Curiosi · 23 février 2009 à 10:06 · 2 participants · 2 936 affichages
Nous avons loué une voiture pour visiter les vallées calchaquies et le nord de Salta jusquà Iruya; La location est basique mais je suppose qu'au comptoir on va nous proposer de racheter les franchises etc... Pensez-vous que ce soit indispensable et pour...
Je compte débarquer mi-avril en Terre de Feu puis remonter petit a petit jusqu'au Mexique en quelque chose comme 5 mois. Et a ce sujet j'aurais quelques questions: 1/ Meteo Je sais que ca serait certainement mieux de debarquer la-bas en janvier... mais...
La portion est t'elle interessante ou vaut'il mieux passer par la panam. côté chilien?? je me tâte à faire cette portion en bus? ou présente t'elle vraiment un intérêt en vélo (paysage, traversée de PN)?? merci de me donner votre avis sandrine
Ozedix · 20 février 2009 à 0:01 · 5 participants · 1 430 affichages
Nous partons 3 semaines en Argentine du 6 au 27 mars prochain. Nous sommes un peu en retard sur la programmation et il me semble qu'il faille réserver assez vite les vols intérieurs pour ne pas être pris au dépourvu. Voici notre plan de route, merci de...
Je recherche les coordonnées d'une entreprise familiale basée à Puerto Montt qui propose la découverte des canaux de Patagonie en bateau au départ de Puerto Montt. Il ne s'agit pas de la compagnie Navimag, c'est beaucoup plus confidentiel et à taille...
MissMiaouw · 16 février 2009 à 20:23 · 5 participants · 4 614 affichages
Notre projet s'affine... En tant que danseurs de tango balbutiants, nous avons très très envie de voir l'Argentine. Vu que nous n'avons pas énormément de temps (3 semaines, ouiii on est lents!), nous nous limiterons au Nord (Est et Ouest) + Buenos Aires...
Nous partons a B.A en Avril et nous aimerions savoir quel budget faudrait-il prévoir pour 1 semaine pour la nourriture (pas pour les restaurants), repas classique sans excés? merci
Chloé111 · 26 janvier 2009 à 22:47 · 4 participants · 1 691 affichages
Je souhaite partir 2 semaines en Argentine, don au moins une semaine à Buenos Aires. Je voudrais absolument rencontrer les habitants et pense que loger chez les locaux est une des meilleures façons de partager le mode de vie et de comprendre comment vit...
Perelingot · 19 février 2009 à 15:51 · 3 participants · 2 434 affichages
Je souhaite partir début Septembre 2009 pour Buenos Aires et revenir en France qu'au printemps 2010. Je sais qu'il existe des possibilités de "billets open" France (ou Espagne) - Amérique du Sud. Quelqu'un peut-il me préciser s'il est plus avantageux...
Mesirtayo · 17 décembre 2005 à 23:51 · 6 participants · 5 921 affichages
etant en ce moment en pleins dans ma cinquieme saison d'hiver et ayant 24 ans...J'ai decider qu'il etait temps...Surtout que je l'ai encore...d'aller voir ailleurs et autres choses en allant faire une saison d'hiver en Argentine...j'ai donc l'intention...
Je pars en Argentine en mars et j'ai dans mon programme 4 jours à El Calafate. Mon vol de retour à BA partant le soir du 4ème jour. Je pensais faire Perito Moreno le jour 1 et l'excursion à Upsala le jour 2. Il me reste donc les jours 3 et 4 (avec quand...
Sbecker · 15 février 2009 à 15:44 · 2 participants · 1 737 affichages
Yop Hier en parcourant le bouquin "The Andes", j'ai redécouvert le Hielo Patagonico (derrière le Fitz Roy). "Redécouvert", car je connaissais déjà sur le papier cette zone de la patagonie qui semble pour le moins extraordinaire... Depuis, je suis excité...
Cinedams · 15 février 2009 à 16:17 · 4 participants · 1 315 affichages
Pour mon premier voyage en solo, j'ai choisi l'argentine! Je pars du 24mars au 5mai 2009, soit 6 semaines, et ma principale interrogation concerne l'équipement à emmener dans mon sac à dos. En effet j'arriverais en automne et les températures semblent...
Salewa · 15 février 2009 à 13:49 · 5 participants · 1 343 affichages
Est-il possible de changer facilement des travel chèques american express en argent suisse ou faut-il emporter dollars ou euros? Je pars demain soir pour 7 semaines. Merci d'avance.
Je part dans 15 jours en argentine et j'arrive a buenos aires a 22h j'aimerai reservé un hotel pas trés loin de la gare routière pour pas galérer toute la nuit pour en trouver un, si quelqu'un a des tuyau sa serai cool, et aussi quel l'est le meilleur...
Poissonscorp · 12 février 2009 à 18:19 · 3 participants · 1 891 affichages
Quelqu'un a t il dejà pratiquer le bateau stop dans les canaux de patagonie? je vais en terre de feu et au sud du chili- argentine dans peu de temps, j'aimerai beaucoup faire un petit bout de chemin en voilier, même deux jours, quelqu'un a t il des bons...
Je suis intervenu à quelques reprises dans le site VF ces dernières semaines. Mon projet d'itinéraire s'est aussi précisé. Je recherche plus particulièrement maintenant des recommandations fiables pour des hôtels ou auberges (à prix raisonnable) fiables...
Pacodiver · 14 février 2009 à 8:52 · 2 participants · 1 185 affichages
J'attaque la préparation de la deuxième partie de mon TDM 2009/2010 et j'arrive à Buenos Aires. Je peux consacrer un mois à la visite de l'Argentine (je sais, c'est court pour un si grand et si riche pays) et j'ai un budget d'environ 1000 €. Je pense...
Le sujet a été abordé de nombreuses fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (la 1ere...). Je cherche un billet Buenos Aires - Ushuaia, et j'ai constaté que le tarif sur le site francais de Aerolineas Argentinas est double par rapport a...
Hola, Nous serons en Argentine 1 mois en fév/mars. Peut-on faire Salta direct Iguaçu en bus, si oui, ça prend combien de temps. Aussi je cherche un ranch pas cher, rien de luxueux, pr 2-3 jrs, ou l'on pourrait dormir et faire du cheval. Et pour ces villes...
Ceci est une mise en garde A Buenos Aires j'ai ét victime d'un vol Dans une rue j'ai eu l'impression de recevoir de la fiante de pigeon. Derriere moi un couple d'Argentins m'ont fait comprendre qu'eux aussi et m'ont proposé de l'eau et un kleenex, et...
Choubry · 9 février 2009 à 10:08 · 4 participants · 1 642 affichages
Début mars je pars pour l'Argentine et quelques questions m'interpellent encore: 1) Je compte, partant de Buenos Aires, rejoindre Tupiza en car. Combien faut-il de jours et quelles sont les étapes? 2) A Tupiza quelles sont les bonnes agences, en existe-t'il...
Nous venons d'arriver a Mendoza apres 13hr de bus de Buenos Aires. (Cata international, tres bonne compagnie) Nous avons besoin de conseil pour notre itineraire pour les 2 prochaines semaines: voici ce que nous pensons faire Mendoza jusqua Dimanche Bus...
J'ai le projet de taverser l'argentine de buenos aires a ushuaia en octobre 2009 en velo en solitaire. j'aimerai avoir des avis sur se projet.Est ce réalisable en 1 moi sachant que c'est mon premier voyage en velo, savoir les types de route en argentine...
Fsilvia · 18 janvier 2009 à 13:10 · 6 participants · 3 132 affichages
Voila je pense aller en Argentine pour mes prochaines vacances. Je voudrais visiter la partie nord du pays. j'ai lu dans le forum que Salta est une belle ville. Je voudrais faire un periple jusqu'au Paraguay pour visiter les missions espagnole et finir...
Je pars en vélo en Patagonie au début du moi de mars, je vais effectuer le trajet Rio gallegos - Puerto montt a partir de début mars. J'ai trouvé des infos sur le site et sur d'autres me signalant que les bateaux permettant de passer d'El Chalten à Villa...
Je souhaite prendre un vol de Brasilia à Iguaçu vers le 20/07/09: quel serait le meilleur prix / les compagnies à contacter pour un tel vol si on ne peut pas l' inclure à l'avance dans le billet transatlantique (par exemple Lyon - Rio - Lyon avec Ibéria)...
Biscuitdavid · 8 février 2009 à 23:14 · 3 participants · 7 178 affichages
Le mois prochain, en mars, je serai à Buenos Aires pour une dizaine de jours et je voudrais savoir si mon adapteur électrique pour l'Europe est bon ou si je dois m'en acheter un autre spécifique pour l'Argentine. Sur un site que j'ai trouvé, www.ephemeride.com...