Guilardo · 18 septembre 2008 à 18:38 · 4 participants · 1 094 affichages
Je pars pour l'amérique du sud le 10 octobre pour seulement 2 mois, j'arrive à Rio et je repars à Santiago fin decembre. J'aimerai donc savoir si parmi tous les explorateurs de voyage-forum certains ont deja reussi à voir toutes les richesses de ce...
Je vais prochainement retourner en Argentine avec mon frère pour une quinzaine de jours. Nous envisageons de nous rendre dans la province de Cordoba (qui nous semble bien intéressante). Nous comptons prendre un bus de Buenos-Aires à Cordoba et nous nous...
Chatpampa · 15 septembre 2008 à 20:38 · 3 participants · 6 597 affichages
Je souhaite faire une résa sur Rio, le lonely conseille la pension margarida's à Ipanema, l'émail: margaridacaneiro@hot... renvoie des messages d'erreur de distribution, quelqu'un pourrait-il me passer l'adresse mail correcte?! Margarida's pousada est-elle...
J'aimerai savoir s'il est possible de laisser des affaires en consigne à l'entrée du parc de torres del paine. en effet me femme et moi nous y rendrons en décembre, et comme nous partons pour 6 mois, je crains de porter des charges superflues... merci...
Isbane · 17 mars 2008 à 20:04 · 5 participants · 1 924 affichages
J'ai prévu de partir au Pérou en juillet 08. Suite au tremblement de terre qu'il y a eu du côté de Pisco, je voullais savoir ce qu'il en estactuellement. Peut-on visiter cette région (Pisco, Nascau...) ou est-ce dévasté? Sécurité? Merci pour vos conseilles...
Je m'apprête à partir 4 mois en Amérique du sud, pour un voyage à vélo. J'ai un petit compact numérique canon40, qui a déjà bien voyagé et je voulais prendre mon reflex numérique EOS 330 avec objecti 28/80 et 75/300. Comment bien protéger le matériel...
Pour avoir un guide sur le site du machu pichu, faut-il en choisir un sur place? Comment avoir un guide de "qualité"? Merci pour vos bons conseils. Delphine.
Juste un petit commentaire pour ceux qui prennent le bus a la gare de Retiro a Buenos aires...attention a vos affaires! Je viens de me faire piquer mon petit sac a dos (passeport, carte de credit, appareil photo, etc...), suite a des questions que me...
Nous passerons 3 nuits à Buenos Aires le 18-19 et 20 décembre prochain et comme on arrivera du froid (Québec), on aimerait un hébergement pas trop cher avec piscine. À l'Ostinatto Hostel, les enfants ne sont pas acceptés...et nous en avons deux, de 8...
Andro2 · 27 août 2008 à 8:51 · 13 participants · 3 200 affichages
Je m'oriente toujours pour un programme Pérou Bolivie en 3 semaines. Finalement j'abandonne l'idée de retour sur la paz, le transfert aux USA ne m'enchantant guère. Ce programme me semble intéressant, qu'en pensez vous? Que pourrais je améliorer? Celui-ci...
Je suis actuellement au Nicaragua encore pour quelques semaines. Et je souhaite à l'issu de mon séjour ici passer deux semaines en Guyane française. Les destinations en avion depuis Cayenne paraissent très très limitées puisque les vols proposés par les...
Je viens aujourd´hui vous parler de la ligne de bus qui relie Cusco à Puerto Maldonado, au Pérou. Je ne suis probablement pas le premier sur le forum à l´avoir empruntée, mais en tant que survivant, je me devais de témoigner. C´est en fait un trajet EXTRÈMEMENT...
Zokko · 13 septembre 2008 à 14:09 · 8 participants · 4 763 affichages
Nous comptons aller 3 semaines au perou l'été prochain mais nous nous demandons si ca ne posera pas de probleme niveau altitude pour notre petite fille de 7 ans lors e certaines visites. est-ce que ca ne lui posera aucun probleme?
Filupi64 · 12 janvier 2008 à 12:08 · 12 participants · 3 929 affichages
Je pars en Equateur (Cuenca) le 12 marspour 3 mois. Ma mère (57 ans, sportive mais pas trop!) m'accompagne les 3 premières semaines. C'est son premier voyage! Elle aimerait bien voir plein de choses et découvrir les différentes cultures d' Equateur. Si...
Betsyl · 10 septembre 2008 à 0:18 · 4 participants · 9 342 affichages
Je voudrais avoir des infos sur l'Équateur, le climat en octobre... les tenues vestimentaires lors des visites, et que faut il emporter de France pour donner a la population locale ou pour les enfants (ils aiment bien avoir des petits cadeaux) et aussi...
Crokette101 · 15 septembre 2008 à 3:12 · 3 participants · 2 992 affichages
Je sais qu'il y a énormément de forum qui ont déjà porté sur ce sujet, mais je désirais tout de même lancer mes propres questions. Nous partons 4 mois en Amérique du Sud et nous désirons connaître vos avis sur les divers trajets qu'il est possible de...
Monique35 · 27 février 2008 à 9:19 · 11 participants · 4 838 affichages
Nous passerons 15 jours au Brésil en avril 2008 - nous avons prévu de retrouver des amis installés à Brasilia, puis d'aller qques jour à Sao Luis et à Rio. Nous commençons à lire le GDR... assez impressionnés par les recommandations sur la sécurité des...
J'ai l'intention d'aller de Calama (Chili) à Uyuni (Bolivie) vers la fin aout. J'aimerais beaucoup prendre le train andin... seulement voilà: je trouve des infos contradictoires, les uns disent qu'il circule seulement le mercredi, d'autres le jeudi, d'autres...
J'aimerais faire avec 4-5 amis l'été prochain le meme parcours que le premier explorateur de l'amazone. J'aimerais partir de francisco de orellana en equateur et descendre jusqu'a ile de marajo au Bresil. On prefererai louer un petit bateau a francisco...
Beafidus · 19 août 2008 à 18:12 · 6 participants · 2 900 affichages
Mon mari et moi partons en Argentine en septembre et j'aimerais savoir s'il faut réserver les vols intérieurs maintenant ou s'il vaut mieux les acheter sur place? J'ai lu que c'était moins cher sur place, est-ce que c'est vrai? Merci d'avance pour vos...
WoW · 4 mai 2004 à 20:44 · 9 participants · 8 117 affichages
nous, mon épouse et moi, projetons de traverser et visiter autant que possible, avec notre voiture (une 4x4), une partie de l'Amérique du Sud - notamment l'Argentine, la Bolivie, le Pérou et le Chili. Nous sommes ages de 61 (ma femme) et 55 ans, elle...
Melinda11 · 11 août 2008 à 19:13 · 4 participants · 1 763 affichages
Je souhaiterais savoir s'il existe des squats au bresil ou ca? squats politiques? enfin autre que les favelas, et si vous pouvez me donner des liens ou des contacts. c'est tres succints desolé mais j'espere avoir des reponses. et en argentine aussi si...
Voilà le départ est dans 1 semaine.. Avez-vous un bon tuyau pour un logement à Quito? Nous sommes une famille de 4 (jeunes enfants de 2ans et 3 mois) on pensait aller soit chez l'habitant ou bien au secret garden... des idées.. On arrive vers 22h a Quito...
Loicdef · 12 septembre 2008 à 13:10 · 4 participants · 2 325 affichages
J'aimerai savoir si, pour se rendre à Loja (équateur) depuis Jaen (pérou), il est facile de passer la frontière au niveau de Namballe/la Chonta, au bout de la carreterra marginale de la selva. Quelqu'un aurait il déjà emprunté ce passage? Vu d'une carte...
MawieT · 9 septembre 2008 à 15:19 · 5 participants · 16 564 affichages
Nous prévoyons nous rendre au Chili pendant 2 mois, et l'idéal pour nous serait en juillet et août, pendant les vacances scolaires (2 enfants à l'école...). Mais nous hésitons, parce que c'est l'hiver là-bas, et c'est difficile d'évaluer la température...
MassPa · 13 septembre 2008 à 19:22 · 4 participants · 3 634 affichages
Je pars sac au dos en Equateur;je pense marcher jusqu'au 2°refuge du chimborazo et afire le tour de l'une ou l'autre lagune;est-il indispensable d'avoir des chaussures de montagnes (tige haute) pour cela?j'appréhende de devoir garder ces chaussures au...
En attendant un "journal" détaillé de notre voyage du 22 7 au 13 8 dans le Sud du Perou, je recommande à Puno l'hôtel (residencial) Cricarlet: accueil très convivial, disponibilité permanente, conseils avisés, discussions passionnantes avec les patrons...
Niconila · 6 septembre 2008 à 11:10 · 5 participants · 2 197 affichages
Nous sommes 5 pers et partons dans 1 mois au brésil. Nous avons des billets d'avion pour Paris-Rio (vol le 5oct) 3 jours après, vol pour Sao louis et ensuite vol retour de salvador vers Rio et Paris (retour à paris le 31 oct) Nous souhaitons voyager en...
Je débute mon tour d'Amérique du sud par un mois au Brésil dans une semaine et lors de ma vaccination contre la fièvre jaune le médecin m'a prescris de la Malarone pour mes courts passages à Lençois (Chapada Diamantina) durant 4 jours et Ouro Preto durant...