Kenadan · 14 avril 2015 à 12:01 · 3 participants · 2 411 affichages
Ayant plutot l'habitude des tarifs d'asie je me demande combien il faut prévoir pour de l hébergement "de base" 'equivalent 15-20e en asie du sud est) lors d un sejour dune semaine à Oman (AR sur Muscat), cela semble assez cher à Muscat mais je viens...
Kubi · 16 mars 2014 à 22:19 · 6 participants · 3 246 affichages
Je reviens d'Iran et donne ici quelques infos fraîches: - taux de change au 12 mars: 42000 rials pour un euro (changer le minimum en arrivant à l'aéroport, se réserver pour changer une grosse somme en ville) - prix du taxi aéroport de Téhéran-centre ville:...
Mieux vaut tard que jamais! J'ai partagé mes informations recueillis pour gravir le plus haut sommet d'Arménie: le Mont Aragat. A cause d'un petit problème de santé passagé (merci le saussion perimé de la veille), je n'ai pu monter que sur le sommet Sud...
Je cherche des infos sur comment aller au Nakhitchevan. y a t il l'un d'entre vous qui est dejà allé? obtention du visa? situation poilitque? par ou passer? merci magali
Je suis en train de préparer un petit parcours en Israël en mai 2015 (et d'ailleurs, je consulte beaucoup d'anciens posts très instructifs, c'est top!). J'ai le souvenir d'avoir dormi quasiment à la belle étoile au bord du lac de Tibériade il y a plus...
Le tarif d'entrée de Petra car les informations sont vraiment contradictoires. il est indiqué que si vous aller a pétra pour une journée depuis aqaba, le tarif est de 90 dinars jordaniens. mais si vous passer une nuit a Aqaba, le tarif est - il toujours...
Michelzen · 12 avril 2015 à 8:38 · 3 participants · 2 304 affichages
Une nouvelle configuration. sur les A380 a venir (fin 2015) avec 615 sièges (8 en classe affaire et 557 en Eco) au-delà de la disparition de la first c'est aussi une réduction des sièges en classe affaire offerts (76 actuellement) et une assez forte augmentation...
Avivav · 10 avril 2015 à 6:22 · 3 participants · 2 982 affichages
J'aurais besoin de l'avis de voyageurs expérimentés. Pensez-vous que cette boucle soit réalisable (et agréable) en 5 jours/ 5 nuits sachant que nous n'aurons pas notre propre véhicule (nous pensons nous débrouiller avec les transports en commun, stop...
Je n'ai pas trouvé de discussions récentes pour obtenir un visa pour le Kazakhstan en Géorgie. Je voulais savoir si des personnes avaient été à l'ambassade Kazak de Tbilisi récemment pour cela. J'ai vu une discussion sur le fait que le visa ne serait...
ValerieGo · 8 janvier 2015 à 12:23 · 9 participants · 3 722 affichages
Nous désirons partir fin juillet pour deux semaines visiter l'Israel avec nos deux enfants de 16 et 19 ans. Nous partirons avec Easyjet vers Tel Aviv. J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent des hôtels pas trop cher mais confortable et...
Nous partons dans quelques jours en couple avec notre bébé d'un an pour Aqaba. Nous désirons visiter Pétra (nous avons prévu un sac à dos pour le bébé) et le Wadi Rum. Nous voulons faire ça à notre rythme et donc pas via les visites d'hôtel. Pouvez-vous...
Penverne · 31 janvier 2014 à 10:38 · 9 participants · 6 344 affichages
Partant en avril via la turquie pour aller peut etre en iran, mais surtout en armenie et en georgie, cci avec 1 petit c-c, j'aimerai savoir:turquie>ge... visa ou pas?, si oui en frontiere, possible?georgie>... visa ou pas? en frontiere possible...
Heia · 1 avril 2015 à 10:49 · 3 participants · 2 175 affichages
Je suis allée plusieurs fois à Dubaï mais systématiquement seule et c'est pour cette raison que je n'ai jamais essayé d'excursions type celle dans le désert. Je me voyais mal seule devant mon repas au coucher du soleil. Cependant, comme j'ai maintenant...
Sénégaulois · 23 mars 2015 à 13:10 · 3 participants · 4 767 affichages
J'aimerais assez trouver des infos concernant le trajet en voiture de France /Arménie. Si vous avez déjà effectué ce trajet, SVP pouvez vous m'indiquer l'itinéraire. Je vous remercie d'avance. Eric. chenorhgaloutioun.
Avec mon mari (nous avons 42 ans), nous partons pour 15 jours en israel avec un budget assez serré, j'aurai aimé savoir si il existe un hébergement, genre auberge de jeunesse A TEL AVIV, ou autre, propre, pour 50€ maximum pour les deux. merci pour vos...
J'ai beau chercher sur le net et dans mon vieux LP sur l'Iran je ne trouve pas de réponse à ma question même si on trouve facilement des infos pour le sens contraire (Turquie-Iran). Est ce que vous savez si l'on peut prendre un bus à Teheran pour rejoindre...
Mvivi3 · 2 juin 2014 à 17:37 · 8 participants · 7 022 affichages
Je compte me rendre seule à Jérusalem 6 jours début Aout avec des excursions à Bethléem et Jericho, Nazareth, Massada et la mer morte. Je voudrais avoir des avis sur la sécurité pour une femme seule dans ces différents endroits et si vous avez des lieux...
Parigino · 3 avril 2015 à 21:46 · 2 participants · 704 affichages
Juste pour avoir un retour sur le sentiment des Iraniens après la conclusion de l'accord sur le nucléaire. Comme tout le monde, j'ai vu à la télé quelques images de manifestations de joie, mais comment est-ce réellement? Ca sort un peu du cadre touristique...
Ma femme et moi, jeunes trentenaires, partons pour rendre visite à des amis sur Dubaï et Abu Dhabi semaine prochaine. Nous serons hébergés chez ces mêmes amis pendant tout notre séjour. Du côté du Burj Khalifa pour Dubaï et du côté de la corniche à Abu...
MiryamC · 3 avril 2015 à 1:33 · 5 participants · 617 affichages
Je voulais vous faire part de ma situation un peu particulière et recueillir vos avis sur le sujet: j'envisage un voyage en Iran en octobre de cinq à sept jours, limité à Téhéran, avec une amie qui y a déjà été. Seulement, au moment du voyage, je risque...
Anyie · 4 mars 2015 à 15:13 · 7 participants · 2 514 affichages
Nous partons en Iran où nous allons rester 1,5 mois. Aux dernières nouvelles le guide iranien serait obligatoire. Avez-vous entendu parler de cette nouveauté? Cordialement.
Jlavoie · 1 avril 2015 à 19:32 · 2 participants · 2 955 affichages
Petite question pour vous, Ma conjointe voyagera seule pour son retour de l'Asie vers Montreal, et devra passer la nuit à Doha / Qatar. J'aimerais vous entendre sur la sécurité là-bas pour une jeune femme seule. Devrais-je m'inquiéter? Devrais-t-elle...
Ducassegue · 11 février 2015 à 10:03 · 13 participants · 5 307 affichages
Est il dangereux de se rendre en Iran actuellement? les mises en garde gouvernementales sont elles en prendre en compte? nous partons en Iran le 10 mars et nous avons une agence sur place.
Je reviens de ce pays avec une seule envie: Repartir le plus vite possible. Chaque année nous essayons de découvrir un nouveau coin et jamais nous n'avons été déçu. Mais tout d'abord Bangkok que j'adore, cette capitale grouille et à chaque coin de rue...
Jpverges · 26 mars 2015 à 7:27 · 2 participants · 1 502 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner sur un transport de Dubaï en Australie, n'importe où, de notre Iveco 4x4? Nous avons passé plus de 3 mois en Inde et la Très mauvaise surprise fut de constater que nos pneus Michelin 255/100 R16 usés, ne pouvait pas être...
Nous devons partir avec quelques amis en azerbaidjan d'ici la fin du mois et pour deux semaines... Nous pensions qu'il serait relativement facile de trouver des informations sur le net pour louer un lada niva 4x4 une fois sur place et il semble que ce...
Lena57000 · 29 mars 2015 à 9:56 · 3 participants · 7 966 affichages
Je voulais savoir si du parfum (pour les femmes) et de l'alcool (vin, champagne ou liqueur) étaient des cadeaux idéaux et originaux à offrir à des hôtes israéliens juifs laics? si non quels sortes de cadeaux leur offrir? merci.
Brunomoncel · 12 septembre 2014 à 16:25 · 3 participants · 4 790 affichages
Malgré l'immense potentiel, la randonnée en Arménie n'est pas très développée. Les itinéraires balisés, ou au moins décrits, sont donc peu nombreux. Il existe un guide, " Adventure Armenia: hiking and climbing rocks", mais qui n'est plus édité et que...