Grandair · 12 mai 2005 à 17:54 · 4 participants · 2 088 affichages
En préparation pour la Bolivie, nous hésitons entre le circuit classique (Uyuni, Sucre, Potosi, lagunas), et la Cordillere royale, autour du lac Titicaca, bcp moins fréquentée mais aussi bcp moins de docs dans les guides. Est ce que qqu'un a déjà fait...
Je m'adresse à vous aujourd'hui car je pars à Margarita dans 1 mois et dans un souci de bien préparer ce voyage, il me faut d'autres renseignements: J'ai vu sur le forum qu'on y parle du changement d'avion à Caracas, mais cela n'est pas vraiment très...
J aimerai savoir si il existe des bus direct qui font la paz jusqu a la frontiere argentine. si oui, y en a t il souvent? si non quel est le parcours le plus rapide? et dans les deux cas, combien de temps ca prend? merci par avance...
Petitsoleil · 13 mai 2005 à 0:33 · 2 participants · 2 755 affichages
Est-ce que quelqu'un a vu ce film? Pour ma part, je dois dire WOW, WOW et re-WOW! J'ai adoré! Ca m'a transportée complètement dans l'univers de Gonzalo et Machuca, deux petits enfants de classes sociales différentes au Chili à l'époque du coup d'état...
Petitsoleil · 13 mai 2005 à 0:36 · 1 participant · 2 002 affichages
Un film documentaire relatant les faits qui ont mené à la révolution et la chute de l'Argentine en 2001. Bien fait, convainquant, mais vraiment style documentaire Ca relate exactement ce qui se passe dans de nombreux pays latinos, ca me fait énormément...
Jaqpot · 8 mai 2005 à 22:28 · 6 participants · 2 233 affichages
Voici mon premier message (qui, je l'espère, ne sera pas déplacé!) Nous sommes deux personnes et aimerions partir pour 6 semaines en Amérique du Sud début aout 2005, nous avons choisi la Zone Bolivie Perou Equateur. Notre préparation n'a pas encore commencé...
Armenade · 10 mai 2005 à 14:03 · 4 participants · 3 030 affichages
Nous prévoyons de faire le Chili, la Patagonie et l'Argentine en mai 2006 et disposerions à peu près de 34 jours (c'est de l'à peu près assez précis je sais... en fait nous l'avons un peu raccourci vu la période hivernale!), les seules choses sûres c'est...
Je pars jeudi pour Rio et je voudrais réserver un hôtel a Rio de Janeiro avant d'arriver. Cela me laisse peu de temps et les hôtels que l'on trouve sur Internet sont très chers. est-ce que quelqu'un peu me guider dans mes recherches? Quel quartier est-il...
Guigue · 4 mai 2005 à 11:09 · 5 participants · 2 420 affichages
Je pars fin mai au Pérou, puis en Bolivie, et depuis là je compte passer au Brésil via l'Amazonie. Aussi je souhaiterais ne pas avoir à me trimballer une moustiquaire avant d'en avoir besoin, et l'acheter directement au mieux en Bolivie (La Paz, Coroico...
Florita · 11 mai 2005 à 10:11 · 2 participants · 2 129 affichages
Suis nouvelle dans ce salon et je souhaite partager mon experience avec des globe trotter et les amoureux de voyages! avec une amie, j'ai décidée de partir au bresil en septembre et je souhaite avoir quelques renseignements quant aux differents moyens...
Cycha · 8 mai 2005 à 11:27 · 5 participants · 10 570 affichages
Quelqu'un peut-il me dire quel temps fait-il au Brésil au mois de juillet très exactement? Je compte passer un long séjour dans différentes parties du pays, et en particulier dans le Nordeste, et toute information sera la bienvenue.
Mirasol64 · 3 avril 2005 à 13:03 · 2 participants · 2 456 affichages
Nous pensons partir 3 semaines au Vénez, sur Isla Margarita, avec nos enfants. Logement prévu situé vers Parguito. Pour ceux qui y sont partis avec des enfants, merci de partager votre expérience: Quels vaccins sont obligatoires (fièvre jaune, traitement...
Peruana · 9 mai 2005 à 9:49 · 3 participants · 1 589 affichages
Je pars au Pérou à la fin du mois et souhaiterais passer dans lke Salar et le sud Lipez. Est-il possible de longer la côte péruvienne pour arriver à San Pedro de Atacama (en bus peut-être? liaison avion trop cher) pour voir les geysers de tatio et la...
Comme toute grande ville qui se respecte, Buenos Aires a son Barrio Chino... a visiter aussi si vous etes de passage! Au total 60.000 chinois, les premiers de Taiwan (dans les annees 90), maintenant les nouveaux (depuis 2002) viennent de Chine continentale...
On part trois semaines cet été au Brésil. On commence par Salvador de Bahia, puis Itacare et enfin Rio. Mais il nous restera du temps et on se demande quoi faire durant 3-4 jours autour de Rio. On se perd dans les guides... Alors, un petit conseil?
Est-il nécessaire de réserver à l"avance un hôtel à cuzco au mois d'août? et pouvez vous me donner vos impressions sur le marché de Pisac par avance merci Williama
Jpfrene · 8 mai 2005 à 18:09 · 3 participants · 1 989 affichages
Je songe ma femme et moi partir en Argentine en fin d'année.Question budjet:Prix des bus, Hotel ou chambre d'hote et prix, manger, par jour, combien.Parcourt type, y compris le sud et la cordiere des andes.Qui peut me passer des tuyaux.Merci
Voila je cherche un citeWEB ou je pourrai me renseigner sur les tarifs des billets open car je fais un aller retour MEXICO LIMA sans trop savoir combien de temps je reste au perou et puis c'est trop dur d'avoir une date fixe. Merci d'avance
Elpitchi · 12 janvier 2005 à 15:18 · 1 participant · 3 252 affichages
Nous sommes en amerique du sud pour un an en camping car 4x4 nous recherchons un passage de l equateur a panama merci pour les infos rv sur le site www.elpitchi.com
C'est bien beau les voyages mais merci l'organisation! Nous ça y est on a nos billet: Buenos Aires le 27 juin, retour Lima le 2 septembre. Mon premier message étant resté sans AUCUNE réponse, je suppose que c'est aussi un dilemne pour les connaisseurs...
Je vais entreprendre un voyage en Argentine en Août 2005. Je dispose d'une trentaine de jours (trente cinq au maximum). J'arriverai du Brésil par Iguazu. J'ai prévu beaucoup de choses. Beaucoup trop je pense. Voici les étapes que j'ai prévues. Je compte...
Mod · 7 mai 2005 à 22:38 · 2 participants · 2 767 affichages
Nous partons cet été 3 mois en voyage au venezuela et en colombie, nous avons entendu beaucoup de choses sur les traitements antipaludeens (effets secondaires possiblement graves pour les prises prolongées, prix très elevés...) est-il indispensable de...
Alchime · 28 avril 2005 à 22:07 · 2 participants · 2 508 affichages
Je compte gagner le Venezuela à partir de la guyane française courant juillet. Une chose certaine, je ne compte pas prendre l'avion, et je cherche les possibilités de trajet. Suite à des conversations en guyane, les opinions divergent quant à la possibilité...
Je vais m'envoler pour la Colombie (Bogota) le 30 mai, pour rencontrer ma famille, pour la première fois. On part à deux, pour un mois, donc très peu de temps. On va surement aller à Cartagena, et on aimerait surtout voir la forêt. Seulement on voudrait...
Bibi7 · 4 mai 2005 à 11:48 · 2 participants · 2 535 affichages
Je pense très sérieusement partir à Quito en Equateur pour apprendre l'espagnol, on m'a parlé de l'academia kolumbus à Quito qui paraît être une bonne école pas trop chère. Si vous connaissez des écoles mieux ou moins chères, ou connaissez ou voulez donner...
Manuso · 7 mai 2005 à 0:18 · 2 participants · 1 363 affichages
Ola!! quelqu'un pourrait il nous dire s'il est possible d'atteindre manaus de l'équateur ou bien du pérou? vols locaux ou autre...ensuite nous voudrions atteindre belem en bateau sur l'amazone voila j'attends vos bons conseils je sais que l'amérique du...
Williama · 12 janvier 2005 à 8:50 · 14 participants · 7 001 affichages
Voyage en bolivie en aout 2005: pour organiser une traversée du salar de uyuni vers le chili, faut il réserver plusieurs jours à l'avance ou alors peut on organiser cela la veille à uyuni comment dort-on? il y a des refuges des hotels? température? il...
JNDrault · 30 avril 2005 à 18:07 · 2 participants · 2 470 affichages
Au cours de mes différents voyages, j'ai eu l'occasion de renconter des personnes hors du commun... Deux d'entre elles, globe- (cyclo)troteurs, m'ont particulièrement marquées... 1) la première, rencontrée à Cuba en Mars 2000 ou je voyageais à vélo, très...