Je n'arrive pas à trouver d'infos très claires sur le trajet Uyuni-Salta. Quelqu'un sait-il le temps que cela prend en bus? est-ce compliqué? faut il prendre plusieurs bus? y'a t-il des départs tous les jours d'Uyuni? Est-ce pas mal de faire une nuit...
Ashakiran · 13 mai 2009 à 15:14 · 6 participants · 2 412 affichages
Nous arrivons a Buenos Aires en septembre et aimerions traverser l'Argentine jusqu'au sud sans remonter ni faire d'allers/ retours inutiles... auriez-vous des conseils d'itinéraires pour rejoindre la région de Santa Cruz en passant par La Pampa, Le Rio...
Chegringo · 26 avril 2009 à 23:13 · 3 participants · 3 559 affichages
Ce jour, à Eizeiza, Buenos-Aires, Argentine, les touristes venant du Mexique se voyaient interdit d'entrée suite à la récente grippe porcine qui sévit dans ce pays. www.rtlinfo.be/rtl/... Pour info.
Pascale974 · 2 mars 2009 à 13:34 · 9 participants · 7 616 affichages
Nous sommes sur le départ et là..oups, un oubli!!.. aurait il fallu prévoir un permis de conduire international pour louer un véhicule en argentine et au chili? je vous remercie de votre réponse! pascale
De retour de Buenos Aires et d'Iguazu, je vous communique quelques adresses. Hôtel à Iguazu (côté argentin): nous avons séjourné à l'hôtel Riotropic (www.riotropic.com.a... que je recommande. Chambre double avec petit déjeuner: 40 euros. Le patron, un...
Vulcanie · 9 mai 2009 à 16:59 · 3 participants · 1 578 affichages
Nous sommes dans la phase préliminaire de préparation d’un voyage en Argentine et / ou Chili pour le début de l’année 2010 et nous aimerions prendre nos billets avant le mois de juin. C’est pourquoi nous aimerions des conseils et avis sur quelques points...
Dkoala · 11 mai 2009 à 1:22 · 4 participants · 2 191 affichages
Nous somme en train de préparer notre itinéraire pour un voyage en argentine (patagonie) au mois de septembre (les 3 dernieres semaines) et nous aimerions avoir votre avis sur celui ci. Est ce possible au niveau temps, et niveau budget? Arrivée à Buenos...
Tout est dans le titre. je prévois de partir du 05 sept au 26 sept en argentine et plus particulièrement en patagonie. Nous sommes en cours de prépa du voyage donc tous les avis sont les bienvenus. une des étapes du voyage serait Mendoza. nous aimerions...
Nous sommes 4 garçons de 20 ans qui partons pour 3 semaines en Argentine et nous aimerions voir le plus de choses possibles pendant notre voyage. Nous aimerions en particulier aller voir le machu pichu mais aussi prendre le train le plus haut du monde...
Ptitetitia · 6 mai 2009 à 16:37 · 2 participants · 2 951 affichages
Je décolle samedi 9 mai pour Buenos Aires et je me demande certe un peu tard si ma carte visa electron est acceptée dans tous les distributeurs argentins ou s'il est préférable que je prenne des travels cheques. Merci d'avance pour vos répponses. Biz...
J'ai chercher sur le net des bus allant d'Igazu à San Igancio mais je n'en trouve qu'un partant à 20h et me faisant arriver à 00h!!pas très pratique.. en connaissez vous d'autres arrivant soit à San Ignacio ou Pasadas? merci
Den14 · 2 mai 2009 à 13:13 · 3 participants · 2 250 affichages
Depuis le temps que j'y pense, c'est décidé, je vais en Patagonie fin 2009 - début 2010. J'envisage la Carratera Australe de Chaitén à Villa O'Higgins avec un détour à Caleta Tortel, les parcs de Los Glaciares et Torres del Paines, puis Punta Arenas et...
Je pars étudier à l'Université de Belgrano de Mars-Juillet 2010. Je ne suis pas une grande voyageuse et j'avoue être étonnée des prix des vols. Je pensais m'en sortir pour 1000euros, mais ça risque d'être bien plus. D'après vous, devrais-je réserver dès...
Roadtripeuse · 30 juillet 2007 à 11:00 · 11 participants · 11 810 affichages
Globe-trotters! nous sommes 3 copines à vouloir faire un circuit en Argentine l'an prochain, est-ce que quelqu'un aurait le nom des compagnies de bus ou de train qui pourraient nous permettre d'aller dans le nord surtout et aussi coté cordoba, mendoza...
Me voila de retour après 6 semaines en Amérique du Sud dont au moins 4 en Argentine. Pour trouver des hébergements, je me suis tout d'abord référée au guide du Routard 2008-2009, mais souvent j'ai constaté que les informations n'étaient pas actualisées...
Catolinor · 24 mars 2009 à 23:47 · 5 participants · 3 880 affichages
Ma femme et moi comptons partir en juin 2 à 3 semaines dans le nord argentin ou le sud brésilien avec notre fille de 2 ans. Il faut savoir que nous voyagerons en sac à dos en bus. Que le départ du périple commencera à buenos aires ou rio et que éventuellement...
Annllnn · 25 février 2009 à 19:53 · 5 participants · 5 900 affichages
Je cherche des billets pas trop cher) pour Lima ou Buenos Aires, pour le mois d'Aout. Qui a des bons plans? tout ce que je trouve est aux alentours de 1 100 euros et j'aimerais bien trouver moins cher pour pouvoir plus profiter la bas!!! merci
Nous sommes à la recherche d'une place de parcage pour notre camping-car sur la région de Mendoza. Nous pensons passer la frontière d'Argentine ces prochains jours (mi avril) et dans l'optique de passer quelques semaines aux USA et au Canada, (ce serait...
Nous envisageons de nous rendre un mois en Patagonie en janvier/février prochain, et là plein de questions. 1-la liberté d'hébergement et déplacement, malgré le surcout financier représente t-il là bas un réel avantage? 2-type campings car: surelevé...
Je m'apprete à partir à la découverte du continent sud-américain, et j'aurais besoin de savoir, pour info, en combien de temps et par quel moyens (les moins chers si possible), on peut relier les chutes d'Iguaçu à Sao-Paulo, ou Iguaçu-Buenos Aires. Je...
Dadawa · 2 mai 2009 à 14:53 · 3 participants · 1 386 affichages
Avec mon père, nous prévoyons un voyage en Argentine et au Chili au mois d'octobre. J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de ralier le Chili depuis l'argentine, en visitant le maximum de choses. Je sais pas si je m'exprimer bien =) En fait, que...
Stefi78 · 25 avril 2009 à 12:10 · 4 participants · 3 202 affichages
Je souhaiterais aller en Argentine cet été mais je me demande si c'est la bonne période car ce sera l'hiver. Je voudrais aller au nord-est (chutes) et au nord ouest (humahuaca...) Qu'est-ce que vous en pensez?
Je suis étudiant à l'université et pendant les vacances d'été 2009, je prévois m'installer 2 mois à Buenos Aires, en Argentine. Je recherche donc un endroit où me loger. Je ne suis pas très difficile, mais le truc c'est qu'il me faut absolument une connexion...
Pahea · 30 avril 2009 à 13:48 · 3 participants · 1 223 affichages
Je pars bientôt pour un périple Argentine (nord), Chili (nord), Bolivie (sud of course) ... Y a-t-il là des endroits ou les routards se retrouvent genre Khao San Road et Koh Phangan en Thaïlande ou San Pedro (lac Atitlan) au Gratémoislà... Michel
Sam86 · 12 mai 2008 à 21:01 · 6 participants · 3 164 affichages
Je pars seul en argentine et au chili en juillet aout et j'aimerai les conseils de routards dans le choix des agences locales de différents endroits. j'aimerai trouver une agence pour visiter le parc pan de azucar (à chanaral ou copiapo), une agence à...
Je souhaite faire le tour de l'amérique latine dont une partie en vélo, avec mon ami: d'Ushuaïa à Santiago du Chili. Puis un ou 2 sommet (s) de 6000m. et enfin, au Brésil, du kite surf. Par rapport à l'achat de l'équipement (surtout du vélo, sacs, tente...)...
Quels sont selon vous les meilleur mois pour aller a buenos aires? Et si vous devriez choisir une région a visiter (en argentine) pour 10 jours, où iriez vous? Comme vous l'aurait compris j'aimerais beaucoup visiter ce pays mais je n'aurais pas plus de...