Mouman · 20 décembre 2010 à 20:45 · 2 participants · 5 291 affichages
J'aimerais savoir la procédure pour un Viisa de voyage en Arabie Saoudite pour une tentaine de jour Mon mari allons visiter en auto cette région merci pour l'aide Mouman
Ce novembre en Jordanie... ce devrait être bien... Ceci dit, je me suis laissé dire qu'en cas de pluie importante, ils fermaient le site de Pétra à la visite pour pallier les risques d'inondations. Et que novembre est humide... Cette mésaventure est-elle...
Je me suis rendu a l'ambassade de Syrie à Ankara et ils ont refusé de me fournir un visa pour la Syrie (j'ai bien precisé visiteur, touriste...). Le type au guichet visa a affirmé qu'il fallait acheter un visa en France, qu'ils ne le delivraient pas...
Nadia92 · 15 juillet 2004 à 18:45 · 6 participants · 9 217 affichages
Je suis étudiante en Arabe littéraire, et je recherche des séjours linguistiques pour francophones à DAMAS ou au Caire. Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait gentil!!! Merci
Nous recherchons un guide local pour traverser le désert jusqu'à l'embarcadère de l'ile de Masirah. Nous avons loué un 4X4 et l'idéal serait qu'il prenne le volant. Nous avons deux jours pour faire ce trajet. J'ai lu sur le net que des bédouins se proposaient...
Dans un peu plus de deux semaine je serai à jerusalem pendant trois quatre jours si tout ce passent bien! alors j'aimerai savoir qu'elle budget je dois consacrer pour ce gros week end par rapport à l'hotel on ma donner un plan en dortoir à 60 shekels...
Je souhaiterais obtenir quelques renseignements sur la destination jordanienne d'Amman. Je pourrais partir une semaine un juin dans cette capitale du Moyen Orient (vols à 305 euros A/R Genève-Amman pour les intéressés!!!). Passionné par les pays du Moyen-Orient...
Ziinao · 7 octobre 2010 à 23:03 · 6 participants · 2 164 affichages
J'ai une question d'une simplicité déconcertante à tel point que je ne trouve pas de réelle réponse. Je part pour l'Iran fin mars. A partir de quelles date dois-je faire ma demande de visa a Paris? Une visa reste valide 3 mois après l'obtention c'est...
Je suis en train de me préparer un voyage en Jordanie. Sur une de mes journée, j'ai une petite interrogation concernant le timing. A titre d'info, J'aurais ma propre voiture de location. Pour le jour X, on se levera le matin dans la petite ville à coté...
Zazazacmoi · 14 décembre 2010 à 21:50 · 4 participants · 2 323 affichages
Je projette de me rendre au Liban cet été, mais ma mère ne supporte pas l'avion donc j'avais pensé à faire Paris-Italie en train puis prendre le bateau jusqu'à Beyrouth. Avez vous des idées de trajets? Car j'ai pensé ça un peu au hasard et j'ai essayé...
Avant chacun de mes voyages, je cherche des infos dans les profondeurs de l'Internet pour ma préparation, et c'est en général ici que je trouve les plus pertinentes. J'espère ainsi contribuer en vous racontant mon escapade à Petra! Arrivée à Dahab (j'en...
Sylphide69 · 17 décembre 2010 à 9:43 · 5 participants · 2 784 affichages
Nous sommes allés à Gaziantep pour demander nos visas syriens au consulat. Premier jour, un intermédiaire nous demande nos passeports, nous pose quelques questions à travers le portail, retourne voir le consul et reviens finalement nous dire qu'il n'y...
Jungleman · 1 novembre 2010 à 19:48 · 4 participants · 2 923 affichages
Je serai bientôt à Doha pour un séjour d'un mois environ. J'aimerais savoir si y a des gens qui ont des contacts dans les milieux du sport précisement du football. Si non comment trouver ces contacts la. merci
Amin1985 · 14 décembre 2010 à 14:40 · 5 participants · 1 436 affichages
Je prépare un voyage pour l'année prochaine en Moyen Orient (Jordanie, Libon, Syrie...), à l'instant j'ai pris beaucoup de note sur les villes qui m'impressionné, les sites touristiques, plages... Mais maintenant je suis bloquée sur la question transport/temps...
Nous partons avec Emirats en janvier et nous aurons une escale à Dubai à minuit jusqu'à 3h du matin. Pouvez vous me dire si je trouverai les magasins du duty free ouvert à cette heure? Merci Michèle
Sinople · 28 novembre 2010 à 19:01 · 3 participants · 2 958 affichages
Merhaba! Je suis actuellement a Van en Turquie pres de la frontiere iranienne ou j' attends des amis qui arrivent de France en camion pour poursuivre la route avec eux en direction de l nde. Le probleme c qu il trainent en route et que je n est pas trouver...
Voilà nous partons mon homme et moi à Taba la semaine prochaine. Nous avions fait le choix de Taba pour aller en Jordanie à Pétra (comme bcp!!). Marmara vient d'augmenter l'excursion passée de 175€ à 245€ (gloups!!). Pensez-vous que nous puissions aller...
Victor84 · 9 mars 2010 à 12:16 · 5 participants · 2 345 affichages
Pouvez vous m'indiquer les références d'une carte routière de SYRIE qui signale les routes présentant un intérêt pour le tourisme, c'est à dire bordées de vert (comme sur les Michelin). J'ai la Freytag et Bern mais elle ne comporte pas cette signalétique...
Véromars · 17 octobre 2010 à 13:23 · 3 participants · 1 782 affichages
Pourquoi ne pas aller au Liban l'été prochain?? Je sais qu'il est encore tôt mais nous pensons déjà à une destination pour le mois d'aout 2011. Et nous avons pensé au Liban. Mais avant cela, nous aimerions savoir ce que vous en avez pensé, ce que vous...
YannAlexis · 15 mai 2010 à 11:58 · 5 participants · 3 214 affichages
Je viens d'apprendre qu'il est maintenant impossible d'obtenir un visa pour le Pakistan en dehors de son pays d'origine. Je suis à Téhéran et je dois continuer mon voyage en avion pour rejoindre l'Inde et donc laisser ma voiture. Est ce que quelqu'un...
Très bonne année tous mes voeux, voila après mainte réflexion surtout comme je ne peut pas prendre trop de jours de congé et aller loin je me suis dis que Dubai serais bien donc je pars avec une copine du 24/02/10 au 03/03/10. Voila une semaine de farniente...
Lors d'un prochain séjour en egypte, nous comptons effectuer une excursion à jérusalem. L'usage d'un appaeil photo et d'un camescope est 'il autorisé et sans risque?
Je suis nouvelle ici et pour me présenter rapidement, je vis à Oman (Sohar) avec mon fils et mon mari. Ma famille (ma mère et ma sœur) vient me rendre visite pour les fêtes et nous aimerions louer un hôtel appartement du 22 au 26 décembre à Dubai. Nous...
Est-il obligatoire de remonter à Amman depuis l'aéroport de Queen Alia quand on souhaite aller vers le sud (village de Rum) en BUS? Faut-il vraiment aller jusqu'à Aqaba, peut-on aller seulement jusqu'à Rashidia et est-ce facile de trouver un autre transport...
Wiplash · 25 octobre 2010 à 13:17 · 5 participants · 2 747 affichages
Voila ma question:est il possible de passer de jordanie en syrie, par un poste frontiére terrestre????qq l'a t'il déja fait, ou est ce impossible???? je sais que les syriens sont stricts question formalités. mon passeport est neuf, pas de visa du sinai...
Hakimouche · 2 novembre 2010 à 11:46 · 11 participants · 5 607 affichages
Je suis dans l'armée de terre française depuis peu. Nous avons fais une mission en israel en juin 2010 et je suis tombé amoureu de cette terre. Je suis allé a haifa, tel aviv, et jérusalem. Je n'ai pas pu allé en cisjordanie par manque de temps. Je comptais...
Visage · 29 novembre 2010 à 13:26 · 4 participants · 3 561 affichages
Je souhaite faire un voyage en israel et palestine du 2 mai au 18 mai, je suis seul et recherche guide francophone pour visite la palestine, ramallah;jericho, betleem...a cette periode, merci de me repondre si vous avez des tuyaux a me donner.