Je suis à Buenos-Aires, je vais à EL CALAFATE la semaine prochaine. Voici mes questions: Si l'avion arrive à 13h ai-je le temps de prendre un bus pour les glaciers? (j'ai plusieurs choix d'horaires) Je n'ai pas encore réservé l'hôtel.. je voudrais trouver...
Curiosi · 10 mars 2009 à 15:03 · 3 participants · 5 970 affichages
Nous avons réservé plusieurs vols intérieurs avec la compagnie Aerolineas Argentina. Est-il indispensable de confirmer ces vols dans les jours qui précèdent auprès de la compagnie ou la réservation de départ suffit-elle? Merci pour vos réponses
Chegringo · 11 mars 2009 à 22:07 · 2 participants · 2 830 affichages
N'oubliez pas que ce dimanche 15 mars, lorsqu'il sera 01H00, l'heure sera reculée d'une heure, c'est-à-dire qu'il sera 00H00 dans la partie EST de l'Argentine. (Toutes les provinces de l'Est et Buenos-Aires qui ont changées leurs heures en Avril).
Tybbal · 13 mars 2009 à 8:44 · 2 participants · 1 493 affichages
Je suis en train de planifier un petit voyage en argentine de 2 voir 3 semaines en mai. Je n'arrive pas à trouver de guide de voyage (je travaille en afrique...), je me tournes donc encore une fois vers ce super forum. Je n'ai aucune limite de budget...
Il y a tellement d'hôtels à Buenos Aires que le choix est bien difficile! Je ne cherche pas une auberge de jeunesse ni un hôtel "routard" mais plutôt un hôtel milieu de gamme. Nous avons envie d'un peu de confort. Certains sont-ils allés à l'Ibis de Buenos...
J'ai entendu parlé de certaines agences qui proposaient des "pass" pour effectuer plusieurs vols interieurs en Argentine. Quelqu'un aurait-il des liens ou des adresses à me communiquer? Merci d'avance.
Emiliedesf · 7 mars 2009 à 15:20 · 4 participants · 2 082 affichages
Voila je vais rejoindre à buenos aires des copines qui font un joli tour de l'amérique du sud. Je les rejoinds mi avril et peu rester malheureusment que 9 jours sur place. Je voudrai des conseils pour organiser un itinéraire, je sais qu'en si peu de temps...
Comme je vais passer par buenos aires, j'aimerais bien assistera un match de bocca, river, ou d'une autres equipes a BA. cependant, je sais qu'il est difficile d'obtenir des tickets surtout pour les matchs de bocca... donc, je suis a la recherche d'infos...
Mon compagnon et moi devons rejoindre l'aéroport EZE depuis l'aéroport domestique, le soir. Nous devons reprendre un avion pour Santiago le lendemain et souhaitons donc passer la nuit à l'hotel. Nous avons un bébé qui aura 5 mois lors de ce voyage. Avez-vous...
Je vais bientôt effectuer Puerto Natales - Calafate - El Chalten, en voiture de loc. Alors je recherches des infos sur les sites intéressants et logements sur cet itineraire. Si certains l'on déja réalisé, j'attends vos conseils. Merci Yann
Je n'ai trouvé aucune info sur le forum, concernant les chutes de saltos del mocona vers el soberbio dans la région des missionnes. nous seront fin avril à iguazu et nous aimerions voir d'autres chutes tt aussi intéressantes mais nous ne savons comment...
Koulk · 8 mars 2009 à 21:46 · 4 participants · 1 584 affichages
Je prévois de partir 2 semaines le mois prochain en Argentine. Je vous avoue qu'il est dur de se rendre compte des distances et surtout du temps mis pour les parcourir mais voila, j'aurai voulu savoir quel trajet était réalisable en 9 jours (nous en passerons...
Aurél06 · 7 mars 2009 à 10:31 · 8 participants · 4 047 affichages
Est-ce que les prises électriques en Argentine sont les mêmes que celles existantes en Europe? J'ai trouvé des infos contradictoires sur le net, autant partir avec le bon adaptateur...Merci... Aurél
J'ai besoin de votre avis sur l'itinéraire que j'ai monté grâce à vous et à mon lonely. en espérant avoir prit un bus de nuit de corrientes, nous arriverions le dimanche matin à salta, visite de salta. nuit 1: salta (camping) bus pour jujuy (2h) nuit...
Je pars pour Buenos Aires fin avril et reviens mi-mai. Pour vous donner une idée du prix des billets sur Aerolineas: Paris/BA - Salta/BA - Salta/El Calafate via BA - El Calafate/BA - BA/Paris: 1272 euros, frais d'émission inclus, acheté par le biais du...
Je pars en février étudier 6 mois à Buenos Aires et je rame un peu pour mon billet d'avion. Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est avec Air France, un direct à 1200€ (tarif jeune) avec possibilité de modifier le billet moyennant 200€ si j'ai bien...
Pourriez vous m'éclairer sur le budget à prévoir pour passer 15 jour tranquilles à BA: restos, hôtel confortable (sans être trop cher), transports (taxis, cars...)...? Merci pour votre aide
J'envisage (plus que sérieusement) d'allonger de 2 ou 3 mois mon voyage en Amérique du sud pour visiter une ou deux parties de l'Argentine! Comme beaucoup de monde, je pense aller du côté de la Patagonie... Mais j'aimerais aussi passer 2 ou 3 semaines...
Qui a déjà utilisé les services d'un français à buenos aires qui propose ses services comme taxi et a retenu son nom??? Il m'a contactée précédemment mais je n'arrive pas à le retrouver... S'il se reconnaît... Merci
Tagadou · 5 mars 2009 à 23:04 · 3 participants · 2 882 affichages
J'aimerais avoir quelques renseignements car j'ai en projet de partir en argentine (Buenos Aires) au mois de Juin... Selon les forums et les saisons, l'automne sera présent à cette période. Est ce une bonne période pour voyager? Est ce génant? Quelques...
Je vais me rendre en Amérique du Sud après 1 périple de 3 mois en Asie... Je commencerai donc par l'Argentine en arrivant à B.Aires. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent cet aéroport: a-t-il la réputation d'être dangereux? Peut-il y avoir 1...
Rockstar73 · 1 février 2009 à 13:15 · 3 participants · 2 402 affichages
Je suis nouveau sur votre forum, et je souhaite avoir quelque éclaircicement quand a mon projet de voyage en amerique du sud (chili argentine) tous dabord je suis francais, j'habite en savoie (station de ski). j'aime telement le ski que le fait d'attendre...
Juliette77 · 4 février 2009 à 8:35 · 6 participants · 2 098 affichages
Je m'en vais en Argentine du nord en mai... quelques semaines... J'aurais plusieurs questions d'ordre général... 1) Le climat a l'air de quoi? Je crois que ça peut être 20 degrés maximum l'après-midi... Mais à quoi dois-je m'attendre? Dois-je m'apporter...
Pahari · 3 mars 2009 à 13:15 · 4 participants · 4 046 affichages
Je suis un journaliste-reporter independant et je prépare un projet sur les métiers originaux à travers le monde. Je suis aujourd'hui à la recherche de métiers particuliers à l'Argentine (artisanat ou professions méconnues, originales) et plus généralement...
Je recherche des vols au départ de BA pour relier Iguacu et Ushuaia avec un passage à Porto Allegre en Octobre prochain. Les prix actuels via la LAN ou AEROLINAS sont vraiment elevés. Quelqu'un aurait-il des bons plans ou des conseils à me donner afin...
Nous désirerions faire en mars 2009 le Perito Moreno et le tour des Glaciers à El Calafate. Nous savons qu'il faut compter par personne 400 pesos pour faire le Perito Moreno avec minitrecking sur le glacier et 300 pesos pour le Tour des Glaciers (excessivement...
Cocoybourg · 2 mars 2009 à 18:37 · 4 participants · 2 211 affichages
Nous avons l'intention de partir entre le 15 ou fin septembre pour 1 mois en Argentine, nous prennons un vol sec, nous logerons si possible chez l'habitant, (comme nous avons fait pour l'Inde et le Mexique) ; connaitre la vie des gauchos, voir les cascades...
Antonio33 · 2 mars 2009 à 17:39 · 3 participants · 1 751 affichages
J arrive vendredi 7 mars a BA pour 3 sem maxi... pas de dates fixes. jaimerais visiter iguazu, la region de salta, mendoza et cordoba avt de rentrer sur ba d apres vos experiences, quels st les trajets trop fatiguants a faire en bus? a loriine je voudrais...