il peut être un avantage pour toi. beaucoup de gens ont du mal à comprendre les locuteurs natifs d'anglais, et je trouve souvent qu'il est plus facil pour les gens à me comprendre quand je parle avec un accent français.. et, à l'autre côté, il est toujours très difficil au début à comprendre une langue étrangère... je me souviens.. après trois ans d'étudier français, quand je commençais à vivre à
Toulouse j'avais du mal à comprendre les gens (sauf les gens qui n'étaient pas français... il est toujours plus facil à comprendre les gens qui possèdent un accent), même les phrases très simples. Mais, après une ou deux semaines, quelque chose s'est passé dans ma tête, et -- bam -- un matin, je me suis levée, et je comprenais.
Quand je voyageais dans les Balkans beaucoup avait du mal à me comprendre, toujours demandant, "Plus doucement!" Et pour ma parte, à cause de besoin (PERSONNE ne me comprenait..), j'ai appris comment marchander et d'autres choses simples en serbo-croat. (Et.. tout le monde comprit une sourire... a smile goes a long, long way). Je connais pas Malta, mais dans tous les endroits en Europe où j'avais voyagé il y avait beaucoup de francophones, et je passais presque autant de temps en parlant français qu'anglais.