Cayokoko · 2 avril 2005 à 9:54 · 2 participants · 1 643 affichages
Préparant un séjour d'un mois au Brésil pour le début d'année 2006 (carnaval oblige) pourriez vous me donner les dates et suggestions de ville pour profiter au mieux des carnavals du Brésil. (sauf rio) Quelques points de vue sur le Nord Est aussi me serons...
AP · 2 avril 2005 à 18:27 · 2 participants · 2 462 affichages
Une petite question concernant les formalités d'entrée dans le pays: savez-vous si le passeport individuel est exigé pour les enfants mineurs? Notre fils figure sur le notre. Est-ce suffisant? Dans le cas contraire, un visa serait-il accepté? quel prix...
Latino · 26 mars 2005 à 19:08 · 8 participants · 2 850 affichages
Je pars en Bolivie cet automne et vous vous en doutez, je suis preneur de tous les bons plans, adresses, renseignements pratiques qui peuvent être utiles une fois sur place ou avant le départ...Mais ce qui m'intéresse avant tout, ce sont les impressions...
Acinq · 1 avril 2005 à 17:44 · 2 participants · 2 901 affichages
Nous (2 adultes -3 enfants) partons en aout pour 1 an autour du monde. J'ai suivi attentivement la discussion "altiplano" d'aquatre (coucou) Nous avions également prevu la Bolivie et commençons à remettre en question cette destination vu le contexte politique...
Theluck · 1 avril 2005 à 18:02 · 3 participants · 3 300 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un aurais déjà envoyé des choses par la poste du Pérou au Canada ou autre pays? Nous partons dans 2 semaines en packsac pour 1 mois et nous acheterons surement plein de belles choses, mais nous ne voulons pas tout trainer...
Charolastra · 30 mars 2005 à 16:41 · 2 participants · 1 492 affichages
Je pars au mois d'Octobre voyager avec mon copain en Amérique Latine pour 1 an environ.Je sais que l'on ne peu pas rester plus de 90 jours au Brésil et qu'il faut un billet d'avion de retour pour prouver notre bonne fois de quitter le pays. Seulement...
Babouska · 29 mars 2005 à 18:20 · 2 participants · 1 847 affichages
Un petit post pour avoir des nouvelles fraîches de la situation en Bolivie. Comment cela se passe-t-il après la semaine sainte apparement calme? Toujours difficile de trouver des infos sur le net... Merci
Babouska · 29 mars 2005 à 18:23 · 7 participants · 5 862 affichages
Koukou, Just pour vous demander ce qui était le mieux comme change en Bolivie. Je pars dans presque 2 semaines maintenant!!! et je me prépare. Bien sûr il y a des conseils dans les guides mais rien ne vaut l'expérience sur le terrain! Je pensais prendre...
Maintenant que le cap des trois mois est passe, je m'attaque aux six mois et toujours en amerique du sud. il me faudrait donc quelques infos concernant: iles falkland, moyens de transport pour y parvenir iles chiloe, meme chose peninsule taitao ville...
Caro1979 · 21 décembre 2004 à 15:39 · 4 participants · 5 998 affichages
Je compte me rendre au Brésil à la fin du mois de janvier. J'aurai aimé avoir des infos sur le Pass Aérien, dont une en particulier, peut-on l'acheter si l'on n'arrive pas en avion au Brésil? Si qqun l'a déjà utilisé j'aimerai connaître un peu les subtilités...
Gibraltar · 31 mars 2005 à 21:49 · 2 participants · 1 220 affichages
Comme je l'esperes je vais bientôt découvrir le continent sud americain et plus particulierement le Chili, et j'aimerais connaitre, au travers ce post, quelle à été votre premiere impression... gibraltar
Wadirum · 23 mars 2005 à 13:55 · 5 participants · 2 357 affichages
Nous partons 3 filles en argentine du 27/07 au 18/08. Le circuit n'est pas encore bien défini mais on se "contentera" du nord. Est? OUEST... Hergé, j'adore tes messages, trop marrant. C'est vraiment un plaisir de te lire. J'aimerai profiter de tes...
Est-ce que Sucre est une ville ou "il fait bon rester" 1-2 mois? (cours de langue, logement ds famille d'acceuil) Quel temp y fait-il en mais juin? Beaucoup de touristes? (je veux dire: les boliviens y sont-ils "habitués", trop??) Quel genre d'environnement...
Notre famille part en décembre 2005 pour l'Argentine et nous voulons faire un séjour en Pantagonie et nous nous questionnons sur le tour à prendre. On se demande s'il faut inclure la région de la Péninsule Valdès et Punta Tombo (ceci serait pour voir...
Hola, Nous serons en Bolivie en fin de semaine et notre voyage autour de la planete se termine dans un mois!!! Notre "probleme" est que nous repartons en France de Sao Paulo le 30/04 et que nous sommes en Bolivie... Les billets d'avion etant assez chers...
Herge · 29 mars 2005 à 17:52 · 2 participants · 1 601 affichages
Non, ce n'est pas pour vous affoler une fois de plus, mais simplement pour vous montrer que l'Argentine n'est pas climatiquement comme l Europe, et qu'ici arrive parfois (3 a 4 fois par an a Buenos Aires) des precipitations fortes qui transforment routes...
Je reviens d'un FORMIDABLE voyage en Argentine (Buenos Aires & Iguazu), au Brésil (Recife) et une journée en Uruguay (Colonia). Des souvenirs plein la tête!!! Si vous passez dans le coin, ne manquez surtout pas d'aller voir les chutes d'Iguazu, elles...
Mosmos · 17 avril 2004 à 21:53 · 8 participants · 4 963 affichages
En novembre 2004 je vais passe 3 semaines au Paraguay. On ne trouve rien sur ce pays. Qui peut m'éclairer: Que voir?Que faire? qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, etc... Merci d'avance
JMM · 19 février 2005 à 17:48 · 4 participants · 2 149 affichages
Nous souhaitons démarrer 2006 en Argentine avec notre camoing car (quand nous l'aurons fait traverser l'atlantique!) puis nous rendre au Chili, Pérou et Bolivie. La question porte sur la qualité du gas oil dans ces pays. Notre moteur est un modèle diesel...
Jocan · 28 mars 2005 à 20:45 · 3 participants · 3 746 affichages
J aimerai savoir si c est possible depuis le perou (arequipa ou puno) de prendre un bus direct pour l argentine (salta ou tucuman). si c est le cas est ce qu il y en a beaucoup? autrement si il n y a pas de bus direct, est ce plus rapide de passer par...
Je pars au Pérou cet été et j'aimerais savoir si qqn a une idée du prix d'un billet d'avion cuzco lima aller simple trajet que je ferais début aout. Est -ce que j'ai interet à le reserver dès maintenant? merci de votre aide
Latino · 28 mars 2005 à 10:50 · 3 participants · 1 237 affichages
A force de me balader et de lire les messages, je me rends compte que beaucoup passent par des Tours pour faire certaines choses. Habituellement je préfère faire les choses en petit comité et éviter les trucs organisés. En fait ce que je redoute c'est...
Bon, ben voila, comme nous sommes a Paques et que des millions de personnes doivent voyager, tous les syndicats de transport en profitent pour mettre la pression sur les directions de societes. Mardi soir, c etait la Terminal de Omnibus qui se mettait...
Carot73 · 19 mars 2005 à 19:12 · 6 participants · 1 533 affichages
Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai le projet de partir en amérique latine avec une amie enivron 1 mois.c'est la première fois que j'entreprend de partir si longtemps et si loin, je ne sais pas trop par ou commencer et je suis encor très peu renseignée...
Lalla · 26 mars 2005 à 19:13 · 1 participant · 2 613 affichages
Une série de conférences est organisée en complément de cette expo: mercredi 6 avril à 18h30 Les Indiens du Brésil en quête d’une identité Patrick Menget, ethnologue, directeur d’études, Ecole pratique des Hautes études, Paris Ainsi qu'une série de films...
Allézou · 20 mars 2005 à 20:38 · 18 participants · 5 283 affichages
Herge realise de magnifiques exposés sur la bolivie en crise avec fotos choc a l´apuis! Mais Hargé est en Argentine les lousticks, hergé prends donc ce qu´on lui donne dans son bec sur le net ou ailleurs. Mefis toi l´ami des infos qui circulent sur le...