J'aimerai avoir les renseignements suivants:Est-il prudent de louer une voiture? Est-il facile de conduire de Abu Dhabi au Qasr el Sahab? Quelle activité à partir de l'hôtel Qasr el Sahab? Que pensez-vous du planning: 3 nuits Abu Dhabi et 2 jours dans...
Windgassen · 11 août 2015 à 21:49 · 4 participants · 1 122 affichages
Préparant un voyage dans le nord ouest iranien, je voudrais savoir s'il est de coutume comme en Afrique du nord de marchander les prix? Je ne voudrais pas vexer les gens en marchandant, je ne voudrais pas non plus acheter à un prix "prohibitif". merci...
Je suis à la recherche de renseignements pour louer une voiture à tbilissi (géorgie) je n'ai pour l'instant pas trouvé de site internet susceptible de m'aider sauf un site en géorgie mais qui n'a donné aucune réponse après plusieurs méls merci pour vos...
Mois d'octobre je vais éffectuer un vol entre dubail et la nouvelle zelande. pourriez vous m'informer sur le temps de vol, ainsi que les conditions meteo. cordialement
Cheumou · 13 février 2015 à 12:05 · 5 participants · 2 354 affichages
Ce matin je me suis rendu compte que j'étais profondément stupide. Je pars en Iran du 5 mars au 2 avril, et j'ai pas fais de demande de visa (ni de formulaire), pensant obtenir le visa à l'aéroport. Sauf que ce matin je me suis rendu compte que c'était...
Lisamenet · 1 août 2015 à 11:19 · 3 participants · 1 549 affichages
Je pars en Iran avec mon copain du 1er au 17 octobre. Nous allons prendre la visa on arrival car aller à paris coûte cher. Pensez vous que l’extension vaut le coup pour 2 jours seulement ou est il préférable que nous nous limitions à 15 jours? Voici notre...
VOYAGE POUR ADDIS ABEBA. Après plusieurs réflexion etrecherche j’ai donc décidé de prendre mon billet d’avion pour Addis Abebaauprès de Quatar Airway. En effet le premier réseau qui m’aencouragé de prendre QR, c’était le prix. Lorsque j’ai comparé le...
1ère question: Avec un passeport canadien et un visa touriste (UAE), Ai-je les bonnes infos? Visa à l'entrée d'Oman, environ 50AED, pas de problème majeur si jeune femme seule avec des expats ayant resident visa (UAE) 2ème question: Y a-t-il des endroits...
Ann06 · 30 juillet 2015 à 12:45 · 6 participants · 1 767 affichages
Mon départ en Iran est prévu en septembre 2015. Je voudrais obtenir un point précis sur les possibilités de communications surplace à ce jour, n'ayant pas trouvé de sujet récent qui regroupe ces éléments avec leurs détails pratiques (où, comment, combien...)...
Nous avons quelques craintes concernant la conduite dans le Negev (nous avons comme projet d'aller au Kibbutz Neot Semadar (à 60 km au nord de Eilat, donc assez loin dans le sud)) ainsi que pour la route de la Mer Morte jusqu'à Jérusalem par les routes...
Octobon · 29 novembre 2014 à 17:19 · 10 participants · 4 461 affichages
J'entre direct dans le sujet... BUDGET Doublement difficile de le prévoir! 1/ parce que - contrairement au magnifique post de LUBIE "Retour d'Iran: 15 jours mi-octobre 2014", les membres des forums (tous les forums) oublient généralement de donner des...
J'ai une escale de 3h30 à Dubaï prochainement. Pensez-vous qu'il est jouable de faire un aller-retour en métro jusqu'à Burj Khalifa durant ce laps de temps? Juste le temps de quelques photos... Bonne journée!
Luisita · 12 juillet 2015 à 18:10 · 4 participants · 2 120 affichages
L'an dernier nous avions prévu une croisière qui devait nous mener en Terre Sainte. Les évènements en ont voulu autrement. En réfléchissant nous avons peur d'être frustrés de ne rester que 2 jours entre Israel et la Palestine. Nous avons donc décidé de...
Poto · 23 juillet 2015 à 23:24 · 2 participants · 729 affichages
Existe-t-il toujours des lieux où il est possible de consulter ses mails? Petite précision, je ne possède pas de smartphone. Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'une carte sim et du coût d'un abonnement de 3 semaines pour pouvoir téléphoner en France...
Ns serons en escale a ashdod, debut nov 2015, et voudrions faire, par nous meme, la visite de jerusalem avec un guide, afin d'eviter celle du bateau, que l'ont nous annonce trés rapide, qui la déja faite personellement, d'avance merci pour vos reponse...
Cecileflamen · 26 juillet 2015 à 15:03 · 2 participants · 1 697 affichages
Je prépare mon voyage, une dizaine de jour en iran avec mon mari et mon fils de 14 ans j'aimerais que ceux qui y sont allé il y a peu me donne une idée du budget à prévoir les guides étant opsolettes! j'ai acheté le LP mais il date et comme en plus je...
Kymia · 20 juillet 2015 à 20:09 · 3 participants · 2 359 affichages
Je pars en Iran fin septembre pour deux semaines avec moi meme, et bien sur j'ai deja pas mal de choses en tete que je voudrais faire, mais je me pose deja la question du logement... Habituellement je prends des hostels ou auberges de jeunesse repertories...
Titus94400 · 10 juillet 2015 à 11:36 · 2 participants · 3 825 affichages
Je compte passer la frontière EAU / Oman sur le trajet Dubai => Sohar à l'aller et sur le trajet Nizwa => Abu Dhabi au retour. Avez-vous des conseils concernant un poste frontière à privilégier? Ou il y aurait moins de monde? Egalement, je compte...
Les4vieux · 26 juillet 2015 à 12:09 · 3 participants · 1 273 affichages
Nous comptons nous rendre 2 semaines en février en Israël. Nous louerons une voiture pour plus de flexibilité dans les déplacements. Entre les billets d'avion et la location de voiture, nous arrivons à environ 1 000€ de budget. En revanche, le budget...
Je compte me rendre à Abu Dhabi avec ma compagne et mon fils. mais j'ai lu dans différents blogs que le règlement était plus strict qu'à Dubai et que les couples non mariés n'étaient pas acceptés. pouvez vous me confirmer ou m'infirmer cette information...
Je prépare mon séjour en Géorgie et j'aurais voulu savoir quel est le temps de trajet entre Tbilissi et Mestia en véhicule de tourisme? (j'ai vu que le bus mettait environ 11/12h). Auriez vous également un guide ou une agence à me recommander pour faire...
Faaab · 23 juillet 2015 à 14:23 · 3 participants · 3 511 affichages
Je suis à la recherche de livres d'auteurs géorgiens en français. Je cherche à découvrir par la lecture ce pays. En connaissez vous? Belle journée, fabien
Nous comptons partir en Iran cet été (en août) pour environ 3 semaines. Nous serons deux et voyagerons en individuel. nous n'avons pas encore pu obtenir de réponse précise pour obtenir les visas individuels. Faut-il se rendre au consulat à Paris pour...
PierreAuge · 24 août 2013 à 4:16 · 12 participants · 10 299 affichages
Je pars faire un tour du monde fin Septembre. Je commence par la Turquie et je me pose pas mal de questions concernant la route jusqu'à l'Inde, notamment concernant les visas. En fait, ce que j'ai pu lire sur les différentes discutions (ça faire 2H que...
Notre prochain voyage est l'inde du Sud avec QATAR AIRLINES ET escale à DOHA. Nous ne disposons guère de temps. Quelqu'un pourrait-il nous aider afin de nous diriger plus facilement dans l'aéroport. Par la même occasion on aimerait aussi avoir vos sentiments...
Couliermi · 19 juillet 2015 à 13:19 · 2 participants · 848 affichages
Venons de revenir d'Iran, la tête pleine de merveilles Nous avons eu la chance de rencontrer là -bas des gens non seulement merveilleux mais en plus très disponibles et nous avons pu nous balader ensemble et ainsi tout bien comprendre de leur pays, un...
Patrick91230 · 18 juillet 2015 à 16:31 · 5 participants · 3 993 affichages
Je vais voler avec Qatar en septembre/octobre sur A380/B777/787/A340 J'ai déjà voyagé avec eux mais en A340/600 et 777 et pas de Wifi. Pouvez me dire pour ceux qui ont pris l'A380 et le 787 si le wifi est gratuit en classe éco? Merci
Hommur18 · 19 juillet 2015 à 14:03 · 3 participants · 1 478 affichages
Nous sommes deux amis gays, et nous souhaitons visiter l'Iran. Qui peux nous renseigner sur les risques liés à notre sexualité en Iran étant entendu que nous serons toujours très discrets mais que nous dormirons dans la même chambre (même si dans des...