| Et l'amour dans tous ces voyages? Fabd · 5 juillet 2008 à 14:41 · Une photo 317 messages · 69 participants · 48 808 affichages | | | | À: SeniorCH · 8 août 2008 à 7:50 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 181 de 317 · Page 10 de 16 · 1 713 affichages · Partager Et comme certains sont toujours en train d'écrire, d'écrire, sans se relire, il y a du boulot ! Je vois que vous veillez (voyons : veiller ?, veillé ? ou veillée finalement  ) bien tard pour corriger nos fautes.
Marie. | | | À: Millebornes · 8 août 2008 à 23:06 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 182 de 317 · Page 10 de 16 · 1 683 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Je suis insomniaque de naissance  , je viens de me connecter.
Et je fais comme dans une librairie, je choisis mes auteur es préférées  pour un moment de plaisir mais en aucun cas je ne recherche ses fautes. Sauf quand elles (les fautes mais parfois aussi les auteures) me narguent....
Et les auteures, c'est d'un moche ce féminin.
Danielle | | | À: SeniorCH · 8 août 2008 à 23:33 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 183 de 317 · Page 10 de 16 · 1 679 affichages · Partager Je vous souhaite nune bonne nuit. Marie | | | À: Irya · 9 août 2008 à 0:44 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 184 de 317 · Page 10 de 16 · 1 668 affichages · Partager Bonsoir Iriya,
d’abord, un grand MERCI pour tes mots très très gentils...
Je pense que nous partageons le même « destin »... Cette particule infectueuse qui t’a saisie, m’a terrassé moi aussi au Mali en avril/mai ’08 (c’est bête, je n’avais pas d’antidote chez moi)...
Depuis, ce laisser-aller a d’énormes factures de téléphone pour conséquence... Tant pis.
hgb | | | À: Mimosina · 12 août 2008 à 11:49 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 185 de 317 · Page 10 de 16 · 1 616 affichages · Partager "quelqun qui aime voyager est souvent tres independant, donc deux etres semblables c est pas evident dans une relation, " Exacte
"que l on est d une certaine maniere different une fois revenu a nos vies de tout les jours, donc vivre avec quelqun que l on a decouvert et aimé dans des conditions autres, devient complexe." Tout à fait d'accord aussi! | | | À: Fabd · 12 août 2008 à 12:48 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 186 de 317 · Page 10 de 16 · 1 607 affichages · Partager Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule a ressentir les choses comme ça ! Je pense que si tu dis etre d accord... c est que tu l as vécu... c est pas toujours evident de pousuivre ses choix de vie. Mais que faire ? Changer sa maniere d etre pour ne plus etre seul(e) ? je ne crois pas que cela soit une solution, en tout cas pas pour moi. C est mentir aux autres et surtout a soi. On grandit lors de nos voyages, on s affirme en tant que personne et donc on ne sait peut etre pas ce que l on veut exactement, mais on sait ce que l on ne veut pas ! Beaucoup parle du "miracle de l amour".... Oui, c est de l ordre du miracle ! de trouver une personne qui partage notre vie, lorsqu on aime partir decouvrir ailleurs... | | | À: Mimosina · 12 août 2008 à 13:19 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 187 de 317 · Page 10 de 16 · 1 591 affichages · Partager Je crois, profondément, que la vie nous donne toujours exactement au bon moment exactement ce que nous lui demandons. Le truc, c'est que parfois on ne se rend pas trop compte de ce qu'on demande exactement, et on est alors parfois interloqué par ce que l'on reçoit en réponse. J'ai pour ma part, toujours un peu rêvé de tomber sur un gars un peu comme moi, voyageur, libre, pas pantouflard... eh ben je me suis mariée avec un casanier, anxieux, parfois empêtré dans son éducation très traditionnelle... Malgré tous les obstacles, on y arrive. Le tout, c'est de voir ce qu'on a entre les mains, de laisser le temps au temps et de ne pas faire des compromis qui nous rendent malheureux. Le reste n'est qu'une affaire de "hasard"... | | | À: Montagne666 · 12 août 2008 à 13:51 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 188 de 317 · Page 10 de 16 · 1 579 affichages · Partager Je ne comprends pas trop ton explication celle où tu dis que la vie nous offre ce que l'on demande et d'ajouter que tu as rencontrée un mari à l'opposé de tes espérances premières..... Que veux-tu démontrer par là ? doit-on subir ses rencontres et les accommoder au mieux à sa personnalité simplement parce que le cœur en a décidé ainsi ?.... Je ne suis pas certain que ta démonstration soit convaincante dans la durée..... pour les autres évidemment ! | | | À: Mesrob · 12 août 2008 à 13:55 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 189 de 317 · Page 10 de 16 · 1 574 affichages · Partager Je veux dire, que l'on croit parfois savoir ce qui est bon pour nous, et puis la vie nous donne quelque chose d'inattendu, mais qui est finalement exactement ce dont on avait besoin. Et que parfois, en restant trop sur ses à-prioris, on laisse passer la chance. Je ne voulais pas démontrer quoi que ce soit, j'exprime juste ma façon de voir les choses  . Et subir, ne fait pas partie de mon vocabulaire  . Mmm, en relisant mon autre message, je crois comprendre... les adjectifs péjoratifs attribués à mon mari, n'étaient là que pour accentuer l'apparente contradiction, mais bien sûr, il n'est pas que ça, et le fait, en particulier, de n'être pas voyageur, n'est plus pour moi un défaut mais bien une qualité. | | | À: Montagne666 · 12 août 2008 à 14:19 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 190 de 317 · Page 10 de 16 · 1 568 affichages · Partager Je crois que nos avis divergent puisque nos expériences sont différentes....car je ne crois pas que d'avoir une certaine image de l'être avec qui, on souhaite partager un bout de vie, se négocie (avec le cœur) comme un bien matériel, les qualités morales et de caractères sont essentiels pour espérer une certaine durée sinon toutes ces concessions remontent à la surface avec le temps pour devenir un jour insupportables... Je m'empresse d'ajouter que je n'évoque pas mon cas personnel ni me permets de juger le tien..... J'admets volontiers que tu ne voulais convaincre personne avec ton histoire mais j'ai trouvé intéressant qu'on puisse en discuter ensemble ayant des approches et des vies bien différentes..... | | | À: Montagne666 · 13 août 2008 à 1:36 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 191 de 317 · Page 10 de 16 · 1 540 affichages · Partager Chére Oublieuse, je t ai deja lu plusieurs fois et sur differents sujets et je suis toujours amusée ou étonnée plus exactement, vu ton jeune age (ton profil), des analyses que tu fais sur les choses de la vie... C est juste ce que tu dis, il faut d abord se connaitre, pour pouvoir savoir ce dont on a besoin. On se trompe souvent, plus ou moins longtemps, sur ce que l on recherche, selon aussi les hasards de la vie et les gens que nous croisons. C est une reflexion que je me fais depuis peu de temps, en fait (mieux vaut tard que jamais !!), je croyai avoir besoin d un etre semblable a moi et la vie me demontre qu il n en est rien. il faut deja admettre nos besoins pour ensuite en faire la demande a un compagnon... Voyager, entre autres, n est pas forcement quelquechose que l on doit partager avec la personne que l on aime; Ce n etait pas ce que je pensai il y a encore quelques mois, comme beaucoup je revai de voyages a deux... mais en etant honnete envers moi même, je sais que je suis heureuse de toute maniere, en voyageant seule et qu il y a tant d autres choses importantes a partager. Il faut certainement mieux, deux etres qui se completent par leurs differences que par leurs similitudes, enfin je suppose ! Et surtout, pour permettre que l un vive sans l autre des experiences aussi fortes et riches que le sont les voyages, que les deux soient matures, sereins et donc confiants en ce couple. C est pas gagné !!! | | | À: Mimosina · 13 août 2008 à 3:29 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 192 de 317 · Page 10 de 16 · 1 537 affichages · Partager  .... | | | À: Mimosina · 13 août 2008 à 9:10 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 193 de 317 · Page 10 de 16 · 2 021 affichages · Partager Bonjour mimosina, merci pour le compliment, même si j'ai un peu peur que ça fasse enfler mes chevilles  . Je suis aussi arrivée au même constat que toi après quelques années de vie de couple. J'ai découvert, même si ça paraît évident, que personne ne correspondra jamais à mon idéal... ça paraît tellement évident, et pourtant il faut parcourir beaucoup de chemin intérieur pour l'accepter vraiment.
Mesrob: Je suis bien d'accord avec toi que l'amour ne se négocie pas comme un bien matériel. C'est bien mon approche aussi. | | | À: Mimosina · 13 août 2008 à 9:19 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 194 de 317 · Page 10 de 16 · 2 020 affichages · Partager Comme Oublieuse, je ne trouve pas choquant de voyager sans son conjoint. Mais la personne que l'on rencontre, avec laquelle on vit, n'a pas toujours cette vision des choses et, parfois, ne conçoit même pas une courte absence. Alors, il faut faire des concessions entre celui qui voudrait toujours boucler sa valise et l'autre qui n'a pas cette passion. Pas facile, mais, avec le temps, finit par se créer un certain équilibre. Il peut même arriver que le conjoint soit contaminé par le plaisir de voyager...mais parfois, il faut être très patient(e). Marie. | | | À: Millebornes · 13 août 2008 à 10:40 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 195 de 317 · Page 10 de 16 · 2 008 affichages · Partager . Alors, il faut faire des concessions entre celui qui voudrait toujours boucler sa valise et l'autre qui n'a pas cette passion. Pas facile, mais, avec le temps, finit par se créer un certain équilibre. Il peut même arriver que le conjoint soit contaminé par le plaisir de voyager...mais parfois, il faut être très patient(e). Marie.
Alors moi j'ai de la chance alors, car je voyage tres souvent sans mon conjoint, c'est tres bien ainsi. J'aime bien aussi quand il décide de partir avec moi...C'est un pacte entre nous : ne jamais entraver mon désir de m'envoler. J'ai commencé à voyager tres jeune et rien ni personne ne m'en empêchera  . (à part les finances bien sûr!!) 
Je sais : c'est une perle rare...ou alors il est bien plus tranquille tout seul!!! | | | À: Yama · 13 août 2008 à 11:53 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 196 de 317 · Page 10 de 16 · 1 997 affichages · Partager Pas tres developpé votre intervention mon cher Yama... ce n est pas dans tes habitudes... Bien que ce petit sourire me fasse plaisirs. Ton opinion sur le sujet m interesse au plus haut point !!! | | | À: Mimosina · 13 août 2008 à 12:25 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 197 de 317 · Page 10 de 16 · 1 983 affichages · Partager C'est vrai tiens, moi aussi cette intervention m'a étonnée... | | | À: Montagne666 · 13 août 2008 à 12:42 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 198 de 317 · Page 10 de 16 · 1 979 affichages · Partager | | | À: Mimosina · 13 août 2008 à 12:50 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 199 de 317 · Page 10 de 16 · 1 975 affichages · Partager Mais qui en doutait  ? | | | À: Mimosina · 13 août 2008 à 13:10 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 200 de 317 · Page 10 de 16 · 1 961 affichages · Partager Namasté, Val.
Trop de choses à dire concernant un sujet aussi vaste et varié. Et, leur compréhension passe par aborder ou dévoiler des choses tellement personnelles. Difficile. D'autant plus qu'elles sont sans intéret pour la plupart des forumistes, car trop perso.
Ce smileys est la seule réponse qui me soit venue aprés lecture de tes posts. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |