Adam1990 · 29 mars 2015 à 17:49 · 4 participants · 1 979 affichages
Alors voilà je suis de nationalité belge, syrienne par mon père & libanais par ma mère Mon meilleur ami qui a la double nationalité franco-palestinienne m'a invité à passer deux semaines chez lui à Ramallah avec visite à Jérusalem, Béethleem,..etc pendant...
PThirion · 29 mars 2015 à 10:34 · 4 participants · 1 681 affichages
J'ai une escale à Dubaï durant mon voyage en juillet au Sri Lanka. Nous arrivons à 12h55 à l'aéroport de Dubaï et nous repartons le lendemain à 8h10 le lendemain. J'ai lu pas mal de bons avis sur la visite de la Péninsule d'Oman, et je me demandais si...
Mon fils m'a offert en cadeau un voyage à Dubai pour moi, ma fille de 19 ans et mon fils de 13. Je part dans 15 jours et je viens juste d'apprendre qu'il faut des passeports avec une date de validité supérieur à 3 mois. Le mien pas de problème mais les...
Sacàdos46 · 23 mars 2015 à 9:04 · 4 participants · 3 041 affichages
Nous envisageons de faire le nord de la Tuquie en suivant plus ou moins la cote de la mer noire, puis d'entrer en Georgie et enfin un tour en Armenie. Depart d'Istanbul ou nous comptons acheter les velos sur place. Les dates: plus ou moins mi avril 2015...
Penverne · 27 mars 2015 à 16:03 · 5 participants · 1 022 affichages
Nous partons debut mai avec un petit c-c pour turquie>armenie&g... pouvez vous nous dire si c'est possible a faire, les formalites, douanes, etc.. merci pour tout renseignement
SoiréesTrek · 22 février 2015 à 20:59 · 20 participants · 5 188 affichages
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mardi 10 mars 2015. Anne-Marie nous présentera un trek au Liban, Mont Liban et vallée Qadisha. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre...
Nous sommes 3 adultes et 4 enfants âgés de 7 à 14 ans et nous ferons un stop over à Dubaï avant de partir pour les Seychelles au mois d'avril. Voici le programme que j'ai concocté. Pouvez-vous me dire s'il tient la route? (temps et intérêt pour des enfants)...
Sacres claviers turcs Donc arrivee sur place aux alentours de neuf heures, peut etre venir 5 min plus tot grand max Lundi dernier on etait 6, on a ete gentiment recu 75 euros pour les francais et remplissage de deux formulaires, le premier classique et...
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des expériences des trains de nuit en Iran, en particulier dans le sens Yazd - Mashhad. Combien d'heures pour rallier les 2 villes? Trains couchettes? Quel tarif approximatif? Faut-il réserver quelques jours...
Fouzia95 · 24 février 2015 à 14:28 · 5 participants · 3 928 affichages
Dois normalement me rendre au liban en avril etant proche de l'iran je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me dire comment m'y rendre sans etre obligé de prendre l'avion et ensuite allez à jérusalem
Nany10 · 19 janvier 2015 à 12:13 · 5 participants · 4 238 affichages
Je pars pendant 1 semaine du 27/02 au 06/03/2015 à Oman. Voici l'itinéraire que j'ai prévu, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci: Vendredi 27/02: Visite de Mascate + Mutrah - dodo à Mascate Samedi 28/02: De Mascate à Ras Al Jinz - Matin: visite...
JingAnAn · 24 mars 2015 à 11:50 · 3 participants · 3 747 affichages
Avec une amie, vivant actuellement au Bangladesh et souhaitant nous rendre cet été pour 15 jours en Iran par voie terrestre depuis le Turkménistan, nous sommes allées nous renseigner sur les visas à l'Ambassade Iranienne du Bangladesh. Nous avons rencontré...
Gatti06 · 10 décembre 2006 à 13:17 · 16 participants · 15 072 affichages
Au cours de mes pérégrinations dans le caucase, j'ai eu l'occasion de decouvrir la Georgie (et les provinces maritimes: adjarie et abkhazie) - je pense y retourner prochainement depuis Hopa (frontiere terrestre avec la Turquie) - Plutot frustré de ne...
Bibivoyage · 15 février 2015 à 22:03 · 8 participants · 5 190 affichages
Ami (e)s de l'Iran bonjour, Voilà plusieurs semaines que je souhaite déposer un post à ce sujet mais n'étant pas encore sûre quant à ma prochaine destination estivale, je n'ai pas osé démarrer une discussion (si elle démarre hein)... Étant toujours en...
Avec une voiture de location prise à Tel Aviv auprès des compagnies internationales ou/et Eldan donc avec plaque israélienne et assurances, est-il possible d'aller de Tibériade à Massada par la route 90 (contrôlée par Israël?) sans danger et sans assurance...
Fangui · 20 mars 2015 à 14:52 · 2 participants · 1 258 affichages
J'ai déjà mis ce message mais en me trompant dans le titre! Turmenistan au lieu de Kurdistan!!! Donc pas de réponses (normal) Donc je recommence: Je compte passer qqs jours (5/6)au Kurdistan iranien fin avril et j'ai qqs questions: 1) Quels sont les lieux...
Je vais très prochainement acheter mon billet pour la Thaïlande et souhaite avoir quelques infos sur la compagnie Emirates et surtout sur l'escale à Dubai. Que pensez-vous de cette agence? Accueil du PNC? Confort de l'avion A380? En ce qui concerne l'escale...
Sherwood · 30 avril 2014 à 12:12 · 13 participants · 9 237 affichages
Je projete donc d'aller en iran en octobre finalement pour une douzaine de jours.premiere question: je suis une grosse fumeuse, est-il mal vu pour une femme de fumer dans la rue;les restos... est-ce qu'une femme seule peut fumer le narguile sans etre...
Jeanne2303 · 20 mars 2015 à 11:41 · 3 participants · 627 affichages
Depuis que je suis allée en Jordanie en juin dernier, le Moyen Orient m'appelle...mais pour diverses raisons, je crois que je vais devoir prendre mes congés en août cette année L'"instabilité politique" de cette zone, le fait que je suis une femme voyageant...
Sunstar · 18 mars 2015 à 19:20 · 4 participants · 3 074 affichages
Nous sommes 2 seniors (72 et 79 ans). Nous ne sommes pas particulièrement vaillants et en pleine forme physique, mais nous avons toujours l'envie de voyager et de découvrir de nouveaux pays. Nous voulons malgré tout éviter un rythme trop fatigant et trop...
Ryuji7 · 18 mars 2015 à 15:28 · 2 participants · 1 283 affichages
Nous allons effectuer un voyage de deux semaines en Iran début Mai, habitant en suisse donc n'étant pas dans la zone euro je me demandais quelle monnaie est la plus avantageuse à prendre en liquide? Les francs suisses se changent-ils facilement? Est-ce...
Tout d'abord, désolée si mon message n'est pas dans la bonne catégorie, j'ai parcouru le forum à la recherche de réponses mais je ne sais toujours pas trop quoi faire. Je suis actuellement au Japon, je rentre en France dans deux semaines et j'aimerais...
Partir au Japon est mon rêve depuis que j'ai 14 ans. Depuis plus d'un an, j'avais prévu d'y aller 15 jours avec un ami qui y va assez fréquemment et devait s'occuper de tout. Seulement voilà... il m'a annoncé en début de semaine dernière qu'il ne pouvait...
Founajanne · 15 mars 2015 à 17:51 · 6 participants · 2 993 affichages
J'ai prévu d'aller faire un petit tour en Jordanie en mai avec des amies, et après la lecture de pas mal de posts, je vous soumets le premier jet de mon itinéraire avec son lot de questions! Nous serons 3 filles et nous allons louer une voiture pour faciliter...
Travelanna · 18 février 2015 à 16:08 · 2 participants · 2 608 affichages
Je prévois un séjour en Iran au printemps. Mais étant atteinte d'un handicap, j'ai besoin d'une personne pour s'occuper de moi au quotidien. Précisions: - je ne suis pas en fauteuil, je marche pas trop mal mais pas très longtemps - je recherche une accompagnatrice...
Mathieuv91 · 10 mars 2015 à 12:41 · 7 participants · 3 553 affichages
Je suis actuellement en train d'organiser mon voyage pour la Jordanie. Je pars 15 jours un ami du 16 au 31 mai 2015 avec un allé-retour Paris / Amman. J'aurai souhaité avoir votre avis sur notre itinéraire... qui est tout sauf très original, je suis...
J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai trouvé aucune discussion sur la possibilité de visiter tous les sites intéressants de st-jean d'acre un samedi. Quelqu'un peut-il me dire si ces sites, ainsi que l'office du tourisme, sont fermés pour cause de...
Mawion · 12 mars 2015 à 15:04 · 4 participants · 2 464 affichages
Le 21 mars, mon ami et moi-même auront le plaisir de poser les pieds en Oman pour découvrir ce pays qui a l'air plein de promesses et de belles surprises. Nous avons la chance de disposer de 14 jours entiers pour y vadrouiller. Nous retrouvons sur place...
Cocottte · 3 février 2015 à 20:03 · 8 participants · 2 253 affichages
Nous partons à deux filles à la fin du mois, pour une semaine. Oui, nous avons très envie de découvrir les coins reculés, mais non, conduire un 4x4 dans les dunes ne nous enthousiasme pas... Nous sommes donc à priori parties pour dormir en couchsurfing...
Vidourle · 14 février 2015 à 13:29 · 4 participants · 2 890 affichages
Nous envisageons un séjour en Arménie (à deux) en Août pour 10-15 jours, et après avoir lu plusieurs messages où j'ai trouvé des infos intéressantes il me reste quelques questions. A priori on vise plutôt le Sud du pays (pour le côté "montagnes sèches")...