Monsel · 25 janvier 2011 à 22:49 · 4 participants · 1 425 affichages
Le site Amazone propose 2 guides: un guide 2006 disponible et un guide 2011 qui ne semble pas encore sorti. Je pars à Oman dans 1 mois. Le guide 2006 est-il toujours utile et relativement à jour? Si quelqu'un est prêt à m'en céder un, je suis preneur...
Eustache · 15 avril 2010 à 13:12 · 3 participants · 1 690 affichages
Je viens de récupérer nos visas à l'Ambassade syrienne de Bruxelles. L'employé me confirme qu'il n'est plus nécessaire, comme le soulignent tous les guides, de passer renouveler son visa aux services d'immigrations après 15 jours, mais bien le trentième...
Lavieestbell · 24 octobre 2007 à 21:18 · 7 participants · 9 889 affichages
Est ce que quelqu'un a des infos sur la possibilité de traverser en bateau d'oman vers l'inde (de préférence mumbai) avec une land rover defender + remorque + 6 personnes. est ce possible, à partir de quel port à oman, quelle est la procédure à suivre...
Ma femme et moi envisageons un premier séjour à Jérusalem et alentours. Nous resterons jusqu'au samedi dans la vieille ville de Jérusalem et souhaitons aller à Nazareth le dimanche. Est-ce possible de trouver un bus ou un train le dimanche? Puis, nous...
Dans quelques jours nous partons pour Hong Kong avec une escale de 10h à Dubaï. Quelqu'un pourrait il me renseigner si il y a possibilité de connexion internet à l'aéroport de Dubaï. Merci
Xavier31 · 26 janvier 2011 à 0:42 · 2 participants · 1 571 affichages
Nous partons en Syrie en mai. Nous aimerions trouver sur place un transport qui nous prendrait a Damas et nous amenerait a la journée au Krach des chevaliers pour nous laisser a Alep le soir. Auriez vous fait ca? Avez vous une idée de prix d'une telle...
Maglith · 9 décembre 2009 à 20:29 · 9 participants · 4 677 affichages
Nous souhaitons partir 3 semaines au Yémen avec mon mari en février 10. Nous ne sommes pas de "grands voyageurs", mais on désire quand même découvrir le monde (un peu) en marge des groupes de touristes (on est parti en Thaïlande et aux Philippines). Cette...
Jacou0109 · 13 janvier 2011 à 17:38 · 3 participants · 1 582 affichages
Je prépare un voyage en Jordanie de 16 jours pour mai 2011 avec arrivée et retour à Amman. Je pense louer une voiture pour être plus indépendant mais ne tiens pas à effectuer des km et des km pour me loger. En effet je me suis rendu compte que sur le...
Je souhaite me rendre à Massada depuis Jérusalem, sachant que j'ai réservé une nuit à l'auberge de jeunesse de massada. Comment arriver là-bas en bus? Descendre à Ein Gedi (au centre...?) et ensuite...y a-t'il un autre bus pour aller à massada? Ou alors...
Mrtaboo · 10 janvier 2011 à 17:08 · 3 participants · 1 865 affichages
Tout d abord, il est tout a fait possible de rentrer en syrie par la frontière jordanienne sans visa. il vous font le visa sur place sans aucun problème surtout si vous êtes français. ça coute 20 euros, il y a aussi possibilite de faire du change. ATTENTION...
Martinegd31 · 8 janvier 2011 à 18:33 · 3 participants · 3 084 affichages
Avec un GPS TomTom Europe, on peut visualiser la route sur les cartes intégrées. Mais aussi les coordonnées GPS en degrés, minutes, secondes. Je comprends qu'on ne puisse pas voir les cartes d'Oman mais qu'en est-il des points en d.m.s? En un mot, mon...
Je dois partir pour Oman depuis l'île de la Réunion le 23 Février 2010. Depuis Dubaï pour rejoindre Mascate j'ai choisi l'option bus qui est beaucoup moins couteuse que l'avion, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et comment ça se passe. En sortant...
Fatamus · 1 août 2010 à 20:14 · 9 participants · 2 880 affichages
Nous souhaitons avec un groupe d'amis faire un circuit Syrie-Liban. Durée: 12-15 jours évidemement avec cette durée nous n'avons pas d'autre prétention que de découvrir les deux pays Questions: - dans quel sens faire le circuit (arrivée Beyrouth ou Damas)...
Hall29 · 18 janvier 2011 à 17:01 · 3 participants · 2 411 affichages
Mon mari et moi projetons de faire un voyage en Syrie pour 15 jours en voyageant à l'aventure. Néanmoins, nous aimerions avoir des conseils sur l'itinéraire possible au départ de Damas (Damas, Maaoula, Palmyre, Homs, Crack des Chevaliers, hama, Alep...)...
Amélité · 12 janvier 2011 à 23:28 · 4 participants · 2 149 affichages
Je pars avec mon copain en juillet 2011 (le 25, les billets ont été achetés aujourd'hui!) pour trois semaines. J'ai lu beaucoup de commentaires sur les chambres budget à Damas, mais ils sont souvent contradictoires. Je voudrais savoir: 1. Quels sont les...
Je souhaite me rendre à Dubaï et pour une raison économique, je souhaite prendre un Vol avec Oman Air. Ce vol me permet de faire une escale de 11h en plein jour, de ce fait, je souhaite me rendre à Mascat (Muscat) pour faire une petite visite de la ville...
Projetant pour l'automne 2011 un voyage en Jordanie, je me suis adressé à une agence locale: Redrock Tours à Petra. (www.redrock.jo) Est ce que quelqu'un à voyager avec elle? Si oui, merci de me faire connaitre vos impressions. Bien à vous tous, Mike
Je pars en vacances à Oman en fevrier 2011 Quelqu'un peut -il me dire /: s'il y a des bus de l'aéroport de mascate/seeb vers les quartiers de Ruwi ou de mutrah. J'arrive vers 23h à l'aéroport. /: s'il est possible de réserver sur place un hotel type"...
Je voudrais aller de Paris ou de Nice jusqu'a Abu Dhabi en voiture. J'ai lu le parcours de certains entre Paris et Damas sur les forums, mais j'ai besoin de conseils entre Damas et Abu Dhabi. J'aimerai aussi passer par Beirut. Si je ne recois pas de conseils...
Uknowme · 16 août 2010 à 13:32 · 2 participants · 2 878 affichages
Je prevois un voyage seule en Israel, derniere semaine de Mars. J'aurais besoin de conseil concernant un itineraire. J'aimerais mettre l accent sur les sites religieux (pas une religion en particulier) Je pense passer au moins 3 jours sur Jerusalem, et...
Dumnorix · 29 juillet 2010 à 13:31 · 3 participants · 5 267 affichages
Je cherche vainement une méthode de français pour géorgiens, quelqu'un aurait-il des références? Pour le moment mes amis géorgiens apprennent notre belle langue avec un manuel pour russophone, mais je me demandais si le même type de livres existent en...
Calinou13 · 29 novembre 2010 à 9:45 · 3 participants · 2 604 affichages
Nous partons en février pour une semaine en Israel et Jordanie. Nous pensons tout d'abord visiter Tel Aviv en 2 jours, puis devons aller à Eilat (obligations professionnelles). De là, nous aimerions nous rendre en Jordanie. Pourriez-vous me donner des...
Jasmine89 · 11 janvier 2011 à 1:20 · 4 participants · 1 943 affichages
Je souhaite inviter l'été prochain des amies Iraniennes (pas les mêmes que mon message précédent... D'autres). C'est pour des vacances. Je crois que dois leur fournir une lettre d'invitation, pour leur demande de visa de séjour. Mes amies ont en masse...
Lalouve76 · 15 juillet 2006 à 11:46 · 5 participants · 3 996 affichages
Je suis actuellement en jordanie et j'aimerai aller me ballader en syrie. je n'ai que le routard avec moi et il n'est pas tres clair sur la possibilite ou non d'obtenir le visa syrien en jordanie. si oui, faut il le prendre a amman ou a la frontiere??...
Je suis en train de préparer mon voyage pour cet été, Syrie-Jordanie-Egypt... (région du Caire). Et en lisant le guide du routard Syrie/Jordanie, j'ai pu voir qu'un bus relie Amman au Caire, et je voulais savoir si certains de vous ont déjà opter pour...