Rsf · 7 juin 2005 à 12:32 · 1 participant · 1 786 affichages
Si je suis encore en vie je serai en inde cet hiver en route pour l' Australie. Pour le moment je suis en contact avec les autorites bimanes car aimerais bien passer par la (possible dans un sens mais pas dans l'autre! C'est pas des conneries ça de nouveau!!!)...
Ben oui, question toute bête: Comment rejoindre la capitale du Laos en avion à partir de Shanghai? Il n'y a pas de vol direct, et la seule ville de Chine reliée par avion à Vientiane semble être Kunming. Même Canton et Hong Kong semblent ne pas être desservies...
Je vais partir au Népal en septembre-octobre et j'aimerais aller au Tibet entre 8 et 15 jours. Y a-t-il des plans pas trop chers de Kathmandu pour être à la fois dans la légalité (un groupe j'imagine) et aussi un peu libre de son emploi du temps et de...
Yangguizi · 26 août 2005 à 6:19 · 1 participant · 3 532 affichages
Lors de mon récent voyage au Yunnan, j'ai découvert la fascinante écriture du peuple Naxi, exclusivement composée de pictogrammes. Ecriture pas encore morte, mais plus aussi vivante qu'autrefois, elle est absolument passionnante. Elle est facile à lire...
Claudee · 21 août 2005 à 21:17 · 5 participants · 3 317 affichages
Nous avons l'intention d'aller en Chine en 2006 (circuit d'environ 3 semaines). Quel tour opérateur nous conseillez-vous? Je crois qu'avril est la bonne période pour visiter la Chine. Merci de nous aider dans notre choix. Nous ne connaissons pas du tout...
Je pars samedi pour Lijiang et comme d'hab, je n'ai rien préparé du tout. Je resterai 9 jours dans le coin, dont 6 seul. Que faire pendant ces 6 jours? Aller à Dali et Lugu Hu probablement. Mais une randonnée de deux ou trois jours autour de Lijiang (ou...
Toffynou · 23 août 2005 à 6:41 · 4 participants · 4 213 affichages
Voila, je me trouvais a Langmusi, dans le Gansu dans l Ouest de la Chine... Je me promenais tranquillement dans la campagne, je me suis approche d une tente sans remarquer les deux chiens allonges par terre...L' un d entre eux a commence a courir vers...
Delfenbalade · 20 juillet 2005 à 13:20 · 3 participants · 1 848 affichages
Je suis actuellement a Chengdu et je dois rejoindre Nanjing dans une semaine. J'ai pense prendre le bateau de Chongqing jusqu'a Yichang, mais j'ai un peu peur de trouver le temps long, et j'ei des doutes sur le confort des cabines les moins cheres (bien...
Je pars le 30/08 à shangai et ce pour une durée de 10 jours c'est pourquoi je rechercherais un hotel abordable ou encore mieux l'adresse d'un sanctuaire ou des moines pourraient m'héberger ca pourrait allier l'éco. à l'agréable.
J'ai entendu parler de la ligne de chemin de fer hanoi jusqu'a kunming (region du yunnann). quelqu'un peut il m'en parler? est ce vraiment interessant? je compte partir fin mars... merci pour vos infos! asmara
Je suis en ce moment a macau, a cote de hong Kong, et je reverai de partir pour le nord de la chine et la mongolie. Est t il possible en 15 jours de faire pekin-Oulan Bator sans prendre l avion? je n ai pas trop la notion des distances? Quelles sont les...
Riocuzco · 19 août 2005 à 22:09 · 3 participants · 1 527 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me préciser si les autorités chinoises acceptent ou non de laisser rentrer sur leur territoire, sans problème, les touristes ne disposant pas de billet retour ni de billet de continuation. D'avance merci
Caro14 · 11 août 2005 à 15:34 · 7 participants · 4 752 affichages
J'ai lu dans plusieurs guides qu'il fallait des bagages fermés à clé pour voyager en avion en Chine? Est ce que c'est vrai, quelqu'un peut il me donner des infos complementaires ou temoignages? Merci d'avance
Voilà, à moins de 4 semaines de mon départ en Chine, je me pose des questions sur mon itinéraire... pr expliquer vite fait si vous n'avez pas le temps d'aller voir sur mon site, j'arrive par Beijing, descend sur Chengdu 3 jours puis après sur Kunming...
Taber · 3 juillet 2005 à 19:41 · 4 participants · 3 058 affichages
J'hésite... Quel est le mieux? J'ai peur de galérer pour rentrer au Thibet et suis donc en train de me demander si je ne vais pas plutot faire le Népal, plus simple... mais est-ce aussi bien/beau/etc?? Pour vous lequel vaut le plus le coup?? Merci de...
C'est quand exactement pour la Chine du sud (pour le Guangxi en particulier): la "basse saison" ou "hors saison"? puis la "haute saison"? Merci de vos réponses!
Je pars à SHANGAI dans 15 jours et je n'ai toujours pas organisé de parcours. je souhaite découvrir des coins typiques (sanctuaires...) quites à dépenser 1 peu.je cherche donc des idees pour voyager libre, sympa et sans galère (ou peu).sachant que shangai...
DavidBoubou · 8 août 2005 à 11:53 · 5 participants · 2 220 affichages
Plusieurs questions pour 1 voyage à vélo fin août: sur le site web de la diplomatie française, il est dit que la frontière de Kirgizie à la Chine est fermée, et qu'il faut passer par le Kazakstan. Quelqu'un est au courant de ça? La frontière chinoise...
Nk · 17 août 2005 à 7:13 · 2 participants · 1 975 affichages
Entrant bientot en Mongolie j'hesite sur le moment a choisir pour faire ma demande de visa chinois, car je me demande quand il commence: Entree sur le territoire chinois et genre on a x mois avant pour y entrer (ce qui serait l'ideal) et apres on doit...
Le titre est peut-être pas clair donc ce n'est pas pour des contrefaçons (voilà c'est fait) Je reviens de Chine + Hong Kong et j'ai été frappé par le nombre de magasins vendant des montres. Donc ma question est: La montre est-elle un objet important pour...
Qqun aurait il des infos sur des manieres de passer de chine du sud en inde, autrement que par le tibet et cet hiver, par la route ou la mer? (sinon en avion il faut compter ds les combiens pour info?) Merci:
Loicchard · 11 juin 2005 à 10:56 · 8 participants · 3 870 affichages
Re, dites donc les travellers-technoide... parait il qu'il y aurait des full moon party sur la muraille de chine (y'aurait meme eu un reportage la dessus!!! hihihihi)... quelqu'un pourrait confirmer ou aurait des infos la dessus????
J'aimerai aller à Lhassa depuis bangkok. Est ce que qq'un l'a déja fait et connait les prix, les frequences, les pbs de visas Connasissez vous une agence digne de confiance à Bangkok (adresse email?) à qui je pourrai écrire? merci d'avance Jean Claude...
Qui pourrait m'apporter ses lumières sur le jour du départ du transmongolien à Oulan-Bator pour Pékin? Jusqu'à présent via www.espace-est-ouest... et leurs horaires concernant le transsibérien je m'étais fixée sur le JEUDI...et voilà que je viens de retrouver...
Gogolplex · 13 août 2005 à 13:20 · 2 participants · 6 547 affichages
Tous (e) comment allez vous? Voila j'ai entendu parler d'un train qui voyage de l'europe jusqu'a la chine. Ce voyage durerai 1 mois, le train s'arrete dans plusieurs gare où on a 3 jour pour visité le lieu d'arrêt. Je ne suis pas sur du temps que j'annonce...
J'envisage un trek de deux à trois mois sur la Grande Muraille de Chine. pouvez-vous me renseigner, d'abord si c'est faisable, et ensuite du point de vue autonomie, possibilité d'approvisionnement en vivres et proximité de villages. Vos renseignements...