Akis · 15 mars 2005 à 10:29 · 3 participants · 2 584 affichages
Je vais aller au japon avec ma copine et je voudrais savoir si aucunes/certaines/... les auberges de jeunesse (AdJ) de la bas proposent des chambres pour couple. Je suis allé sur le site officiel Japan Youth Hotels et cela m'a pas paru tres clair donc...
Tdm2005 · 31 août 2005 à 17:11 · 4 participants · 4 908 affichages
Nous partons au Japon dans un mois et nous nous demandons si le train est l'unique moyen de transport: quid des bus? merci d'avance pour votre retour d'expérience
Elgoléa · 13 octobre 2005 à 14:22 · 3 participants · 3 007 affichages
Je souhaite traverser l'himmalaya à partir du Népal, vers la Chine, en utilisant les transports locaux. J'aurais un enfant de 12 ans avec moi. Je souhaite faire ce voyage l'été prochain. Je ne sais pas très bien comment m'y prendre. Je cherche donc des...
Cormeilles · 19 octobre 2005 à 16:23 · 3 participants · 1 796 affichages
Les commentaires de lonely planet sur les hotels de Jinghong ne sont pas elogieux, le moins que l'on, puisse dire. Nous ne demandons pas l'impossible, une chambre double avec salle de bains, si possible privative. Avez vous un bon plan? Les commentaires...
Je pars de montréal vers Bangkok à noël mais jai une escale d'une 15aine d'heures à Tokyo, et je me demandais ce que je pourrais bien faire durant ce temps. Mon avion arrive vers 16h55 et repars le lendemain à 9h45. Je sais que la ville et les hotels...
Nk · 15 octobre 2005 à 10:39 · 3 participants · 2 101 affichages
Plop plop plop. Quelques infos fraiches pour ceux qui voudraient rentrer au Tibet par le Nord. Maintenant, le seul checkpoint actif est celui au sud de Golmud, truc fixe en beton a 20/30 bornes de la ville. Un second mobile plus bas mais c'est juste une...
Je signale que la troisième édition du guide "Pekin en Poche" (2006) de Stéphanie Ollivier est arrivée à Paris. Certains libraires proposent encore l'édition 2004, mais ne l'acceptez pas!! Pékin bouge à toute vitesse, et il y une bonne moitié de nouvelles...
Je me demandais, avec l'hiver qui arrive... Quelqun sait quand les bus vers le Nepal et partant de Lhasa s'arretent? Car il doit pas y en avoir tout l hiver... Merci:
Winylourson · 13 octobre 2005 à 1:25 · 2 participants · 1 157 affichages
Je pars avec un ami en Chine on a commencé à élaborer un trajet mais bon de bon conseils ne seraient pas de trop par où commencer et terminer... J'aimerais si possible des villes ou l'on puissent dormir tranquil c'est ma seul condition car je suis ouvert...
Kiedis · 9 octobre 2005 à 14:03 · 6 participants · 3 266 affichages
Bon mon idée c'est aller au japon avec mon petit ami, un mois... commencer par okinawa et finir a hokaiddo... pendant ce temps là passer au moins par kioto, tokio, mont fuji...akihabara et des autres endroits... je voulais le faire plutot avec mes valises...
A la recherche de tous les bons plans possibles sur "Niseko" (Hokkaido) et bien entendu, tout particulièrement pour le logement. Peu on passer quelques jours sans se ruiner...? Le moyen le plus rapide pour rejoindre Sapporo (au départ de Tokyo) est sans...
Muanna · 14 octobre 2005 à 20:44 · 4 participants · 9 911 affichages
J'étudie le chinois et je pars en chine dans une semaine je possède un adaptateur prise francaise/prise chinoise qui est composée de 2 fiches plates! est ce je vais pouvoir utiliser le courant en chine? j'attend vite votre réponse! merci d'avance! zaijian...
Je vais a Hong-Kong et à Canton du 12 octobre au 2 novembre prochain en vue de prospecter pour monter un "business" d'objets de déco "Design" destiné au marche européen. Quelqu'un aurait t'il des tuyaux? des conseils? Qui connait ces foires? et le soir...
Timandroid · 9 octobre 2005 à 19:31 · 4 participants · 3 538 affichages
Je pars probablement deux semaines au tibet autour du nouvel an et j aurai aime savoir si on en profite autant qu aux autres saisons? Le camp de base de l everest est il accessible? Y a t il des regions pas du tous accessibles etc etc? Si vous avez des...
Manu0185 · 9 octobre 2005 à 17:50 · 3 participants · 2 455 affichages
Je suis un étudiant de 20ans à Hong Kong pour 1an. et je souhaite partir vers mi décembre, jusque fin janvier, soit en monoglie soit au tibet (je ferais un voyage en hiver, l'autre vers fin mai). je pense, partir pour la mongolie...hk-->p... Bator...
Dans qq jours nous quittons Lhassa pour KTM. Apres 8 jours de 4x4 pour venir de Zhongdian, et ayant subit les nombreux desagrements d un trip orgenised, nous voulons faire le trajet en individuel. De nombreuses questions pratiques se posent. La premiere...
Karimabad · 2 octobre 2005 à 11:39 · 4 participants · 2 980 affichages
Tibet, Himalaya, Sikkim... autant de noms qui évoquent le rêve et l'évasion. Ne ratez donc pas l'émission "EXPLORE" le dimanche 9 octobre 2005 à, 17h55 sur FRANCE 3. Documentaire/film de Thierry Robert & Priscilla Telmon. En 2004, Priscilla Telmon quitte...
Geet · 9 octobre 2005 à 20:37 · 3 participants · 10 214 affichages
Je dois me rendre à Hong Kong en février porchain où je vais communiquer en anglais. Mais je souhaite pourvoir dire quelques mots de tous les jours en cantonais, l'accent n'est pas évident. Y aurait-il un gentil membre sur Paris qui voudrait bien m'aider...
Magao · 17 septembre 2005 à 8:44 · 4 participants · 2 462 affichages
Voila je vais me rendre en chine pour la foire de canton, et je me demandais s'il y avait des musulmans en chine, et particulièrement à canton. Je suis musulman "pratiquant" (je porte la barbe et la djellaba ou qamiss pour ceux qui connaissent) et sachez...
Nous sommes 2 francais et nous arrivons en chine par le train d ici une semaine. Nous voulons prendre l avion le 4 octobre pour rentrer a paris, mais nous n avons pas de billet. Nous me pouvons pas acheter de billet a prix tres reduit par des site comme...
Suisiya · 7 septembre 2005 à 23:57 · 3 participants · 2 584 affichages
6e Festival Culturel du Tibet & des Peuples de l’Himalaya Du samedi 10 septembre 2005 au dimanche 11 septembre 2005 C'est à la Pagode du bois de Vincennes à Paris Siya perso.wanadoo.fr/... J'ai sillonné le Kham cad le Tibet oriental cet été entre Chengdu...
Hoy! Si y'a des connaisseurs de Chine, sauriez vous c'est quoi les quartiers pauvres a Pekin? Pas du populaire genre hutong ou petits immeubles de briques, mais doit bien y avoir des quartiers pauvres, meme si y'a pas d'usines nike dans la ville? Merki...
Ferdex · 5 octobre 2005 à 5:28 · 5 participants · 3 825 affichages
Je suis actuellement en Mongolie Je me suis fait tirer mom '' Numerique Canon Powershot 95 a '' a Irkoutsk Quelqu'un peut-il m'indiquer un plan pour en acheter 1 pas trop cher en Chine - meme d'occase? je voudrais trouver le meme car j' ai les cartes...
Rêveur · 2 octobre 2005 à 8:18 · 8 participants · 7 298 affichages
Voilà je pars en Chine dans 10 jours et je n'ai aucun argent chinois à emporter, ma banque dit qu'elle ne peut pas m'en obtenir mais que je peux emporter des euros ou des dollars us et les changer sur place, elle me dit aussi que je peux facilement retirer...
Finette32 · 12 septembre 2005 à 0:57 · 7 participants · 2 208 affichages
Je me prépare avec mon ami pour un tour du monde le 19 Octobre 2005. Notre première destination est Pékin pendant 13 jours puis un vol sur hong kong pendant 2 jours avant de partir sur bali. Ensuite nous revenons sur hong kong et traversons en bus jusqu'au...
Mimixiaomei · 13 décembre 2004 à 11:25 · 6 participants · 3 418 affichages
Je suis actuellement a Shanghai et prevois de passer fin janvier-deb fevrier 15 jours dans la province du Yunnan...sac à dos au dos et seule. Je choisis cette region qui apparement doit etre plus chaude a cette periode comparee au reste de la CHine et...
Loublanc · 7 octobre 2005 à 11:12 · 1 participant · 4 957 affichages
Il y a de très beaux Dictionnaires électroniques français chinois très perfectionnés, mais un peu chers si achetés en France quelqu'un sait-il si on peut s'en procurer en Chine à partir de la France?
Kuluzai · 7 octobre 2005 à 8:40 · 1 participant · 2 057 affichages
Un peu de pub pour mon association "autour de la Terre" qui vous propose des cours de chinois mandarin online: 1 heure par semaine par 40 euros par mois au profit des enfants défavorisés issus des minorités ethniques chinoises du yunnan. www.unenfantalecole@...