CaroletDavid · 13 mars 2009 à 18:42 · 6 participants · 1 792 affichages
Vous connaissez ce site? Est-il sérieux? Il me semble que certains sur ce forum en parlait il y a peu. Comme je serai sur B-A une dizaine de jours, j'abandonne l'idée de prendre une chambre d'hôtel. De toute façon, celui qui m'intéressait n'a plus de...
Retroman · 29 mars 2009 à 16:41 · 12 participants · 12 903 affichages
Je vais partir en Argentine au mois de Mai et je voudrais savoir ou trouver la liste des vaccins / rappels nécessaires pour cette destination... Car je ne trouve rien d'OFFICIEL: sur le site de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) il y a les recrudescences...
Perdu666 · 6 avril 2009 à 19:04 · 6 participants · 1 270 affichages
Suis en Argentine avec ma moto, une Voxan et j aurai besoin de quelques pieces pas tres lourdes (kit pignon chaine pour voxan Scrambler) que je n arrive pas a trouver ici... l'importer me couterait 80% en plus du prix ainsi que 100euros de port (en gros...
Actuellement en Argentine, je recherche les coordonnees telephoniques de l hotel Varela, dans la calle Estados Unidos, quartier San Telmo a Buenos Aires. je sais qu il est dans le guide du routard, mias malheureusment je ne l ai pas sous la main. merci...
Je dois partir ce soir pour quelques jours à Iguazu. Y a-t-il des risques de contaminations? Un repoussant moustique suffit-il ou la zone est-elle considérée comme trop dangereuse en ce moment? Merci pour vos réponses (rapides!!!)!!
GAB99 · 24 mars 2009 à 13:26 · 3 participants · 2 029 affichages
Nous nous servons régulierement de VF pour nos voyages.Nous sommes sur le point de réserver un autotour en Argentine.L agence avec qui nous voulons faire affaire se nomme Argentina Excepcion;si vous connaissez cette agence et si vous avez déja fait affaire...
Irselejos · 5 avril 2009 à 19:07 · 7 participants · 2 075 affichages
Je pars en Argentine dans un mois, je suis en train de préparer mon voyage. Et j'aurais aimé savoir si vous aviez qqes conseils à me donner, des choses auxquelles on ne pense pas forcément avant de partir par exemple, et aussi des infos quant au logement:ce...
Breizh80 · 6 avril 2009 à 17:46 · 10 participants · 1 776 affichages
De retour d'Argentine, et parti avec 2 guides de 2009, j'ai constate que les prix n'étaient pas du jour! Rajouter environ 30 -40% sur les tarifs donnés par le Routard par exemple pour l'entree dans les parcs nationaux, et egalement pour la taxe de sortie...
Poissonscorp · 7 avril 2009 à 0:11 · 2 participants · 2 992 affichages
Je cherche à renvoyer une bonne partie de mes affaires en france avant de partir légère plus au nord de l amérique du sud. avis, donc: cherche compagnie qui voudrait bien me faire passer ça par cargo à tarif raisonnable. correo argentino a abandonné ce...
Hola! Nous sommes a Salta et la pluie également. Parmi les musées cités sur le Gdr ou autres, lequel priviligier? Question pour les residents français de la-bas ou plutot d´ici maintenant... Saltamania si tu lis le message, tu peux me joindre a l´hostel...
Chapo2cowboy · 1 février 2009 à 22:45 · 6 participants · 6 886 affichages
Nous sommes 3 amies et voulont partir en Argentine et au chili pour 1mois 1/2 en avril/mai. Une de mes amies est hésitante quant au risque de tomber malade (fièvre jaune, maladie liée aux moustiques etc..) et à la barrière de la langue (une seule de nous...
Je souhaite faire un trip en bus de buenos aires a uschuaia en bus avec des escales merci de m'aider pour choisir le meilleur itineraire afin de m'en mettre plein les yeux merci
Yaya0107 · 3 avril 2009 à 12:07 · 2 participants · 2 867 affichages
Début mai nous souhaitons faire une boucle salta- humahuaca-laguna de los pozuelos- abra pampa-salinas grandes- sans antonio de los cobres-salta pouvez nous nous donner des informations sur l'état de la ruta 40 entre tres morros et san antonio de los...
Nous (couple) allons en argentine à la fin du mois (le30 Mars 2009) et nous allons rester une grosse semaine a Bueno Aires. Nous cherchons un Hôtel ou B&B pour les premiers jours. Ensuite nous souhaiterions trouver une chambre chez l'habitant et des cours...
Valountz · 29 mars 2009 à 14:10 · 4 participants · 6 391 affichages
De passage une bonne grosse semaine et demie dans la région de Bariloche en octobre prochain, je me suis demandé s'il était possible de parcourir la fameuse route des 7 lacs à vélo. Cette question en soulève évidemment d'autres: Peut-on louer des vélos...
Jeanly · 27 décembre 2008 à 18:57 · 7 participants · 4 055 affichages
Nous partons avec mon mari pour l Argentine pour une première fois du 15 mars au 30 avril 2009. nous aimerions des conseils pour le pass intérieur en avion pour les destination B.A terre de feu ushuaia 2j et el calafate 2j, et retour à B.A période du...
J’essaie de louer une voiture à Salta début avril mais c’est un vrai casse-tête. Premièrement je ne sais pas dans quelles conditions sont les routes actuellement, faut-il vraiment un 4x4 ou un pick up?. Deuxièmement les rent-a-car ont des clauses d’assurances...
Steftdm · 10 mars 2009 à 4:31 · 4 participants · 3 258 affichages
Je vais passer une petite semaine au Paraguay en mai mais voilà: Je ne parle pas (ou presque) espagnol, je ne suis jamais allé en Amérique du sud, il n'existe que peu de guide sur ce pays, je n'ai pas beaucoup de temps, et enfin je voyage seul et avec...
Adelante74 · 29 mars 2009 à 16:42 · 5 participants · 2 311 affichages
Je bouquine mes guides (routard lonely etc) et j'ai un problème concernant les vols intérieurs en argentine... j'ai un sacré décalage entre les prix annoncés sur le guide en pesos, et les prix annoncés sur les sites web, environ la même chose mais en...
Puravida4 · 5 décembre 2007 à 13:15 · 6 participants · 2 846 affichages
Hola! Je prépare un voyage de 4 mois en Amérique du Sud et ma première destination est l'Argentine! Voilà, j'aimerais prendre au moins une semaine de cours d'espagnol et si possible près d'une plage!!! Je sais que c, est la haute saison en janvier alors...
Retroman · 31 mars 2009 à 15:34 · 3 participants · 1 657 affichages
Je pars au mois de Mai en Argentine pour 15 jours et souhaite faire un circuit (si possible tout en voiture et a/R en avion depuis BA) dans le centre de Buenos Aires. Pas le Sud / Patagonie car fin Mai début Juin est la mauvaise période, pas le Nord Ouest...
Bon... je remercie tous ceux qui m'ont aidé dans mes messages précédant. Je cherche encore de l'hébergement pendant la semaine sainte mais je généralise un peu plus cette fois. Nous sommes 2 et seront dans la région de la Quebrada de Humahaca pendant...
Courbaril · 22 mars 2009 à 14:07 · 4 participants · 1 418 affichages
Je souhaite avoir accès aux infos politiques, économiques, etc.. en Argentine, en français si possible, et à part le petithergé qui n'est pas actualisé pour le moment, je n'ai rien trouvé. Pourriez vous me renseigner. Merci
Laurentcdm · 28 mars 2009 à 23:58 · 2 participants · 3 350 affichages
Partant pr 3 mois pr visiter largentine, et puisquil semble complique dacheter une voiture sur place, je suis en train detudier la possibilite dammener ma voiture par bateau. savez vous quelles procedures administratives je devrais faire avant de pouvoir...
Nous allons sur el calafate et nous aimerions savoir si c est encore possible de camper, sacahnt que nous n avons pas de materiel il faudrait en louer...ne fait il pas trop froid? merci!!!
Nous pensons partir de Mendoza dans 2 semaines pour nous rendre vers Salta mais nous aurions aimé nous arrêter à Cafayate. Est-ce qu'il y'a des autobus qui permettent de faire Mendoza-Cafayate ou bien des autobus Mendoza-Salta qui nous laisseraient descendre...
Nous préparons notre départ en Argentine dans 2 semaines pour 3 semaines de périple! On voudrait arriver à Salta vers le 7 avril et repartir de la région le 13. Etant donné que c'est Pâques, et si mes infos sont bonnes beaucoup de jours sont fériés à...
Herge · 14 janvier 2005 à 2:06 · 6 participants · 4 350 affichages
Ne vous aventurez pas a faire un treck seul...ou alors vous connaissez la chanson: c'est vous qui voyez! Exemple, aujourd'hui un jeune argentin de 17 ans a été retrouvé apres 10 jours sans nouvelle de lui a Bariloche. Vraiment ou coup de bol! Le truc...
Nous sommes actuellement 2 voyageurs à Salta, et nous envisageons de louer une voiture pour faire la célèbre boucle Salta/Cachi/... J'ai déjà trouvé de nombreux renseignements sur le forum, mais il y a plusieurs infos contradictoires, notamment sur le...
Emilie32 · 26 mars 2009 à 13:51 · 3 participants · 4 497 affichages
Je suis actuellement en argetine et jai mis dans mon tel une carte sim movistar j ai donc un numero argentin...helas je n arrive pas a envoyer de sms en france (a la reunion pour etre precise) et le contraire non plus est ce impossible? valait il mieux...