Bonjour,
Tu as certainement du lire des posts de personnes ayant fait la traverse de l'
Amerique du nord sans payer. Moi meme j'ai traverse les
USA d'Est en Ouest deux fois de cette facon (mixe de camping gratuits, parkings et parfois hotels) et j'ai poste plusieurs fois a ce sujet.
Il est vrai qu'aux
USA tu peux facilement t'arreter a certains endroits sans payer mais tu ne peux pas le faire n'importe ou. Les seuls endroits ou tu ne risque pas d'etre embete par la police (ou autre) sont dans les endroits ou les proprietaires le permettent, par exemple les parkings de certaines chaines de magasins, trucks stop...Mais la nous somme loin de ton desir de chants d'oiseaux et de nature tranquille. meme si nous avons vu un joli renard sur un parking de Wall-Mart dans le
Nouveau Mexique, on ne peux pas dire que ce soit un coin en pleine nature et tranquille

Comme je te disais dans l'autre post, il nous ai arrive de ne pas avoir le choix et de nous arreter dans des coins tranquilles, loin de la route, mais en arrivant tres tard le soir et partant tres tot le matin, tout en sachant que nous pouvions etre deloges pas la police locale (ou avoir d'autres soucis).
Sincerement je pense que sur les 5 ou 6 fois ou nous avons fait ca, nous avons eu reelement de la chance et je doute fortement qu'il soit possible d'immaginer un sejour complet de la sorte.
En gros, tu peux trouver facilement ou dormir gratuitement, mais il vaux mieux le faire la ou cela est permis et malheureusement ce ne sont que rarement des endroits magnifiques.