Je vais passer quelques jours à Bethléem fin Mai et je voudrais savoir comment me rendre de l'aéroport de Tel Aviv à Bethléem. Bus? taxi? Quel check point à Jérusalem? Merci
Trompetteur · 25 mai 2015 à 22:26 · 3 participants · 1 586 affichages
Je vais me rendre en Israël quelques mois et j'aimerais emmener avec moi ma console de jeu PS4 j'aimerais donc savoir si je peux avoir un quelconque soucis au niveau de la sécurité à l'allée mais surtout au retour: je compte la gardé pendant le voyage...
Soif11 · 28 avril 2015 à 9:08 · 6 participants · 3 627 affichages
Prévoyant d'aller aux Seychelles avec un bébé d'un an, nous avions choisi de voler avec Emirates via Dubaï au départ de Düsseldorf. Ils n'étaient pas les moins chers mais proposaient le voyage le plus "cool" pour un bébé. C'est à dire vols de nuit et...
Je vais passer quelques jours à Tel-Aviv. J'aimerais en profiter pour visiter Jerusalem. Je pourrai y aller durant une petite journée. Que me conseillez-vous? Vincwat
Kazunours · 20 avril 2015 à 19:59 · 6 participants · 6 698 affichages
Je pars au Japon en octobre et j'ai une escale de 2h25 à Doha avant de repartir pour Tokyo. Je me demandais: - S'il est facile de se diriger dans l'aéroport - Comment se passe le changement d'avion - Ce qu'on peut faire pour s'occuper dans l'aéroport...
Legolas1038 · 18 novembre 2014 à 13:23 · 4 participants · 2 575 affichages
En guise de remerciements aux nombreuses informations que j'ai trouvé sur ce site internet, je tiens à faire part de mon expérience pour mon obtention de Visa touristique iranien. J'ai cherché à obtenir un Visa pour voyager en Iran pendant 15 jours en...
Udaipur1000 · 11 mai 2015 à 10:44 · 2 participants · 2 573 affichages
Quelqu'un peut il me dire si actuellement la frontière terrestre est ouverte entre Iran et Azerbaidjan, à Astara par exemple? Si oui, comment obtient-on son visa? Coté azéri et côté iranien? Merci de vos précieuses infos. Pascal
CaroSpring · 2 mai 2015 à 12:46 · 4 participants · 1 813 affichages
J'aurais voulu savoir si une version antérieure de l'oman off road (exemple: édition 2009) était suffisante pour faire un itinéraire "classique" en 4x4 / camping (wadi bani awf, jebel shams, plateau de sayq, nizwa, wahiba sands, wadi bani khalid, sour...
Subothai · 28 octobre 2010 à 12:44 · 4 participants · 2 157 affichages
Je viens d'acquérir un billet pour tel Aviv du 20 novembre au 23 janvier 2010/11 avec la compagnie hongroise malev. Je compte passer ces deux mois avec un budget entre mille mille deux cent euros. Je fais donc appel à vos nombreuses connaissances. J'aurais...
Je viens vous demander un peu d'aide, je viens de finaliser un séjour en Afrique du sud en Aout avec l'aide du forum comme c'est la période hiver là bas, on va rester 4 journées pleines sur abu dhabi sur le voyage de retour en France (On a vu grosse période...
Je me rends en Jordanie pendant une grosse semaine mi Juin. Etant en stage en Israel j'arriverai par le sud à Aqaba pour ensuite remonter vers Amman. Je compte passer 2 jours dans le Wadi Rum, puis 2 jours à Petra. J'ai vu que les transports entre ces...
VoyageForum · 20 mai 2015 à 17:28 · 2 participants · 2 869 affichages
Pour relancer son tourisme, la Jordanie va baisser le prix de ses visas (actuellement dans les 50 €), voire même le proposer gratuitement pour les touristes séjournant au moins deux nuits sur place via un réceptif local. Lire la suite...
Manjakamad · 16 mai 2015 à 14:34 · 3 participants · 2 381 affichages
Nous sommes actuellement en Ousbékistan avec nos véhicules. A l'aller, nous sommes passés par les pays baltes et la Russie. Nous envisageons un retour par le parcours Astrakan-Allista- Georgie: quelqu'un d'entre vous a-t-il emprunté cet itinéraire? Etat...
YannickRol · 19 mai 2015 à 11:25 · 2 participants · 2 867 affichages
J'aimerai savoir si certaines personnes ici vont aller faire le pèlerinage Hajj en septembre 2015 à la Mecque? J'aimerai avoir des avis sur comment ça se passe et les modalités pour le visa, si ça a été compliqué pour vous ou pas? Êtes-vous allé en agence...
Je pensais partir à Oman cette année, mais étant en solo, je me suis dis que l'Iran serait une destination plus propice. Je vais partir 3 semaines au mois d'octobre, et je me pose quelques questions quant à mon itinéraire. L'idée est de traverser le pays...
Fangui · 17 mai 2015 à 19:52 · 3 participants · 2 553 affichages
De retour de 3 semaines dans ce merveilleux pays (merci aux Iraniens pour leur incroyable accueil!), je laisse un petit topo pratique, en espérant aider ceux qui préparent leur voyage. En résumé, voyage très facile en individuel Pour des photos et anecdotes...
Esbée · 16 avril 2015 à 14:25 · 6 participants · 12 378 affichages
Nous partons pour Israël dans 2 semaines. Je me pose des questions sur l'argent et le change. - Mon Lonely Planet (qui a quelques années) conseille de payer son hébergement en dollars car ainsi on ne paie pas la TVA. Est-ce toujours vrai? - Avec quel...
Kerguelen · 15 mai 2015 à 9:05 · 2 participants · 922 affichages
Je part en Iran dans quelques jours pour faire de la randonné et j'ai l’habitude d'amener avec moi une base de nourriture déshydratée (nouille japonaise et bolino) que je complète avec des aliments acheter sur place. Quelqu'un sait il si l'importation...
Sherwood · 11 mai 2015 à 22:26 · 4 participants · 1 809 affichages
Déçue de n'avoir pas pu y aller comme je l'avais prévu l'année dernière (plus de nounou pour mes enfants, maman je te hais!!)j'espère que mon projet aboutira en novembre ou décembre cette année. Quelle est l'agence la plus sérieuse pour faire réservations...
Je pars dans moins d'une semaine avec une amie à Téhéran pour deux semaines, en sac à dos sans avoir rien réservé:Téhéran, Massouleh, Yazd puis Ispahan d'où nous reprenons l'avion pour Paris. Nous comptons prendre le visa à l'aéroport et arrivons en pleine...
Ducassegue · 10 février 2015 à 22:10 · 4 participants · 2 317 affichages
Nous partons mon ami et moi pour un circuit en Iran avec un tour opérateur le 10 mars. Les recommandations gouvernementales ne sont pas engageantes et je m'inquiète un peu. De plus les formalités d'obtention des visas est bizarre, certains demandent de...
C'est Mounji. Je suis à Marseille, je prépare un voyage à vélo Istanbul/ Téhéran. Je prends un vol Marseille/Istanbul, vélo dans la soute, et de là, Istanbul vers l'Iran. Mon profil: 58ans, voyages, musique. Mon rythme: 70km en moyenne. Selon le relief...
Je pense qu'il serait utilise pour toutes les personnes préparant un voyage en Iran, de lister les petits villages intéressant à voir en Iran, il y a que trop peu d'informations à ce sujet et les comptes rendus sont très souvent axés sur les villes principales...
Accolade · 10 mai 2015 à 10:32 · 4 participants · 2 369 affichages
Je suis toujours sur la préparation de mon voyage sur la route de la soie. Je viens d'apprendre que certain voyageurs ont rencontrés de grave problèmes En 2014, 2 Françaises ont été arrêtées en Georgie et interdites de sortir du pays + procès pour avoir...
Festivalcha4 · 11 mai 2015 à 17:11 · 1 participant · 2 913 affichages
Détours du Monde - Festival des civilisations vivantes et populaires Gorges du Tarn, Grands Causses, Chanac, Aubrac, Lozère (48), en Languedoc-Roussillon Nous vous invitons à vous envoler vers des horizons lointains (Portugal, Egypte, Mali, Cuba, Iran...
Je rentre tout juste d’un mois passé seule à circuler en Iran (sans réservation de transport ou d’hôtel). Plutôt que de raconter mon expérience qui n’intéressera que modérément les uns ou les autres, je prefère me tenir à votre disposition pour répondre...
Pouvez m'aider à récupèrer une facture d'hospitalisation dans un hôpital à DUBAI, mes beaux-parents ont été hospitalisé au mois de novembre 2014 et ils sont partis sans la facture pour un montant de 4 000 €, bien sur ils sont âgés. Ils ont pris une assurance...
Aiskhulos · 18 avril 2015 à 16:21 · 3 participants · 1 111 affichages
Je pars découvrir l'Iran pour 15 jours tout début mai et suis en train de finaliser mes budgets! Je souhaiterais profiter de l'expérience des voyageurs s'y étant déjà rendus pour comprendre quelle somme prévoir approximativement pour les repas. Ce n'est...
Meronam · 29 avril 2015 à 15:50 · 5 participants · 1 233 affichages
Je me rends en Iran du 5 au 20 mai, avec un parcours classique (2 jours à Teheran,1 à Kashan, 3 à Isfahan, 1 à Shiraz, 2 à Yazd et 1 à Garmeh. Cela fait moins de 14 jours sur place, laissant une marge de manoeuvre pour les trajets et les étapes intermédiaires...