|  |  |
 | | | | | Et l'amour dans tous ces voyages? Fabd · 5 juillet 2008 à 14:41 · Une photo 317 messages · 69 participants · 48 769 affichages | | | | À: Maitairoa · 12 septembre 2008 à 13:36 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 241 de 317 · Page 13 de 16 · 2 078 affichages · Partager Bonjour Maitai.......,
Merci de prendre de ton temps pour me divertir...  Surtout lorsque tu viens nous exposer une tranche de ta vie sentimentale sur un forum voyage. Voilà une sérieuse concurrence déloyale à Voici. Toutefois je reste sur ma faim et j'attends la suite... 
Bravo, mise tout sur l'amour, c'est le meilleur remède contre les sentiments de persécution et contre la déprime chronique. 
Michel | | | À: Harlaut · 12 septembre 2008 à 14:09 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 242 de 317 · Page 13 de 16 · 2 058 affichages · Partager ... heureux de te divertir !  (tu as au moins cet avantage sur moi!  )
... par contre, savoir lire ne te donne aucun droit à la prétention de comprendre ce que tu lis : tu nous en fournis la preuve tous les jours, et ton dernier opus en est une fois encore la meilleure des démonstrations 
... où l'ironie ne parvient même pas à dissimuler la frustration !
... je te laisse le dernier mot... | | | À: Maitairoa · 12 septembre 2008 à 14:51 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 243 de 317 · Page 13 de 16 · 2 047 affichages · Partager Et si j'en re-maitai...pour le fun. 
Aux confins de sa susceptibilité et de son insoupçonnable culture latine, notre tribun courroucé a fait son marché "opus"... de bons mots, dans l'espoir de faire mouche et d'entrer dans l'immortalité. Ah, Quel talent! (en un seul mot).    
Bon WE à toi, surtout détends-toi au lieu de tout prendre au premier degré.
Michel "le frustré"   ... tout le dictionnaire va y passer.   | | | À: Mamina64 · 12 septembre 2008 à 18:17 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 244 de 317 · Page 13 de 16 · 2 025 affichages · Partager  en réponse à partir à deux............... Moi, il m'arrive de partir seul aussi parfois, besoin d'indépendance. Pas dans la recherche de quelqu'un, simplement me retrouver avec moi même. | | | À: Fabd · 14 septembre 2008 à 16:03 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 245 de 317 · Page 13 de 16 · 1 968 affichages · Partager je crois que c'est aussi le charme de l'amour...c'est qu'on ne sait jamais quand ça va vous tomber dessus... | | | À: Fabd · 15 septembre 2008 à 22:08 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 246 de 317 · Page 13 de 16 · 1 938 affichages · Partager qoi de plus normal, je partage votre opinion ; mais la vie meme est un choix et l homme eternel insatisfait. l essentiel c est de passer de bon moment oublier les soucis quotidiens envisager un monde sans probleme faire le vide et vivre sa vie | | | À: Labeille · 16 septembre 2008 à 15:37 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 247 de 317 · Page 13 de 16 · 1 907 affichages · Partager ...passer un bon moment, oublier les soucis...un monde sans problemes...faire le vide...vivre sa vie...comme dans le ventre de maman ! Prjanapad le disait bien : rares sont les etres humains qui arrivent a devenir adultes ! | | | À: Geob · 23 septembre 2008 à 11:02 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 248 de 317 · Page 13 de 16 · 1 840 affichages · Partager
Devenir Adulte....... encore un grand sujet, on peut être dans le monde des adultes, mais quand sait on que l on en est un, enfin ?! et est ce vraiment une bonne chose ?! Qu est ce que cela signifie vraiment... Etre responssable et s assumer dans la vie, aller de l avant... Mais en Amour ou en Voyage, puisque c est notre sujet de depart, nous rêvons et quelques fois nous obtenons ce que nous avions revé, mais un adulte, ça rêve ?!! Nos voyages, nos amours et nos decouvertes tout au long de ces aventures riches et diverses, nous rendent elles adulte.... ou c est le fait de reussir a être en accord avec soi même, sans pour autant perdre l emerveillement de nos yeux d enfant ? | | | À: Mimosina · 23 septembre 2008 à 13:53 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 249 de 317 · Page 13 de 16 · 1 824 affichages · Partager Devenir adulte... C'est peut-être "s'appréhender" dans le réel, ne plus être dans l'illusion...
Avoir les yeux ouverts n'empêche pas de rêver... | | | À: Kola · 23 septembre 2008 à 15:59 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 250 de 317 · Page 13 de 16 · 1 806 affichages · Partager ... ne plus etre dans l'illusion...
C'est la principale difficulte ! Etre dans le reel, c'est dire oui a tout ce qui arrive, mais ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas reagir, et on reagit d'autant mieux quand on ne se refugie pas dans le reve pour echapper a cette realite. Cela ne veut pas dire non plus qu'il ne faut pas faire de projets, mais si on reve les yeux ouverts, on imagine comment va se derouler son voyage, il y a des grandes chances qu'on en revienne decu. La realite est telle qu'elle est, et non pas comme on voudrait qu'elle soit. | | | À: Geob · 23 septembre 2008 à 17:52 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 251 de 317 · Page 13 de 16 · 1 806 affichages · Partager Rêver les yeux ouverts, c'est justement appréhender la réalité telle qu'elle est... Sans le prisme déformant des fantasmes, de l'illusion, de l'imagination, de la volonté et de l'espoir...
C'est parvenir à ce détachement... | | | À: Kola · 23 septembre 2008 à 19:13 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 252 de 317 · Page 13 de 16 · 1 793 affichages · Partager Parfois (souvent), il m'arrive de sublimer le réel en y ajoutant mon prisme, justement, et toujours, je rêve mon voyage des milliers de fois avant de le vivre... ben pourtant je n'ai pas souvent été déçue... Comme quoi, y a pas de vérité unique  . Mélanger rêve et réalité, ne veut pas dire non plus fantasmer la réalité, c'est ce qu'on pourrait croire avec mes phrases plus haut... je ne sais pas si je m'explique bien | | | À: Mesrob · 15 octobre 2008 à 3:09 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 253 de 317 · Page 13 de 16 · 1 692 affichages · Partager Bonsoir millebornes,
On sent chez vous une certaine philosophie du couple, ni enthousiasme, ni pessimisme comme si vous prêchiez une ligne médiane celle qui permet de faire route commune sans accroc ni fantaisie...une forme light ? La cohabitation durable est-elle à ce prix pour vous ?
apparemment, beaucoup la prechent toujours de nos jours... je crois meme qu'il y a un regain des unions de raison, surtout en occident... peut etre plus durable mais aussi avec surement moins de franchise... tu parles comme si il y avait une meilleure methode qu'une autre... | | | À: Mimosina · 15 octobre 2008 à 3:12 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 254 de 317 · Page 13 de 16 · 1 690 affichages · Partager jai lu quelque part que la maturité etait le fait d'oser etre soi meme, de se realiser, ne pas se conformer a ce qu'on attend de nous mais à nos reves et désirs propres | | | À: Isis92 · 15 octobre 2008 à 16:31 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 255 de 317 · Page 13 de 16 · 1 665 affichages · Partager Bien d'accord avec toi. Pourtant certains te diront que la maturité c'est avoir une maison, un boulot fixe et des enfants. C'est aussi une question de point de vue.... | | | À: Fabd · 16 octobre 2008 à 10:44 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 256 de 317 · Page 13 de 16 · 1 636 affichages · Partager Bonjour Fabd.
La maturité s'est d'abord prendre conscience de certaines choses, si cela n'a pas été le cas avant. La maison, les enfants et le boulot renvoient au modèle traditionnel. Quand une partie de leur vie est derrière eux, je crois que certains aspirent à autre chose, comme l'envie de faire ces " trucs " qu'ils ont zappé, pas eu le temps de faire.... pour X raisons. Alors, on se dit parfois qu'il est encore possible de les faire. | | | À: Millebornes · 16 octobre 2008 à 11:00 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 257 de 317 · Page 13 de 16 · 1 632 affichages · Partager Bonjour Fabd.
La maturité s'est d'abord prendre conscience de certaines choses, si cela n'a pas été le cas avant. La maison, les enfants et le boulot renvoient au modèle traditionnel. Quand une partie de leur vie est derrière eux, je crois que certains aspirent à autre chose, comme l'envie de faire ces " trucs " qu'ils ont zappé, pas eu le temps de faire.... pour X raisons. Alors, on se dit parfois qu'il est encore possible de les faire.
Bonjour Milaure 
Tu parles pour qui là ???....  ....??? | | | À: Archimade · 16 octobre 2008 à 11:12 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 258 de 317 · Page 13 de 16 · 1 625 affichages · Partager Bonjour Archi.
Je parle de ceux qui ont encore quelques années devant eux et encore beaucoup de choses à faire !!!! Moi, je trouve qu'une vie, c'est vraiment pas assez !  non, vraiment pas.... | | | À: Millebornes · 16 octobre 2008 à 11:36 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 259 de 317 · Page 13 de 16 · 1 619 affichages · Partager ...tu n'as que 100 ans, et donc encore quelques beaux siècles pleins de promesses devant toi....
Et même si aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années, leurs qualités de coeur ne se contentent pas d'une seule vie pour les faire partager...
et ça..., oui ça c'est vraiment toi...!!! !!!... | | | À: Isis92 · 16 octobre 2008 à 12:58 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 260 de 317 · Page 13 de 16 · 1 600 affichages · Partager Je ne crois pas que ce soient des paroles sorties d'un quelconque prêche mais d'une observation des couples qui durent un certain temps puisque tout est temporaire donc de couples " épanouis ", j'écarte ceux qui vivent uniquement grâce à des dépendances mutuelles et maladives créées par le temps.....mais pour cela, il faut avoir l'expérience de la vie, c'est toujours, hélas! la même chose..... J'ajouterais que la franchise est à manipuler (si je puis dire !) avec précaution non pour cacher volontairement la vérité mais pour que la vie de couple ne se transforme pas en petits règlements de comptes mutuels qui finissent par lasser et devenir insupportables. Personne ne détient la recette de la réussite en la manière, il faut espérer pouvoir adapter ses croyances et ses espérances à la bonne personne et c'est là que se trouve le véritable écueil...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 659 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |