Je passe par Kuala lumpur avant de me rendre en Birmanie. Je manque de dollars en cash pour la Birmanie. Quelqu'un sait-il s'il est possible d'acheter des dollars à Kuala Lumpur (en payant en euros cash ou en CB)? Dans une banque ou chez les money-changers...
Têtdanlgidon · 2 décembre 2010 à 8:51 · 14 participants · 3 466 affichages
Je regrette d'avoir pas changé plus il y a 2 semaines quand il était encore à environ 41 il y a-t-il de bon économistes pour me dire s'il y a une chance que ça remonte ou s'il faut changer maintenant j'en profite aussi pour demander aux connaisseurs s'il...
Nous allons à Bali, Lombok, Gili pour 3 semaines en janvier, avec sac à dos et sans réservations d'hotels. Nous partons donc avec nos vétéments d'hiver, pantalons, pull, blousons. Que faire de ces vétéments encombrants durant tout le séjour. Nous voulons...
Pacha25 · 19 octobre 2010 à 9:47 · 13 participants · 11 463 affichages
J'ai des amis qui partent en janvier a Hanoî de CDG Qui pourait me donner des infos sur la compagnie Vietnam Airlines De quel terminal de CDG par cette compagnie type d'appareil services a bord temps de vol cdg/hanoi sans escale ect, ect Merci a tous...
Kate · 14 octobre 2010 à 18:48 · 10 participants · 3 598 affichages
Mon heure de départ approchant, mes lectures sur le forum Thailande sont de plus en plus fréquentes... Et je me demande si je ne devrais pas partir avec pour seul bagage des pépètes, en vue d'acheter là-bas mes valises, mes fringues, mes pompes, mes produits...
Canaima · 1 décembre 2010 à 20:54 · 5 participants · 1 620 affichages
Je sais, il n'y a pas de pier. Ma question: est ce qu'il faut sauter à l'eau (ne vous foutez pas de moi) pour accoster? Le choix de mes bagages en dépend: sac à dos que je déteste ou sac à roulettes...
Le rechauffement climatique entrainant une hausse des températures de l'eau a été catastrophique en Asie du Sud Est depuis le mois d'avril... En effet, la température stagnante autour de 32° pendant plusieurs mois a entrainé un blanchiement du corail...
Le sujet a été maintes fois évoqué sur ce forum donnant lieu à quelques polémiques suivant les experiences vécues. Il s'agit ici d'un livre de Philippe Papinet & laurent Passicousset preface de jean Claude Guillebaud "Vivre avec les Vietnamiens" editions...
Bobcat · 23 janvier 2010 à 3:03 · 42 participants · 25 415 affichages
A la demande générale...enfin au moins d'un membre... je vous met la version II de Thailandises ou autrement dit: "La Thaïlande pour les nuls"...En espérant vous faire sourire un peu Ceci se veut un simple recueil d’impressions, de vécu, de réflexions...
Aysxdcf · 2 décembre 2010 à 21:34 · 4 participants · 2 075 affichages
Me voila de retour de mes 10 jours passes en Thaïlande. Arrivée a Bangkok vers les 19:00. On n avait pas d hôtel. On est simplement allé au comptoir de l aéroport qui nous a montre une liste d hôtels dans les environs. On a paye sur place une partie au...
Je souhaiterais savoir si quelqu un a des renseignements sur cet hotel?? je ne trouve pas d avis sur le net! j aimerais savoir si il est pres de la plage (d apres la carte oui mais comme j ai 3 petits bouts avec moi il y a une difference entre 5 min de...
Voilà je pars, seul, en Thaïlande pour 2 mois et je ne sais vraiment pas par ou commencer mon périple. Alors si vs avez des infos, des coups de coeurs voir même des recits de vos parcours, je suis preneur!!Sachant que j'aimerais vivre à la local près...
Crazytaxibat · 14 novembre 2010 à 15:23 · 5 participants · 1 587 affichages
Je recherche un truc sympa du coté de Hoa Hin, au alentour du prochain weakend j'ai mes adresse pour des hôtel correcte mai au tour de 1000 bats j'aimerais savoir si vous avez pas des truc cohérent au tour des 500-750 B (air condition + hot shower) et...
Nous arrivons a manille le 23 fevrier pouvez vous nous conseiller un hotel proche aeroport (nous repartons le lendemain) bon rapport qualité/prix j ai lu du bien de l hotel guest house? (tenu par des francais?) merci de nous faire partager votre experience...
Pouvez vous me conseiller la meilleur compagnie (phil airlines ou cebu pacif) pour le trajet manille / bohol quelqu un connait le coin de anda? on comptait le faire mais apparament c est pas indispensable... panglao quel cote dois je privilegier? il y...
Guim5924 · 3 décembre 2010 à 5:07 · 3 participants · 4 527 affichages
Je sais que le sujet à deja était +/- évoqué, mais en faisant mes recherches je ne trouve pas de réponses vraiment claires (oui bien sur c'est l'indonésie, rien n'est sur...). Donc ma question est: Peut on trouver un scooter ou moto (type 125cc) en location...
Daf64 · 30 novembre 2010 à 6:52 · 6 participants · 2 844 affichages
Je sais que certains posts couvrent plus ou moins ce sujet mais je n'arrive toujours pas à me décider... Nous sommes 2 routards de 28 ans et nous avons prévu de faire une semaine de plongée en Thailande ou Malaisie fin mars / début avril. Pour l'instant...
Barbalala1 · 2 décembre 2010 à 10:12 · 7 participants · 3 856 affichages
Nous envisageons un voyage en Thaïlande avec 2 enfants (3 et 5 ans): Bangkok et un séjour au bord de la mer, dans des zones touristiques pour un premier voyage. Je ne connais pas du tout l'Asie, et je m'interroge un peu d'un point de vue médical. Y a-t-il...
Depuis deux mois de nombreux touristes arrivent sur Phi Phi et decouvrent que leurs sacs de voyage ont ete ouverts pendant le trajet Bangkok Krabi...Verif... vos sacs a l'arrivee meme si celui n'a pas ete fracture...plus facile de porter plainte...
Avi · 8 février 2006 à 19:18 · 5 participants · 9 106 affichages
Je souhaiterais acquerir un petit hors bord en thailande. J'ai d'ores et deja trouvé le bateau. En revanche, on m'a dit que le permis bateau en thailande était reservé aux thais. Qu'en est-il? Merci d'avance, Avi
Lobartine · 20 juin 2010 à 15:39 · 2 participants · 2 419 affichages
Nous cherchons à louer un bungalow familial pour 2 à 3 jours sur Ko Yao Yai au mois d'août: un bungalow suffisamment grand pour nous quatre, avec air con autour de 1500 baths. Et cela en attendant de trouver une maison à louer pour 3 semaines. Avez-vous...
Nous prenons Air Asia de Bali à Kuala Lumpur arrivée prévue 22:15 pour une correspondance Air Asia toujours, à 1.20 pour Paris (nouvelle ligne). A votre avis, combien de temps faut-il compter, confortablement, pour passer les contrôles douaniers, récupérer...
J'ai entendu parlé d'un marché aux puces a BKK (le marché de Ratchada) je ne suis pas sur du nom Pouvez vous me dire ou il se trouve et les jours d'ouverture Autre chose en Thai comment dit on combien ca coute (pour un objet) est ce (Raka Tao rai?) evidement...
Jonasyak · 30 novembre 2010 à 22:55 · 2 participants · 1 876 affichages
Je vais partir du 29 janvier au 21 février en Thaïlande dans le but de faire de la pongée. Tout particulièrement j'aimerai aller plongé à Koh Bon Island au nord des Siliman pour observer les raie manta. Selon vous, dois-je réserver mon trip à bord d'un...
Amelia9911 · 2 décembre 2010 à 1:21 · 3 participants · 1 395 affichages
J'ai vu annoncé dans le lonely planet et cette grotte m, interrese mais j'aimerais savoir s'il y a des guides disponible et où les trouver car il n, y a pas beaucoup d'info dans le livre. merci
Nous projetons 2 semaines du 27 février au 12 mars en Indonésie. Nous souhaitions passer plus de temps à bali, mais faut -il 2 semaines? ou pouvons nous y associer Java? Je précise que nous partons avec 2 enfants 8 ans et 11 ans. Qu'en est -il de la météo...
Cet hiver j'arriverai par Malaysia Airlines à KL vers 18h, et je veux aller dans Chinatown. D'après mes recherches (je n'ai pas de guidebook), le moins cher pour aller de KLIA jusqu'à Chinatown serait: 1/ Prendre le Bus Express de KLIA jusqu'à KL Sentral...
Voyageur34 · 28 novembre 2010 à 9:26 · 11 participants · 19 293 affichages
J'éshite sur le choix entre 2 plages sur krabi. je vais me rendre sur krabi pour 3 nuits, je recherche un bon hotel avec de beaux jardins, et une belle plage. par contre je veux pouvoir sortir (je loue un scooter) pour manger, petite boutiques etc. je...