Je compte prendre un billet aller-retour Paris - Dubai et ensuite passer 15 jours à Oman. Le billet étant bien moins cher sur Paris-Dubai et celà me permettra aussi de visiter cette ville incroyable. Ma question est la suivante: pour obtenir le visa à...
Candéou · 17 février 2011 à 13:13 · 5 participants · 7 558 affichages
Départ demain 11h pour BKK via le barhein. Vu les événements, les 4 mort de cette nuit les chars dans les rues...Je m'interroge? Quand pensez vous? Je dois rester en transite 5h...
Bigsacoch · 15 février 2011 à 16:50 · 5 participants · 2 639 affichages
Je m'adresse à ceux qui ont utilisé les services d'une société d'aide à l'obtention de visas. Il est possible que depuis la Turquie je demande à Visa Express de me faire mon visa syrien. Je dois expédier mon passeport à Paris et...Pouvez-vous me dire...
Je dois me rentre à DUBAI en février et je devrai séjourner à l'Hotel MOVENPICK à JUMEIRAH BEACH. Est ce que quelqu'un connaît cet hôtel? et si oui, pouvez-vous me donner votre avis? Merci pour votre réponse.
Laure18 · 9 février 2011 à 18:01 · 2 participants · 1 366 affichages
Nous partons à la fin du mois pour la Syrie et nous sommes à la recherche d'un guide qui pourrait nous expliquer la capitale et nous en montrer les sentiers "moins " touristiques. Qui a un bon tuyau?
On part bientôt en Jordanie sac à dos. Arrivée à Amman. Au programme, entre autres, bien sûr, le Wadi Rum et petra. Mais comment se rendre au Wadi Rum en transports locaux? Ce n’est pas super clair L Si je comprends on doit se rendre au information center...
Al32600 · 12 février 2011 à 19:52 · 5 participants · 2 044 affichages
Nous partons dans 10 jours pour un périple de 6 semaines liban- syrie-jordanie. Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire et donc avons 2 questions: - passage frontière entre la syrie et le liban: existe-t-il des bus entre homs et tripoli, entre...
Onerupee · 13 février 2011 à 10:13 · 3 participants · 1 440 affichages
Je fais un voyage au Liban et Syrie en Avril et j'aurais aimé rencontrer des membres de cette communauté, voir en connaitre un peu plus sur leur histoire etc sur place... Connaissez vous les endroits où ils vivent, leurs lieux saints, quelles expérience...
Une jeune demoiselle a fait l'éloge d'un hôtel à Beyrouth nommé hôtel shehaba, situé près de la place des Martyrs au 12 rue Pasteur. Elle y vante le propreté du lieu tout autant que l'esprit de convivialité. Malheureusement, elle ne donne aucune indication...
Quelqu'un aurait il un bon plan pour excursion au Wadi Rum? Où s'adresser, quelle agence, dans quelle ville? Quels sont les coûts +- par jour et chameau et/ou en 4x4? Possibilité de se joindre à d'autres sur place si on est que deux, pour partager les...
Lumpyoli · 2 février 2011 à 19:48 · 5 participants · 1 448 affichages
Nous partons en Syrie au mois d'avril pour 12 jours au total. Les connaisseurs pourraient ils m'accorder quelques minutes et me dire ce qu'ils pensent de l'itinéraire que j'ai imaginé. Nous serons 4 et comptons louer une voiture pour raccourcir les temps...
Zorglub73 · 9 janvier 2011 à 22:14 · 10 participants · 3 502 affichages
J'envisage de faire le voyage suivant en jordanie pendant 1 semaine: J1: arrivée à l'aeroport vers 18h. aller directement à Madaba J2: visite madaba J3: depuis madaba, visiter à la journée de Jerash J4: depuis madaba, aller voir la mer morte + autre visite...
Lesmichels · 31 janvier 2011 à 11:27 · 3 participants · 1 537 affichages
Nous partons à vélo depuis l'Ouest de la France en avril prochain nous pensions aller vers le Le Moyen-Orient, est-il possible d'avoir le visa syrien en Turquie ou Grèce, ou ailleurs... (sauf Paris) puiqu'il semble difficile de l'obtenir à la frontière...
Pascal0506 · 13 janvier 2011 à 11:07 · 3 participants · 5 291 affichages
On aurait une dizaine de jours d'ici fin avril pour un petit trip. On pensait à la Jordanie. On penserait y aller sac-à-dos, avec vol sur Amman, mais en focalisant sur le Wadi Rhum et Petra. Alors me voilà, avec quelques petites questions, ce serait super...
Je pars à Dubaï dans un peu plus d'une semaine, j'aimerais savoir s'il fait assez beau en ce moment afin de pouvoir bronzer un maximum et si l'on peut fréquenter les plages sans problèmes à cette période? Merci d'avance pour vos réponses!!!
Elcanadiense · 8 février 2011 à 3:07 · 5 participants · 869 affichages
Nous fesons chaque année un voyage de 6 semaines. Nous revenons d'Asie et nous planifions faire une partie du Moyen Orient l'an prochain soit du 15 décembre 2011 au 1e février 2012. Nos intentions sont les suivantes: Arrivée par l'Iran et sortie par l'Egypte...
Au cours de mon prochain deplacement en avion je suis contraint de faire une escale de pres de 8 heures a Dubai, je voulais donc en profiter pour y faire un petit tour. Je pensais par exemple prendre un taxi pour aller voir la fameuse nouvelle plus haute...
Je part dans 10 jours en georgie et j'ai un petite question. Peut on payer facilement en Euro? Ou vaut il mieux des dollards ou la monnais local? Car sur pas mal de site on voit les prix en dollards?
Dam92 · 27 décembre 2010 à 9:55 · 11 participants · 38 039 affichages
J'ai pris avec ma famille des billes AR paris KUALA avec arabia airline pour aout prochain. En effet le vol n'étant pas cher et ayant un budget réduit nous avons sauté sur l'occasion. Nous sommes 2 hommes 2 femmes et 2 Filles. D'apres de nombreux posts...
Je cherche (et c urgent) un hotel propre sur Deira: j'ai repéré le Dream palace hotel (quelqu'un connaît?) pour environ 27 euros la nuit avec expedia et également le sheraton de Deira pour 37 euros. bon le Sheraton est une valeure sûre mais celui là est...
Pelgrim · 8 février 2011 à 9:29 · 3 participants · 1 248 affichages
Je pars en Israel 22 jours en juin prochain (a/r à Tel Aviv) et j'aimerais faire un détour par le Sinaï et Petra. Après avoir lu de nombreuses conversations sur le forum et m'être pris la tête sur mon itinéraire un bon moment, il me semble que la meilleure...
Laure18 · 9 février 2011 à 19:26 · 2 participants · 987 affichages
Le meilleur loueur que nous ayons trouvé sur internet est la compagnie Budget. Il semblerait qu'ils aient leur bureau au four Seasons d'après leur site mais je n'arrive pas à recouper cette info. quelqu'un peut-il me le confirmer? ou quelqu'un a t-il...
Lucia69 · 5 septembre 2009 à 18:36 · 3 participants · 2 978 affichages
Je vais bientôt partir en Syrie avec ma fille de 5 ans et j'aurais aimé que vous me fassiez partager vos bons plans pour un hébergement à Damas, Alep et Palmyre. On est plutôt routarde, et je recherche des hôtel sympas et/ou de l'hébergement chez l'habitant...
Lydieb · 18 novembre 2004 à 18:06 · 10 participants · 33 288 affichages
Nous souhaitons mettre un bébé en route et souhaitons aussi voyager l'été prochain. Est-ce risqué? Est-ce contraignant? Vaut-il mieux programmer ce voyage avant la première écho ou après? Avez-vous vécu cette expérience? Pour info, nous souhaitons partir...
Je pars du 12-19février à Abu dhabi pour profiter au maximum de ma semaine j'aimerais aller 1 jour ou 2 à Dubai, j'ai vu qu on pouvait prendre le bus depuis abu dhabi, est ce que quelqun sait ou le prendre, le prix, la durée du trajet et l'endroit ou...
Eubai · 13 décembre 2010 à 16:01 · 4 participants · 1 888 affichages
Je viens d'arriver a Istanbul, je vais en Inde, il fait trop froid pour faire du stop dumoins jsqu'en iran donc je vais prendre une liaison istanbul teheran en train ou en bus peu importe, ma seule question est: Est ce qu'ils vont me faire un visa a la...
Mai64 · 2 février 2011 à 14:03 · 6 participants · 1 713 affichages
Les différents récits de voyage que je lis sur ce forum concernant l'Iran me donnent envie de retourner au Moyen Orient pour découvrir ce pays. J'ai lu que désormais il était obligatoire d'aller à l'ambassade à Paris pour se faire prendre ses empreintes...