En Argentine, tous les paysages sont possibles. Un glacier au sud, un désert au nord, une forêt tropicale à l'est, des cactus à l'ouest. A l'écart des grands axes touristiques, dans la province de la Rioja, une autre merveille vous attend: la Laguna Brava...
Si vous avez fait l'Aconcagua (voie normale) avec une agence locale, quel est le coût de l'ascension et quelle agence choisir (sympa, compétente)? merci turbu
Didiou · 23 janvier 2009 à 11:19 · 5 participants · 3 891 affichages
Je souhaite faire un 6000 en Bolivie ou Argentine entre Avril et Juin, (pour 3 semaines) rien n'est encore bien défini, mais le départ est proche!! pouvez-vous me dire si cette période le permet, quel sommet me conseillez-vous? merci pour vos réponses...
Toujours en préparation de notre voyage en oct 2009, j'ai besoin de votre aide..nous prévoyons aprés SALTA et sa région de visiter les PARCS en descendant sur MENDOZA (en bus) et là je bloque!!! pouvez-vous m'aider merçi
LaurentUK · 26 mars 2009 à 22:59 · 2 participants · 1 411 affichages
Nous avons achete une voiture en Argentine et aimerions la transporter jusqu'en Nouvelle Zelande ou nous allons voyager pendant 6 semaines. Nous vous serions reconnaissants de nous faire partager vos connaissances sur le sujet. Merci beaucoup par avance...
Quelqu'un peu me recommander un endroit pas trop cher où dormir à Tilcara et Humahuaca pendant la semaine sainte? J'ai téléphoné à Hostel Malka mais ils n'ont pas de place... Merci de votre aide!
Du 7 au 10 avril, moi et mon ami prévoyons visiter le massif du Fitz Roy. Premièrement, nous voulons nous rendre de El Calafate à El Chalten, mon guide me dit qu’un autobus fait le trajet pour 50 pesos. Sachant que tout semble augmenter dans ce coin est-ce...
Suizo75 · 24 mars 2009 à 22:17 · 2 participants · 3 518 affichages
Voici un bon reportage de l'émission " Thalassa" sur france3. le Theme est consacré au country "Nordelta" "C’est au large de Buenos Aires, la capitale argentine, que se forme le Delta du Tigre composé de centaines d’îles recouvertes de forêts, de canaux...
Danselo · 27 décembre 2007 à 18:12 · 2 participants · 5 698 affichages
Je suis en Argentine depuis un certain temps et ai accumulé de nombreuses choses depuis 3 ans. Je souhaite envoyer un colis imposant et lourd en France... entre 50 et 100 kg. Les tarifs habituels sont élevés (Correo Argentino, UPS, etc.) Connaissez-vous...
Caillau · 23 mars 2009 à 21:45 · 3 participants · 1 395 affichages
Voila nous sommes 4 et nous desirons faire un voyage entre l'argentine et le chili au mois d'octobre pour une durée d'un mois environ. nous sommes ouvert a toutes proposition de site a visiter incontournable, des petits truc et atuce pour voyager, se...
Brillbabil · 14 mars 2009 à 17:03 · 7 participants · 1 969 affichages
Je rentre en Europe dans une semaine et j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre qu'une taxe à l'aéroport d'Ezeiza me sera réclamé lors de mon départ. Est-ce vrai? Et quel en est le montant? Merci à tous d'avance.
Titenenette · 26 février 2009 à 15:08 · 10 participants · 4 747 affichages
Mon mari et moi souhaitons partir 2 semaines en Argentine fin decembre... Je sais que c'est la période la plus chère mais quand meme les prix proposés dans les diverses agences que j'ai contacté sont exhorbitants!! Ils nous demandent en moyenne +/- 6000...
Couscousméla · 21 mars 2009 à 21:06 · 2 participants · 3 022 affichages
Je prevois de partir en aout 2009 J aimerai donc avoir plusieurs renseignements.Aller soit aux usa soit au canada pour acheter un camping car d'occasion (si quelqu'un peut me donner des adresses si c mieux aux usa ou au canada...merci) ensuite continuer...
Cratte · 22 mars 2009 à 23:38 · 2 participants · 1 435 affichages
Je vais en Argentine en octobre et souhaiterais faire le trajet de Tucuman jusqu'à San Juan en bus. Y a-t-il un bus de nuit? Sinon, quel est l'horaire? Quelle compagnie de bus effectue le trajet? Merci de vos informations Carole
Ninouchette · 17 mars 2009 à 1:56 · 3 participants · 1 611 affichages
Je suis actuellement à Buenos Aires. Au mois d'Avril ma tante me rejoint pour 15 jours de vacances (du 20 avril au 4 mai). Elle m'a demandé d'organiser un circuit un petit truc mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre car moi quand je voyage c'est...
J ai prevu d'envoyer par container mon vehicule a buenos aires, mais quel est la meilleure tactique pour le retour? prendre directement un aller-retour? se debrouiller sur place a B A pour reexpedier le vehicule? pour compliquer le tout, nous ne savons...
Jonath62 · 19 mars 2009 à 6:19 · 6 participants · 5 457 affichages
Hola todos Nous sommes actuellement a Buenos Aires et partons apres-demain pour Rio Gallegos (on repart de patagonie dans 1 mois, de Punta Arenas) On regarde les guides et on se rend compte qu'il y a enormement de choses a faire.. quelles sont pour vous...
Mafalda84 · 5 juillet 2005 à 21:16 · 7 participants · 7 215 affichages
J'ai 21 ans et je souhaite réaliser à l'un de mes projets c'est à dire de partir SEULE en Argentine pendant un certain temps (peu importe la durée, le mois et la ville). Des volontaires pour partir avec moi? J'aimerai savoir: le budget quotidien en Argentine...
Kraken · 13 mars 2009 à 14:45 · 4 participants · 1 899 affichages
Nous prévoyons un voyage de 3 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili). Bien sûr nous ne pourrons pas tout faire ni tout voir. Voici une ébauche de notre programme en Argentine (septembre) sur laquelle nous aimerions avoir...
Voila, je voudrais rejoindre punta arenas depuis ushuaia, cet dans 2 semaines, je n'aurai que 24 MAXI car j'ai un avion pour le retour en france depuis punta arenas! je me pose plusieurs questions:il me semble qu'il y a des bus... pouvez vous me dire...
J'envisage d'arriver en Am Latine par Buenos Aires (raison liee aux billets d'avion dispo sur Air France...), et de me rendre directement au Chili. J'aurai 3 ou 4 jours pour faire le trajet. Mon idee: apprecier la "distance" et passer la cordillere par...
Djabadao · 9 avril 2006 à 10:41 · 6 participants · 7 533 affichages
Je prends le bateau direction Buenos Aires mi-août. Pour l'Amerique du Sud, quelle solution choisir pour le gaz du camping car. a) prendre les deux bouteilles de norme francaise et les faire remplir sur place. b) acheter sur place des bouteilles soit...
Nous partons en Argentine a la fin du mois pour 15 jrs (du 29 mars au 13 avril). nous avons deja prevu un parcours et en voila regarder sur internet les horaires de bus (FECHA BUS) d IGUAZU a Salta, nous nous sommes apercu que le trajet ne fonctionnait...
Lebel118 · 14 mars 2009 à 22:13 · 2 participants · 2 493 affichages
Du 15 mai au 15 aout je vais au Brésil et en Argentine, je tente de faire mon trajet en fonction de la météo mais étant donnée que c'est l'hiver dans ce coin la du monde je ne sais pas trop comment m'y prendre, de plus la grandeur des pays est immense...
MissMiaouw · 16 mars 2009 à 17:36 · 2 participants · 1 892 affichages
Après moultes tergiversations, mon ami et moi avons décidé de passer 3 semaines en Argentine cet automne. Nous partirons à peu près 21 jours entre mi-octobre et début novembre. Nous avons donc pris notre carte et avons imaginé une première ébauche de...
Quelqu'un aurait-il une connaissance des villes proches de Mendoza? Je pense à Uspallata et Potrerillos... Hébergement, petites rando tranquilles, points de vue à découvrir? Ou autre "petit bijou"? Par avance, merci.. Bien cordialement, Josy et Stéph
Je dois venir en Argentine du 14/04/09 jusqu'au 25/05/09, afin de faire un prospect pour une installation. Pour l'instant je recherche dans la zone San Juan, Mendoza, San Rafael, Cordoba d'où l'objet de mon périple. Je regarde les contacts possibles aux...
Je voudrais savoir quesque vous en pensez de faire alaska-ushaia à vélo? c´est mieux de commencer par alaska? Vu que j ai fais juste le chemin de saint jacques et la canal du midi a vélo... serait- il envisageable de me lancer sur ce long trajet d´un...
Sanita · 5 mars 2009 à 3:06 · 5 participants · 2 387 affichages
Je serai dans 2 jours a Salta, ou je compte louer une voiture pour faire les boucles sud et nord. Par contre je dois avouer que mon itineraire est pour l instant assez approximatif, car j ai vraiment du mal a me rendre compte des temps de trajet. on a...