Herge · 16 juillet 2005 à 18:04 · 3 participants · 5 831 affichages
Ici en Argentine, le systeme GSM (Global System Mobile) est recent, ou plutot il devait etre instalé des les annees 99-2000 mais la crise etant passe par la, et le choc de fin 2001 tellement dur, que ce n'est qu'a partir de 2003, le marché des "celulares"...
Savez-vous s'il existe des transports terrestres entre Puerto Montt et Chaiten? D'autre part y-a-t'il des buses en Argentine entre Perito Moreno (la ville) et El Calafate? Merci et ça urge...
Toujours pour ce voyage de 3 semaines, nous comptons passer pas mal de temps en montagne et en Amazonie et je me demande si cela vaut la peine d'aller jusqu'au bord de la mer du coté de Puerto Lopez au vu de la longeur du trajet. Merci pour votre avis...
Nous sommes actuellement en voyage en Bolivie et prevoyons de passer la frontiere Bolivie - Chili avec un tour dans le salar d´Uyuni. Il faut se faire tamponner le passeport a Uyuni avant de partir. Est ce que quelqu´un sait si il y a un nombre de jours...
Sebasse · 24 octobre 2005 à 17:15 · 5 participants · 3 023 affichages
Je m'appelee Sébastien, j'suis en fauteuil roulant depuis un accident de parcours. Je voyage un peu partout et utilise tous types de transports pour parcourir les pays: auto, bus, auto-stop, ou juste avec mon caddy. Depuis peu je mets à profit ces voyages...
Hauffman · 16 octobre 2005 à 23:05 · 6 participants · 2 203 affichages
Je prépare un voyage d'un an en Amérique du Sud. Nous avons des cartes au 1/2.000.000, 1/4.500.000 (Brésil)... Nous aimerions trouver des cartes plus détaillées, pour emprunter des routes non visibles sur les cartes à grandes échelles. Est ce possible...
Chaflo · 6 septembre 2005 à 23:49 · 5 participants · 3 379 affichages
Je viens d'aller sur le site du ministere des affaires etrangeres qui met en garde les touristes se rendant en Bolivie de part l'assassinat de 2 touristes aux abords du lac titicaca. Je n'ai pas reussi a trouver d 'autres infos sur ce drame: qui, sur...
Pour la petite histoire, une copine chilienne qui vit en France depuis 3 mois m'a dit que des amis à elle ont voulu aller au Machu Pichu dernièrement mais que le site était fermé, inaccessible. Info ou Intox, quelqu'un en sait-il plus??? je pars dans...
Je souhaite aller passer deux ou trois semaines à Manizales (Colombie) en Janvier prochain, quelqu'un peut-il me dire si je peux faire le trajet BOGOTA-MANIZALES en avion? Plus généralement je suis preneur de toutes les infos relatives à l'organisation...
Marieloin · 24 octobre 2005 à 14:55 · 2 participants · 770 affichages
Je souhaite partir pour quelques mois en Amérique du Sud (Perou-Bolivie-Chili... Je dispose de deux périodes au choix: juillet-janvier ou février-août Je m'inquiète notamment de la saison des pluies qui rend certains accès impossibles et des températures...
Metallica · 21 octobre 2005 à 3:50 · 2 participants · 1 735 affichages
J'aurais besoin d'adresses internet pour réserver des billets d'avion pour le Vénézuella. Je ne sais pas qu'elles sont les escales pour l'aéroport de Porlamar. Merci!! Nathalie
Bon je m y mets je prepare mon voyage, je pars dans 1 mois yeeeeeeeesssss, ouahou!!! Qui peut me donner une adresse d une guesthouse sympa sur Lima???? Combien vaut 1 nuevo pour 1eurosest ce bien 0, 25E???? Je suppose que l Euro est accepté partout!!!!mais...
Yo! Je pars cet été au pérou aider un peu la bas à Iquitos. Apres, je me reserve unn peu plus d'un mois pour visiter le pays. Je cherche un itinéraire a faire a partir d'iquitos, peu couteux et interressant, Jaimerais savoir aussi les possibilités d'aller...
Cazanne · 6 septembre 2005 à 11:39 · 8 participants · 4 020 affichages
C'est bientôt l'heure du départ (vendredi 9 sept) et on a pas encore statué sur la question du palu. Voici notre itinéraire: rio 4j, salvador do bahia 3j, manaus 2, 5j, pantanal 5j, chutes d'Iguaçu 2j, Sao paulo 1j. Est-ce qu'un tt préventif est nécessaire...
Danselo · 13 mai 2005 à 10:09 · 7 participants · 3 162 affichages
Je pars à Buenos Aires le 23 juin pour y rester un certain temps...ou plutôt un temps incertain!! 1) Mon premier soucis est de savoir si je ne risque pas d'avoir un problème en entrant dans le pays avec une date de retour fixée au delà des 3 mois autorisés...
Zincoo · 2 octobre 2005 à 11:20 · 2 participants · 4 604 affichages
Je souhait partir en velo au chili, de santiago a ushuaia quel sont les choses prioritaire a voir la caratera austral? pas trop hard core pour un premier trip a velo? bref tous conseil ou idees sont les bienvenues merci
Sylvestre68 · 20 octobre 2005 à 9:28 · 2 participants · 2 221 affichages
Je suis obligé d'alléger un peu mon programme et je dois faire le choix entre les parcs nationnaux PN Azucar Tres Cruces et PN Azucar. Lequel des 2 faut-il le plus le coup??? Vu que le PN Tres Cruces est assez haut en altitude, je me disais que c'était...
Sawai · 22 octobre 2005 à 14:42 · 5 participants · 1 826 affichages
Hola!!! bon merci pour les conseils des guesthouses!!!notame... celle d elisabeth j hallucine c est hyper cher 35 pour une pers je veux bien mais suis pas rothchildmoi en france je me contente d un F1 et y a une salle de bain dans la chambre alors à ce...
J'ai une équation dure a résoudre, ou plutot j'aimerais faire un tour au PN Lauca (région Arica) et autour de San Pedro d'Atacama. Mais j'ai retourné le probléme dans tous les sens et je n'arrive pas a caser ca dans les 9 jours pleins que j'ai à disposition...
Mckiki · 12 octobre 2005 à 21:45 · 3 participants · 11 449 affichages
Dilemne au foyer!!! Nous partons au Brésil l'été 2006, et finalisons notre parcours et nous voulons le terminer sur une plage "paradisiaque" Mon mari et mon fils veulent aller à PRAIA DE PIPA près de NATAL pour nager avec les dauphins. Moi je préférais...
Mitsou2a · 21 octobre 2005 à 14:42 · 3 participants · 2 498 affichages
Nous voici arrives hier a rio et nous ne reussissons pqs a trouver des vols pour iguazu ou un forfait aui peux nous aider a donner des idees lumineuses a 3 touristes corses sinon tout ok beau temps a rio merci de votre attention j espere un miracle car...
Chinook, yves23, lescar1, bernrd05, simon, franlanomada, jffff, julius99, pedre, sasmira... Et tous ceux qui ont répondu à mes messages!!!et pour lesquelles j espère ne pas les avoir oubliés!!!et avoir répondu!!!! A tous ceux qui voyagent en amérique...
XB · 16 septembre 2005 à 17:46 · 8 participants · 3 661 affichages
Nous arrivons dans quinze jour... pour quatre semaines (cf posts précédents). Les travellers sont ils utilisables en Argentine ou bien par expérience vaut-il mieux sortir du cash avec sa CB (en venant tout de même avec des € et des US$, j'ai bien lu le...
Chilemoya · 19 octobre 2005 à 0:28 · 4 participants · 4 226 affichages
Au cours d'un séjour rapide au Chili, j'aimerai visiter un coin vraiment depaysant de l'Europe. Vu le peu de temps a disposition, il me faut choisir, quite a sacrifier de beaux coins. les criteres du choix sont: paysages, randonnées, si posible pas en...
Zenshua · 16 octobre 2005 à 16:15 · 7 participants · 4 057 affichages
A tous les internautes qui connaissent l'argentine! C'est une demande d information tres serieuse:je pars la semaine prochaine en argentine et je n'y connais rien Quelqu un peut il me conseiller un circuit et des adresses? merci de vos reponses
Jarrive le 26 octobre après midi à Cayenne Rochambeau, et je recherche un moyen de transport pour 4 personnes pour monter sur St Laurent, moyennant échange. Si vous avez un plan ou si vous connaissez une personne pouvant nous véhiculez alors prenez contact...
J'ai quelques soucis pour vérifier les horaires de bus au départ de puerto natales en direction d'ushuaia... Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai trouvé le site d'une compagnie qui propose ce trajet mais ils ne répondent pas à mes emails et lorsque j'ai téléphoné...
Je suis dans 15 jours a Santiago du Chili: avez vous une bonne adresse a me conseiller, propre, calme et bien placee (Je suis avec une petite fille de 3 ans)? Si oui, c est dans quel quartier et l hotel a t il une adresse mail? Merci