Desolé par avance si ce sujet a déja été abordé. voila je me rends a jérusalem 10 jours, et j'aimerais profiter de ce séjour pour aller visiter pétra une journée. cependant les excursions proposés sont hors de prix donc j'aimerais me rendre de moi même...
Damymont · 22 juin 2015 à 18:02 · 3 participants · 987 affichages
L'archéologie Mésopotamienne, Iranienne me fascine beaucoup. Je rêve d'aller à ces endroits qui ne sont pas très touristiques ou peu visités. J'ai déjà en tête mon souhait de visiter l'Iran mais j'ai une surdité profonde. Et je souhaite aller solo car...
Je pars fin de semaine prochaine pour 2 semaines en Israël.Je n'ai pas d'itinéraire précis pour l'instant mais pense visiter Tel Aviv, Jérusalem, Massada, peut-être un petit passage rapide à la mer morte, Nazareth, Tibériade... Je vais voyager avec les...
Hop8 · 27 juillet 2010 à 15:15 · 4 participants · 3 349 affichages
Je viens à la pêche aux infos récentes sur le passage de ces frontières. Après quelques recherches sur le forum, il semble notamment qu'il soit impossible de passer de l'Arménie en Azerbaidjan, mais cela date un petit peu... Est ce que ce trajet est cohérent...
Monsterchaos · 21 juin 2015 à 19:47 · 2 participants · 3 063 affichages
Laissez moi vous exposer notre idée de road trip a 2 amis de 27 ans au depart de Turquie. J'ai recherché sur pas mal de site et ai trouvé la plupart des réponses, mais personne ayant fait le meme itinéraire et l'expliquant. Vols Paris - Istambul. Puis...
Legnou · 17 juin 2015 à 0:32 · 2 participants · 2 534 affichages
Je vais être amené à être très souvent invité pendant mon séjour iranien. Que puis je rapporter de France qui pourrait faire plaisir à un hôte iranien et qui ne pèse pas 38kgs? Autrement dit: qu'y a-t-il en France et introuvable en Iran à offrir lors...
Athena92 · 8 mai 2015 à 15:36 · 6 participants · 2 417 affichages
Une amie et moi souhaitons partir en Iran + Oman 10 jours pour chaque pays. On envisage de commencer en Iran mais vers la fin du Ramadan, comment se passe le visa est il difficile de l'obtenir, faut il faire sa demande avant de prendre le billet? Le coût...
ET74 · 16 mai 2015 à 13:45 · 3 participants · 1 505 affichages
Nous venons de rester un mois en Iran avec notre véhicule (avril 2015). Visa à Erzurum (Turquie) 75€ par personne, bien voir avec l'Ambassade d'Iran à Paris pour les formalité avant le départ ça change! Le véhicule doit avoir un carnet de passage en douane...
Lunan · 19 mai 2015 à 20:45 · 5 participants · 4 055 affichages
Je vais prochainement (juillet 2015) me rendre en Arménie avec ma mère. Nous souhaitons, partir léger et sans aucune agence, pour traverser le pays en dépensant le moi d'argent possible tout en pratiquant notre passion, le cheval. Nous pensions donc dormir...
Nous partons pour un long weekend à Jérusalem. J'aurais souhaité aller passer une journée en Palestine durant notre séjour: quelle endroit serait à conseiller? Bethléem? Naplouse? Jericho? (Nous connaissons déjà bien la mer morte, côté Jordianien...)...
Legnou · 15 juin 2015 à 22:56 · 2 participants · 603 affichages
Je pars en Iran pour la première fois et je pars 3 semaines en juillet. Je fais de la radio à titre amateur et j'aimerais amener un enregistreur numérique là bas. Dans quelle mesure puis je avoir des ennuis en prenant du son sur place? Merci de me dire...
Joer · 11 juin 2015 à 23:46 · 3 participants · 2 198 affichages
A partir de la date d'obtention du visa Iranien en France, combien de mois, nous disposons pour entrer en Iran (point frontière Turquie/Iran)? Est-ce 2 mois pour s'y rendre + 1 mois de séjour? ou 3 mois pour s'y rendre + 1 mois de séjour? Je vous remercie...
Nous serons avec 3 enfants en bas âge aux émirats mi octobre pour 15 jours. On voudrait tous les faire sauf peut-être fujaïrah. Je pensais au départ loger 8 nuits à sharjah puis 4 à abu dhabi puis 2 à rak (entre autre pour être proche du musandam). Or...
Je suis Russe et je cherche des compagnons pour faire un petit voyage (8 jours) en Géorgie au début juillet. Je pense visiter les plus beaux sites de la Géorgie: Tbilissi, Mtskhéta, Kazbégui (près du mont Kazbek) et Racha-Lechkhumi (qu’on appelle la Suisse...
DumbFred · 20 mai 2015 à 20:29 · 4 participants · 2 067 affichages
Pour le weekend du 14 Juillet, nous allons avec un ami passer 3 jours en Arménie. J'entends déjà des: "c'est pas suffisant". Vrai, mais ça donnera déjà un aperçu sympa et ne pourra que donner envie de revenir:) Mon idée et de faire une journée pleine...
Dossy · 18 décembre 2012 à 16:03 · 7 participants · 16 429 affichages
Je parts bientot en Inde, le vol comporte une escale de 16h environs en Arabie Saoudite, à l'aéroport de Riyadh. Savez vous si j'ai besoin de faire un visa pour cette escale? Peut on rester dans la zone de transit sans problème pendant ce temps? Merci...
Hizya · 9 juin 2015 à 15:20 · 2 participants · 3 741 affichages
Je suis algérienne et je réside en France j'ai une carte séjour. j'aimerai bien aller au liban, est ce que je dois avoir un visa pour entrer au liban, ou j'ai les droits que les Français??
Je suis toujours à la recherche d'une agence de voyage fiable qui pourrait me vendre des billets d'avion Téhéran Shiraz, qu'elle se trouve en France ou à Téhéran.Je préfèrerais acheter ces billets avant le départ. Les prix semblent être autour de 50€...
Je rentre d'un mois passé dans ce pays. Je tiens a attirer votre attention sur le bureau de change qui se trouve au 1er étage de l'aeroport international de Teheran. J'ai déposé 6 billets en euro sur la banque à mon arrivée. La dame présente me donne...
Guipe · 30 mai 2015 à 14:59 · 11 participants · 3 160 affichages
Encore une discussion sur le vaste sujet du visa pour l'Iran. Voici mon cas, vos conseils et retours d'expérience sont les bienvenus! Je devais partir 1 mois pour Téhéran en juin, hébergé par un ami sur place. Passage au consulat à Paris, on me dit qu'un...
Je me rends en Jordanie samedi et j'ai soudain un petit (gros) stress. Le visa est disponible à l'arrivée en Jordanie, ça j'ai bien compris. Mais, est-ce qu'on peut payer le visa en euros? Si non, il y a bien des distributeurs et/ou bureaux de change...
LuluMae · 3 juin 2015 à 22:03 · 3 participants · 1 561 affichages
Depuis près d'un an, je suis l'excellente émission de France Inter, 116 rue Albert Londres. Tous les dimanches à 16h, Alain Le Gouguec reçoit un grand reporter, pour retracer durant une heure son parcours, souvent au cœur des grandes heures de l'histoire...
Andrea6 · 16 mai 2015 à 18:45 · 2 participants · 1 725 affichages
J'aimerai visité israel avec mes 2enfants en juillet je vis en France mais je n'ai pas la nationalité française encore mes enfants si Alors j'aimerai savoir sachant que moi et mes enfants ont pas besoin de visa pr s'y rendre ya t'il des conditions à l'entré...
Je suis en train de préparer mon voyage à Oman pour le mois de septembre J'ai pour le moment réserver que nos billets d'avion Grace au forum j'ai pu me renseigner énormément Cependant je me pose encore des questions sur l'observation des tortues à Raz...
Grosbill123 · 22 mai 2015 à 10:25 · 3 participants · 1 098 affichages
J'ai passé 3 semaines en Iran, pays très intéressant, J'ai rencontré des étudiants et étudiantes qui apprenaient le Français et qui voulaient parlé avec des Français, car l'occasion est rare j'ai rencontré à Shiraz, une étudiante qui étudie le Français...
LaurentT · 14 mai 2015 à 9:47 · 5 participants · 2 703 affichages
Je m'y prends très tard mais bon avec ma compagne on organise les vacances du mois d'août (onze jours environ). Au début, on a cherché et va pour madère. Et d'un coup j'entends le mot jordanie. Et, je regarde les prix, les infos etc...Ma copine n'a jamais...
Apres une 1ere annonce suivie d'un "contre ordre" est donc confirmé par Qatar a/c du 3 juillet... mise en place du A380 sur DOH/CDG/ DOH sur vols QR39 & QR40 (vol aprem au départ de Paris
Julien42510 · 27 mai 2015 à 10:03 · 4 participants · 907 affichages
Nous aimerions ma femme et moi aller en Iran en octobre prochain. J'ai trouvé des billets d'avion avec pegasus de lyon-st-etienne à teheran du 17 octobre au 26 octobre avec escale à Istanbul à 295€ ttc aller-retour/pers, donc déjà une question: est-ce...