Mrtaboo · 10 janvier 2011 à 17:08 · 3 participants · 1 857 affichages
Tout d abord, il est tout a fait possible de rentrer en syrie par la frontière jordanienne sans visa. il vous font le visa sur place sans aucun problème surtout si vous êtes français. ça coute 20 euros, il y a aussi possibilite de faire du change. ATTENTION...
Martinegd31 · 8 janvier 2011 à 18:33 · 3 participants · 3 077 affichages
Avec un GPS TomTom Europe, on peut visualiser la route sur les cartes intégrées. Mais aussi les coordonnées GPS en degrés, minutes, secondes. Je comprends qu'on ne puisse pas voir les cartes d'Oman mais qu'en est-il des points en d.m.s? En un mot, mon...
Je dois partir pour Oman depuis l'île de la Réunion le 23 Février 2010. Depuis Dubaï pour rejoindre Mascate j'ai choisi l'option bus qui est beaucoup moins couteuse que l'avion, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et comment ça se passe. En sortant...
Fatamus · 1 août 2010 à 20:14 · 9 participants · 2 870 affichages
Nous souhaitons avec un groupe d'amis faire un circuit Syrie-Liban. Durée: 12-15 jours évidemement avec cette durée nous n'avons pas d'autre prétention que de découvrir les deux pays Questions: - dans quel sens faire le circuit (arrivée Beyrouth ou Damas)...
Hall29 · 18 janvier 2011 à 17:01 · 3 participants · 2 404 affichages
Mon mari et moi projetons de faire un voyage en Syrie pour 15 jours en voyageant à l'aventure. Néanmoins, nous aimerions avoir des conseils sur l'itinéraire possible au départ de Damas (Damas, Maaoula, Palmyre, Homs, Crack des Chevaliers, hama, Alep...)...
Amélité · 12 janvier 2011 à 23:28 · 4 participants · 2 143 affichages
Je pars avec mon copain en juillet 2011 (le 25, les billets ont été achetés aujourd'hui!) pour trois semaines. J'ai lu beaucoup de commentaires sur les chambres budget à Damas, mais ils sont souvent contradictoires. Je voudrais savoir: 1. Quels sont les...
Je souhaite me rendre à Dubaï et pour une raison économique, je souhaite prendre un Vol avec Oman Air. Ce vol me permet de faire une escale de 11h en plein jour, de ce fait, je souhaite me rendre à Mascat (Muscat) pour faire une petite visite de la ville...
Projetant pour l'automne 2011 un voyage en Jordanie, je me suis adressé à une agence locale: Redrock Tours à Petra. (www.redrock.jo) Est ce que quelqu'un à voyager avec elle? Si oui, merci de me faire connaitre vos impressions. Bien à vous tous, Mike
Je pars en vacances à Oman en fevrier 2011 Quelqu'un peut -il me dire /: s'il y a des bus de l'aéroport de mascate/seeb vers les quartiers de Ruwi ou de mutrah. J'arrive vers 23h à l'aéroport. /: s'il est possible de réserver sur place un hotel type"...
Je voudrais aller de Paris ou de Nice jusqu'a Abu Dhabi en voiture. J'ai lu le parcours de certains entre Paris et Damas sur les forums, mais j'ai besoin de conseils entre Damas et Abu Dhabi. J'aimerai aussi passer par Beirut. Si je ne recois pas de conseils...
Uknowme · 16 août 2010 à 13:32 · 2 participants · 2 867 affichages
Je prevois un voyage seule en Israel, derniere semaine de Mars. J'aurais besoin de conseil concernant un itineraire. J'aimerais mettre l accent sur les sites religieux (pas une religion en particulier) Je pense passer au moins 3 jours sur Jerusalem, et...
Dumnorix · 29 juillet 2010 à 13:31 · 3 participants · 5 244 affichages
Je cherche vainement une méthode de français pour géorgiens, quelqu'un aurait-il des références? Pour le moment mes amis géorgiens apprennent notre belle langue avec un manuel pour russophone, mais je me demandais si le même type de livres existent en...
Calinou13 · 29 novembre 2010 à 9:45 · 3 participants · 2 597 affichages
Nous partons en février pour une semaine en Israel et Jordanie. Nous pensons tout d'abord visiter Tel Aviv en 2 jours, puis devons aller à Eilat (obligations professionnelles). De là, nous aimerions nous rendre en Jordanie. Pourriez-vous me donner des...
Jasmine89 · 11 janvier 2011 à 1:20 · 4 participants · 1 935 affichages
Je souhaite inviter l'été prochain des amies Iraniennes (pas les mêmes que mon message précédent... D'autres). C'est pour des vacances. Je crois que dois leur fournir une lettre d'invitation, pour leur demande de visa de séjour. Mes amies ont en masse...
Lalouve76 · 15 juillet 2006 à 11:46 · 5 participants · 3 983 affichages
Je suis actuellement en jordanie et j'aimerai aller me ballader en syrie. je n'ai que le routard avec moi et il n'est pas tres clair sur la possibilite ou non d'obtenir le visa syrien en jordanie. si oui, faut il le prendre a amman ou a la frontiere??...
Je suis en train de préparer mon voyage pour cet été, Syrie-Jordanie-Egypt... (région du Caire). Et en lisant le guide du routard Syrie/Jordanie, j'ai pu voir qu'un bus relie Amman au Caire, et je voulais savoir si certains de vous ont déjà opter pour...
Nous partons le 21 fevrier pour bangkok et allons faire escale pendant pres de 9 heures à tel aviv pouvons nous sortir de l'aeroport? (compagnie El Al) merci
J'aimerais avoir des infos de la part de personnes ayant effectué une partie ou la totalité de "l'Israel National Trail": Quelles parties les plus intéressantes? ravitaillement en eau, en nourriture? Bivouac possible? Balisage? accessibilité départ et...
Djoulsss · 21 juin 2010 à 8:55 · 5 participants · 1 930 affichages
NOus sommes actuellement avec mon compagnon en Mongolie, nous allons revenir en Chine dans kelkes jours, afin d'y passer deux mois, puis nous nous rendrons au Pakistan, puis en Iran... Par la route... Nous n'avons que tres peu de dollars avec nous...
Vinceperrin · 23 décembre 2010 à 10:00 · 8 participants · 3 042 affichages
Je partirai bientôt en Syrie pour trois semaines, où j'espère voguer à travers le pays au fil de l'eau et trouver au fur et à mesure le logement dans les différentes étapes que je ferai. Le petit hic, pour la première nuit est que j'arriverai à Damas...
Vevette18 · 26 novembre 2010 à 17:21 · 11 participants · 6 614 affichages
Nous prévoyons un voyage en camping car en octobre prochain, je commence à me renseigner. Quel temps fait-il en cette période?Nous comptons passer environ 15 à 18 jours pour visiter la Syrie et 10 jours pour la Jordanie. Est-ce suffisant? Quel est le...
Voilà, mon mari et moi nous sommes décidés de partir à Dubaï avec notre petite fille de 16 mois (nous avons trouvé une super offre avec Etihad) Bref. Je sais que de nombreuses questions ont déjà été posées à propos de Dubaï et de ses activités, mais les...