Kevrad · 5 octobre 2008 à 14:45 · 5 participants · 1 979 affichages
Je viens de parcourir ce forum qui distille de tres bons conseils. Mais je n'ai pas trouvé de reponses repondant à ma question. Avec une amie, nous projetons de partir en argentine durant une 15aine de jours entre janvier et mai (on ne peux pas poser...
Merigue · 8 septembre 2008 à 22:56 · 5 participants · 5 089 affichages
Nous partons au mois d'Octobre pour un voyage en camping car sur tout le continent américain. Notre véhicule voyage en cargo et nous, en avion. Nous arrivons en Argentine, à Buenos Aires et nous repartirons des USA. Par conséquent, nous ne prenons qu'un...
Zazi · 5 octobre 2008 à 17:15 · 2 participants · 1 948 affichages
J'aimerais savoir si le fait d'entrer en Amérique latine avec un billet aller simple peut poser des problèmes de visa? Je vais voyager dans différents pays, plus ou moins lontemps, et n'ai aucune idée de la date de retour, ni d'où je reviendrai... J'ai...
Sinople · 2 juillet 2008 à 17:39 · 5 participants · 2 226 affichages
Hola! Ayant quitter la Bolivie il y a maintenant un mois (snif...) dans un contexte socio politique plus que tendu, je m'interroge sur l'evolution de la situation du pays... A mon depart, les departement de Santa Cruz et du Beni avaient deja ratifier...
Je vais passer la frontière à Iguazu en bus du Brésil vers l'Argentine. Je reste 2 nuits à Puerto Iguazu. Comme j'ai entendu dire qu'il y a souvent la queue, faut-il absolument faire tamponner le passeport? Repasse t-on par le contrôle au retour? Si on...
Je souhaite me rendre en Bolivie, et faire, entre autres, le Salar et le Sud Lipez. Est-il possible que les agences nous fassent le tour sans forcement rentrer à Uyuni. L'idéal serait que nous partions d'Uyuni pour une visite de 3 jours, et qu'on nous...
Je pars en voyage organisé au Pérou pendant les vacances de Noël le jour de Noël je doit être à Arequipa avec le temps libre je voyage avec mon mari et ma fille de 16 ans qui parle bien espagnole je sais que Pérou c'est un pays très catholique donc j'imagine...
Talofa · 4 octobre 2008 à 11:46 · 3 participants · 1 794 affichages
J'ai lu plusieurs conseils concernant le problemes avec le taxis au Perou et sourtout a l'arrivé a l'aereoport, mais on a quand-meme le choix au niveau de la scurité en prenant le green taxi ici.Mais all'arrivé au terminal des buses, a Lima, Arequipa...
Voilà je part pour le Pérou pour 21 jours en compagnie de 3 personnes en janvier et je cherche à optimiser le voyage. Pouvez vous m'aider? Je souhaite aller à Tumbes pour ses plages et ses mangroves, à Iquitos pour passer une nuit dans la Selva type Indiana...
Je me rends en Patagonie en décembre et passerai queques jours vers El Chalten. Je souhaiterais faire un trek dans la région en mode itinérant et avec si possible de la marche sur glacier. Je voulais savoir si certains forumeurs avaient eu l'occasion...
Fannybroi · 7 août 2008 à 11:45 · 4 participants · 3 262 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum, et je pars voyager au Paraguay dans quelques mois. En regardant le site web du routard et ses itinéraires conseillés j'ai lu "passage à Bahia Negra", regardé sur une carte, c'est à la frontière du Paraguay et du Brésil...
Annelore · 1 octobre 2008 à 11:46 · 4 participants · 1 740 affichages
Nous partons en fevrier pour 6mois sur le continant sud americain. En fait nous voulons arriver au Mexique et descendre jusqu'au Pérou. Nous hésitons encore quant à la formule de vol: aller retour Mexico (nous habitons a marseille, d'ou vaut il mieu partir?)...
LénoO · 30 septembre 2008 à 11:26 · 3 participants · 1 617 affichages
Je suis actuellement en terminale Littéraire, avec une amie nous souhaitons partir en Amerique du sud (principalement au pérou...) Nous recherchons des idées de projets, solides, afin que nous ayons un réel but lors de notre voyage, et pouvoir pourquoi...
On sera en Uruguay pour une dizaine et envisageons de faire un saut du côté de l'Argentine, qu'on aime bien par ailleurs et qu'on connaît un petit peu déjà (Jujuy, Purmamarca, etc et BS). On aurait une petite semaine à disposition pour faire un saut en...
Diegoelzorro · 28 septembre 2008 à 14:50 · 3 participants · 1 578 affichages
Voici le lien que j'ai copié sur Youtube d'une serie de programmes intitulé "Tiempo de Viaje" de Rafo Leon, qui nous montre un Pérou plus riche et plus diverse. Histoire de se faire une idée de comment varier le traditionel circuit que la plupart de touristes...
Orangedorée · 23 août 2008 à 20:55 · 5 participants · 6 402 affichages
Je pars en novembre avec mon bébé de 9 mois en Argentine, nous y restons 3 semaines. Est ce trop ambitieux d'avoir prévu Buenos aires, Mendoza et la péninsule de Valdez? Je ne parle pas l'espagnol. Est il possible de rencontrer un guide qui parle français...
Lulubellang · 27 mai 2008 à 18:53 · 14 participants · 6 053 affichages
Je pars au pérou au mois de septembre 2008 facisnée par ce pays je pars enfin ca se concrétise je suis impatience et trop contente pas de voyage organisé juste mon sac à dos et le lonely planet (un peu comme le routard) c'est la premiere fois que je pars...
Jeanpier · 17 septembre 2008 à 16:07 · 2 participants · 4 178 affichages
Je pars dans quelques jours pour les galapagos et des mon arrivee a santa cruz je veux aller a isabella, j ai vu au un bateau partait a 14h, pouvez vous me le confirmer est il qotidien? et ou dormir a Isabella? merci a tous jean pierre
Mosquito34 · 28 septembre 2008 à 9:49 · 3 participants · 2 294 affichages
Quelques petites questions à quelques jours du départ Y'a-t-il des bus entre Salta et Iguazu? quel est l'état de la route et combien d'heures pour le trajet? Pour la péninsule Valdes, je voudrais avoir l'avis de ceux qui y sont allé dernièrement... Approche-t-on...
Je suis actuellement en argentine, et je cherche le moyen le plus economique de rejoindre la Guyane française. L'avion me semble relativement cher... J'aimerai savoir si quelqu'un sait si il est plus rentable d'y aller en bateau (j'ai du temps devant...
Chabcha · 31 août 2008 à 13:30 · 8 participants · 4 027 affichages
Je suis en train de préparer un voyage au Pérou pour le printemps prochain (avril/mai - un mois) - connaîtriez-vous une compagnie aérienne faisant des tarifs intéressants: arrivée à Lima - retour de La Paz? Iberia ne le fait pas- dans la négative, pensez-vous...
Jrm81 · 1 novembre 2005 à 15:35 · 9 participants · 5 414 affichages
J'aimerais prendre des cours d'espagnol en Equateur car ce pays me fascine. Mon envie d'y aller s'accroit de jour en jour...! J'ai repéré différents organismes et j'en ai retenu 2 pour le moment, mais j'aimerais avoir votre avis. Connaissez-vous INTER-SEJOURS...
Estefanette · 2 octobre 2008 à 11:25 · 5 participants · 1 389 affichages
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 30 ans. Je pars en Amérique Latine de janvier à Septembre 2009 et je compte parcourir l'Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou et l'Equateur. Premier grand voyage pour moi, je pars seule, sac au dos, j'ai mis de l'argent...
Cudee · 29 septembre 2008 à 11:48 · 2 participants · 1 301 affichages
Je lis sur le net qu'en 2007, il y a eu un grand nombre d'arrestations sur des "gens" qui volaient dans les bagages à l'aeroport d'ezeiza. Est-ce que ça continue?
Sam52 · 18 septembre 2008 à 11:55 · 6 participants · 12 995 affichages
Voila j'ai à faire à un cruel dilemne, je vais au pérou notamment pr marcher et j'hésite entre garder mes chaussures basses type garmont (semelle bien rigide kan même) car agréable de marcher avec et puis c'est surtout léger par contre risque de se tordre...
Nous allons arriver (à deux) à l'aéroport de lima le soir vers 21h30 et je voudrai repartir par avion le lendemain matin (7-8h). Je ne compte pas m'attarder à Lima, que je visiterai plutôt avant de repartir pour la France. Où est-ce que ce serait le plus...
Estefanette · 29 septembre 2008 à 11:19 · 5 participants · 2 084 affichages
Je m'aprête à partir plusieurs mois en Amérique Latine (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou et Equateur)et j'aimerais savoir s'il vaut mieux amener mon portable (sans abonnement) là bas et acheter une puce sur place ou bien carrément acheter le portable...
LePérou · 16 septembre 2008 à 19:37 · 2 participants · 1 652 affichages
Je pars avec mon ami 3 semaines au Chili fin octobre et m'interroge sur notre itinéraire en sachant que nous aimerions descendre jusqu'à l'Ile Chiloé (merci de me confirmer que c'est vraiment incontournable!). Est-ce que vous pouvez nous conseiller? Merci...
Mon épouse et moi arrivons à Santiago le dimanche 5/10 à dans la journée... nous irons rapidement réserver le bus pour partir pour La Serena dès le mardi. Nous aurons donc la journée du lundi pour visiter un peu la ville. Nous serons situés sur la Plaza...