Mrsenior · 30 juin 2015 à 15:34 · 5 participants · 2 600 affichages
Ma femme et moi partons fêter Noël avec enfants et petits enfants qui sont en Nouvelle Caledonie. Jusqu'ici, nous prenions Air France avec une escale à Tokyo. Pour le même nombre d'heures de voyage, nous avons trouvé moins cher avec Finnair et Alitalia...
Je vais à chengdu en avion, puis kunming en train, puis à macao en avion et ensuite HK en ferry. De KH je retourne en france en avion. Ai-je besoin d'un visa simple ou double entrée? d'avance merci beaucoup.
Moushika · 14 juillet 2015 à 11:18 · 2 participants · 1 815 affichages
J'ai lu quelques fois sur ce forum que ceux qui souhaitent rencontrer un bout de culture tibétaine optent parfois pour le Sichuan, qui peut être visité beaucoup plus librement que le Tibet autonome. Dans mes recherches, je vois aussi que la population...
Ilovemiami · 13 juillet 2015 à 11:31 · 4 participants · 1 175 affichages
Ca y est mon programme pour le japon s'étoffe. Avant de réserver mes hôtels je voulais valider avec vous mon itinéraire dans les grandes lignes afin d'être sûr de ne pas me tromper ainsi que la localisation de mes hébergements. Nous partons 15 jours en...
Je compte me rendre au Népal dans une dizaine de jours. Rien de programmé encore, mais je sais juste qu'au cours de mon séjour (que je prévois d'un mois et demi histoire d'avoir les coudées franches en cas d'aléas ou autre), j'aimerais faire une excusion...
Mariesnoopy · 6 juillet 2015 à 17:10 · 4 participants · 2 364 affichages
Nous partons 5 semaines en Chine, arrivée prévue mi-juillet à Kunming. Nous prenons diectement un train pour Dali. Et là aucune idée de la suite... Des conseils, des lieux incroyables à découvrir, des guesthouses perdues au milieu de nulle part à nous...
Shalero · 2 juillet 2015 à 13:54 · 4 participants · 1 436 affichages
Juste en passant, comme le fil sur TW est très calme en ce moment, voici un article intéressant: www.slate.fr/story/... Je ne suis pas 100% d'accord avec le fait que TW soit totalement préservée du tourisme de masse, j'ai encore bien en mémoire les bus...
Le Japon sera mon premier voyage en dehors du pays et aussi au sac à dos (un de 60L). Je tente alors de visiter le pays avec un but, ce qui serait d'accomplir le pèlerinage complet des 88 temples pour ensuite aller vers Kyoto puis Osaka, point de départ...
Nihon · 23 juin 2008 à 13:39 · 5 participants · 25 094 affichages
Je pars au Japon pour la 1ère fois cet été et j'aimerais recueillir quelques infos concernant les pratiques dans les onsens (bains chauds communs). En fait, j'aimerais connaitre "la procédure" à suivre pour bien profiter des onsens. Tout d'abord, question...
Encore une fois, je reviens vers vous... Nous décollons dans 3 jours, autant dire que l'excitation est bien présente chez nous Nous serons à Tokyo du 10 juillet au 16 juillet, le 16, nous quittons Tokyo pour Nikko où nous resterons jusqu'au 19 au matin...
Voila je me tourne vers vous pour organiser mon escale a Okinawa J'ai beau lire pleins de choses partout, je n'arrive pas a m'y retrouver et donc à choisir. Je vous dresse le tableau, on souhaite partir en mai pour le japon, nous sommes un couple et notre...
Nous partons en mai pour 3 semaines avec mon mari et notre bébé de 10 mois, du 1er au 23 mai pour être exacte. Ce sera notre 1er voyage à l'étranger avec notre petite fille. Comme elle est encore en bas âge, nous comptons y aller vraiment à la cool. Nous...
Reno08 · 28 octobre 2014 à 1:50 · 17 participants · 6 142 affichages
Je fais prochainement un A/R Londres-Tokyo via Paris dans les 2 sens, sur Air France. Au retour, je souhaiterais terminer à Paris car je dois sinon revenir dès le lendemain matin en train de Londres à Lille, alors que je pourrais y être en moins d'1h...
Nous passons une nuit à KANSAI sur le trajet NOUMEA PARIS, arrivée aéroport KANSAI, et l’hôtel est le BELLEVUE GARDEN HOTEL KANSAI, j'ignore si nous aurons la navette de l'hôtel, combien coûte le taxi, je crains le pire merci cordialement
Maeva · 4 septembre 2014 à 10:40 · 3 participants · 929 affichages
Voici une première ébauche de notre itinéraire pour octobre 2015. Nous souhaiterions partir des la fin des vacances chinoises (soit du 10 octobre au 10 novembre environ). C'est notre premier voyage en chine, nous ne souhaitons pas forcement visiter le...
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de faire la marche entre Magome et Tsumago en novembre? 10 /11 prévue- J'ai bien compris que de Kyoto je dois prendre le Shinano train jusqu'à Nakatsugawa puis bus jusqu'à Magome. Qui peut me confirmer??? Et...
SLC2012 · 23 juin 2015 à 19:27 · 7 participants · 733 affichages
Quelqu'un peut-il me dire combien il y a de Torii sur ce site. J'ai lu plus de 10.000 mais aussi plus de 30.000. Je sais qu'il y en a beaucoup, car je ne suis pas allé jusqu'en haut de la colline.
Sidosido · 2 juillet 2015 à 15:17 · 9 participants · 1 235 affichages
Je reviens une nouvelle fois vers vous. Nous sommes à 1 semaine du départ, l'excitation monte! Nous sommes végétariens et pour chacun des voyages que nous avons pu faire, nous ne nous sommes jamais vraiment posé la question avant de partir s'il nous serait...
Voilà plusieurs mois que nous sommes rentrés de notre magnifique voyage qui compta deux pays: la Thaïlande ainsi que Hong Kong. Pourquoi Hong Kong? J'ai toujours été fasciné par la culture Chinois et j'avais envie de m'y égarer quelque jour étant donné...
Vanola · 30 juin 2015 à 22:38 · 7 participants · 2 868 affichages
Je pars au Japon les 3 dernières semaines d'octobre, y a t il une chance de pouvoir trouver une belle plage où se baigner en cette saison (ailleurs que sur les iles d'Ogasawara, trop loin malheureusement)? Merci beaucoup
Je compte faire le transmongolien qui passe par Pékin. Cependant, pour faire le visa Chinois, il me faut une preuve d'arrivée et de départ du territoire. La preuve de départ je l'aie, mais la preuve de départ je ne l'ai pas, car je compte arriver en Bus...
Mokimoc · 4 avril 2015 à 15:07 · 5 participants · 1 261 affichages
Je souhaite partie 3 semaines au mois d'aout au japon Pouvez vous m'aider à réaliser un itinéraire incluant les évènements du mois merci pour votre aide
N Notre départ seras dans 3 semaines toujours pas de réservations d hotel malgres les recherches sur booking.com J hesite encore vue que je n ai aucune connaissance de la ville ni du pays Un hotel bien situé budjet moyen celui qui peut me conseiller me...
Maalinho · 27 avril 2015 à 22:14 · 3 participants · 1 677 affichages
J'ai pour projet de partir au Japon au Printemps 2016, équipé de mon vélo, et de mon courage. Je me donne 2 mois environ, pour tenter de réaliser cette traversée, du Sud vers le Nord (afin de suivre la floraison des cerisiers). Je compte principalement...
Nous sommes une famille de 4 avec un bébé qui souhaite découvrir le Japon en Mars-Avril 2016 (saison des cerisiers en fleurs). Pour ce premier voyage au pays du levant, nous resterons 3 semaines. Nous pensions arriver et rester 5 jours à Tokyo (excursion...
Je pars pour la troisième fois au Japon et cette fois ci j'ai choisi de visiter la région de Kyushu après une courte étape au mont Hiei et au monastère Enryaku-ji.Je vais prendre le Japan rail pass de 3 semaines ce qui me permettra de circuler plus librement...
Et oui je réfléchis déjà aux prochaines vacances alors que celle d'août ne sont même pas encore passées... En effet, je réfléchis actuellement à un premier voyage en Chine et après avoir fait quelques recherches c'est la ville de Guilin qui m'attire le...
Bon, j'y retourne encore... Cette fois, itinéraire relativement classique (pour moi) avec: Ishigaki du 17 au 27 juillet. Je vais essayer de visiter tout ce que je n'ai pas eu le temps de voir l'été dernier, surtout les îles environnantes. Si je manque...
ChloemoA · 23 juin 2015 à 10:16 · 5 participants · 1 543 affichages
En pleine preparation de mon Tour du monde je souhaiterai finir par la Chine Mongolie Russie.. Mais comment faire pour les visas? imposssible de les avoir en partant de france Les avez vous eux dans un pays sur votre parcours? Merci d'avance Chloé