Je vais visiter le sud Lipez en Bolivie en passant par Salta. Voulant au départ prendre un bus depuis Salta pour aller directement à la frontière argentino/bolivienne à La Quica (8h de trajet), je me demande s'il ne vaut pas mieux faire une pause et passer...
Je sais qu'il existe des liaisons par bus de Rio et Sao Paulo à Iguazu, mais je voulais savoir s'il en existait également depuis Brasilia, ou s'il fallait obligatoirement retourner sur Sao Paulo pour y aller... Merci!
Retroman · 15 mars 2009 à 2:05 · 14 participants · 5 707 affichages
Je m'apprete à partir pour l'Argentine fin du mois de Mai et après un rapide check des vols qui me correspondent, il reste 2 solutions: Air France ou Iberia (TAM / Lufthansa: Brisith airways ne matchent pas avec mes jours / horaires bien précis ;)) Air...
Kennyproject · 4 juin 2009 à 16:14 · 2 participants · 1 202 affichages
Je suis en train de préparer un long voyage à travers l'amérique du sud avec pour commencement l'Argentine, et en repérant les auberges de jeunesse sur le lonely planet, je remarque qu'il y a souvent des réductions pour les détenteurs de la carte HI...
Nous devons atterrir le 9 septembre a buenos aires et ns commençons un petit carnet d'adresse.. auriez vous quelques bonnes idées et bon plan pr l'hébergment???? merci bcp
Jhulk · 23 janvier 2009 à 17:27 · 10 participants · 4 860 affichages
Je pars en Argentine les 3 dernières semaines d'octobre 2009, et j'espère bien profiter à fond de mon temps dans ce pays qui a l'air vraiment fascinant. J'ai déjà quelques points de passage obligatoires: Buenos Aires Puerto Iguazu Ushuaia El Chaltén El...
Juleblay · 2 février 2008 à 13:51 · 3 participants · 2 238 affichages
Je suis en train de pedaler en Amerique latine (Lima Ushuaia pour l association "les voyageurs au grand coeur". Je compte arriver a Ushuaia fin mars et aimerai renvoyer directement mon velo de la en France, car ensuite je remonte sur Rio de Janeiro, en...
Clode68 · 29 mai 2009 à 20:32 · 2 participants · 6 324 affichages
Nous passerons la frontière chili/argentine avec une voiture de location il nous faut un formulaire établi par le loueur à présenter à la frontière le formulaire doit être traité bien avant notre départ (il passe par l'administration et ça prend au moins...
Tourdepiste · 29 mai 2009 à 15:31 · 2 participants · 1 663 affichages
Nous préparons un périple en amérique du sud. Notre départ est envisagé en octobre et nous recherchons une véhicule aménagé (2 adultes et un enfants de 3 ans) pour ce voyage. Merci pour les tuyaux que vous nous adresserez Yannick
Moi et un ami sommes en train de préparer un voyage de 8 mois en amérique du sud. Nous commençons par l'équateur, pour redescendre au pérou, puis bolivie, uruguay, paraguay, chili argentine. Notre itinéraire n'est pas encore terminé. Nous partons le 28...
Nous demenagons pour l'Argentine en aout ou septembre prochain et nous cherchons partager le container. On fait le voyage avec nos effets personnels, sans voiture, c'est à dire presque la moitié d'un petit container. pour le moment tous les devis qu'on...
Ledragonvie · 26 mai 2009 à 16:39 · 3 participants · 1 717 affichages
Hola, je me prépare un trip en amerique du sud je fais Perou, Bolivie, argentine et je veux visiter les alentours (Chili, Uruguay peut-être Paraguay) et fini avec le Brésil je voulais savoir combien de fois je peux rentrer et sortir d'argentine avec le...
Jpmalenge · 18 mai 2005 à 9:30 · 4 participants · 4 723 affichages
J'embarque le 23 décembre 2005 à destination de Buenos Aires sur un cargo avec ma voiture et ma caravane. Je suis actuellement à la recherche d'une assurances pour la durée du transport et mon séjour en Amérique du Sud. Merci de vos suggestions. J.P.Malengé...
Chegringo · 14 mai 2009 à 23:41 · 2 participants · 2 256 affichages
Je dois me rendre dans la région de Cordoba et y aurait-il quelqu'un qui connaisse l'entreprise de Bus qui fait: Cordoba-La Para, petit village plus au nord. J'arrive à Cordoba vers 11H30. Merci de votre colaboration.
Je vais rester une dizaine de jours dans le Centro de Buenos jours, près de la Plaza de Mayo. J'ai envie de faire du shopping, de visiter quelques musées, de flâner à la découverte de beaux bâtiments et jardins... Quels sont les incontournables dans cette...
J'ai besoin de savoir combien de temps, ou a quelle distance, se trouve l'aéroport international de celui des vols intérieurs sur buenos aires? merci par avance fernande
Damien64 · 17 mars 2009 à 9:01 · 7 participants · 6 796 affichages
Je pars en Amérique du sud début mai prochain, et je me pose des questions au niveau du climat pour notamment visiter Ushuaia et sa région puis faire les treks de Torres del Paine, El Chalten, Perito Moreno et des alentours de Bariloche. Est-ce possible...
Titre trouvé dans le petit journal:Tourisme - Les chutes d'Iguazu à sec L'un des principaux pôles touristiques brésilo-argentin est affecté par une importante sécheresse. La pluie tombée ces quatre premiers mois n'atteint pas la moitié du niveau des années...
Sboty · 18 mai 2009 à 11:58 · 3 participants · 2 500 affichages
Voila je pars 3 semaines en argentine en Juillet, je voulais savoir ce que vous me conseilleriez d'aller voir, proposition d'itinéraire, c'est que je me rend pas compte ce que j'aurais le temps de faire en ce laps de temps?? J'ai juste vu des photos sur...
Gagase · 3 mai 2009 à 18:35 · 5 participants · 4 321 affichages
J'étais à deux doigts de louer et payer d'avance un camping car avec le loueur Gaibu Motorhome qui avait après des français bonne réputation. Des réponses à mes mails au milieu de la nuit, des réductions importantes si "full payment", l'absence de "terms...
Itunes58 · 8 janvier 2009 à 20:01 · 5 participants · 4 057 affichages
Mon compagnon et moi pensons nous rendre en Argentine en camion 4x4 (9 tonnes) l'an prochain si tout va bien et nous aimerions savoir si quelqu'un peut nous donner des renseignements sur le passage en bateau, le temps, les conditions, les prix, etc...ect...
Je viens de prendre mon billet d'avion pour l'Amérique du sud, et je vais commencer mon voyage en Argentine, en atterissant bien sûr à Bs-As. Nous sommes 2, budget routard, transports locaux, hébergement en auberges de jeunesse et chez l'habitant. La...
J'envisage de partir 15 jours en Argentine début juin donc plutôt un circuit sur la partie du nord en raison de la météo. Je voulais savoir quel circuit serait le mieux sur 15j au départ de Buenos Aires vers le nord donc. Faut-il privilégier le nord-est...
Je serai à Ushuaia seule et à pied fin novembre. Quels sont les incontournables sachant que je suis plus rando que musées? Est ce qu'il vaut mieux randonner en étoile et trouver un hébergement plusieurs jours à Ushuaia ou prévoir de rester 1 ou 2 nuits...
J'ai une amie qui part qq mois à Mendoza. Je compte aller la voir (3 semaines, je pense), mais je ne conçois pas de vacances sans aller à la mer Est-il envisageable de se rendre facilement au Chili depuis Mendoza (j'ai vu q Valparaiso n'était "pas loin")...
Vulcanie · 11 mai 2009 à 17:02 · 5 participants · 2 097 affichages
Je voudrais savoir si à la mi-janvier on peut encore espérer voir des baleines dans cette région.Peut-on encore voir d'autres mammifères marins et oiseaux? Quoi? Sinon en janvier-février peut-on voir ces mêmes animaux au Chili? Où?ce qui permettrait d'éviter...
Je souhaite rejoindre Salta en Argentine depuis Uyuni en Bolivie. J'ai bien compris qu'il y avait un Train (ou bus) qui reliait Uyuni à Villazon puis qu'il fallait rejoindre la Quica à pied ou taxi. Par contre, comment cela se passe depuis la Quica pour...