Mise a jour du guide Lonely Planet: Le terminal de bus de Yazd n'est plus a l'endroit indique mais le nouveau terminal se trouve a 8 - 10 kilometres du centre! S'il y a des bus, c'est tres peu, tout benefice pour les taxis! Preferez le train si possible...
Depuis 10 ans je vais au Népal, inde, tibet, vietnam et autres pays dans cette région j'ai le projet (plus que sur) d'aller en Turquie - Georgie - Arménie en septembre- octobre 2015 en 30 jours environ je sais que pour ces 3 pays il n'y a pas besoin de...
Merci pour vos conseils pour l'obtention de mon visa touristique, démarches nickel avec "action visa' que je ne connaissais pas du tout et très pratique lorsque l'on habite loin d'une ambassade!! j'aurai une autre petite question sur mon transit au nouvel...
Nous partons à Dubaï le samedi 2 mai 2015 pour une durée de 15 jours. Voici notre planning: Samedi 2 au Lundi 4 mai: Hotel Goldel Tulip à Al Barsha que peut-on visiter dans ce quartier? Lundi 4 au Vendredi 8 mai: Flora Grand Hotel à Deira que peut on...
Tintinabulle · 20 avril 2015 à 11:24 · 2 participants · 926 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà rendu dans le village du cinéaste Kiarostami, que l'on peut découvrir dans certains de ses films. Situé non loin de Massouleh (proche de Yazd). Nous projetons d'y aller dans très peu de temps. Merci!
En passant près de l'Opéra pour acheter les derniers billets de concert, je suis entré par hasard dans un salon de thé n'ayant pas vu le panneau sur la porte d'entrée "opening soon". A ma grande surprise j'ai été accueilli par le patron qui s'est adressé...
Bastien08 · 22 mars 2015 à 15:19 · 6 participants · 2 275 affichages
J'ai déjà parcouru pas mal de sujets et rechercher pas mal d'info sur les randonnées etc. Nous partons du 27/04 au 07/04 puis nous pensons prendre un bus de Oman pour aller à Dubai et retour à Paris le 11/04. Nous allons faire la boucle classique dans...
Rollon · 18 février 2014 à 12:39 · 17 participants · 5 906 affichages
Je suis étudiant en 3e année et je prépare un ambitieux projet qui est de voyager jusqu'en Asie en partant d'Europe (allemagne). Que ce soit à pied, en bus, en train, en bateau, en pousse-pousse, en pagode, en delta plan en courant ou en sautillant...
Bluecrabber · 8 juin 2014 à 20:55 · 5 participants · 5 083 affichages
Cet été, nous revenons en Iran et aimerions passer par l'Arménie.Savez vous si le couchsurfing est pratiqué à Erevan? Si vous êtes un CS et si vous avez déjà été reçu en Arménie, pouvez me donner quelques tuyaux, svp? En vous remerciant Patricia
Kenadan · 14 avril 2015 à 12:01 · 3 participants · 2 423 affichages
Ayant plutot l'habitude des tarifs d'asie je me demande combien il faut prévoir pour de l hébergement "de base" 'equivalent 15-20e en asie du sud est) lors d un sejour dune semaine à Oman (AR sur Muscat), cela semble assez cher à Muscat mais je viens...
Kubi · 16 mars 2014 à 22:19 · 6 participants · 3 251 affichages
Je reviens d'Iran et donne ici quelques infos fraîches: - taux de change au 12 mars: 42000 rials pour un euro (changer le minimum en arrivant à l'aéroport, se réserver pour changer une grosse somme en ville) - prix du taxi aéroport de Téhéran-centre ville:...
Mieux vaut tard que jamais! J'ai partagé mes informations recueillis pour gravir le plus haut sommet d'Arménie: le Mont Aragat. A cause d'un petit problème de santé passagé (merci le saussion perimé de la veille), je n'ai pu monter que sur le sommet Sud...
Je cherche des infos sur comment aller au Nakhitchevan. y a t il l'un d'entre vous qui est dejà allé? obtention du visa? situation poilitque? par ou passer? merci magali
Je suis en train de préparer un petit parcours en Israël en mai 2015 (et d'ailleurs, je consulte beaucoup d'anciens posts très instructifs, c'est top!). J'ai le souvenir d'avoir dormi quasiment à la belle étoile au bord du lac de Tibériade il y a plus...
Le tarif d'entrée de Petra car les informations sont vraiment contradictoires. il est indiqué que si vous aller a pétra pour une journée depuis aqaba, le tarif est de 90 dinars jordaniens. mais si vous passer une nuit a Aqaba, le tarif est - il toujours...
Michelzen · 12 avril 2015 à 8:38 · 3 participants · 2 316 affichages
Une nouvelle configuration. sur les A380 a venir (fin 2015) avec 615 sièges (8 en classe affaire et 557 en Eco) au-delà de la disparition de la first c'est aussi une réduction des sièges en classe affaire offerts (76 actuellement) et une assez forte augmentation...
Avivav · 10 avril 2015 à 6:22 · 3 participants · 2 997 affichages
J'aurais besoin de l'avis de voyageurs expérimentés. Pensez-vous que cette boucle soit réalisable (et agréable) en 5 jours/ 5 nuits sachant que nous n'aurons pas notre propre véhicule (nous pensons nous débrouiller avec les transports en commun, stop...
Je n'ai pas trouvé de discussions récentes pour obtenir un visa pour le Kazakhstan en Géorgie. Je voulais savoir si des personnes avaient été à l'ambassade Kazak de Tbilisi récemment pour cela. J'ai vu une discussion sur le fait que le visa ne serait...
ValerieGo · 8 janvier 2015 à 12:23 · 9 participants · 3 749 affichages
Nous désirons partir fin juillet pour deux semaines visiter l'Israel avec nos deux enfants de 16 et 19 ans. Nous partirons avec Easyjet vers Tel Aviv. J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent des hôtels pas trop cher mais confortable et...
Nous partons dans quelques jours en couple avec notre bébé d'un an pour Aqaba. Nous désirons visiter Pétra (nous avons prévu un sac à dos pour le bébé) et le Wadi Rum. Nous voulons faire ça à notre rythme et donc pas via les visites d'hôtel. Pouvez-vous...
Penverne · 31 janvier 2014 à 10:38 · 9 participants · 6 360 affichages
Partant en avril via la turquie pour aller peut etre en iran, mais surtout en armenie et en georgie, cci avec 1 petit c-c, j'aimerai savoir:turquie>ge... visa ou pas?, si oui en frontiere, possible?georgie>... visa ou pas? en frontiere possible...
Heia · 1 avril 2015 à 10:49 · 3 participants · 2 181 affichages
Je suis allée plusieurs fois à Dubaï mais systématiquement seule et c'est pour cette raison que je n'ai jamais essayé d'excursions type celle dans le désert. Je me voyais mal seule devant mon repas au coucher du soleil. Cependant, comme j'ai maintenant...
Sénégaulois · 23 mars 2015 à 13:10 · 3 participants · 4 801 affichages
J'aimerais assez trouver des infos concernant le trajet en voiture de France /Arménie. Si vous avez déjà effectué ce trajet, SVP pouvez vous m'indiquer l'itinéraire. Je vous remercie d'avance. Eric. chenorhgaloutioun.
Avec mon mari (nous avons 42 ans), nous partons pour 15 jours en israel avec un budget assez serré, j'aurai aimé savoir si il existe un hébergement, genre auberge de jeunesse A TEL AVIV, ou autre, propre, pour 50€ maximum pour les deux. merci pour vos...
J'ai beau chercher sur le net et dans mon vieux LP sur l'Iran je ne trouve pas de réponse à ma question même si on trouve facilement des infos pour le sens contraire (Turquie-Iran). Est ce que vous savez si l'on peut prendre un bus à Teheran pour rejoindre...
Mvivi3 · 2 juin 2014 à 17:37 · 8 participants · 7 039 affichages
Je compte me rendre seule à Jérusalem 6 jours début Aout avec des excursions à Bethléem et Jericho, Nazareth, Massada et la mer morte. Je voudrais avoir des avis sur la sécurité pour une femme seule dans ces différents endroits et si vous avez des lieux...
Parigino · 3 avril 2015 à 21:46 · 2 participants · 719 affichages
Juste pour avoir un retour sur le sentiment des Iraniens après la conclusion de l'accord sur le nucléaire. Comme tout le monde, j'ai vu à la télé quelques images de manifestations de joie, mais comment est-ce réellement? Ca sort un peu du cadre touristique...
Ma femme et moi, jeunes trentenaires, partons pour rendre visite à des amis sur Dubaï et Abu Dhabi semaine prochaine. Nous serons hébergés chez ces mêmes amis pendant tout notre séjour. Du côté du Burj Khalifa pour Dubaï et du côté de la corniche à Abu...