu'un a-t-il déjà relié Iquitos (Pérou) à Ciudad Bolivar (Vénézuela)? Je pense relier Manaus (Brésil) en bateau sur l'Amazone, puis prendre un bus pour Boa Vista et passer au Vénézuela... Y a-t-il beaucoup...
Jocan · 5 avril 2005 à 20:46 · 2 participants · 2 452 affichages
Alors je compte me rendre a arequipa au mois de juin. et mon but sera d aller dans le canyon de colca. peut on y aller en solo sans probleme? peut on y faire un treck, si c est le cas, pour combien de jour? et je n ai pas trop de matos avec moi, donc...
Grugru · 5 mars 2005 à 0:43 · 8 participants · 5 678 affichages
Boa noite. De retour du Brésil je vous confirme que le passage de denrées caritatives (1000 capotes, moultes médocs pas trop puissants et autorisés, cahiers et stylos...) fut assez aisé de France vers Rio de janeiro grâce à une facture traduite en langue...
Cahallo · 26 mars 2005 à 16:23 · 2 participants · 2 242 affichages
J ai 20 ans, je suis étudiant a lille et je pars 4 mois au perou et en bolivie de mai a septembre. je pars seul, avec 1000 euros soit 8 euros par jour. je compte marcher pas mal mais je n ai pas une grande experience de la randonnée. j espere pouvoir...
Je ne connais personne qui soit déjà allé dans ces villes (Quito, Cusco), et je désire connaitre vos impressions, vos préferences, qui pouraient m'aider à choisir dans quelle ville je veux passer 2 mois! (ce qui me plait le plus: omniprésence de la nature...
Alizon · 30 mars 2005 à 16:52 · 3 participants · 5 609 affichages
Je vais sans doute partir à Cusco ou à Quito durant le mois de mai et de juin, puis je visiterai le Perou et l'Equateur jusqu'en aout. Ca vaut la peine? Est-ce que le climat est q-m "agréable"? Beaucoup de gens me disent que ca ne vaut pas la peine de...
Loopkin · 2 avril 2005 à 0:06 · 3 participants · 3 819 affichages
Imaginez... Un lac salé, magnifique, dans un paysage désertique et à la fois calme et torturé. Sur les hauts sommets qui se voient au loin, de tous côtés, de la neige étincelante. Le lac est teinté de couleurs absurdes et magnifiques, du rouge, du bleu...
Cayokoko · 2 avril 2005 à 9:54 · 2 participants · 1 634 affichages
Préparant un séjour d'un mois au Brésil pour le début d'année 2006 (carnaval oblige) pourriez vous me donner les dates et suggestions de ville pour profiter au mieux des carnavals du Brésil. (sauf rio) Quelques points de vue sur le Nord Est aussi me serons...
AP · 2 avril 2005 à 18:27 · 2 participants · 2 443 affichages
Une petite question concernant les formalités d'entrée dans le pays: savez-vous si le passeport individuel est exigé pour les enfants mineurs? Notre fils figure sur le notre. Est-ce suffisant? Dans le cas contraire, un visa serait-il accepté? quel prix...
Latino · 26 mars 2005 à 19:08 · 8 participants · 2 834 affichages
Je pars en Bolivie cet automne et vous vous en doutez, je suis preneur de tous les bons plans, adresses, renseignements pratiques qui peuvent être utiles une fois sur place ou avant le départ...Mais ce qui m'intéresse avant tout, ce sont les impressions...
Acinq · 1 avril 2005 à 17:44 · 2 participants · 2 889 affichages
Nous (2 adultes -3 enfants) partons en aout pour 1 an autour du monde. J'ai suivi attentivement la discussion "altiplano" d'aquatre (coucou) Nous avions également prevu la Bolivie et commençons à remettre en question cette destination vu le contexte politique...
Theluck · 1 avril 2005 à 18:02 · 3 participants · 3 283 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un aurais déjà envoyé des choses par la poste du Pérou au Canada ou autre pays? Nous partons dans 2 semaines en packsac pour 1 mois et nous acheterons surement plein de belles choses, mais nous ne voulons pas tout trainer...
Charolastra · 30 mars 2005 à 16:41 · 2 participants · 1 439 affichages
Je pars au mois d'Octobre voyager avec mon copain en Amérique Latine pour 1 an environ.Je sais que l'on ne peu pas rester plus de 90 jours au Brésil et qu'il faut un billet d'avion de retour pour prouver notre bonne fois de quitter le pays. Seulement...
Babouska · 29 mars 2005 à 18:20 · 2 participants · 1 839 affichages
Un petit post pour avoir des nouvelles fraîches de la situation en Bolivie. Comment cela se passe-t-il après la semaine sainte apparement calme? Toujours difficile de trouver des infos sur le net... Merci
Babouska · 29 mars 2005 à 18:23 · 7 participants · 5 853 affichages
Koukou, Just pour vous demander ce qui était le mieux comme change en Bolivie. Je pars dans presque 2 semaines maintenant!!! et je me prépare. Bien sûr il y a des conseils dans les guides mais rien ne vaut l'expérience sur le terrain! Je pensais prendre...
Maintenant que le cap des trois mois est passe, je m'attaque aux six mois et toujours en amerique du sud. il me faudrait donc quelques infos concernant: iles falkland, moyens de transport pour y parvenir iles chiloe, meme chose peninsule taitao ville...
Caro1979 · 21 décembre 2004 à 15:39 · 4 participants · 5 961 affichages
Je compte me rendre au Brésil à la fin du mois de janvier. J'aurai aimé avoir des infos sur le Pass Aérien, dont une en particulier, peut-on l'acheter si l'on n'arrive pas en avion au Brésil? Si qqun l'a déjà utilisé j'aimerai connaître un peu les subtilités...
Gibraltar · 31 mars 2005 à 21:49 · 2 participants · 1 176 affichages
Comme je l'esperes je vais bientôt découvrir le continent sud americain et plus particulierement le Chili, et j'aimerais connaitre, au travers ce post, quelle à été votre premiere impression... gibraltar
Wadirum · 23 mars 2005 à 13:55 · 5 participants · 2 345 affichages
Nous partons 3 filles en argentine du 27/07 au 18/08. Le circuit n'est pas encore bien défini mais on se "contentera" du nord. Est? OUEST... Hergé, j'adore tes messages, trop marrant. C'est vraiment un plaisir de te lire. J'aimerai profiter de tes...
Est-ce que Sucre est une ville ou "il fait bon rester" 1-2 mois? (cours de langue, logement ds famille d'acceuil) Quel temp y fait-il en mais juin? Beaucoup de touristes? (je veux dire: les boliviens y sont-ils "habitués", trop??) Quel genre d'environnement...
Notre famille part en décembre 2005 pour l'Argentine et nous voulons faire un séjour en Pantagonie et nous nous questionnons sur le tour à prendre. On se demande s'il faut inclure la région de la Péninsule Valdès et Punta Tombo (ceci serait pour voir...
Hola, Nous serons en Bolivie en fin de semaine et notre voyage autour de la planete se termine dans un mois!!! Notre "probleme" est que nous repartons en France de Sao Paulo le 30/04 et que nous sommes en Bolivie... Les billets d'avion etant assez chers...
Herge · 29 mars 2005 à 17:52 · 2 participants · 1 586 affichages
Non, ce n'est pas pour vous affoler une fois de plus, mais simplement pour vous montrer que l'Argentine n'est pas climatiquement comme l Europe, et qu'ici arrive parfois (3 a 4 fois par an a Buenos Aires) des precipitations fortes qui transforment routes...