Je reviens d'un FORMIDABLE voyage en Argentine (Buenos Aires & Iguazu), au Brésil (Recife) et une journée en Uruguay (Colonia). Des souvenirs plein la tête!!! Si vous passez dans le coin, ne manquez surtout pas d'aller voir les chutes d'Iguazu, elles...
Mosmos · 17 avril 2004 à 21:53 · 8 participants · 4 947 affichages
En novembre 2004 je vais passe 3 semaines au Paraguay. On ne trouve rien sur ce pays. Qui peut m'éclairer: Que voir?Que faire? qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, etc... Merci d'avance
JMM · 19 février 2005 à 17:48 · 4 participants · 2 143 affichages
Nous souhaitons démarrer 2006 en Argentine avec notre camoing car (quand nous l'aurons fait traverser l'atlantique!) puis nous rendre au Chili, Pérou et Bolivie. La question porte sur la qualité du gas oil dans ces pays. Notre moteur est un modèle diesel...
Jocan · 28 mars 2005 à 20:45 · 3 participants · 3 732 affichages
J aimerai savoir si c est possible depuis le perou (arequipa ou puno) de prendre un bus direct pour l argentine (salta ou tucuman). si c est le cas est ce qu il y en a beaucoup? autrement si il n y a pas de bus direct, est ce plus rapide de passer par...
Je pars au Pérou cet été et j'aimerais savoir si qqn a une idée du prix d'un billet d'avion cuzco lima aller simple trajet que je ferais début aout. Est -ce que j'ai interet à le reserver dès maintenant? merci de votre aide
Latino · 28 mars 2005 à 10:50 · 3 participants · 1 220 affichages
A force de me balader et de lire les messages, je me rends compte que beaucoup passent par des Tours pour faire certaines choses. Habituellement je préfère faire les choses en petit comité et éviter les trucs organisés. En fait ce que je redoute c'est...
Bon, ben voila, comme nous sommes a Paques et que des millions de personnes doivent voyager, tous les syndicats de transport en profitent pour mettre la pression sur les directions de societes. Mardi soir, c etait la Terminal de Omnibus qui se mettait...
Carot73 · 19 mars 2005 à 19:12 · 6 participants · 1 517 affichages
Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai le projet de partir en amérique latine avec une amie enivron 1 mois.c'est la première fois que j'entreprend de partir si longtemps et si loin, je ne sais pas trop par ou commencer et je suis encor très peu renseignée...
Lalla · 26 mars 2005 à 19:13 · 1 participant · 2 601 affichages
Une série de conférences est organisée en complément de cette expo: mercredi 6 avril à 18h30 Les Indiens du Brésil en quête d’une identité Patrick Menget, ethnologue, directeur d’études, Ecole pratique des Hautes études, Paris Ainsi qu'une série de films...
Allézou · 20 mars 2005 à 20:38 · 18 participants · 5 239 affichages
Herge realise de magnifiques exposés sur la bolivie en crise avec fotos choc a l´apuis! Mais Hargé est en Argentine les lousticks, hergé prends donc ce qu´on lui donne dans son bec sur le net ou ailleurs. Mefis toi l´ami des infos qui circulent sur le...
Désolé de mettre le 200ème post sur le sujet (en tout cas il n'a pas vocation à relancer l'éternel débat pour ou contre les guest à neuneu!!!) mais nous recherchons à Buenos Aires un b&b/hôtel: où l'on peut faire sa cuisine où l'on peut échanger ses bouquins...
Lomalo · 23 février 2005 à 12:41 · 16 participants · 8 349 affichages
Je souhaiterais partir avec mon ami mi juillet pour un mois au Pérou et en Bolivie. Nous pensions attérir à Lima et visiter Paracas, Nazca, Cuzco, faire le chemin de l'Inca, Puno, Lac Titicaca, La Paz, Salar Uyuni, Potosi, Sucre et prendre à La Paz un...
Mbx · 20 mars 2005 à 19:00 · 3 participants · 2 727 affichages
Pour éviter de refaire dans les deux sens équateur/ perou/ bolivie, j'aimerai trouver un vol pas cher partant de bolivie pour le pérou ou de préférence l'équateur car je repars de quito (et j'arrive)Connaissez vous une compagnie qui fait ce trajet et...
Marianne · 22 mars 2005 à 7:25 · 7 participants · 2 460 affichages
Je pars ce samedi 26 mars pour 3 semaines en argentine. Mon problème est que je vais du nord au sud, je passe par salta, cordoba, trelew, el calafate, ushuaia et que je ne sais pas quoi mettre dans ma valise!!!! Dois-je prendre des t-shirt pour le nord...
Lolotte13 · 22 mars 2005 à 21:58 · 3 participants · 6 746 affichages
Je pars au perou 18jours fin avril debut Mai. Je vais visiter le Sud du perou, et bien surr faire un treck au machu Pichu! J'ai pas mal fais de recherches sur le Net mais je ne trouve pas d'info tres claires sur le climat!! Qul type de temps dois je attendre...
Plus que quelques jours avant notre départ pour l'argentine, et j'ai encore quelques questions à vous poser. Peut-on prendre des taxi à 4 personnes? Nous partons, mon mari et moi avec nos deux enfants (des ados de 14 et 16 ans). et dans la mesure du possible...
BarbaraMad · 19 mars 2005 à 1:29 · 4 participants · 2 191 affichages
Hola, Je voulais savoir si qq a tenté de se rendre au Pérou depuis l'Equateur par transport en commun? Je ne sais pas si la route est bonne, la frontière tranquille, les transport sûrs... Merci de m'aider à me trouver un chemin... Barbaramad
ZeBadGuy · 12 janvier 2005 à 20:28 · 7 participants · 4 087 affichages
Est-il possible et intéressant de faire une boucle au chili puis entrer en Bolivie puis passer en argentine et traverser les andes pour revenir au Chili? Depuis Santiago ou Buenos Aires... Et cela en 4 ou 5 semaines (sans doute 5 soyons fous). Est-ce...
Tilde · 16 mars 2005 à 1:59 · 3 participants · 19 360 affichages
Vous avez surement remarqué, dans les boulangeries ou cafés d'Argentine, ces petits biscuits ronds avec une couche de Dulce de leche au milieu: les Alfajores de maizena. S'ils sont frais, c'est un vrai délice... tendre et avec le goût incomparable du...
Milou · 12 janvier 2004 à 15:43 · 3 participants · 4 087 affichages
Est-ce un bel endroit pour la plongée, en apnée? La musique et l'ambiance est-elle latine? genre salsa merengue.. comme dans les antilles? Un hôtel à suggérer? Pour mi-février. Merci!
Dimanche matin, sur la route de Sucre (il n y a plus de service de bus), 1000 camions bloqués a Sucre. Pour quoi tant de probleme et tant de violence en Bolivie? Simple? Non, la Bolivie est le pays le plus pauvre de toute l'Amerique mais pourtant...
Papp · 22 mars 2005 à 10:42 · 2 participants · 1 827 affichages
Je désire aller en Equateur et au Pérou. Deux possibilités: 1- j'atteris à Quito, puis voyage en bus jusqu'au Pérou et repars de Lima. Question: comment trouver des tarifs vols secs paris - quito puis lima paris à des prix abordables? 2- Je prends un...
Sabrinatdm · 17 février 2005 à 8:54 · 3 participants · 2 154 affichages
Cette question a du etre deja posee de nombreuses fois... desolee. Pour l Amerique du sud, que me conseillez-vous comme guide le South-America en anglais du Lonely Planet ou le South America du Footprint. Si vous avez teste les deux... Sabrina www.anotretour.new.f...
Ceinwyn · 17 mars 2005 à 17:40 · 9 participants · 7 824 affichages
La date de départ vers le Brésil approche et quand le sujet des vacances est évoqué nombreuses personnes dans mon entourage commencent à me parler (de manière bien intentionnée, évidemment) de la faune tropicale et de toutes ces bébêtes sans pattes ou...
Velociraptor · 14 mars 2005 à 22:58 · 8 participants · 2 611 affichages
J'ai rencontré sur internet une correspondante argentinaise (confirmez moi: c'est bien comme ça qu'on dit en français?). Elle me propose de passer au mois d'août chez elle à Bahia Blanca. Quelqu'un a-t-il déjà été à Bahia Blanca? Moi ce qui m'inquiète...
Jinou · 18 mars 2005 à 14:39 · 2 participants · 3 698 affichages
Je vais partir en septembre pour faire un petit tour d'un mois au Chili et j'aimerai savoir si quelqu'un connaît le volcan Ojos Del Salado!! J'aimerai bien connaître les conditions climatiques qu'on peut y rencontrer mi-septembre, si l'ascension est...
Bayeux · 16 mars 2005 à 23:34 · 2 participants · 1 907 affichages
Notre projet 9 Mois en Amsud poursuit son élaboration, en vue d'un depart à la mi-septembre de cette année. Un grand merci à tous les membres, qui par leurs messages apportés dans la discussion "9 mois en Amsud", nous filent un bon coup de pouce dans...