Khiva · 5 juillet 2005 à 9:42 · 11 participants · 6 299 affichages
Nous avons nos billets Paris/Pékin/Urumqi A/R pour le mois d'Août. Nous comptons y passer 3 semaines. Aussi, je lance un appel à tout voyageur ayant découvert la région et pouvant nous donner des infos. Tout tuyau est le bienvenu! Merci d'avance Khiva...
Je suis en stage à Beijing, et j'aurai (un petit peu) de temps libre, du 19 au soir au 29 au matin exactement. Je compte aller à HK, puis dans le Gansu à Lanzhou, puis revenir à Beijing. je voulais vraiment faire bj-HK en avion pour gagner du temps, mais...
Kerouac · 1 août 2005 à 19:17 · 8 participants · 2 506 affichages
Voila, j'ai chope un visa de 90 jours du premier coup, plutot verni, mais la chine; c'est grand, alors est-il possible de demander une extension quand meme, ou alors 90 c'est le maxi maxi?? et si oui, a qeul moment du visa faut-il faire la demande? a...
Mezzan · 22 juillet 2005 à 14:50 · 4 participants · 6 201 affichages
J'ai une situation qui m'embete.voila...je dois passer une nuit a taipei (taiwan) sur mon etineraire de vol vers l'indonesie.si je quitte l'aeroport pour aller passer une nuit en hotel, faut il que je paie pour un visa? il y a t'il un endroit a l'aeroport...
Je replace mon post ici car poinsde monde va sur "compagnons de voyage", et justement je ne chercche pas de compagnons de voyage, J'habite à Pékin et je peux vs donner quelques tuyaux, et puis si ds le même temps on peut passer une soirée ou une journée...
Alors j habite a Tokyo depuis le 2 janvier...donc si vous avez des questions (pas sur les bars et les endroits pour sortir, cela sort de ma competence), et bien n'hesitez pas! mata ne! Aurelie
Nemocha · 8 août 2005 à 14:59 · 3 participants · 3 088 affichages
Quelle méthode me conseillez-vous pour apprendre le mandarin. j'arrive à Shanghai pour 1 an mais je voudrais apprendre des bases avant de partir et de prendre des cours sur place. Apparemment, les guides de conversation c'est pas le top d'après les posts...
Est ce que, à partir de Kunming, il est possible d'avoir un visa pour le laos? (visa pour 1 mois), si oui, en combien de temps l'avons nous, et éventuellement, quel en est le prix???.
Noibeu · 7 août 2005 à 5:57 · 2 participants · 1 732 affichages
Nous avons un probleme. Nous sommes 3. 2 de ces 3 personnes ont rate notre avion ce matin (chengdu-Shanghai) et nous attendons que le 3 eme - qui avaient les 3 billets - nous faxent les numeros pour une indemnisation, apparament. On espere rattraper ce...
Benlili · 23 juin 2005 à 22:25 · 12 participants · 4 758 affichages
Je compte faire un treck dans l'himalaya mais j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs Voilà...j'hésite entre partir aux vacances de février ou d'avril et entre le Tibet et le Népal. qu'en pensez vous? Katmandou ne craint pas trop sur le plan politique...
Didou47 · 3 août 2005 à 12:49 · 2 participants · 2 220 affichages
Voilà je voulais savoir si d'une part c'était possible d'appeler depuis la Chine vers la France en PCV, et si oui, quel numéro dois-je faire, je n'ai trouvé cette info nulle part. Je pense pas en avoir besoin mais on ne sait jamais, et mon assurance me...
Quelqu'un a t il déja fait la route à pied de Urumqi à Kashgar par le bas des Tian shan? Je cherche tout renseignement dispo pour envisager trek individuel Sept Oct 2005 ou printemps 2006 Merci de vos réponses Aldaus
Je suis actuellenent a Chengdu, et e cherhe a rejoindre Shanghai vers le 6 aout. Le soucis c est aue je nai pas le temps en train et aue jai un budget limite. Dans l hotel ou je suism on me donne un prix de 1400Y pour Chengdu-Shanghai (cher) mais je ne...
Voici mon premier message! Je ne peux croire que je n'ai pas découvert ce forum avant aujourd'hui! Je suis une dingue de voyages (quand les finances et surtout le temps le permettent) je sens que j'y suis déjà accro. Alors voilà pour ma p'tite question:...
Alex42 · 3 août 2005 à 11:39 · 6 participants · 1 943 affichages
On est actuellement en chine (depuis la mongolie) et on se demande si on doit garder notre materielle de rando, c est a dire tante, rechaud, popote. de plus on continue en asie du sud est et on voyage pour 1 an. sachant donc qu on va etre la lupart du...
Je voudrais tout simplement savoir si il est possible de changer des travellers cheque a lhassa? et aussi si il n y a pas de blem avec le mal d altitude qd on prend l avion de chengdu a lhassa merci
J'ai projet de partir de Paris à pékin via moscou par le bus (paris moscou), puis par le transibérien (moscou- pékin). combien peut coûter ce trajet (en euros)?
Mon anglais etant des plus rudimentaires (..pour ne pas dire plus...!!!), je voudrai savoir si quelqu'un parmi vous connaitrait une agence de voyage a SHANGHAI ou on parle un peu français. En effet, je pars à shanghai au mois de décembre, et je voudrai...
Sioban · 17 juillet 2005 à 17:05 · 4 participants · 1 750 affichages
Qq autres questions sur notre sejour... et oui encore! en 18 jours en comptant les transports on se demande si faire pekin xian le Sichuan c'est pas un peu trop? je precise que l'on ne compte pas prendre les avions mais plutot train bus et on aimerait...
Alex42 · 23 juillet 2005 à 7:39 · 2 participants · 1 972 affichages
Hi je souhaite realiser avec un ami ce parcour fin septembre. je sais qu il est possible de le faire via tibet et nepal mais vu les demarches... ensuite nous avons pense passer par la birmanie et prendre un avion depuis rangoon direction calcutta. une...
Je voudrais savoir quel serait le moyen le moins cher pour aller de Shanghai a la frontiere vietnamienne... meme si c'est long: j'ai le temps. Je ne connais RIEN a la Chine, donc voila... Apparemment si je passe par Kunning, il y a un train de kunning...
Sawaddeekha · 10 mars 2005 à 11:20 · 14 participants · 7 455 affichages
qu'en avez-vous pensé? Je parle de la Corée du Sud. Population accueillante? Facile de s'orienter? L'anglais est-il suffisamment répandu? Quels endroits avez-vous préférés? J'espère y aller en juin, pour une semaine ou deux -- pas beaucoup malheureusement...
Pascaline13 · 13 juillet 2005 à 9:02 · 6 participants · 2 510 affichages
Sauriez vous si on trouve facilement des pellicules diapo (aghfa de préférence) au japon, parceque en france à l'air du numérique c'est un peu la gàlère!!!
Leo Hostel, 10 minutes a pied au sud de Tienanmen, 40rmb en dortoir, un poste internet, unique mais gratos, service laundry a 15rmb le kilo, vend des LP de contrebande sur toute l'Asie pas trop cher bien situe, staff sympa, une bonne alternative quand...
Maxstar · 29 juillet 2005 à 9:44 · 2 participants · 2 570 affichages
Je vais être dans le Yunnan au mois de Septembre et je me pose la question suivante: si la nuit j'ai prévu de porter des vetements longs pour le probleme des moustiques, est-ce que la precaution n'est pas aussi importante de jour (dengue, etc...)? Avec...
Tatra · 23 juin 2005 à 21:37 · 14 participants · 4 902 affichages
Je me dis que je ça ne serait pas plus mal que je me procure le LP 2005 China nouvellement paru... Où? En ligne chez LP? Ou alors vais je tomber dessus à l'aéroport de Shanghai? Ou alors à Paris, en ligne chez un libraire? Oui, je sais, je pourrais m'en...
Gweilo · 27 juillet 2005 à 5:44 · 2 participants · 2 080 affichages
Je suis a Shanghai en ce moment et je me prends 4 ou 5 jours de vacances avant de rentrer fin Aout. Je pensais aller a Huangshan, mais je sais pas ce que ca vaut vraiment. Des idees de bons plans??? Je cherche un trip nature, rando. Deja fait: Pekin...