Je pars en Chine pour quelques semaines dans qq jours et j'aurais souhaité obtenir des conseils avisés et éclairés de voyageurs de grande expérience ;) Pour le moment, nous pensons passer 5 jours à Pékin et 4 jours à Xian pour débuter. 1/ Pourriez-vous...
Helio · 26 juillet 2005 à 21:23 · 3 participants · 2 801 affichages
Bsoir à tous, sauriez-vous s'il existe des compagnies ferroviaires assurant le transport depuis l'Europe jusqu'au vietnam (ou chine)? traverser ce fragment du continent asiatique peut se révéler très intéressant. merci à ceux qui pourront me renseigner...
Ayé je prepare mon voyage en Chine prévu cet été et inutile de vous dire à quel point je suis excité à l'idée de partir dans cet vaste pays. En 3 semaines j'aimerai faire si possible Hong-Kong et ses villes avoisinantes (Canton, Shenzken et Macao), Xi'an...
Maxstar · 21 juillet 2005 à 17:33 · 3 participants · 1 794 affichages
Une petite question... Je suis en train de modifier mon itinéraire Sichuan/Yunnan et plutôt que de descendre directement à Lijiang après une étape à Chengdu, j'ai de plus en plus envie de passer par Litang puis Zhongdian... Reste qu'au mois de septembre...
Nouni · 23 juillet 2005 à 12:47 · 3 participants · 2 933 affichages
Je sais que le sujet a déjà été un peu traité il y a quelques mois, mais j'aimerais en savoir plus sur le trajet du nord du yunnan jusqu'au tibet par la route, en passant légalement. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? combien est-ce que ça coûte? Connaissez-vous...
Y a t il une bonne ame pour me renseigner sur un hotel pékinois je recherche une chambre double pour quelques jours sur pékin dès le 03/08 aux environ de 150/200 yuans maxi merci de vos réponses si certains d'entre vous souhaitent échanger avec moi sur...
Alors apparemment mon message a ce sujet a disparu... Donc, je me re-explique. Je pars avec mon mari en tour d'Asie. on prend le ferry d'Osaka a Shanghai. On ne veut pas s'y eterniser et prendre le train ou le bus, le moins cher en fait, pour rejoindre...
ArchiGui · 23 juillet 2005 à 23:07 · 2 participants · 2 036 affichages
Je serai à Shangaï mi-août jusque mi-fevrier pour bosser...et j'ai pas envie de rentrer à Noël pour me gaver en France! Je voudrai en profiter pour visiter un peu le Vietnam...et rejoindre une copine au Sud. Pouvez-vous me conseiller sur le mode de...
Slt, Atteris a Pekin le 2/8/05. Souhaite aller a Ulanbator par train des que possible et le moins cher? (train local) Souhaite connaitre heures des trains (depart et arrivee ainsi que changement) prix, transports de l'aeroport a la gare ferroviere + prix...
Mickael42 · 19 avril 2005 à 11:58 · 7 participants · 3 150 affichages
Je prend le transsibérien depuis moscou, je m'arrète a irkoutsk ou je demande le visa mongole au consulat général. Ensuite je randonne vers le lac baîkal. Je vais rester un mois ou deux en mongolie et je voudrai savoir comment obtenir le visa chinois...
Festival Culturel du Tibet et des peuples de l’Himalaya Pagode du Bois de Vincennes à Paris Bonjour, Rapide compte rendu de cet extraordinaire Festival Tibétain, avec photos à l’appui essentiellement. Bye. Nawal. Ecouter un extrait (mp3) de chants à voix...
Je pars à Pékin dans quelques jours. Je souhaite réserver un hôtel modeste mais traditionnel et de caractére prés du centre ville et de la cité interdite. Nous sommes un couple et un enfant. J'espére payer la nuit moins de 60 €. Cela est il possible...
Frenchtouch · 24 juillet 2005 à 20:59 · 2 participants · 3 856 affichages
La Corée du Nord s’engage à ouvrir l’accès du mont Baekdu aux touristes sud-coréens La présidente du groupe Hyundai Hyun Jung-eun a annoncé dimanche (17 juillet) s’être mise d’accord avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-il pour aménager le mont Baekdu...
Je vais faire le trajet Nanjing Shanghai dans quelques jours... Vous prendriez quoi vous? Le train? Un bus? Un bateau? Si par la meme occasion vous savez ou je peux facilement me procurer des billets la veille, ca m'arrange aussi! Michel
Cedricbis · 13 juillet 2005 à 22:54 · 3 participants · 1 996 affichages
J'aurai besoin de votre aide, vous qui êtes partis en TDM en passant par la Chine (pas à pied, hein!!): je pars le 10 novembre et j'arrive en Chine le 5 février. The question: je fais comment pour le visa?? Le visa touriste est de 3 mois (pas assez)...
Lors de notre voyage à vélo pour rejoindre l'Asie, nous envisageaons de prendre le Transibérien de Moscou à Pékin. Quelqu'un à t'il des infos sur la possibilité d'embarquer les vélos à bord de ce train mythique? Merci de vos réponses.
Je souhaite me rendre en chine du 1er au 30 septembre (Pekin). Hormis Pékin, ou aller, moyens de transports, est'il possible de louer une voiture avec chauffeur pour plusieurs jours (comme en inde). Merci pour vos précieux conseils, et bonne route a tous...
Je part à Pekin dans quelques jours. Je doit m'acheter un appareil photo numérique. Cela est il plus intéressant de le faire à Pékin ou en France? Avez vous de bonnes adresses? galey
Savon · 20 juillet 2005 à 9:21 · 2 participants · 1 560 affichages
Quelqu'un a-t-il des infos précises sur les inondations dans le guizhou et le sichuan?La route lijiang zhongdian litang reste-t-elle pratiquable? Merci pour vos réponses Patricia
Franckindi · 17 juillet 2005 à 14:58 · 4 participants · 3 572 affichages
Je pars en Chine (route de la soie) dans 15 jours et j'aimerai connaître le coût de la location à la journée d'un taxi ou d'une voiture pour faire des excursions depuis les villes. Merci pour vos réponses. Bon voyage à tous, Franck
Kofrancoise · 24 mars 2005 à 9:07 · 5 participants · 5 974 affichages
Où puis-je trouver des billets d'avion pas chers pour un A/R Tokyo-Séoul? Une amie japonaise me parle 200-300 EUR le billet. Ca me parait exhorbitant pour une si petite distance. N'existe-t-il pas l'équivalent de nos charters européens? Merci pour vos...
Nk · 17 juillet 2005 à 19:15 · 3 participants · 1 707 affichages
Plop! Pour les connaisseurs du coin, ça vous semble géreable un p'tit Golmud/Lhassa/... à pattes? A priori ca semble très géreable si on pense au nombre de bouddhistes qui se font des Golmud/Lhassa a pattes, mais dans la pratique..:
Dimitro · 16 juillet 2005 à 20:45 · 2 participants · 1 336 affichages
Je sais que la question a déjà été posée mille fois mais à l'époque je n'étais pas vraiment concernée et je ne me souviens donc plus des réponses exactes. En bref, je sais qu'il est possible d'obtenir son visa pour la Chine à partir de HK mais combien...
Kivala · 16 juillet 2005 à 10:35 · 4 participants · 4 003 affichages
Voilà je vais partir etudier en chine pendant une petite année et donc j'aimerias savoir comment faire pour les banques.est ce que je dois garder la mienne en france (avec tout les frais que ça comporte)ou bien est ce plus interressant d'ouvrir un compte...
Taber · 15 juillet 2005 à 11:09 · 7 participants · 4 607 affichages
Je suis en train d'organiser mon budget pour un voyage en chine d'environ 4 à 6 semaines, qui peux me dire si mon budget prévisionnel/jour est réaliste?? Hotel: 45euros/chambre double - catégorie modeste mais propre avec sdb. Repas: 15euros/j/personnes...
Snowblood · 11 juillet 2005 à 12:05 · 6 participants · 3 873 affichages
Je suis en train de me questionner à propos du choix d'une assurance pour mon voyage d'un mois dans la chine du nord. Mon agence de voyage me propose TMSContact pour une assurance rapatriement + frais médicaux à 59e alors que AXA Assurance offre l'équilavent...
Bouboulou · 16 juillet 2005 à 11:06 · 2 participants · 1 578 affichages
Je prépare un voyage en Chine au départ de Hong Kong. Le problème c'est que j aurai mon ordinateur portable en arrivant à HK. J'aimerai donc le déposé en consigne pendant 3 semaines...mais à un prix abordable. (j'exclue donc la piste de l'aéroport). Savez...