Je vais etre nouvel expat a Buenos Aires au moi de Mai. Etant deja un expat car je vis a Miami. Si vous souhaitez discuter, partager des infos ou avoir des petits trucs sur l'expatriation ou l'Argentine, n'hesitez pas a me contacter. A bientot, stef
Hazujin · 6 septembre 2008 à 22:30 · 3 participants · 3 917 affichages
Je viens de m'inscrire à l'instant à ce forum et je cherche désespérément de l'aide pour trouver une agence de voyage localisé au Maroc pour voyager à Buenos Aires. Il me faut nécessairement une agence de voyage (ou n'importe quel autre moyen de voyager...
Ma femme et moi allons passer 6 mois en amérique latine entre argentine, chili, pérou et équateur. j'aimerai savoir si il est nécessaire de réserver à l'avance le trajet en bateau puerto natales/ puerto montt, sachant que nous serons en cabine partagée...
Ballerina · 16 février 2008 à 11:00 · 6 participants · 2 997 affichages
Je pars en Argentine début avril, et je me demandais quelles seraient les conséquences si je n'achetais qu'un aller simple. Je crois savoir que l'aller retour est obligatoire, et au dela d'un séjour de 3 mois, le visa est obligatoire aussi. Y'en a t'il...
Sam52 · 18 septembre 2008 à 11:43 · 14 participants · 12 222 affichages
Voila je pars le 11 octobre pour le pérou, et ce qui m'angoisse le plus c'est que mon sac soit perdu, vendalisé... au prix ou coute un bon sac de rando + tt ce qu'il y a dedans (sac de couchage cher etc..) Je voulais donc savoir s'il n'y a pas des petites...
Lors de mon prochain voyage à Rio de Janeiro, j'ai l'idée qui me trotte en tête de faire un survol de la ville en hélico. Mais je suppose que cela doit être assez onéreux et très rapide. Auriez-vous quelques infos là-dessus? Tarifs, durée, et surtout...
Seb4275 · 16 septembre 2008 à 14:57 · 6 participants · 2 573 affichages
Je vais passer 3 mois en Amérique du sud. Je compte rester 2 mois en Argentine (1 mois moitié nord et 1 mois Patagonie) Il y a 6 mois j'ai estimé un budget de 35 US$ (25€). J'ai prévu un hebergement à prix mini (tente qd c'est possible) mais des excursions...
Cudee · 17 septembre 2008 à 12:19 · 9 participants · 2 625 affichages
Je lisais sur un ancien post de Hergé, qu'en 2007 l'Argentine, instaurait une taxe d'entrée au pays, pour les touristes étrangers. D'après Hergé, cette taxe serait de 200 USD avec des réductions selon la durée du séjour. Est-ce d'application? Si oui...
J'avais projeté la descente par la Carretera Austral de Puerto Montt à Coihaique en voiture en Janvier/Février 2009. Ce projet me semble fortement compromis par l'activité du volcan Chaiten qui n'a pas l'air de vouloir se calmer. Toute la région avait...
Audreypm · 19 septembre 2008 à 18:37 · 2 participants · 2 308 affichages
J'aimerais connaître le prix et la durée d'un trajet en bus entre Salvador de Bahia et Recife (ou même Olinda). Notre agence de voyage préconise un vol intérieur pour relier les deux villes, mais c'est assez cher. Alors on se demande quelle est la meilleure...
Je pense aller en Equateur + Galapagos en mai (Quito, Andes) Quelles sont les conditions climatiques en mai? et d'observation de la faune? Cordialement Chaisema
Tehem · 4 juillet 2005 à 22:18 · 3 participants · 2 756 affichages
Par le plus grand des hasards, quelqu'un saurait il me dire si il y a moyen de graver des photos numériques à Puerto Baquerizo Moreno (San Cristobal, Galapagos). J'y passe 2 mois prochainement et ça me serait particulièrement utile... Merci par avance...
Tidou · 9 juin 2007 à 23:55 · 2 participants · 3 089 affichages
Je reviens d'un périple en amérique du sud avec une escale aux Galapagos et je voudrais savoir combien de temps est valable le ticket d'entree et pour combien de voyages?? Ou faut il à chaque fois payer les 100 dollars?? Merci d'avance
Sabine12 · 29 juillet 2008 à 23:03 · 7 participants · 2 356 affichages
Partant bientôt pour l'amérique du sud pour 6 mois, j'ai lu dans les lonely planet des info a propos de SAE ou south america explorers: une sorte d'organisation qui regroupe des infos pour les voyageurs en amérique du sud et qui a une base en général...
FDB · 21 août 2008 à 20:09 · 9 participants · 4 690 affichages
J'envisage de visiter la colombie début 2009. j'aimerais pouvoir profiter de l'expérience de ceux qui y sont déjà allés. quels sont les endroits incontournables? et ceux à éviter à tout prix? et la grande question: point de vue sécurité, qu'en est-il...
J’arrive samedi à Lima et je souhaite prendre directement un bus pour Cusco. Je suis allé sur le site de cruz del sur pour réserver mais je n’y arrive pas. Au moment du paiement, un message me dit « Denied Operation », pourtant j’ai correctement rempli...
Je fait appel au public car je suis désepérément à la recherche de personnes ayant voyagé en argentine en bus ou autre. Je me rend avec ma maman en Argentine entre le 18janvier et le 04 février, Sur place nous logons dans notre famille mais nous aimerions...
Kirtchuk · 10 septembre 2008 à 17:10 · 4 participants · 4 562 affichages
Tout d'abord je tiens a remercier tous les voyageurs pour les bons tuyaux en ce qui concerne la patagonie, et merci a tous ceux qui y sont revenus avec leur merveilleux récit et expérience. En effet je pars avec 4 amis en février 2009 pour un peu plus...
Je recherche des vols pas chers de Genève à Lima aller simple ou aller retour peu m'importe! Je n'ai pas de date de départ fixe mais sa ce situe entre Fin novembre 2008 ou début Décembre 2008! Je part immigrer à Lima et m'y marier avec ma futur femme...
Tnec · 13 septembre 2008 à 18:43 · 6 participants · 2 908 affichages
Je part bientôt pour l'Amérique du sud. J'arrive à Buenos Aires le 23 septembre puis descend à Ushuaia, ensuite je remonte en longeant la cordillère des Andes jusqu'en Amérique centrale. Je part sac à dos seul avec tente sur le dos. Je compte faire du...
Guilardo · 18 septembre 2008 à 18:38 · 4 participants · 1 096 affichages
Je pars pour l'amérique du sud le 10 octobre pour seulement 2 mois, j'arrive à Rio et je repars à Santiago fin decembre. J'aimerai donc savoir si parmi tous les explorateurs de voyage-forum certains ont deja reussi à voir toutes les richesses de ce...
Je vais prochainement retourner en Argentine avec mon frère pour une quinzaine de jours. Nous envisageons de nous rendre dans la province de Cordoba (qui nous semble bien intéressante). Nous comptons prendre un bus de Buenos-Aires à Cordoba et nous nous...
Chatpampa · 15 septembre 2008 à 20:38 · 3 participants · 6 612 affichages
Je souhaite faire une résa sur Rio, le lonely conseille la pension margarida's à Ipanema, l'émail: margaridacaneiro@hot... renvoie des messages d'erreur de distribution, quelqu'un pourrait-il me passer l'adresse mail correcte?! Margarida's pousada est-elle...
J'aimerai savoir s'il est possible de laisser des affaires en consigne à l'entrée du parc de torres del paine. en effet me femme et moi nous y rendrons en décembre, et comme nous partons pour 6 mois, je crains de porter des charges superflues... merci...
Isbane · 17 mars 2008 à 20:04 · 5 participants · 1 939 affichages
J'ai prévu de partir au Pérou en juillet 08. Suite au tremblement de terre qu'il y a eu du côté de Pisco, je voullais savoir ce qu'il en estactuellement. Peut-on visiter cette région (Pisco, Nascau...) ou est-ce dévasté? Sécurité? Merci pour vos conseilles...
Je m'apprête à partir 4 mois en Amérique du sud, pour un voyage à vélo. J'ai un petit compact numérique canon40, qui a déjà bien voyagé et je voulais prendre mon reflex numérique EOS 330 avec objecti 28/80 et 75/300. Comment bien protéger le matériel...
Pour avoir un guide sur le site du machu pichu, faut-il en choisir un sur place? Comment avoir un guide de "qualité"? Merci pour vos bons conseils. Delphine.
Juste un petit commentaire pour ceux qui prennent le bus a la gare de Retiro a Buenos aires...attention a vos affaires! Je viens de me faire piquer mon petit sac a dos (passeport, carte de credit, appareil photo, etc...), suite a des questions que me...
Nous passerons 3 nuits à Buenos Aires le 18-19 et 20 décembre prochain et comme on arrivera du froid (Québec), on aimerait un hébergement pas trop cher avec piscine. À l'Ostinatto Hostel, les enfants ne sont pas acceptés...et nous en avons deux, de 8...
Andro2 · 27 août 2008 à 8:51 · 13 participants · 3 245 affichages
Je m'oriente toujours pour un programme Pérou Bolivie en 3 semaines. Finalement j'abandonne l'idée de retour sur la paz, le transfert aux USA ne m'enchantant guère. Ce programme me semble intéressant, qu'en pensez vous? Que pourrais je améliorer? Celui-ci...