| Et l'amour dans tous ces voyages? Fabd · 5 juillet 2008 à 14:41 · Une photo 317 messages · 69 participants · 48 802 affichages | | | | À: Fabd · 16 octobre 2008 à 15:39 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 261 de 317 · Page 14 de 16 · 1 828 affichages · Partager mais ces memes personnes divorcent souvent qq années apres et refont leur vie avec une jeunette ou petent les plombs et prennent leurs enfants pour leurs propres parents ;)
Bien d'accord avec toi. Pourtant certains te diront que la maturité c'est avoir une maison, un boulot fixe et des enfants. C'est aussi une question de point de vue.... | | | À: Mesrob · 16 octobre 2008 à 15:42 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 262 de 317 · Page 14 de 16 · 1 825 affichages · Partager lol quand je parlais de moins de franchise je pensais à des couples qui narretent pas de se tromper, car souvent qui dit durée dit aussi "routine" au bout d'un moment ou désamour...
Je ne crois pas que ce soient des paroles sorties d'un quelconque prêche mais d'une observation des couples qui durent un certain temps puisque tout est temporaire donc de couples " épanouis ", j'écarte ceux qui vivent uniquement grâce à des dépendances mutuelles et maladives créées par le temps.....mais pour cela, il faut avoir l'expérience de la vie, c'est toujours, hélas! la même chose..... J'ajouterais que la franchise est à manipuler (si je puis dire !) avec précaution non pour cacher volontairement la vérité mais pour que la vie de couple ne se transforme pas en petits règlements de comptes mutuels qui finissent par lasser et devenir insupportables. Personne ne détient la recette de la réussite en la manière, il faut espérer pouvoir adapter ses croyances et ses espérances à la bonne personne et c'est là que se trouve le véritable écueil...... | | | À: Isis92 · 16 octobre 2008 à 15:45 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 263 de 317 · Page 14 de 16 · 1 820 affichages · Partager Oui cela arrive, tout arrive... | | | À: Blvlr · 16 octobre 2008 à 18:55 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 264 de 317 · Page 14 de 16 · 1 811 affichages · Partager salut, j'attrape cette discussion très tard. ta mésaventure m'a fait bien rigoler et me rappelle celle-ci : je fais des grandes randos à cheval (avec mon propre cheval), cet été, rien à faire, personne de mes cops n'a été disponible en même temps, bref me voila désespérément seule pour partir plusieurs jours, ce que je n'avais jamais fait jusque là. en dernier recours je tente un truc fou : je vais voir un type que je connais peu (mais dont je pourrais tomber amoureuse sans forcer tu vois...) qui a des chevaux. il me reçoit gentiment et au lieu de me dire "ben ouais pourquoi pas", ou "non", il me donne l'adresse d'autres gens susceptibles de m'accompagner!! quelle bâche, il n'a rien vu, rien compris!! bof pas grave. du coup je l'ai faite seule cette grande rando, et zut encore rencontré personne!! | | | À: Archimade · 16 octobre 2008 à 22:48 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 265 de 317 · Page 14 de 16 · 2 415 affichages · Partager Merci Archi pour ton post  . Désolée de répondre si tardivement... je suis rentrée bien tard du boulot ce soir. J'aimerais bien avoir encore quelques siècles devant moi... pour avoir le temps de lire tous ces livres qui m'attendent patiemment... et puis tous ces voyages que je n'ai pas encore fait. Tu sais, cent ans c'est pas rien.... Bien amicalement. | | | À: Millebornes · 17 octobre 2008 à 14:46 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 266 de 317 · Page 14 de 16 · 2 393 affichages · Partager Moi je voyage en couple. Je ne veux pas devoir choisir entre l'amour et le voyage, et happiness only real when shared...
Le problème sera plutôt pour moi quand le facteur travail va s'ajouter. Je fais des études de journalisme, donc, si un jour on me propose un super CDI dans un super média, j'aurai du mal à le laisser tomber pour partir trois mois à l'autre bout du monde. Même un mois, d'ailleurs. Et je n'ai pas non plus envie de me contenter de jobs que j'aime moyen et que je me fiche de laisser tomber.
Enfin, ce n'est pas le sujet... Ou peut-être que si. Et si un jour mon conjoint a le temps de voyager et pas moi ? Ou l'inverse ? Je ne sais pas... | | | À: AdaVeen · 17 octobre 2008 à 22:09 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 267 de 317 · Page 14 de 16 · 2 372 affichages · Partager Cela veut dire qu'un jour tu devras peut-être faire un choix. Pas facile entre la passion et la raison... finit en compromis.... travail, conjoint....voire famille, si l'on a des enfants. | | | À: Millebornes · 13 novembre 2008 à 17:06 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 268 de 317 · Page 14 de 16 · 2 273 affichages · Partager Hello!
Tu as terminé tes livres sur le Cambodge?;-)
Fabrice | | | À: Fabd · 13 novembre 2008 à 19:01 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 269 de 317 · Page 14 de 16 · 2 253 affichages · Partager Bonsoir Fabd.
Comme souvent, je n'aurai sans doute pas terminé...avant le départ  . André Malraux, La voie royale et Pierre Loti, Un pèlerin d'Ankor... finis. Encore... 3 livres sur l'architecture, dont ceux de Dagens,... Le roi lépreux aussi.
En cours de lecture : Une enfance en enfer de Malay Phcar... Le regard d'un enfant dans l'horreur de la période des Khmers rouges. Vraiment terrible. J'aimerais bien lire quelques trucs sur Singapour, car long transit au retour. Je regrette de ne pas avoir prévu un jour sur place. Semble sympa.
Faut que je change de planète.... de celles qui ont des " journées de 36 heures " par exemple, histoire de concilier travail, lecture, photos, blog...  Bon, ce soir, dîner.... cambodgien, histoire de progresser avec mes baguettes... ça fait quand même trente 30 ans que j'essaie... ça vient  ...je n'ai plus de crampes quand je les tiens.
Tu ne te serais pas trompé de rubrique des fois...pas grave  . Bonne soirée à toi. Marie. | | | À: Millebornes · 17 novembre 2008 à 12:23 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 270 de 317 · Page 14 de 16 · 2 213 affichages · Partager Oui j'ai du me tromper! En tout cas je vais lire Malraux et le témoignage...
Bien à toi
Fabrice | | | À: Fabd · 24 novembre 2008 à 2:30 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 271 de 317 · Page 14 de 16 · 2 190 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire le sujet en entier et je pense que vous confondez relations de vacances et amour. Je suis peut-être vieux jeux, mais je n'arrive pas à tomber amoureux tous les 15 jours et ça ne m'intéresse pas. Pour moi, tomber amoureux (se) à chaque voyage; ce n'est pas de l'amour : ce n'est qu'une relation ou l'on se persuade d'aimer le partenaire pour soulager sa conscience.
Je reviens de Pattaya, ville très connue pour le sexe en tout genre. On peut trouver un(e) partenaire à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit. Vous faites l'amour ou vous assouvissez un besoin ? | | | À: Haimard988 · 24 novembre 2008 à 10:27 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 272 de 317 · Page 14 de 16 · 2 184 affichages · Partager Comment choisir entre amour et voyage ? Voilà la question qui vient de me tomber dessus. Cela fait 5 ans que je suis mariée...je rentre de 3 semaines de vacances sans lui et l'envie de repartir découvrir ailleurs est là...pas pour tous de suite histoire de se remplumer financièrement mais un choix a du se faire...Mon mari me demande de choisir entre notre amour et les voyages...mais pour moi ce choix est impossible, les deux font partis de moi, comment sacrifier l'être que l'on aime le plus au monde pour les voyages et se retrouver seule...comment sacrifier les voyages et l'épanouissement que cela apporte pour son mari et se retrouver frustrer ici ?
Lui rêve de construire une vie + stable faite d'une maison, d'enfants...et moi je rêve de vadrouiller à chaque coin de cette belle planète... mais aussi d'enfants et d'une maison....
les deux m'ont l'air bien compliqué, nous nous aimons très forts, le hic est simplement que pour lui les voyages ne sont qu'un loisir alors que moi c'est toute ma vie qui tourne autour...
Merci pour tous vos conseils | | | À: Stefmadebzh · 24 novembre 2008 à 10:42 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 273 de 317 · Page 14 de 16 · 2 182 affichages · Partager Lui rêve de construire une vie + stable faite d'une maison, d'enfants...et moi je rêve de vadrouiller à chaque coin de cette belle planète... mais aussi d'enfants et d'une maison....
les deux m'ont l'air bien compliqué, nous nous aimons très forts, le hic est simplement que pour lui les voyages ne sont qu'un loisir alors que moi c'est toute ma vie qui tourne autour...
L'amour n'est pas suffisant pour qu'un mariage dure... si vous ne partagez même pas la simple conception de votre vie commune... c'est plutôt mal parti. Excuse la brutalité de ma franchise. | | | À: Stefmadebzh · 24 novembre 2008 à 11:24 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 274 de 317 · Page 14 de 16 · 2 169 affichages · Partager Bonjour,
Complique en effet mais peut-etre est-ce possible de concilier les deux. Comment vois-tu ta façon de voyager?C'est une envie toute récente chez toi? Si cela reste dans le cadre des 5 ou 7 semaines de congés payés par an, pas de problème de partir seul. Si tu souhaites beaucoup plus, et que lui non, alors oui c'est un problème pour votre couple à moyen terme.
Depuis 5 ans, vous avez souvent voyagé à deux? | | | À: Fabd · 24 novembre 2008 à 18:33 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 275 de 317 · Page 14 de 16 · 2 154 affichages · Partager Coucou C'est en effet une question très interessante.. sans réponse malheureusement enfin je veux dire : sans "potion magique" comme l'amour tout court d'ailleurs.. Voilà ma petite experience : je suis pas réellement voyageuse mais plutôt saisonnière, c'est à dire 3 mois de travail ici, 4 mois de travail là, 9 mois de travail là bas.. Bref toujours partie quoi.. Alors défois tu rencontres des gars "prudents" du genre : bah on peut rester ensemble le temps que t'es là (lol pas très aventurier, mais le principe n'est pas mal, disons qu'il est "honnête"), autrement tu as le : "je suis desolée je ne pense pas qu'une fille comme toi soit très "stable" (sous entendu "très serieuse") grrr, n'importe quoi ou encore pire tu as le : "tu quittes ton boulot et tu t'installes avec moi", bah bien sûr.. Quitter jamais mon boulot : JAMAIS, enfin pas tout de suite en tout cas.. Alors je pense comme toi qu'il faut quelqu'un dans le même tripe. Mais ces aventures, ces voyages, ces saisons que l'on réalise seul(e)s comme des petites épreuves au quotidien auront-elle le même sens à deux ? Ou alors mieux vaut penser tel (le) un(e) romantique, et je crois encore que c'est la meilleure cette pensée qui s'exprime ainsi : quand je saurais que c'est le bon, quand je sentirais que c'est CET homme et pas un autre, je metterais alors ma carrière, mes projets de voyage de côté.. Et pourtant, il m'arrive de penser par moment, s'il m'aime il m'attendra ? Mais bon! La réalité du 21ème siècle me ramène à la raison..hihi (un homme n'attends pas!! Enfin je joue pas là la feministe car je suis pas certaine n'ont plus que les femmes attendent aussi..)
Bref pas de réponses à ta question, mais toutes ces experiences que tu as pu lire sur ce forum, peuvent éclairer en effet.. Merci d'avoir poser la question en tout cas, car certaines réponses que tu as eu, mon conforter.. 
Bises....Bye | | | À: Lulusdream · 24 novembre 2008 à 21:14 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 276 de 317 · Page 14 de 16 · 2 145 affichages · Partager Hello,
Les réponses t'on conforté dans quoi?
Intéressant ton vécu. Pour ma part, le problème est que de ce fait j'attire surtout des femmes qui ne veulent pas un truc sérieux ou qui ne savent pas, un peu paumé. Le côté baroudeur leur plait et les rassure aussi d'un cote car elles se disent bon si ca marche pas, il sera parti ou il ne veut pas un truc sérieux (ce qui est faux!)....
Je me dit aussi que si c'est la bonne, et bien je mettrais mes projets de cote. Seulement cette vision "romantique" se heurte à la réalité...
Je me dis parfois qu'il vaudrait mieux se poser un moment le temps de trouver quelqu'un avec qui partager ces projets.
Pas simple tout ça:-)
Bonne route à toi
Fabrice | | | À: Fabd · 24 novembre 2008 à 21:47 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 277 de 317 · Page 14 de 16 · 2 143 affichages · Partager Conforté en voyant des personnes parlé de leur homme (ou femme) qui les attendents, je me dis que l'amour, la patience, la fidelité existent encore.. Mais bon..
Tout n'est que question de confiance.. Mais tout comme toi je rencontre souvent des gars qui se disent "elle bouge tout le temps donc ne cherche que des histoires sans lendemain" alors au début tu apprecies assez cette situation pas d'attache, pas de prises de tête, pas de projets, et puis le temps passe et tu te dis que "toutes ces conquêtes" ne t'apportent pas grand chose et qu'au final t'es seule..
Et voilà.. Bye Bonne route à toi aussi | | | À: Fabd · 24 novembre 2008 à 22:39 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 278 de 317 · Page 14 de 16 · 2 139 affichages · Partager Hello Fabrice.
Dilemme....  En suivant cette discussion, on voit des personnes prises entre leur besoin de voyager et cette envie de trouver un(e) conjoint(e)... La solution... un conjoint qui conçoit les voyages comme nous. Pas si facile  .
Parce que nous venons sur un forum de voyage, on finit par croire qu'une partie de la population vit pour les voyages. C'est faux... Il suffit de regarder autour de nous. On voit quoi ? des gens qui pensent à acquérir une maison, un appart, une voiture.... une certaine stabilité. Et parmi les gens qui voyagent... seul 10 % fait du tourisme culturel. L'essentiel du tourisme mondial est du séjour.... juste les statistiques de l'OMT.
J'ai déjà parcouru une bonne partie de mon existence.... et pourtant je n'ai rencontré qu'une fois dans ma vie quelqu'un qui avait la même vision des choses. Personne autour de moi ne pense ainsi aux voyages... ni dans mon cadre professionnel, ni dans mon entourage familial. Ma principale préoccupation reste mon rochain voyage  ... et je sais qu'en rentrant, les valises à peine posées, je vais demander à mon conjoint.... " et on repart quand ?... le problème, c'est que j'y pense déjà... Qui est prêt à suivre des gens comme nous ?
Alors après, il faut faire des concessions... voyager à deux en respectant les aspirations de l'un et de l'autre. Concéder des choses ne veut pas dire mettre ses projets de côté... parce qu'on a qu'une vie....et que tôt ou tard on en fera le reproche à l'autre.
Bonne soirée à toi. | | | À: Millebornes · 25 novembre 2008 à 7:32 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 279 de 317 · Page 14 de 16 · 2 127 affichages · Partager Bonjour,
La question qui se pose est peut-on concilier amour et voyage ? Partir en couple, il n'y a pas de problème. Mais partir séparément ou seul(e), ce que vous appelez amour n'est qu'une relation qui ne dure qu'un certain temps. Quand j'entends dire des personnes "en Thailande je fais l'amour tous les soirs". Je crois qu'il y a un fossé entre "tirer un coup" et faire l'amour. Bye | | | À: Lulusdream · 27 novembre 2008 à 0:55 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 280 de 317 · Page 14 de 16 · 2 086 affichages · Partager Conforté en voyant des personnes parlé de leur homme (ou femme) qui les attendents, je me dis que l'amour, la patience, la fidelité existent encore.. Mais toute une vie, c'est pas une vie  Pour ma part, on a passe un contrat: j'ai droit a deux mois par an... 
La confiance... Oui, tu as touche du doigt le principal, tout est effectivement histoire de confiance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |