Je pense de plus en plus sérieusement à faire le trek de Torres del Paine cet été, et je me demande si ca vaut toujours le coup de le faire, ou si l’incendie l’a vraiment trop abimé, auquel cas on ira plutot sur l’isla navarino ou du coté du fitz roy...
Doktorfonk · 16 octobre 2005 à 18:41 · 5 participants · 1 447 affichages
Je pars 6 mois en am sud avec mon sac a dos avec un itinéraire pas vraiment défini... ceci dit j'ai pas vraiment envie de resté bloqué a une frontière... Quelqu'un a des infos sur la traversée des frontières? Y a t il des pays entre lesquels il n'est...
Nous sommes encore en préparation de notre itinéraire, le départ et imminant (20 oct) nous voudrions prendre le train dans le sens nariz del diablo-riobamba cela pose t'il un probléme nous n'en entendons jamais parler??
Je cherche une âme charitable qui pourrait ammener un livre (550 pages, pas très lourd) depuis Paris sur Lima ou Huaraz. Ce livre serait à remettre soit à une personne qui tient un hotel à Lima et qui le fera passer par la suite sur Huaraz, ou alors directement...
Je suis nouveau sur ce forum. je compte aller dans 2 mois à Bogota (3j) et amérique centrale. le vol arrive le à Bogota vers 20h. une adresse? les quartiers à éviter? tout bref... on n'arrête pas de parler des risques et la sécurité là-bas, que risque...
AuDreY2004 · 14 octobre 2005 à 1:16 · 2 participants · 1 151 affichages
Nous avons acheté un van aux Etats-Unis avec lequel nous sommes venus en Amerique de Sud par la route. Quand le voyage touchera à sa fin (d'ici 2 mois) nous souhaitons revendre la voiture mais ne savons pas oú. On nous parle de Iquique au Chili qui est...
Kadwan · 16 octobre 2005 à 19:06 · 2 participants · 3 349 affichages
Voilà, moi et ma petite famille prévoyons d'aller faire un tour en amérique du sud. Nous vions d'abord pensé au pérou avec une incursion en bolivie mais le prix du billet nous fait reculer (il nous faut 4 billets adultes..) et le meilleur prix que je...
Mawshime · 18 octobre 2005 à 0:01 · 3 participants · 1 627 affichages
Je part le 12 décembre pour 6 mois a travers l'amérique du sud. J'ai quelque question au niveau du matériel que je devrais amener. Le lonely ma aider a me faire une bonne idée toutefois il reste quelques point sur lesquels j'hésite. Premièrement j'aimerais...
Floppy · 6 octobre 2005 à 21:27 · 2 participants · 1 569 affichages
Quelqu'un est-il allé jusqu'au paso de Jama? vaut-il le coup? je me demande un truc: en fait je dois sortir d'argentine pour mon visa qui prend fin. je vais voyager dans le nord et je me demande si je vais jusqu'au paso de jama puis san pedro de atacama...
Lillie · 11 octobre 2005 à 2:09 · 5 participants · 4 089 affichages
Si tout se passe bien, je devrais être à cayenne début novembre pour 1 ou 2 mois. Je suis hébergée chez des amis sur place durant la ou les premières semaines. Mais comme beaucoup d'entre vous, j'pense barouder dans les environs. Je vais surement voyager...
Hauffman · 7 octobre 2005 à 22:27 · 3 participants · 5 892 affichages
Nous préparons mon amie et moi un voyage d'un an en Amérique du Sud. Nous recherchons un transitaire, pour amener notre voiture en container, en Guyanne française. Avez vous une bonne adresse? Nous ne souhaitons pas voyager à bord du bateau. Nous prendrons...
Sylvestre68 · 12 octobre 2005 à 21:00 · 2 participants · 2 724 affichages
Notre voyage se décomposera comme ceci: Arrivée à Santiago 9 jours pleins au nord voyage en bus + séjour en Atacama Montée vers le Nord en bus avec étapes en route Excursion dans le désert d’Atacama (région San Pedro d’Atamcama) Départ de Iquique pour...
Tercier · 1 septembre 2005 à 17:08 · 4 participants · 4 703 affichages
Pars 1 mois au Chili mi-novembre (2 semaines environ en Patagonie et 2 semaines de Puerto Montt à Santiago) Je souhaite faire comme itinéraire: Santiago - Punta Arena en avion (LAN) Punta Arena -Puerto Natales (Bus) Torres del Paine (W circuit) Puerto...
Romainbresil · 7 octobre 2005 à 1:03 · 6 participants · 2 574 affichages
J'habite au Brésil avec ma femme depuis 1 an et mes parents vont venir nous rendre visite. Nous allons passer 15 jours au Brésil et ensuite 15 jours au chili ou en Argentine ou les 2. Par contre je ne connais rien de ces pays et j'aimerais connaitre les...
Sommes 3 étudiants français qui partons au Pérou. Nous cherchons pour notre arrivée à Lima un endroit où dormir. Nous aimerions de préférences aller chez l 'habitant et éviter les zones trop touristiques. Nous cherchons donc de bonnes adresses et recommandations...
DL · 30 septembre 2005 à 9:34 · 3 participants · 2 460 affichages
JE CHERCHE DES INFOS SUR LE PASSAGE DE LA FRONTIERE ENTRE LE BRESIL ET LE VENEZUELA A SANTA HELENA DE UAREIN.JE VOUDRAIS CONNAITRE LES FORMALITES DE PASSAGE ET SI IL Y A DES ASTUCES!MERCI D AVANCE
Dernières infos Cout du taxi de l'aéroport à la Paz? en dollar, euro ou monnaie locale? Hotel sympa et pas cher à la Paz. Agence pour le Salaar? Agence au départ de Rurre? Pampa ou Jungle? Est il possible de sortir de l'aéroport quand on a une escale...
On est en Bolivie en ce moment.Si vous revenez d un periple dans le salar d uyuni, pouvez vous nous consiller une ou 2 agences pour faire le tour du salar? Certes cette auestion a ete posee mille fois sur ce forum, mais les agences changent tres souvent...
Sylvestre68 · 16 octobre 2005 à 12:33 · 3 participants · 2 420 affichages
Nous parton à 2 pour 9 jours au nord du Chili (montée en bus + Atacam) puis 7 jours en Patagonie. Si on se lance dans des excursions de 1 ou plusieurs jours est-ce qu'il est possible à votre avis de laisser son gros sac à dos en consigne quelques part...
Jpfrene · 22 juillet 2005 à 18:20 · 4 participants · 10 919 affichages
Se message s'adresse en particulier a Herge, je pense.J'aimerai, passer plusieurs semaines en Argentine, et au lieu de prendre les bus ou aller a l'hotel, j'envisage (mais cela dépend des prix) de louer, soit un 4x4, soit un camping car. Ou trouver une...
Quelqu'un aurait-il des informations concernant l'hotel Oasis Praia das Fontas à Fortaleza au Brésil? quel température à la mi-février? y-a-t-il du vent? quel est la clientéle? le niveau des chambres et de la nourriture? merci d'avance à tous ceux qui...
Didierv · 7 octobre 2005 à 20:58 · 3 participants · 2 471 affichages
Voudrais partir 15 jours pour faire un 6000 m, mais je ne sais pas ou! Vous avec une petite idée? C’est tellement extra la montagne que je voudrais tout faire.. Merci a tous. Didier de Normandie
Mylena17 · 8 octobre 2005 à 20:36 · 7 participants · 1 142 affichages
Pour environ janvier 2007, soit dans un peu plus d'un an, je rêve de partir avec une amie en Amérique du Sud. Pour plusieurs mois... du moins toute l'hiver et peut-être encore plus longtemps. J'ai besoin de conseil, par où commencer et ou me loger. J'aimerais...
Je passe une semaine sur Sao Paulo, et j'aimerai savoir ce qu'il vous semble interessant de voir. On m'a dit Illha Grande je crois... Sinon, si vous avez des adresses de bars, boites etc.. je suis preneur!! Merci!
Jesssss · 30 juillet 2005 à 20:17 · 11 participants · 4 547 affichages
Me voici à la pêche aux info: -Quelqu'un sait-il si l'altiplano avec Viarail prix eco (backpackers) fait aussi Puno-Cusco (car jusqu'à présent je ne trouve que des info sur cusco-titicaca...)? -autre conseils au ex voyageurs au Pérou: je projette de faire...
Re-salut tous. Voila je reviens a la charge, apres le Cotopaxi j'ai jeté mon dévolu sur le Chimborazo! Eh oui, j'ai été tellement époustouflé par les 5897m du Coto que bien sur maintenant je ne pense plus qu'à franchir la barre des 6000, c'est maladif...