Je suis une jeune fille tunisienne désirant partir en voyage en géorgie durant le mois de out prochain. Mon plan est: faire Tunis-géorgie, passer 5-6 jours à Tbilissi, prendre l'avion pour Géorgie-Istanbul, passer 4-5 jours à Istanbul, puis d'Istanbul...
Plcourt · 17 juillet 2015 à 15:41 · 3 participants · 1 515 affichages
Je pars très bientôt pour Israël et ai déjà planifié une grande partie du voyage. Pour vous citer quelques lieux (plutôt classiques), je prévois de visiter Tel-Aviv, Nazareth, les environs de Tibériade, Jérusalem et quelques villes de Cisjordanie. Il...
Mon itinéraire se peaufine et le départ approche petit à petit. Question du jour: à votre avis, combien de temps faut-il rester à Aqaba sachant que nous aimons le snorkeling mais ne faisons pas de plongée bouteille? Est ce qu'il y a vraiment beaucoup...
Scand · 15 juillet 2015 à 15:01 · 3 participants · 2 585 affichages
Nous sommes en train de planifier un voyage en Iran avec ma mère pour Août 2015. Nous nous posons cependant quelques questions concernant l'hébergement. Est-il possible de loger dans la même chambre d'hôtel (à Téhéran, Chiraz...) pour une mère et son...
Après avoir pas mal parcouru le forum je n'ai pas trouvé de reponse precise. Quelqu'un a t il déjà pris un visa a l'aeroport d'Ispahan? En effet j'arrive d'Istanbul avec mon amie pour passer une semaine a Ispahan en aout et je ne sais pas si nous pouvons...
Tibolili · 18 juin 2013 à 15:05 · 7 participants · 7 685 affichages
Je compte me rendre en Azerbaïdjan pour une dizaine de jours vers sept/oct prochain. Habitué a voyager au hasard de mes rencontres et sans trop planifier mon séjour, je me permet de venir sur ce forum afin de trouver des infos sur l'obtention d'un...
Torrens1988 · 24 mai 2005 à 20:26 · 13 participants · 10 513 affichages
Quelqu un peu me dire s il est possible de prendre le visa pour l azrbaidjan a la frontiere georgie azerbaidjan ou bien faut il imperativement le prendre a tbilissi on est en voiture merci d avance pour vos reponses
Linevny · 11 juillet 2015 à 20:49 · 4 participants · 1 890 affichages
Je vais voyager en Iran 3 semaines cet été et je serai reçue par la famille d'un ami qui vit à Téhéran. J'aimerais leur apporter un ou quelques cadeaux pour les remercier de leur accueil. Quel genre de cadeau pourrait être particulièrement apprécié par...
Samy3869 · 1 juillet 2015 à 2:04 · 3 participants · 3 130 affichages
J'ai pour projet en Septembre 2015 de partir pour une vingtaine de jours dans un voyages en sac à dos sur ces 3 pays que sont Israël, Palestine et Jordanie, dont l'histoire et le culture sont extraordinaires. Tout d'abord je souhaiterais recueillir l'expérience...
Suite aux evenements du Japon, mes 5 jours sur Tokyo sont reportes. Mon vol avec Ethiad me permet de rester qqs jours sur Abou dabi Dubai...avant la Malaysie...ca vaut le coup de faire un stop...meme 2.3 jours...?Quoi faire avec ma petite...
Qui pourrait me renseigner sur: Navizar Hotel Garmaroud Sina (Bala), Alamout, Qazvin, "confort"? tarifs? comment contacter (Mail?) et réserver? Pour séjour en Octobre 2015 Merci d'avance
Ne faisant escale que 14 a abu dhabi (la fameuse escale ethiad) est possible de se rendre a l'oasis de liwa? si oui comment? ca vaut le coup? ou alors il faut mieux passer la journée tranquille a abu? merci de vos reponses
Je reviens de trois semaines en Arménie, qui m'ont laissé sur ma faim mais étaient néanmoins magnifiques ; l'hospitalité arménienne est loin d'être un mythe, et je suis revenue complètement émerveillée par ce petit coin du monde. Ce carnet est mon premier...
Nezenlair · 7 juillet 2015 à 22:48 · 4 participants · 1 847 affichages
Mon visa pour la Russie vient de m'être refusé (???) peut être parce que je compte y entrer à partir de l'Ukraine. Je me suis rendu compte qu'en fait Turquie/Georgie/ Azerbaidjan et Kazahstan ne demandent pas de visa. Est ce que quelqu'un a fait ce trajet...
Nous envisageons de partir à Oman en octobre et plus précisément à Salalah. Notre bébé aura un peu plus de 4 mois. Pensez vous que cela soit jouable? quelles sont les températures début octobre? Par ailleurs qu'en est il de la situation sur le plan sécuritaire...
Zoé25 · 23 juin 2015 à 21:51 · 3 participants · 1 597 affichages
Je me rends une semaine en Israël courant juillet, en solo (mais pas vraiment, on m'attend là bas). Pour ce voyage, je le débute à Tel-Aviv où je débarque le vendredi soir tard et je repars le mardi après-midi ; Ensuite je file direction Jérusalem où...
Othmanp · 23 juin 2015 à 14:33 · 5 participants · 2 679 affichages
Après de nombreuses années de réflexion), je me suis enfin décidé à prendre mon billet pour Israël/Palestine. Je pars 11 jours au mois de juillet. Quel circuit me conseilleriez-vous? Je pensais faire: Jour 1: transport de Tel Aviv à Jerusalem Jour 2/3/4:...
Mijanssens · 2 mars 2015 à 18:07 · 3 participants · 3 204 affichages
De DUBAI au CAMBODGE du 2 février au 29 février 2015 "On a adoré: Dubai, l'activité sur la Creek, la Burj Khalifa, le métro... On a aimé au Cambodge: les maisons traditionnelles, les temples pré et angkoriens, les écoliers en tunique sur leurs vélos...
Thomas05 · 23 juin 2015 à 11:01 · 5 participants · 1 653 affichages
J'ai l'intention de partir seul en Iran une vingtaine de jours en juillet. J'ai réservé mes billets d'avion et j'atteris à Téhéran le lundi 13 dans la nuit, pour un retour le samedi 1er août dans la nuit également (de Téhéran). Démarches préalables Pour...
Xavier7475 · 4 juillet 2015 à 23:53 · 2 participants · 1 895 affichages
Je pars pour 3 semaine en Irqn avec ma soeur samedi 11 juillet autant dire demain. Tous les 2 passionnes de montagne avec une bonne condition physique (prtatique du trail et randonees)nous souhaitons commencer notre trip par une dizaine de jours de treck...
Kartoffel · 4 juillet 2015 à 8:43 · 2 participants · 1 247 affichages
Nous sommes un couple français de cyclo et nous avons fait nos visas Iranien à Erzurum autour du 20 juin 2015. Comme ce que nous avions lu sur internet, nous sommes passé par une agence (keytopersia) pour obtenir le numéro d'autorisation MFA. Il y a un...
Maxichiling · 6 mai 2014 à 16:53 · 6 participants · 5 472 affichages
Je rentre d'un voyage seul de 10 jours en Israel et Palestine (ou j'ai fait Tel Aviv, Césarée, Akko, Ramalah, Jericho, Naplouse, Hébron, Jérusalem, Betlheem, Ein Geidi et Massada). Le voyage fut fantastique et incroyablement enrichissant et je partagerais...
Mathieureich · 23 juin 2015 à 13:47 · 5 participants · 2 181 affichages
Je pars au mois de septembre faire un tour en Géorgie avec mon vélo durant 17 jours. Je ne suis qu'au début de la préparation de ce petit voyage, du coup, si vous avez des bons plans d'itinéraire, je suis preneur. Je compte faire du camping un maximum...
Une nouvelle question pour peaufiner notre périple. Je dispose d'une carte routière (www.reiser-know-how... de 2014 assez précise qui indique qu'entre Salalah et Sur une route côtière existe (une route, pas une piste) sauf sur une centaine de km à partir...
J'ai une journée de transit à Dubaï. pour voir des lieux intéressants, faut-il prendre un tour organisé? un bus rouge, même si je ne suis pas trop fan? est-ce que le vieux Dubaï est intéressant? est-ce qu'il y a des tours qui partent depuis l'aéroport...
Sixtine31 · 28 septembre 2014 à 15:13 · 11 participants · 7 302 affichages
Nous partons dans 2 semaines pour Oman. Les vols s'effectueront avec qatar airways, qui jusqu’à maintenant était une compagnie très sûre. Vu la situation actuelle propice à tous les terrorismes, pensez vous que nous serons toujours en sécurité dans leurs...
Je pars à Dubaï pour une petite semaine début Septembre, l'hôtel que je compte réserver, qui se trouve à Jumeirah Beach propose la demi-pension (500 euros supplémentaire pour tout le séjour, buffet français), est-ce raisonnable? J'entends dire que se...
Discover2015 · 29 juin 2015 à 23:15 · 2 participants · 1 101 affichages
Présent pour une très courte durée à Tel-Aviv avec un passage prévu sur Jérusalem, quelques questions d'un pur néophyte en la matière... 1° Arrivant vers 23H à l'aéroport, quel est le coût pour rejoindre le centre? Bus présent à cette heure? 2° Au-delà...
Je viens de réserver 1 billets d'avions allez retour sur Bravofly à destination de phuket (escale a dubai et singapour), seulement au moment de mettre nom j ai oublié une lettre mathouthi au mathlouthi j ai donc oublié le ''L''. Est ce que d'après votre...
Mandolpierre · 25 juin 2015 à 9:11 · 3 participants · 1 483 affichages
J'envisage de rester 2 a 3 mois en Iran. Alors le pb de l'argent est important. Je precise que j'ai fait une recherche prealable, et j'ai lu les 12 pages. conclusion 5 moyens sont proposes pour se faire virer de l'argent en Iran - l'Ambassade de France...