Louislouis · 27 juillet 2015 à 12:31 · 2 participants · 684 affichages
Je rêve mon prochain voyage au Japon, idéalement Mars (pour les cerisiers), sinon Novembre... mon itinéraire pour 21 jours pleins serait celui ci (bien entendu, c'est juste une première approche, mais j'arriverai certainement via Taiwan) Fukuoka Nagasaki...
Domoarigato · 26 juillet 2015 à 22:35 · 4 participants · 1 278 affichages
Je pars pour mon 3eme voyage au japon au printemps 2016 pour 3 semaines. Je part accompagné de ma femme ainsi que de mon fils qui aura 04 et demi. Voici le circuit (c une ebauche) que nous avons élaboré pour ces 21 jours ; je voudrais avoir des retours...
Khlarra · 25 juillet 2015 à 16:20 · 6 participants · 781 affichages
Et voilà, c'est notre premier voyage au Japon avec mon copain! Plus habitués de l'Asie du Sud Est où nous avions pris l'habitude de ne pas trop préparer nos voyages en amont, il nous a semblé qu'un minimum de préparation était nécessaire pour le Japon...
Jour 0 - Introduction L'avantage d'aller régulièrement au Japon, c'est que l'on peut s'affranchir des sentiers battus. Dans ce carnet, vous ne verrez donc ni Skytree, ni Kinkakuji. Le dernier séjour s'articulait autour de deux objectifs, Manabeshima dans...
Chamallow1 · 25 juillet 2015 à 11:33 · 4 participants · 1 750 affichages
Une question me taraude, car je trouve des réponses et leurs contraires... Nous allons passer 4 jours à Osaka, est ce que la carte Suica est utilisable là-bas ou faut il prendre la carte Icoca?? Merci pour votre aide!
Enfin les vacances! Celles-ci se font un peu dans la précipitation car six jours avant le départ, nous ne savons toujours pas où nous allons célébrer l’anniversaire de Ry. Pourtant ce ne sont pas les destinations qui manquent: Nouvelle Zélande, Tasmanie...
J'organise un voyage pour des amis. Ils ont eu une promo de billets d'avion pour Hong Kong. Au départ, j'avais pensé qu'ils auraient pu rester en Chine. Puisqu'une des 2 personnes part en Asie du Sud-Est après, j'avais pensé qu'ils pourraient partir au...
Je cherche quelqu'un qui aurait fais un voyage de retour en chine pour une enfant adopté à l'orphelinat de yiyang. Nous sommes a préparer un voyage de retour pour ma fille de 13 ans et aimerait connaitre les difficultés rencontrés, les endroits ou loger...
J'ai passé des heures à regarder comment fonctionnent les trains en Chine. Ma question porte sur les réservations sur le site: www.travelchinaguide... (ou autre) Lorsque que je fais une recherche par exemple la recherche ci-dessus. Quand il y a Hard seat...
Je projette de faire le trajet en train de la ville de Gonsheng (c'est au sud-est de Gulin, juste à l'est de Yangshuo) vers Hong Kong en fin août prochain. Je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mes questionnements dans les autres post de VF... Mon...
J'envisage fin novembre à l'occasion d'un passage de quelques jours a Guilin et à Yangshuo, aller jusqu'aux rizières de Longcheng. Savez vous si ces rizières sont en eau à cette époque comme c'est le cas à Yuanyang au Yunnan. Le climat est il comparable...
Sylvielépine · 16 juillet 2015 à 2:14 · 5 participants · 1 900 affichages
Je pars seule au Japon du 29/07/15 au 05/08. J'atterris à Osaka et pense me rendre à Kyoto. J'ai réservé 2 nuits à la Guesthouse Usagi-Momiji. Connaissez vous cette adresse? Pensez vous que je devrais réserver à l'avance mon hébergement? Je recherche...
J'ai besoin de quelques petits conseils et infos pratiques sur le transmongolien. Je m'apprête à partir seule (j'ai 23 ans) en transmongolien fin octobre. Je pars un an en PVT en Australie mais je souhaite profiter du temps que j'ai pour relier Paris...
Funboard · 24 juin 2015 à 19:00 · 6 participants · 2 717 affichages
Encore une discussion sur le choix d'une tente... pas trouvé d'infos dans les autres discussions puis je vais vraiment bientôt devoir choisir... Voilà, je pars en octobre dans des conditions météo qui s'annonce froide humide et venté! Je pratique essentielement...
Tonivoyage · 19 mai 2014 à 1:37 · 5 participants · 3 956 affichages
Bj J ai suffisamment utilise les infos du forum pour en donner des "fraiches" a mon tour. Je suis a xining et vient de monter par Chengdu. Voyage effectue en mai 2014 Chengdu kangding 8h Kangding kanze 10 h Prix de chengdu a kanze 242y bonne route Kanze...
Huacha · 19 juillet 2015 à 15:17 · 3 participants · 1 250 affichages
J avais déjà posé la question il y a 2 ans et je n'ai pas de nouvelles fraiches ou bien contradictoires. Est ce que en Chine dans la region de Shanghai, Suzhou, je peux conduire, louer une voiture ou me faire preter avec un permis international? beaucoup...
Nous avons pris un billet d 'avion Air China au départ de Genève ce mois de décembre pour la Birmanie avec escale de deux jours à l' aller comme au retour à Pekin. Au moment de prendre mon billet l 'agence m 'annonce qu' un visa chinois n' est pas necessaire...
Michlo · 17 juillet 2015 à 14:35 · 4 participants · 1 066 affichages
Je suis nouvelle sur le forum! bien que j'ai lu les différents messages relatifs au visa, je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais. Voilà je vous expose mon problème: J'ai réservé un séjour sur un site de voyage du 22/10 au 22/11 pour un circuit...
Juju0512 · 17 juillet 2015 à 12:48 · 2 participants · 981 affichages
En partant de Tokyo, pour une journée au mois de novembre, est-ce qu'il est plus intéressant d'aller à Hakone ou à Kawaguchiko (ou un autre site dans cette région)? Merci, Ju.
Hattorihanzo · 17 juillet 2015 à 0:22 · 3 participants · 1 174 affichages
Comme toujours mes plans évoluent jusqu'au dernier moment pour mon voyage d'aout. Je serais à Naha quelques jours et après reflexion je me dis que ce serait dommage de pas aller faire un tour à Ocean Park vers Motobu. Arrivant samedi en bateau de zamami...
Robertlesage · 13 juillet 2015 à 15:30 · 7 participants · 1 745 affichages
Tous. je fais appel à vos idées pour m'aider à décider sur une région et un itinéraire pour 15 jours environ, en 2016 au Japon. Ça sera notre 2ième voyage dans ce pays. Nous avons jusqu'à présent fait une quinzaine de jours total sur Tokyo et nous avons...
Chaton445 · 18 juillet 2015 à 6:58 · 2 participants · 1 689 affichages
J'ai deja cherché sur le net, et je trouve beaucoup de signes pour le même mot: prospérité. Y a t'il un signe chinois exact? je voudrais le signe prospérité, qui signifie: chance, abondance, argent, réussite. cordialement
J'envisage de retourner au Japon, de fin octobre à mi-novembre, pour visiter en quelques étapes les îles de Kyushu et Shikoku. Je me demande si les températures sont encore douces à cette période et si le risque de pluie est important. Merci par avance...
Je vais bientôt aller à Séoul via un départ de Paris CDG à 13h30 (boeing 777). Je me demandais s'il y avait des prises de courant aux sièges? Est ce que quelqu'un qui a déjà prit ce vol peut me renseigner? Je vous remercie.
Je suis en train d'aider mon père (qui n'a jamais vraiment voyagé) à préparer son voyage en chine. Il part en début septembre et arrive à Hong Kong. Il a 2 semaines devant lui. Je cherche des endroits assez confortable, mais pas trop dispendieux (hotel...
Noli83 · 14 juillet 2015 à 16:32 · 2 participants · 850 affichages
Nous sommes une famille avec deux enfants de 7 et 10 et aimerions savoir si on peut louer des vélos enfants ou des vélos suiveurs à Tokyo et à Okinawa?
En novembre ´, je prévois un voyage a Hong kong, puis Macao, puis Guilin et Yangshuo. Les tarifs en avion etant assez eleves pour ma bourse, je pensais aller de Macao (ou de Hong Kong) a Guilin en train. Est ce possible? Facile, sachant qu'on ne parle...
Nous partons dans quelques semaines en Thaïlande et avons une longue escale à Pékin (14h), qui nous permettra de sortir de l'aéroport, et donc, de faire une visite de la Cité Interdite. Quelqu'un aurait-il à tout hasard un document informatique sur la...
Nous sommes 4 français qui vont sillonner en Septembre 15 une partie de l'ouest de la Chine pour 3 semaines. Nous arrivons à Chengdu et rentrons de Hong-Kong. Avant de rentrer en France, nous comptons faire 1 ou 2 jours à Macao et 2 ou 3 jours à Hong-Kong...