Une jeune demoiselle a fait l'éloge d'un hôtel à Beyrouth nommé hôtel shehaba, situé près de la place des Martyrs au 12 rue Pasteur. Elle y vante le propreté du lieu tout autant que l'esprit de convivialité. Malheureusement, elle ne donne aucune indication...
Quelqu'un aurait il un bon plan pour excursion au Wadi Rum? Où s'adresser, quelle agence, dans quelle ville? Quels sont les coûts +- par jour et chameau et/ou en 4x4? Possibilité de se joindre à d'autres sur place si on est que deux, pour partager les...
Lumpyoli · 2 février 2011 à 19:48 · 5 participants · 1 443 affichages
Nous partons en Syrie au mois d'avril pour 12 jours au total. Les connaisseurs pourraient ils m'accorder quelques minutes et me dire ce qu'ils pensent de l'itinéraire que j'ai imaginé. Nous serons 4 et comptons louer une voiture pour raccourcir les temps...
Zorglub73 · 9 janvier 2011 à 22:14 · 10 participants · 3 485 affichages
J'envisage de faire le voyage suivant en jordanie pendant 1 semaine: J1: arrivée à l'aeroport vers 18h. aller directement à Madaba J2: visite madaba J3: depuis madaba, visiter à la journée de Jerash J4: depuis madaba, aller voir la mer morte + autre visite...
Lesmichels · 31 janvier 2011 à 11:27 · 3 participants · 1 519 affichages
Nous partons à vélo depuis l'Ouest de la France en avril prochain nous pensions aller vers le Le Moyen-Orient, est-il possible d'avoir le visa syrien en Turquie ou Grèce, ou ailleurs... (sauf Paris) puiqu'il semble difficile de l'obtenir à la frontière...
Pascal0506 · 13 janvier 2011 à 11:07 · 3 participants · 5 285 affichages
On aurait une dizaine de jours d'ici fin avril pour un petit trip. On pensait à la Jordanie. On penserait y aller sac-à-dos, avec vol sur Amman, mais en focalisant sur le Wadi Rhum et Petra. Alors me voilà, avec quelques petites questions, ce serait super...
Je pars à Dubaï dans un peu plus d'une semaine, j'aimerais savoir s'il fait assez beau en ce moment afin de pouvoir bronzer un maximum et si l'on peut fréquenter les plages sans problèmes à cette période? Merci d'avance pour vos réponses!!!
Elcanadiense · 8 février 2011 à 3:07 · 5 participants · 867 affichages
Nous fesons chaque année un voyage de 6 semaines. Nous revenons d'Asie et nous planifions faire une partie du Moyen Orient l'an prochain soit du 15 décembre 2011 au 1e février 2012. Nos intentions sont les suivantes: Arrivée par l'Iran et sortie par l'Egypte...
Au cours de mon prochain deplacement en avion je suis contraint de faire une escale de pres de 8 heures a Dubai, je voulais donc en profiter pour y faire un petit tour. Je pensais par exemple prendre un taxi pour aller voir la fameuse nouvelle plus haute...
Je part dans 10 jours en georgie et j'ai un petite question. Peut on payer facilement en Euro? Ou vaut il mieux des dollards ou la monnais local? Car sur pas mal de site on voit les prix en dollards?
Dam92 · 27 décembre 2010 à 9:55 · 11 participants · 37 989 affichages
J'ai pris avec ma famille des billes AR paris KUALA avec arabia airline pour aout prochain. En effet le vol n'étant pas cher et ayant un budget réduit nous avons sauté sur l'occasion. Nous sommes 2 hommes 2 femmes et 2 Filles. D'apres de nombreux posts...
Je cherche (et c urgent) un hotel propre sur Deira: j'ai repéré le Dream palace hotel (quelqu'un connaît?) pour environ 27 euros la nuit avec expedia et également le sheraton de Deira pour 37 euros. bon le Sheraton est une valeure sûre mais celui là est...
Pelgrim · 8 février 2011 à 9:29 · 3 participants · 1 234 affichages
Je pars en Israel 22 jours en juin prochain (a/r à Tel Aviv) et j'aimerais faire un détour par le Sinaï et Petra. Après avoir lu de nombreuses conversations sur le forum et m'être pris la tête sur mon itinéraire un bon moment, il me semble que la meilleure...
Laure18 · 9 février 2011 à 19:26 · 2 participants · 974 affichages
Le meilleur loueur que nous ayons trouvé sur internet est la compagnie Budget. Il semblerait qu'ils aient leur bureau au four Seasons d'après leur site mais je n'arrive pas à recouper cette info. quelqu'un peut-il me le confirmer? ou quelqu'un a t-il...
Lucia69 · 5 septembre 2009 à 18:36 · 3 participants · 2 974 affichages
Je vais bientôt partir en Syrie avec ma fille de 5 ans et j'aurais aimé que vous me fassiez partager vos bons plans pour un hébergement à Damas, Alep et Palmyre. On est plutôt routarde, et je recherche des hôtel sympas et/ou de l'hébergement chez l'habitant...
Lydieb · 18 novembre 2004 à 18:06 · 10 participants · 33 284 affichages
Nous souhaitons mettre un bébé en route et souhaitons aussi voyager l'été prochain. Est-ce risqué? Est-ce contraignant? Vaut-il mieux programmer ce voyage avant la première écho ou après? Avez-vous vécu cette expérience? Pour info, nous souhaitons partir...
Je pars du 12-19février à Abu dhabi pour profiter au maximum de ma semaine j'aimerais aller 1 jour ou 2 à Dubai, j'ai vu qu on pouvait prendre le bus depuis abu dhabi, est ce que quelqun sait ou le prendre, le prix, la durée du trajet et l'endroit ou...
Eubai · 13 décembre 2010 à 16:01 · 4 participants · 1 879 affichages
Je viens d'arriver a Istanbul, je vais en Inde, il fait trop froid pour faire du stop dumoins jsqu'en iran donc je vais prendre une liaison istanbul teheran en train ou en bus peu importe, ma seule question est: Est ce qu'ils vont me faire un visa a la...
Mai64 · 2 février 2011 à 14:03 · 6 participants · 1 703 affichages
Les différents récits de voyage que je lis sur ce forum concernant l'Iran me donnent envie de retourner au Moyen Orient pour découvrir ce pays. J'ai lu que désormais il était obligatoire d'aller à l'ambassade à Paris pour se faire prendre ses empreintes...
Tifinar · 7 février 2011 à 17:04 · 4 participants · 1 692 affichages
En conclusion, un Français (ou un Européen) obtenir "facilement" le visa à l'aéroport (Damas ou Alep ou autre!) et aux postes frontaliers avec la TURQUIE, le LIBAN, la JORDANIE??? Quelles sont les procédures? Quelle sera la durée maxi? Possibilités de...
Doumi · 27 janvier 2011 à 17:15 · 5 participants · 1 848 affichages
Je pars du 31/3 au 4 mai en Syrie avec un petit crochet par Petra en Jordanie. Mon circuit: Damas - Suweida - Bosra - (Amman/Petra) - Maaloula - Hama - Apamée - Krak des chevaliers - Tartous - Marqab - Lattaquié - Alep - St Simeon/Qalb Lozé - Raqqa -...
Jchomola · 3 février 2011 à 22:48 · 3 participants · 1 614 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner sur la possibilité d'avoir directement un visa pour la Syrie en débarquant à Tartous en provenance de Venise par ce fameux ferry (Venise-Tartous-Alex... Je suis francais et désire partir en famille (ma femme et 2 enfants)...
Zorita · 30 janvier 2011 à 7:56 · 2 participants · 2 349 affichages
Pdt ma omra que je vais INCHALLAH effectuer en fevrier j aimerai bien visiter les villes saintes mecca et elmadina...me trouver aussi des plantes exotiques...est ca quelqu un pourrait me renseigner..merci de votre aide
Bien que je sois assez voyageur, je ne suis pratiquement jamais sortis de l'Union Européene, c'est pourquoi je demanderais à une âme charitable de me porter secours quant aux formalités administratives et ce que j'aurais droit ou non durant une escale...
Une amie iranienne, guide touristique diplômée francophone très compétente, m'a demandé de lui faire parvenir des livres sur l'art perse. Ces bouquins ont une certaine valeur et je ne souhaite pas les confier à la poste iranienne, aussi je recherche quelqu'un...
Pilote2102 · 5 février 2011 à 21:21 · 4 participants · 4 848 affichages
J'ai actuellement 18 ans et je compte me rendre tous seul l'année prochaine (donc 19 ans) aux Emirats Arabes Unis et à Singapour. Mais dans ces deux pays, la majorité civile est à 21 ans et moi j'en que 19. Donc j'aimerais savoir si il y a quelconque...
Pangolin · 10 janvier 2011 à 11:51 · 1 participant · 2 265 affichages
Je m'apprete à faire ce voyage proposé par l'agence Tourivac: Au départ de Mulhouse: - 1er jour: France / Amman - 2ème jour: AAmman / Jerash / Ajlun / Amman (150 km) - 3ème jour: Amman / Mer Morte / Jérusalem (65 km) - 4ème jour: Jérusalem - 5ème jour:...
Moky99 · 19 janvier 2011 à 11:43 · 4 participants · 2 805 affichages
Je vais à Oman dans deux mois. J'y louerai un 4x4 et prévois d'aller dans le désert, dans des zones sablonneuses notamment. pour éviter d'amener de France mes 4 plaques de désensablage, j'aimerais les acheter sur place, à Muscat. Est-ce que l'un d'entre...