Tous, Je suis revenue il y a 2 mois de Jordanie, après un voyage en solo mais pleine de rencontres! VOICI MES BONNES ADRESSES: Sur AMMAN: -> Le farah hotel, très bonne adresse pour les routards. (5 JOD/nuit en dortoir) www.farahhotel.com.j... Pour...
Je vais partir bienôt à Maurice pour 3 mois et je vais passer par dubai. J'ai cherché un peu partout sur internet mais je n'ai pas trouvé d'info valable. Je voudrais acheter l'ipad 2 qui va sortir fin mars en France si je peux l'avoir à bon prix. Est...
Lalanne404 · 26 février 2011 à 15:58 · 4 participants · 2 224 affichages
Nous sommes un couple d'étudiants de Sciences Po, actuellement en 5e année. Nous projetons l'année prochaine de prendre une année sabbatique et partir à la découvert d'une partie de l'Asie. Passionnés par le Moyen-Orient, nous projetons de passer par...
Sultanat d'Oman - Djebel, wadi et désert www.oman.dubuis.net Lors de mon séjour à au Sultanat d'Oman en décembre 2010, après avoir effectué une traversée à pied du Hajar Occidental, je me suis rendu à l'entrée du désert de Wahiba. Voici le récit: Bivouac...
Edtortue · 19 mars 2011 à 20:15 · 3 participants · 2 461 affichages
Quelles sont les meilleures cartes qui puissent se trouver sur tous " les marchés " pour rouler en Géorgie, Arménie, Azérie? Hors Caucasus de ITM et Reise of course! La librairie de voyage Gaia de Grenoble venant de mettre la clé sous la porte, me voici...
SuzyDoc · 13 mars 2011 à 12:58 · 3 participants · 3 420 affichages
Je pars faire un stage de deux mois cet été à Beyrouth. Je ne pourrai pas y utiliser ma ligne sfr "la carte" ; je pensais alors ouvrir une ligne libanaise, mon téléphone étant débloqué. Or il est difficile de trouver des informations récentes à ce sujet...
N'ayant pas beaucoup voyagé et jamais avec Emirates j'ai quelques questions. Je part de paris le 1janvier pour sydney avec une escale de 10h a Dubai avec un A380 en classe eco. Si vous pouviez me parler du service et confort. J'aimerais aussi savoir si...
Glatche · 7 mars 2011 à 11:02 · 6 participants · 2 853 affichages
Nous partons du 8 au 25 avril 2011 en Syrie et nous aimerions avoir vos avis (coups de coeur, situation, prix...enfin toute info intéressante) sur des hôtels à Damas, Alep et Palmyre. Merci de vos avis et une fois notre voyage terminé, nous nous ferons...
Je cherche un appareil photo numérique reflex Canon, et je vais passer à Dubai mi mars. J'aurais aimé savoir si j'ai des chances de trouver ce genre d'appareil photo au Duty free, et à quel prix. J'ai vu que les prix n'étaient pas forcément intéressants...
Nathenvoyage · 7 mars 2011 à 15:16 · 4 participants · 5 359 affichages
Je voudrais visiter Israel avec mon mari et mes 2 enfants (3 ans et 5 ans). J aime le desert et j ai deja visité la tunisie, le maroc et l egypte. C est pourquoi je voudrais visiter un pays que je ne connais pas et qu il ne soit pas tres loin de la france...
Aichatou · 16 mars 2011 à 16:41 · 2 participants · 2 831 affichages
Qlq infos recentes datant du lundi 14 mars 2011: beyrout: hotel Talal,12 $ la nuit en dortoir, TB chez les femmes, ils demandent 20$ pour vous recuperer à l aeroport. hotel trés bien situé pour voyager, à qlq mn de la gare de bus Charles Helou. J ai payé...
Nous sommes quatre jeunes très motivés, et nous projetons de faire un roadtrip Paris-Beyrouth cet été (aller par les Balkans et retour par la Grèce et l'Italie)... Nous avons une voiture, et certains d'entre nous connaissons pas mal la méditerranée orientale...
J'ai lu que les prix d'entree de Petra ont considerablement augmenté cette année: de 40 JD à 90 JD selon la saison. Ce sont des prix pour la journée? Et si on reste 3 jours, ne me dites pas qu'il faut payer entre 120 € et 270 €????? (vu que 1 JD =1 €)...
MarigAya · 6 janvier 2011 à 19:37 · 3 participants · 4 377 affichages
Bonne année... et je vous souhaite à tous des voyage à gogo en 2011! Je pars mi-Avril pour un premier voyage en Israël. Je vais y rester une semaine. Un ami vient me chercher à l'aéroport à l'arrivée et je reste à Jérusalem toute la journée. Ensuite...
Pascalbo13 · 27 février 2011 à 11:12 · 7 participants · 3 468 affichages
Nous sommes un couple canadien présentement en Thailande et actuellement dans un dilem puisque nous avons un transit de 10 jours prévu depuis très longtemps en Jordanie (3 mars au 13 mars 2011) avant de retourner à Montréal, et vu la situation actuelle...
Jackfack · 14 février 2011 à 17:52 · 5 participants · 2 265 affichages
Je compte me rendre en Syrie fin mars. J'ai lu ça et là que la Syrie avait déléguée la gestion de ses visas à un organisme privé, est-ce vrai? Quelqu'un a l'adresse? Quelqu'un en connait-il l'affluence? En gros, faut prévoir d'y rester 3h ou en 10 minutes...
Tanouqui · 15 février 2011 à 7:48 · 10 participants · 6 687 affichages
Je voudrais vous faire partager mon experience avec l'agence iranianvisa.com, agence qui permet, via internet, d'obtenir une autorisation de postuler pour un visa iranien: Jour 1 (lundi) Avec ma conjointe, nous remplissons chacun le formulaire en ligne...
Jo361 · 14 mars 2011 à 13:58 · 2 participants · 2 827 affichages
Je voudrais faire traduire mon acte de naissance en arabe pour la Syrie, dois-je le faire traduire par l'ambassade de Syrie en France? Si oui quel papier dois-je envoyer? Faut-il que je fasse une lettre? Le font-il facilement? Merci d'avance
Je me prépare actuellement pour passer une année à Damas:) Je cherche un billet d'avion qui ne soit pas trop cher mais surtout qui ne me fasse pas arriver à 3h du matin... Pour le moment je pense que le meilleur moyen serait de passer par Beyrouth en...
Doumi · 12 mars 2011 à 17:09 · 2 participants · 1 774 affichages
Quelqu'un aurait il la date exacte du festival du désert à Palmyre, je crois qu'elle a lieu en Avril, date à laquelle je serai en Syrie et si j'arive à avoir la date précise, j'organiserai mon circuit en fonction. Merc d'avance. DOUMI
Jacques50 · 12 mars 2011 à 9:35 · 2 participants · 1 557 affichages
Nous partons dans 3 semaines en Syrie et Jordanie, nous souhaitons circuler sur les pistes, (Palmyre, wadi rum...) nous sommes à la recherche de points GPS pour les pistes merci jacques 50
ChaNerses · 27 mai 2009 à 16:50 · 5 participants · 8 030 affichages
Je viens de rentrer d'un super circuit-randonnée que j'avais fait au nord de l'Arménie, que m'a permit de rencontrer la population et les associations locales, découvrir les sites et monuments peu connus, dormir chez l'habitant, parcourir les villes à...
Au mois de mars 2011 je compte partir en syrie et je m'adresse à ce forum pour avoir des infos pour mon itinéraire. Je pars depuis l'aéroport de Lyon Saint-Etienne (Andrézieux) jusqu'à Gaziantep via Istanbul (A/R) avec la compagnie Pegasus airline. J'aimerais...
La 18ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 9 mars 2011 Simon nous présentera son trek au Sultanat d'Oman, le Hajar Occidental Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un...
Fin Avril, nous partons à 4 pour un voyage en Syrie et une rapide incursion en Jordanie. Merci à tous ceux et celles qui voudront bien nous aider à affiner notre projet grâce à leurs critiques et conseils avisés. - 29/04: Damas (arrivée à 20h) - 30/04:...
Lescoucous · 9 mars 2011 à 16:16 · 2 participants · 1 212 affichages
Je termine mon periple de 3 ans de voyage et je pensais en avoir terminer avec les formalites compliquees pour les demandes de visa. Je cherche a aller en Syrie par la route depuis la Turquie. je pensais pouvoir obtenir les visas soit a Ankara soit a...
Je vais rester 6 heures à attendre ma correspondance dans l'aéroport d'abou dabi auriez vous des conseils pour passer le temps dans ce lieux? y a t'il un endroit pour se reposer tranquilement? Les achats en duty free sont ils intéressant? MERCI