Merodine · 11 janvier 2011 à 14:38 · 7 participants · 3 050 affichages
Je pars de Bruxelles avec la compagnie aérienne Qatar en Thailande. Est-ce un bon choix? Espace entre les sièges? Repas corrects? Pour les bagages de 23 kgs en soute et 7 kilos cabine ; sont-ils exigeants concernant les dimensions de la valise (158 cm...
Petit nouveau sur votre forum, j'ai l'intention de partir en australie, comme beaucoup "pour découvrir autre chose", y travailler et apprendre l'anglais. Aprés quelques recherches sans succés, je me dirige vers vous! Est-il possible, en prenant un vol...
Marionouch · 26 janvier 2011 à 9:18 · 3 participants · 1 258 affichages
Nous partons en Israel fin février/ début mars et louerons une voiture à Eilat. Le seul problème c'est que nous devons restituer la voiture un samedi (nous prenons l'avion tôt le dimanche matin à Taba). Cela pose-t-il un problème dans la mesure où les...
Norpac36 · 19 décembre 2010 à 18:07 · 7 participants · 2 222 affichages
Dès le 02/01 départ par ferry de Venise pour Tardous Nous sommes en pik-up + cellule amovible Nous voudrions passer 1sem. au liban, puis passer en jordanie, pour enfin repasser en Syrie pour entamer notre retour par la Turquie. Je viens de m'apercevoir...
Shirine85 · 4 février 2011 à 11:24 · 4 participants · 6 065 affichages
Je projet de partir cet ete en algerie (alger/ setif) puis traverser jusqua la tunisie, la libye et legypte en bus, trains..G5 enfin des transport en commun et pas cher. ensuite je souhaite me diriger vers le yemen jimagine que le bateau est compliquer...
Taviot · 24 septembre 2006 à 8:25 · 4 participants · 6 489 affichages
Je cherche desesperement des infos sur une tombe qui se situe sur la frontiere entre le Liban et Israel. La tombe est pres de Bent Jbeil et de la porte de Fatima. Le grillage de la fontiere passe sur la tombe car ce serait le tombeau d'un prophete adore...
Je me rend à Dubaï et j'ai une escale de dix heures à Doha: Quelles sont les formalités pour le visa? S'agit il d'un simple passage en douane avec paiement d'un Visa? Ou doit on payer le Visa (prix)? Au poste frontière ou dans un guichet? L’aéroport se...
Je voyage dans quelques jours sur un vol Air France de Paris à Beyrouth. Comme je voyage avec mon bébé (14 mois) je ne pourrai pas m'enregistrer en ligne. Comme les vols pour le Liban sont toujours pleins à cette période de l'année je crains d'être victime...
Ccb75 · 21 janvier 2011 à 11:19 · 2 participants · 2 295 affichages
Pour un voyage au sultanat d'Oman prévu pour les 15 derniers jours de février, je suis à la recherche du livre Oman Off Road. Si l'un d'entre vous le vend ou prête faite moi signe. Vous me direz que je m'y prends au dernier moment, en fait je l'avais...
Au mois d'avril 2011 j'envisage de partir en syrie et je m'adresse à ce forum pour avoir des informations pour mon itinéraire. Je pars depuis l'aéroport d'Orly Sud jusqu'à Gaziantep via Istanbul (A/R) avec la compagnie Pegasus airline. J'aimerais savoir...
Awatef38 · 31 décembre 2009 à 11:57 · 15 participants · 18 453 affichages
Je viens de passer une semaine entre dubai et abu dhabi j'ai été deçu parce que je m'attendait à bien meilleur que ça. Ils ont voulut faire comme l'Amerique ds le desert. La mer est froide en hiver, au fait c'est comme l'egypte avec des bulleding en plus...
Avec ma petite femme nous partons en Octobre 2010 pour faire le tour du monde en stop. Là, on se pose la question du passage Turquie-Iran. D'après le site du ministère des affaires étrangères la frontière craint assez mais comme ils ont tendance à "exagerer"...
Timpir · 28 janvier 2011 à 17:02 · 4 participants · 4 483 affichages
Et bien voilà, je commence à prévoir mon prochaine voyage qui débutera été 2011 (je n'ai pas encore les dates exacte). Mon but est de rentrer seul à pied de l'Iran (depuis les mont Zagros ou j'ai quelques connaissances à voir ou Tabriz) à l'Europe (du...
Version:1.0 StartHTML:0000000173 EndHTML:0000083958 StartFragment:000000... EndFragment:00000839... SourceURL:file://loc... Mardi 04 mai: le voyage. Départ aux aurores. Il faut être à l’aéroport à 06h.30. On passe au bureau de Turkisch Airlines parce...
Heiata26 · 28 janvier 2011 à 23:58 · 3 participants · 5 971 affichages
Avez-vous déjà voyagé en Arménie avec l'agence Evaneos? Peut-on lui faire confiance, notamment sur le mode de paiement qu'elle demande, à savoir en scannant recto verso notre carte bancaire? J'ai beaucoup voyagé à travers le monde mais on ne m'a jamais...
Traveller123 · 29 janvier 2011 à 21:01 · 2 participants · 2 266 affichages
Je compte me rendre aux É-U-A cette été et je suis canadien. J'ai vu qu'il fallait maintenant avoir un visa pour entrer le pays. J'ai entendu parler du visa de transit qui peut être délivré à l'aéroport pour 96 heures. Est-ce que sa donne le droit de...
Natachapacha · 2 novembre 2008 à 17:02 · 8 participants · 24 471 affichages
y aurait-il de fervants connaisseurs en...houmous?!! je me pose une grave question existentielle: est-il possible de faire du houmous à partir de farine de pois chiche?? merci de vos réponses et surtout...de votre soutien!!!
Xavier31 · 22 janvier 2011 à 17:04 · 5 participants · 2 131 affichages
Nous partons en Avril en Syrie (5 puis 6 pers a partir d'Alep). Coté billets, c'est bon. J'ai preparé notre voyage comme suit: Arrivée a Damas le soir 2j a Damas Trajet Damas-Alep en transports en commun 1j1/2 a Alep Trajet Alep-Palmyre en transports...
Monsel · 25 janvier 2011 à 22:49 · 4 participants · 1 417 affichages
Le site Amazone propose 2 guides: un guide 2006 disponible et un guide 2011 qui ne semble pas encore sorti. Je pars à Oman dans 1 mois. Le guide 2006 est-il toujours utile et relativement à jour? Si quelqu'un est prêt à m'en céder un, je suis preneur...
Eustache · 15 avril 2010 à 13:12 · 3 participants · 1 683 affichages
Je viens de récupérer nos visas à l'Ambassade syrienne de Bruxelles. L'employé me confirme qu'il n'est plus nécessaire, comme le soulignent tous les guides, de passer renouveler son visa aux services d'immigrations après 15 jours, mais bien le trentième...
Lavieestbell · 24 octobre 2007 à 21:18 · 7 participants · 9 863 affichages
Est ce que quelqu'un a des infos sur la possibilité de traverser en bateau d'oman vers l'inde (de préférence mumbai) avec une land rover defender + remorque + 6 personnes. est ce possible, à partir de quel port à oman, quelle est la procédure à suivre...
Ma femme et moi envisageons un premier séjour à Jérusalem et alentours. Nous resterons jusqu'au samedi dans la vieille ville de Jérusalem et souhaitons aller à Nazareth le dimanche. Est-ce possible de trouver un bus ou un train le dimanche? Puis, nous...
Dans quelques jours nous partons pour Hong Kong avec une escale de 10h à Dubaï. Quelqu'un pourrait il me renseigner si il y a possibilité de connexion internet à l'aéroport de Dubaï. Merci
Xavier31 · 26 janvier 2011 à 0:42 · 2 participants · 1 566 affichages
Nous partons en Syrie en mai. Nous aimerions trouver sur place un transport qui nous prendrait a Damas et nous amenerait a la journée au Krach des chevaliers pour nous laisser a Alep le soir. Auriez vous fait ca? Avez vous une idée de prix d'une telle...
Maglith · 9 décembre 2009 à 20:29 · 9 participants · 4 667 affichages
Nous souhaitons partir 3 semaines au Yémen avec mon mari en février 10. Nous ne sommes pas de "grands voyageurs", mais on désire quand même découvrir le monde (un peu) en marge des groupes de touristes (on est parti en Thaïlande et aux Philippines). Cette...
Jacou0109 · 13 janvier 2011 à 17:38 · 3 participants · 1 571 affichages
Je prépare un voyage en Jordanie de 16 jours pour mai 2011 avec arrivée et retour à Amman. Je pense louer une voiture pour être plus indépendant mais ne tiens pas à effectuer des km et des km pour me loger. En effet je me suis rendu compte que sur le...
Je souhaite me rendre à Massada depuis Jérusalem, sachant que j'ai réservé une nuit à l'auberge de jeunesse de massada. Comment arriver là-bas en bus? Descendre à Ein Gedi (au centre...?) et ensuite...y a-t'il un autre bus pour aller à massada? Ou alors...