Nous partons à Hong Kong quelques jours au mois d'aout et nous aimerions connaitre le meilleur quartier pour dormir, un quartier vivant qui nous permettra de visiter la ville facilement d'avance merci patricia et laurent
Bonheur6 · 9 septembre 2015 à 4:32 · 6 participants · 830 affichages
Je planifie un premier voyage au Japon avec mon fils de 17 ans vers le 20 mai 2016 pour une durée de 16 jours. Notre objectif est de nous concentrer sur Tokyo (5 jours), Kyoto (3 jours) et surtout Okinawa (8 jours). Mon plan est d'arriver à l'aéroport...
Maryetmorgan · 24 août 2015 à 15:33 · 4 participants · 976 affichages
Avec mon chéri on voudrait partir en octobre au Japon car c'est un pays qui nous attire tous les 2 et que l'on aimerait vraiment découvrir. J'ai lu pas mal de chose sur le forum et je pense que l'on va rester vers Tokyo on va peut être faire un tour...
Suite à un changement de vols et d'horaires dans mon trajet Québec-Manille, je n'ai plus que 55 minutes d'escale à Tokyo/Narita, entre mon arrivée de Chicago et mon départ à destination de Manille. Ça me paraît très juste... Qu'en pensez-vous, pour ceux...
Je ne trouve pas de vol direct entre Bali et le Japon. Air Asia et Tiger Air offre des vols à plus de 200$ avec un arrêt (en fait, un grand détour) à Kuala Lumpur. Durée du vol: plus de 20 heures Existe-t-il un vol moins long? Le départ pourrait se faire...
Musvin · 29 août 2015 à 20:11 · 5 participants · 1 340 affichages
Pour notre 1er voyage au Japon, j'aurais besoin de vos commentaires sur notre voyage du 3 au 20 avril 2016 (18 jours). 3 avril: arrivée à l'aéroport d'Osaka et train pour Kyoto (1 heure) 3-6 avril: Kyoto (et Nara) (4 nuits) 7 avril: train et traversier...
Gael84 · 6 septembre 2015 à 18:35 · 2 participants · 731 affichages
Tout d'abord merci à tous ceux qui alimentent chaque sujet de leurs expériences. En préparation pour un tour du monde à partir de janvier 2017, une amie et moi feront la Chine aux environs du 07/02/17. Oui mais voilà le nouvel an est le 28/01/17, donc...
Rosejuliette · 3 septembre 2015 à 15:24 · 4 participants · 1 401 affichages
Je m'apprête à faire 5 jours de trek sur le début du pèlerinage des 88 temples sur Shikoku au Japon. En faisant les 17 premiers temples autour de Tokushima. Je voudrais savoir si on peut trouver des onsen sur le chemin? Se serait bien agréable et vu qu'on...
Renren981 · 14 juin 2015 à 2:03 · 8 participants · 1 919 affichages
Je pars pour le Japon du 10 novembre au 10 décembre 2015. C'est mon premier voyage au Japon! Je souhaite avoir quelques bons conseils de départ pour le transport (JR PASS RAIL, métro, bus) et l'hébergement ainsi qu'un peu d'aide pour planifier mon itinéraire...
Koaster · 30 août 2015 à 17:16 · 7 participants · 4 207 affichages
Je suis en train de remplir le formulaire pour obtenir le visa pour la Chine et je suis surpris que l'on demande le numéro de carte d'identité nationale. J'ai un passeport en règle mais ma carte nationale d'identité française elle est périmé depuis 2012...
Nous rendant pour des raisons professionnelles en Chine en aout, nous souhaitons profiter de cette opportunité pour joindre l’utile à l’agréable et visiter quelques sites. Ainsi que pensez-vous de notre itinéraire? Ets-il réalisable au regard des distances...
Après avoir fait le transsibérien de Moscou à Vladivostok, je voudrais me rendre à Herbin (en Chine) en train. Quelqu'un sait-il: - S'il y a un train de Vladivostok à Herbin? - Est-il direct? - Connaissez-vous le prix. J'ai vu qu'il y avait l'avion mais...
J'envisage de suivre mon conjoint qui part à Shanghai pour le travail pour 10 jours environ avec notre fille qui aura 9 mois à la mi septembre. Comme tout se décide un peu à la dernière minute pouvez vous me renseigner sur les infos pratique? Peut-on...
Baptisteobc · 3 janvier 2013 à 16:23 · 7 participants · 8 411 affichages
Sur le site de Colissimo International il est écrit que la somme des dimensions (L+l+h) d'un colis ne doit pas excéder 150 cm. Il est ajouté que si cette somme est comprise entre 150 et 200 cm, on doit payer un petit supplément de 5-6 €. Quand je lis...
Mewmew · 28 août 2015 à 18:42 · 4 participants · 1 449 affichages
Suite à une modification des heures de vol, nous allons transiter pendant 13 h dans l'aéroport de Changsha. Il semblerait qu'il soit possible de sortir de l'aéroport pour se rendre en ville sans visa lorsque l'on a 1 transit de moins de 24h. Est-ce que...
Je vais à Kyoto en octobre prochain, je voudrais savoir quel est le quartier de Kyoto qui est le plus intéressant pour loger, central pour les visites?
Clioviet · 3 septembre 2015 à 8:44 · 2 participants · 531 affichages
Avec des amis nous avons décidé de faire ce programme en 3 semaines: Dimanche 06: Nuit à Chengdu Lundi 07: visite + Nuit à Chengdu Mardi 08: panda + Nuit à Chengdu Mercredi 09: départ pour region Leshan + nuit environs Jeudi 10: à définir -region emeishan-leshan...
Suite à cette annonce, pensez vous qu'il vaut mieux éviter toute la zone de Kagoshima? Je prévoyais un voyage à Kyushu fin octobre mais devant la fermeture d'As et de Sakurajima, je ne sais plus que penser... Merci de votre avis, surtout pour les habitués...
Robertlesage · 2 septembre 2015 à 15:39 · 5 participants · 696 affichages
Re-Bonjour après quelques semaines de lectures, voici les 2 premières ébauches d'itinéraire. Nous hésitons encore beaucoup sur la région que l'on veut visiter. Tout dépendra de la période que l'on pourra partir. Dans les 2 cas, je gardes quelques jours...
Je dois bientôt rentrer de nuit de l'aeroport de Shenzhen a Hong-Kong (mon avion atterri a 00:50 a Shenzhen en provenance de Guilin). Y a-t-il un bus/train de nuit qui permet de faire SZ-HK? Avez vous une idee de l'ordre de prix d'un taxi? Merci pour...
Thalbier · 23 juillet 2015 à 23:29 · 2 participants · 2 094 affichages
Je rêve d'aller en Corée un jour. Je suis un grand fan de ce pays, de la culture, nourriture, dramas, musique... Je recherche quelqu'un pouvant m'aider à apprendre le coréen. Ce serais plus facile pour moi que d'apprendre sur les sites. Si vous pouvez...
Globreveuse · 14 mai 2015 à 17:11 · 5 participants · 1 209 affichages
Second voyage, je vais repasser quelques jours a tokyo et kyoto, ensuite, nouveau circuit dites moi s'il vous parait équilibré (est ce que par exemple 3 jours pour arita, imari, karatsu ne sont pas un peu "trop"...en même temps, en 30 jours, il faut que...
TRS3 · 1 octobre 2014 à 0:16 · 13 participants · 6 322 affichages
Qu'en est-t-il actuellement > fin septembre 2014 pour les cartes sim au Japon. Je parts en voyage ce dimanche 5 octobre pour 15 jours et j'aurais voulu acquérir une carte sim avec internet et téléphone pour mon iPhone 5s (Nano sim). (Comme en Thaïlande)...
Je suis à Pékin et je voudrais aller marcher sur la Grande Muraille à Jinshanling ce week-end. J'ai des infos contradictoires concernant le moyen de rallier Pékin à Jinshanling. À divers endroits, on indique qu'il existe un bus touristique au départ de...
Linki · 10 juillet 2015 à 14:29 · 6 participants · 1 412 affichages
J'ai enfin mes billets pour la Chine: 4 septembre au 25 septembre. D'après mes recherches sur le forum et sur internet, je me suis fait un itinéraire mais j'aimerais votre avis afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports. Itinéraire: Pékin...
SBlossom · 23 août 2015 à 12:50 · 5 participants · 736 affichages
On a essayé de faire notre itinéraire. Pensez vous qu'il soit réalisable svp? Merci pour votre aide et vos conseils. Je précise que c'est notre second voyage de 3 semaines. On voit des amis à Tokyo et Hiroshima. 1. Tokyo 2. Tokyo 3. Tokyo 4. Hakone 5...
Je pars une semaine fin septembre a Tokyo pour le boulot. Arrivée prévue le samedi matin tôt, et retour le vendredi suivant tard. Malheureusement, comme dit plus haut, c'est pour le boulot donc inutile d'imaginer faire du tourisme pendant la semaine...
On vient enfin de s'arrêter sur ce que nous souhaitons visiter pour ce second voyage au japon: Kyushu! Nous disposons de 9 jours. J'ai pas mal potassé le forum et trouvé quelques réponses. Mais je souhaitais revenir sur celles -ci: - Nous louerons une...
Grâce à mon changement de travail, je me suis vu contraint et forcé en juillet 2006 de liquider mes jours de vacances et ai donc dû affronter la douloureuse épreuve de choisir une destination de voyage. Cette fois, j'avais envie de rester en Chine plutôt...