Je suis en pleine préparation de mon voyage en Israel qui se déroulera début mai et j'aimerai l'avis de certains concernant une de mes escapades. En effet, je compte me rendre à Haifa depuis Jérusalem tôt le samedi matin. Ma chambre d'hotel sera disponible...
Ophelie21 · 16 août 2015 à 11:08 · 4 participants · 3 732 affichages
J'ai 3 semaines voire un mois fin septembre début octobre et souhaiterais visiter socotra. Je ne connais absolument rien concernant le yemen et ses îles. Seules les images me donnent envie de m'y rendre. J'aimerais connaître le budget pour ces 3 semaines...
Maaze · 15 juin 2011 à 16:25 · 8 participants · 9 244 affichages
Je souhaite me rendre cet été en Israël (pour un peu plus de 10 jours). Pour le moment, je pense avoir mon pied à terre à Tel Aviv (location d'appartement), puis ensuite louer une voiture afin de pouvoir visiter plus facilement le pays. J'ai plusieurs...
Lemest · 14 août 2015 à 10:16 · 4 participants · 966 affichages
Nous partons 15 jours pleins en Iran fin septembre - début octobre. Nous pensions commencer par 2/3 jours au Nord -Ouest de Téhéran: Qavzin, Soltanyeh, Alamut et éventuellement Massuleh. Ensuite nous voulons descendre à Shiraz, et remonter pour le circuit...
Monique5962 · 20 août 2015 à 10:53 · 3 participants · 1 819 affichages
Je pars en Iran du 28 septembre au 23 octobre. Je vais visiter le nord du pays (région de Tabriz et mer caspienne) puis circuit classique. Pouvez-vous, SVP, me renseigner: dans la région de Tabriz et peut-être ailleurs, il risque d'y avoir des t° pas...
Je viens de me décider un peu à la dernière minute pour partir à l'aventure entre Istanbul et Tbilissi ce mois d'août. En gros, j'ai deux semaines et demi pour traverser ces deux pays en bus/train, découvrir plusieurs villes turques et georgiennes et...
Tomatech · 18 août 2015 à 12:18 · 3 participants · 1 906 affichages
Je dois me rendre en Palestine (Cisjordanie et dans la mesure du possible Gaza) via Tel-Aviv dans dix jours, je pars seul avec un passport français comprenant déjà de multiples tampons de pays arabe, ma première question est la suivante, y'a t-il ici...
Kattty · 11 août 2015 à 15:13 · 3 participants · 1 703 affichages
Je suis en cours de préparation pour mon voyage en Iran et compte obtenir le visa d'entrée à l'arrivée. j'ai déjà le billet d'avion aller et retour ; la lettre de prise en charge assurance / rapatriement par l'assurance de ma carte VISA GOLD..et compte...
Un Dubaï-Panama en vol direct, ce sera possible en février 2016. elle proposera aux clients une liaison entre Dubaï et Panama City. Soit le plus long trajet aérien direct du monde, à la fois en distance et en temps de vol. Car il faudra compter 17h35...
J'aimerai avoir les renseignements suivants:Est-il prudent de louer une voiture? Est-il facile de conduire de Abu Dhabi au Qasr el Sahab? Quelle activité à partir de l'hôtel Qasr el Sahab? Que pensez-vous du planning: 3 nuits Abu Dhabi et 2 jours dans...
Windgassen · 11 août 2015 à 21:49 · 4 participants · 1 126 affichages
Préparant un voyage dans le nord ouest iranien, je voudrais savoir s'il est de coutume comme en Afrique du nord de marchander les prix? Je ne voudrais pas vexer les gens en marchandant, je ne voudrais pas non plus acheter à un prix "prohibitif". merci...
Je suis à la recherche de renseignements pour louer une voiture à tbilissi (géorgie) je n'ai pour l'instant pas trouvé de site internet susceptible de m'aider sauf un site en géorgie mais qui n'a donné aucune réponse après plusieurs méls merci pour vos...
Mois d'octobre je vais éffectuer un vol entre dubail et la nouvelle zelande. pourriez vous m'informer sur le temps de vol, ainsi que les conditions meteo. cordialement
Cheumou · 13 février 2015 à 12:05 · 5 participants · 2 364 affichages
Ce matin je me suis rendu compte que j'étais profondément stupide. Je pars en Iran du 5 mars au 2 avril, et j'ai pas fais de demande de visa (ni de formulaire), pensant obtenir le visa à l'aéroport. Sauf que ce matin je me suis rendu compte que c'était...
Lisamenet · 1 août 2015 à 11:19 · 3 participants · 1 559 affichages
Je pars en Iran avec mon copain du 1er au 17 octobre. Nous allons prendre la visa on arrival car aller à paris coûte cher. Pensez vous que l’extension vaut le coup pour 2 jours seulement ou est il préférable que nous nous limitions à 15 jours? Voici notre...
VOYAGE POUR ADDIS ABEBA. Après plusieurs réflexion etrecherche j’ai donc décidé de prendre mon billet d’avion pour Addis Abebaauprès de Quatar Airway. En effet le premier réseau qui m’aencouragé de prendre QR, c’était le prix. Lorsque j’ai comparé le...
1ère question: Avec un passeport canadien et un visa touriste (UAE), Ai-je les bonnes infos? Visa à l'entrée d'Oman, environ 50AED, pas de problème majeur si jeune femme seule avec des expats ayant resident visa (UAE) 2ème question: Y a-t-il des endroits...
Ann06 · 30 juillet 2015 à 12:45 · 6 participants · 1 774 affichages
Mon départ en Iran est prévu en septembre 2015. Je voudrais obtenir un point précis sur les possibilités de communications surplace à ce jour, n'ayant pas trouvé de sujet récent qui regroupe ces éléments avec leurs détails pratiques (où, comment, combien...)...
Nous avons quelques craintes concernant la conduite dans le Negev (nous avons comme projet d'aller au Kibbutz Neot Semadar (à 60 km au nord de Eilat, donc assez loin dans le sud)) ainsi que pour la route de la Mer Morte jusqu'à Jérusalem par les routes...
Octobon · 29 novembre 2014 à 17:19 · 10 participants · 4 472 affichages
J'entre direct dans le sujet... BUDGET Doublement difficile de le prévoir! 1/ parce que - contrairement au magnifique post de LUBIE "Retour d'Iran: 15 jours mi-octobre 2014", les membres des forums (tous les forums) oublient généralement de donner des...
J'ai une escale de 3h30 à Dubaï prochainement. Pensez-vous qu'il est jouable de faire un aller-retour en métro jusqu'à Burj Khalifa durant ce laps de temps? Juste le temps de quelques photos... Bonne journée!
Luisita · 12 juillet 2015 à 18:10 · 4 participants · 2 129 affichages
L'an dernier nous avions prévu une croisière qui devait nous mener en Terre Sainte. Les évènements en ont voulu autrement. En réfléchissant nous avons peur d'être frustrés de ne rester que 2 jours entre Israel et la Palestine. Nous avons donc décidé de...
Poto · 23 juillet 2015 à 23:24 · 2 participants · 741 affichages
Existe-t-il toujours des lieux où il est possible de consulter ses mails? Petite précision, je ne possède pas de smartphone. Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'une carte sim et du coût d'un abonnement de 3 semaines pour pouvoir téléphoner en France...
Ns serons en escale a ashdod, debut nov 2015, et voudrions faire, par nous meme, la visite de jerusalem avec un guide, afin d'eviter celle du bateau, que l'ont nous annonce trés rapide, qui la déja faite personellement, d'avance merci pour vos reponse...
Cecileflamen · 26 juillet 2015 à 15:03 · 2 participants · 1 701 affichages
Je prépare mon voyage, une dizaine de jour en iran avec mon mari et mon fils de 14 ans j'aimerais que ceux qui y sont allé il y a peu me donne une idée du budget à prévoir les guides étant opsolettes! j'ai acheté le LP mais il date et comme en plus je...
Kymia · 20 juillet 2015 à 20:09 · 3 participants · 2 373 affichages
Je pars en Iran fin septembre pour deux semaines avec moi meme, et bien sur j'ai deja pas mal de choses en tete que je voudrais faire, mais je me pose deja la question du logement... Habituellement je prends des hostels ou auberges de jeunesse repertories...
Titus94400 · 10 juillet 2015 à 11:36 · 2 participants · 3 847 affichages
Je compte passer la frontière EAU / Oman sur le trajet Dubai => Sohar à l'aller et sur le trajet Nizwa => Abu Dhabi au retour. Avez-vous des conseils concernant un poste frontière à privilégier? Ou il y aurait moins de monde? Egalement, je compte...
Les4vieux · 26 juillet 2015 à 12:09 · 3 participants · 1 284 affichages
Nous comptons nous rendre 2 semaines en février en Israël. Nous louerons une voiture pour plus de flexibilité dans les déplacements. Entre les billets d'avion et la location de voiture, nous arrivons à environ 1 000€ de budget. En revanche, le budget...