Voici le prépost d'un CR sur l'IRAN en octobre 2014. Certains sur le forum ont suivi mes nombreuses tentatives, cette fois ce fût la bonne. Avant toute chose je voulais remercier, tous ceux qui postent des informations, des carnets et qui répondent aux...
Arrivant en pleine nuit à l'aéroport de Téhéran, je voulais savoir si des voyageurs ayant vêcu cette situation pouvaient me dire s'il était simple (et à quel prix) de trouver un taxi pour le cente ville. Nous pensons aller à l'hôtel Firouzeh ou Mashad...
Villarabout · 29 avril 2015 à 23:05 · 2 participants · 1 710 affichages
Nous sommes un groupe de 10 amis et projetons de nous rendre en Israël début novembre prochain. Nous souhaitons un voyage sur mesure de 8 jours dont 3 à Jérusalem avec un guide francophone qui soit intéressant, compétent pour apprécier pleinement ce séjour...
Il est très très rare que la destination de mon prochain voyage d'été ne soit pas fixée à cette date. Plus habituée du Sud-Est Asiatique et de l'Inde, j'ai décidé cette année d'innover (un peu poussée en cela, je l'avoue, par mon fils à qui je n'ai pas...
Je pars en Iran en août et j'ai tenté de réserver une chambre sur le site internet de l'hôtel Firouzeh pour Téhéran. J'ai fait ma réservation par le module de réservation en ligne sur leur site Internet, ils m'indiquent que je dois recevoir un mail de...
Je viens vers vous car j'ai besoin de renseignements. Je vous explique ma situation, j'ai un visa francais etudiant etat schengen, de nationalité malgache et je prend l'avion le 30 juin pour Madagascar. Le problème est que le vol contient 2 escales, le...
Communod · 28 avril 2015 à 17:12 · 3 participants · 2 678 affichages
En 2016, depuis l'Oural, j'envisage de redescendre par la Géorgie et l'Armenie. Est-ce qu'il est possible de passer la frontière Russo-Géorgienne et par quel poste frontière? Comme j'ai déjà eu quelques petits soucis à un poste frontière entre la Bielorussie...
J ai mon vol retour pour Paris demain au depart de Bangkok avec une escale a Abu Dabhi. Au Vietnam j ai achete deux petites bouteilles d alcool avec dans chacune un serpent, bouteilles que je compte mettre dans mon gros sac qui ira en soute, de ce genre...
Balnik · 17 avril 2015 à 14:13 · 9 participants · 3 027 affichages
Je me permets de poster un message à l'attention des personnes qui se rendraient prochainement en Iran. J'ai été victime d'un vol à l'arraché violent, il y a cinq jours au centre de Téhéran. Certes ce genre de fait peut se produire n'importe où sur la...
Jmp82 · 20 janvier 2014 à 15:53 · 7 participants · 3 141 affichages
En partance pour l'ouzbekistan par l'iran au mois d'avril j'ai demandé un numero d'enregistrement en Iran pour obtenir le fameux visa. on me repond que maintenant il faut un accompagnateur en voiture lorsqu'on est en moto!! Or je n'ai rien lu de tel ni...
Sur mon retour de Kuala Lumpur j'ai une escale de 16 heures a dubai, Est possible de sortir de l’aéroport pour visiter la ville, y a t'il une démarche spéciale Merci
Therapist · 20 avril 2015 à 18:17 · 3 participants · 2 799 affichages
Par le biais de ce msg, je sollicite votre bienveillance et voudrais recevoir des informations. Nous venons avec ma femme dans ce beau pays (dont on a tjs eu le souhait de visiter) pendant 7 jours - début juin pour du tourisme. Nous avons réservé l'hôtel...
Annick16 · 28 mars 2015 à 13:44 · 5 participants · 2 089 affichages
J'ai réservé le circuit "Merveilles de l'Orient" qui nous emmène d'Abu Dhabi (2 jours) à Istanbul (3 jours) en passant par Dubaï (3 jours) et je viens de découvrir avec stupeur que nous y serons en plein ramadan: je n'ai pas d'inquiétudes pour la nourriture...
J'envisage un voyage en Iran, notamment vers les déserts, du Maranjab, et de DAHT-e KEVIR. Quelqu'un a-t-il déjà été dans ces régions. Je suis demandeur de conseils d'organisation (transport, accompagnement...). L'idée serait de ne pas juste passer vite...
Kilimanjaro · 22 avril 2015 à 16:49 · 3 participants · 1 494 affichages
Je prépare mon deuxième séjour en Iran. Le premier voyage était classique: Téhéran, Ispahan, Shiraz, Persépolis. Je cherche une idée de circuit pour 2 semaines, en bus ou train, voire avion, pas en circuit organisé. J'aimerais aller à la mer, j'hésite...
Cambrousse · 23 avril 2015 à 16:04 · 2 participants · 3 425 affichages
Une question: ya-t-il beaucoup de dabs (carte visa) en Arménie et Géorgie? (je ne me vois pas partir avec deux mois de liquidités en euros, et puis je n'ai pas ces deux mois d'avance en budget forcément, j'aurais donc besoin de "tirer") merci de me donner...
Les informations ne sont pas toujours facile à trouver pour ce qui concerne le trekking en Géorgie. Je vous propose donc un topo détaillé sur mon blog. Il s'agit d'un trek de 7-9 jours en Svanetie que j'ai réalisé avec deux amis en juillet 2014. Comme...
Greaz · 4 août 2012 à 0:21 · 4 participants · 2 065 affichages
Je pars pour 2 semaines en Iran le 7 aout prochain. C'est mon 2eme voyage là bas et c'est le ramadan jusqu'au 19. Auriez vous des expériences en la matière à partager? Comment se nourrir dans la journée? Certains restos d'hotels? Quid du quartier chrétien...
Kerguelen · 1 avril 2015 à 17:54 · 5 participants · 2 387 affichages
Pour vous quel est le meilleur guide pour les infos pratiques sur place (transport, hotel, carte des villes...)? Lonely planet (2012) ou Bradt (2014)? Pour les infos culturelles j'ai un ancien Lonely planet en Français. Merci Gilles
Gaelj · 8 août 2011 à 17:29 · 6 participants · 2 981 affichages
Je voudrais des infos et des retours d'expérience sur la route de la vallée d'Howraman, dans le Kurdistan Iranien, à vélo. Moi et ma femme envisageons de nous y rendre en septembre prochain. Mes questions sont: - De Marivan à Paveh, quelle est la distance...
Mise a jour du guide Lonely Planet: Le terminal de bus de Yazd n'est plus a l'endroit indique mais le nouveau terminal se trouve a 8 - 10 kilometres du centre! S'il y a des bus, c'est tres peu, tout benefice pour les taxis! Preferez le train si possible...
Depuis 10 ans je vais au Népal, inde, tibet, vietnam et autres pays dans cette région j'ai le projet (plus que sur) d'aller en Turquie - Georgie - Arménie en septembre- octobre 2015 en 30 jours environ je sais que pour ces 3 pays il n'y a pas besoin de...
Merci pour vos conseils pour l'obtention de mon visa touristique, démarches nickel avec "action visa' que je ne connaissais pas du tout et très pratique lorsque l'on habite loin d'une ambassade!! j'aurai une autre petite question sur mon transit au nouvel...
Nous partons à Dubaï le samedi 2 mai 2015 pour une durée de 15 jours. Voici notre planning: Samedi 2 au Lundi 4 mai: Hotel Goldel Tulip à Al Barsha que peut-on visiter dans ce quartier? Lundi 4 au Vendredi 8 mai: Flora Grand Hotel à Deira que peut on...
Tintinabulle · 20 avril 2015 à 11:24 · 2 participants · 920 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà rendu dans le village du cinéaste Kiarostami, que l'on peut découvrir dans certains de ses films. Situé non loin de Massouleh (proche de Yazd). Nous projetons d'y aller dans très peu de temps. Merci!
En passant près de l'Opéra pour acheter les derniers billets de concert, je suis entré par hasard dans un salon de thé n'ayant pas vu le panneau sur la porte d'entrée "opening soon". A ma grande surprise j'ai été accueilli par le patron qui s'est adressé...
Bastien08 · 22 mars 2015 à 15:19 · 6 participants · 2 269 affichages
J'ai déjà parcouru pas mal de sujets et rechercher pas mal d'info sur les randonnées etc. Nous partons du 27/04 au 07/04 puis nous pensons prendre un bus de Oman pour aller à Dubai et retour à Paris le 11/04. Nous allons faire la boucle classique dans...
Rollon · 18 février 2014 à 12:39 · 17 participants · 5 891 affichages
Je suis étudiant en 3e année et je prépare un ambitieux projet qui est de voyager jusqu'en Asie en partant d'Europe (allemagne). Que ce soit à pied, en bus, en train, en bateau, en pousse-pousse, en pagode, en delta plan en courant ou en sautillant...
Bluecrabber · 8 juin 2014 à 20:55 · 5 participants · 5 070 affichages
Cet été, nous revenons en Iran et aimerions passer par l'Arménie.Savez vous si le couchsurfing est pratiqué à Erevan? Si vous êtes un CS et si vous avez déjà été reçu en Arménie, pouvez me donner quelques tuyaux, svp? En vous remerciant Patricia