Zifek · 5 février 2009 à 0:29 · 8 participants · 4 614 affichages
Nous envisageons de partir en Argentine avec nos trois loupiots de 21 mois, 6 ans et 7 ans pour 5 à 6 semaine en novembre décembre 2009.Nous orientons une partie du voyage dans le nord-ouest Argentin, mais nous doutons de la faisabilité du projet en raison...
CaroletDavid · 9 février 2009 à 16:08 · 4 participants · 2 728 affichages
Je viens de regarder les tarifs des vols intérieurs argentins sur LAN et AEROLINEAS et ce n'est vraiment pas donné! Pensez-vous qu'il est plus intéressant de prendre les billets directement à notre arrivée en Argentine? En les prenant sur place, j'ai...
Flamfamily · 8 février 2009 à 1:03 · 4 participants · 2 597 affichages
J'ai lu et entendu dire ici et là que des bus assurant la liaison Buenos Aires-Iguazu s'arrêtaient à la mission de San Ignacio. Savez-vous si c'est systématique, si ça dépend des compagnies et si on peut visiter la mission puis reprendre le bus jusqu'à...
Nietta13 · 19 janvier 2009 à 21:24 · 6 participants · 4 854 affichages
Voila nous sommes arrivés mon mari et moi le 27 décembre 2008, avec peut d argent sur nous puisqu il y a 2 ans nous pouvions retirer l argent que nous avions besoin et là surprise les banques argentine ne nous donnes plus que 300 pesos et comme nous sommes...
Noch · 4 janvier 2009 à 23:02 · 5 participants · 3 848 affichages
Nous souhaitons faire un bon trek en argetine en fevrier prochain... le trek de torres del paine semble superbe... est il facile a effectuer seul? quel materiel faut il? les refuges ont l air hoers de prix... ou bien alors faut il passer par une agence...
Nous préparons un voyage en argentine pour avril avec au programme avec ma femme et les trois enfants Buenos aires du 11 au 17 el calafate le 17 la penisule valdes le 24 retour à buenos aires le 26 salta le 30 et on a du mal à trouver une liaison el calafate...
Sisdjou · 10 novembre 2008 à 13:17 · 9 participants · 5 431 affichages
Je pars cette été pour un mois et demi au Chili et en Argentine et j'aimerai qu'on me confirme que seul un passeport est necessaire, et que je n'ai pas besoin d'un VISA pour passer cet été là-bas.. Merci de votre aide! Juliette
Après la péninsule de Valdes et Punta Tomba j'aimerais rejoindre le Chili, remonter par San Pedro à Salta, Iguazu. Quel est le trajet le plus beau et le moins long pour rejoindre Santiago. J'ai 7 semaines pour tout visiter. Quelqu'un a-t-il des idées...
Je pars en argentine le 10/02/09 buenos aires -iguacu salta je sais qu'il y a des bus iguacu - salta mais je ne sais pas si il sont directs ou si if faut changer à corrientes. dans ce cas est qu'il existe un bus qui fasse le trajet de nuit? j'aimerai...
Durant notre traversée de l'Amerique du Sud et centrale, nous allons passer un mois en Patagonie et prevoyons de passer quand même 3 jours à Buenos Aires. Nous ne connaissons pas du tout la ville (j'ai tous les guides sauf celui là) Pourriez-vous nous...
VivaLaVida82 · 6 février 2009 à 17:29 · 4 participants · 1 792 affichages
Je pars a Buenos Aires ce week-end puis j'ai un avion pour El Calafate Lundi et le retour d'Ushuaia pour2 semaines plutard. La meteo annonce de la pluie tout les jours pour El Calafate, Punta Arenas et Ushuaia... Est ce que ca sera bien quand meme, est...
Quel circuit conseillerez-vous pour 5 jours pleins dans la région de Salta? Nous sommes 2, amateurs de randonnées mais aussi de tout ce qui est culture, et notamment musique. De ce que j'en ai lu, un circuit plutôt vers le Nord de Salta en 5 jours serait...
Vilcanota · 19 décembre 2008 à 6:36 · 5 participants · 8 573 affichages
Voici le mail adressé par Jacques Berlivet et qui m'a été transmis par Claude (Exploracy: exploracy.canalblog... actuellement sur le sud est argentin. Cela se passe de commentaire et je les plains beaucoup en ces périodes de fêtes. Exploracy c'est aussi...
Fred031067 · 23 janvier 2009 à 0:54 · 4 participants · 3 996 affichages
Nous partons, mon frère et moi, le 6 février prochain traverser une bonne partie de l'argentine en quads. (description du projet sur: www.adventure-rally... Les quads sont deux machines identiques et sont des véhicules sans immatriculation que nous faisons...
Georges49 · 5 février 2009 à 15:46 · 5 participants · 1 638 affichages
Ca y est, je pars lundi!!... et je viens juste de (re)penser à ça: faut-il un convertisseur pour brancher son chargeur de téléphone ou de batterie photo au Chili et plus précisément dans le sud? Si oui il me reste 2 jours pour en trouver un...vite...
Clacg · 28 juin 2005 à 0:47 · 7 participants · 10 697 affichages
J ai besoin d un petit conseil concernant l Argentine. J aimerais savoir ce qu il y a de sympa a voir dans le Nord de l Argentine sachant que je dois terminer mon periple par Iguacu. Pour etre plus precise j ai environ 15 jours entre la Bolivie et Iguacu...
Les guides parlent d'une entrée à 40 pesos argentins. Ce prix est-il actualisé? Je compte faire un jour l'excursion au glacier Perito Moreno. je vais donc devoir m'acquiter de 40 pesos. Le lendemain, j'ai prévu une excursion en bateau sur le Lago Argentino...
Earlymo · 3 février 2009 à 9:59 · 3 participants · 2 874 affichages
Je souhaite partir au Pérou fin mars, y rester un mois puis gagner la Patagonie dans le but d'en prendre les yeux, et de rencontrer des gens sympas pour deux mois. Que me conseillez-vous pour faire ce trajet depuis le Pérou? Quels sont les incontournables...
Jippe · 6 octobre 2008 à 15:43 · 3 participants · 3 359 affichages
Je m'apprete à passer quelques semaines en Argentine (Nord et Centre) en fevrier mars 2009. qui peut me renseigner sur les différents modes d'hébergement possible, leur disponibilité (faut-il réserver à l'avance), leur tarif actualisé (car l'inflation...
Je me rends dans le cadre de mes études à Buenos Aires pour une durée d'un mois. La question du logement réglée, il me reste à budgétiser mon séjour en fonction du coût de la vie sur place, à savoir, le prix de l'alimentation et les transports. Ce dernier...
Je prépare un voyage en Argentine du 10 au 31 juillet. Nous avons loué un camping car à Buenos Aires.L'objectif principal est la région de Salta. Nous aimerions nous rendre à Uyuni. Je sais qu'il est impossible de passer la frontière avec un véhicule...
Danlan · 28 décembre 2008 à 21:02 · 7 participants · 2 944 affichages
Argentin, quelle est la température en Arg. Chutes Iquazu, Corrientes et Rosario, B.Aires est-ce qu.il ya de bonnes Auberges pour petit budget et quelques conseils seront les biens venus.
Sbecker · 8 juillet 2008 à 8:06 · 6 participants · 5 795 affichages
Petit appel à ceux qui sont à Salta ou ceux qui vont y aller: est ce qu'il est possible d'acheter un VTT? Et aussi (et surtout) les sacoches qui vont avec...? La question est presque stupide, car dans une ville aussi touristique et une région qui se prête...
Je souhaite visiter la péninsule de valdès 2 jours fin février -début mars 2009. la seule solution trouvée à ce jour est l'avion mais très cher. Existe t-il des bus ou un bateau qui part de buenos aires pour puerto madryn? si oui, quelle est la durée...
Damienlap · 2 février 2009 à 15:16 · 4 participants · 1 402 affichages
Nous voulons partir pour la Patagonie à la mi-février 2009, et j'ai quelques questions... 1) Pour le parc Tores del Paine, si nous voulons faire le tour, c'est à dire: Pohoe, campement italiano, los Curnos, camping Chileno, Los Tores, Seron, Dickson...
Nous projetons de partir pour 1 mois en Amsud en Aout 2010. Nous pensions faire un trajet Buenos Aires - Cuzco en passant par la Bolivie. Nous aimerions savoir comment organiser ce voyage notamment pour la partie en Argentine (15 premiers jours). Pour...
Tashidélé · 28 janvier 2009 à 16:57 · 6 participants · 2 793 affichages
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on une expérience des lignes internes en Argentine. Je voudrais me rendre de BA à el Calafate en avion. Je n 'ai pas réussi à trouver sur le ternet le prix des billets, les horaires etc... D'autre part, savez...
TonyNantes · 30 janvier 2009 à 19:32 · 5 participants · 2 182 affichages
J'envisage sérieusement l'Argentine pour septembre 2009, mais déjà fusent pas mal de questions. J'ai déjà parcourus le forum, le net, le lonely édition 2008, mais j'ai l'impression que tout va très vite, surtout les prix! Donc en vrac: Que donne le climat...