Nous organisons notre prochain périple en Indonésie Java et Sulawesi. Mais avant tout j'ai besoin d'estimer le budget pour les vols inter iles. Nous comptons prendre un vol Surabaya à Gorontalo (je suppose qu'il faut passer par Makassar) et ensuite de...
Eumeups · 6 décembre 2010 à 22:48 · 8 participants · 2 321 affichages
J'ai acheté un circuit organisé en groupe pour le vietnam auprès d'un voyagiste qui ne se charge pas de l'obtention des visas. Par mesure d'économie je souhaiterais utiliser la procédure "visa à l'arrivée". Vus les témoignages recueillis à ce sujet, le...
Eh oui, il neige en Normandie donc, pour me réchauffer, je me suis faite une petite vidéo sur Phu Quoc... je vous en fait profiter, tant pis pour ceux qui ont... plus de 25° actuellement car ce n'est pas notre cas!!!!! et tant mieux pour eux... P.S...
Je pars le 1er janvier dans le delta du Mékong pour une dizaine de jours avant de passer au Cambodge (18 ans après un premier voyage dans ces deux pays!). Comme tout a du changer, vos remarques, critiques et suggestions seront les bienvenues. J'apprécie...
Polo4313 · 8 décembre 2010 à 10:10 · 5 participants · 1 586 affichages
J'envisage de partir plus d'un mois en Thailande et en Malaisie mi janvier. Je vais très certainement effectuer des "allers-retours" entre les deux pays. Pouvez vous me confirmer que je n'ai pas besoin de visa pour la Thailande? Par ailleurs, quel circuit...
Pbourget · 6 décembre 2010 à 22:25 · 11 participants · 1 619 affichages
Nous sommes un jeune couple (27 et 25a) qui avons décidé de partir en Thaïlande du 24 février au 14 mars prochain. Conscients que nous n'avons que 2 semaines et demi sur place, nous souhaitons optimiser notre itinéraire pour profiter un maximum des charmes...
Je suis en train de préparer une partie de mon voyage sur cette région. Je me suis arrêtée à Trang, l'hiver dernier. j'ai fait l'excursion des îles, et je me suis arrêtée à Koh Kradan avec le rêve d'y retourner. J'ai eu un très mauvais temps à cette période...
Elcanadiense · 8 décembre 2010 à 3:57 · 6 participants · 1 202 affichages
Nous partons dans 3 semaines pour la Thailande, le Laos et le Cambodge. Notre itinéraire est pratiquement complété mais 2 choses sont encore à paufiner. Les hébergements sont en quantité qu'il est très difficile de faire un choix par le net. Est-il facile...
PetiteLN · 8 décembre 2010 à 4:16 · 9 participants · 2 842 affichages
Je m'apprête à passer la frontière Vietnam-Cambodge ce soir et je me rends compte seulement maintenant qu'il va me rester plein de dongs vietnamiens! Savez-vous s'il est possible de les changer en dollars ou en riehls à la frontière (je passe le poste...
Je suis à la recherche d'un billet sur Denpasar au départ d'Amsterdam. Malheureusement, KLM est hors de prix donc on oublie. On me propose deux options: Transaero Amsterdam-Moscow-Den... pour €937 ou Garuda Amsterdam-Jakarta-De... pour €1351 Est-ce que...
Tahrace · 1 décembre 2010 à 6:12 · 3 participants · 3 842 affichages
Je pars dans une semaine au Laos pour une boucle de 10 jours dans le Nord du Laos. Voici l ebauche: Vientiane - Phonsavan - Luang Prabang - Udomxai - Pakbeng - Sainyabuli - Vang Vieng - Vientiane Que pensez vous du temps de route entre les etapes. Rouler...
J'ai reservé le bateau+bus qui part a 13h00 de Ko phangan et arrive a bangkok a minuit et demi, pouvez vous me dire vos experiences sur ce trip et surtout si il arrive au Khao san road??au meme endroit que les bus qui arrivent de l'aeroport (devant le...
TOUS Nous serons à MANILLE LE 24 janvier et allons commencer notre voyage par le nord de LUZON. NOus sommes un groupe de 11 personnes et cherchons à louer soit un mini bus soit 2 gros 4x4 pour 1 semaine qui a déjà loué des voitures aux PHILIPPINES?? Est...
Nous partons bientôt pour Java et nous voudrions savoir si les vols de jakarta vers yogyakarta avec la compagnie garuda sont de nouveau en service. Est-ce que le site de Borobudur est ouvert au public. Merci d'avance. Nous sommes de tout coeur avec les...
Mimiduquebec · 4 décembre 2010 à 4:09 · 2 participants · 1 442 affichages
Je lis, je cherche!!???? Je suis du Québec, Je pars prochainement pour l'Asie. je passerais du Cambodge au Laos par voies terrestres sans passer par la Thaïlande. Où puis-je me procurer le visa? meilleur (s) endroit (s) pour l'obtenir sans trop attendre...
MAGmag75 · 3 décembre 2010 à 13:06 · 4 participants · 2 721 affichages
Je décolle le 11 décembre prochain pour BKK. J'ai pris un billet de train pour Nakhon Si tammarat et envisage après quelques jours dans cette ville de descendre à Songkhla ville.Alors à moins que les intempéries ne durent auquel cas je partirais sur la...
Annma000 · 25 novembre 2010 à 16:27 · 6 participants · 3 271 affichages
Je me suis fait mordre l'orteille par un chien hier a Luang Prabang au Laos. Ce n'est pas tres gros mais ca a saigner. On m'a amener a une petite clinique ou j'ai recu une dose de VERORAB contre la rage (rabbies) et j'ai bien sur désinfecter la plaie...
Georgatte · 7 décembre 2010 à 17:17 · 5 participants · 1 603 affichages
Je part au mois de janvier en Thaïlande. j'ai beau me documenter, j'ai vraiment des difficultés a établir un itinéraire. je voudrais au minimum avoir une bonne adresse de guets housse sur Bangkok pour arriver tranquillement, mais trop de nom inconnu...
Je cherche une guest house à Siem Reap, qqchose de propre et pas trop cher, pas trop loin des temples, si on est courageux on irait en vélo. y a t'il un risque de vol des vélos??? combien de temps faut il pour visiter Ankhor wat???
Pelican76 · 6 décembre 2010 à 19:12 · 7 participants · 2 916 affichages
Nous partons pour le Laos du 16/12 au 05/01 (à 3). Ma question peux sembler...idiote. - Nous prévoyons d'echanger des Euros en arrivant à Vientiane. Est-ce que 500 Euros d'un seul coup n'est pas de trop? Et combien de temps pouvons-nous tenir avec ça...
Mochris · 23 avril 2010 à 4:03 · 5 participants · 4 291 affichages
Nous sommes à acheter nos billets d'avion pour le Vietnam à partir du Québec. Nous avons deux offres soit arrivée au Nord à Hanoi le 10 octobre pour arriver au sud Ho Chi Ming autour du 25 octobre. La deuxième option est d'arriver au nord, le 16 octobre...
Fabworld · 10 février 2010 à 5:39 · 2 participants · 1 385 affichages
O combien j aime a parcourir les fabuleuses montagnes du Nord Vietnam et o combien je fut enchante de mes retrouvailles avec le delta du Mekong. Superbe balade d une semaine dans ce véritable labyrinthe enchanté sur une Honda Cub 50cc de 1960, 50 ans...
Bienvenue au pays du sourire! 13/01/2002 Ce voyage commence par une étape à Hanoï, d’où part notre correspondance pour Vientiane le lendemain. Un charmant petit hôtel (d’état) nous accueille, sur la route principale de l’aéroport. Les seuls souvenirs...
Slt a tous Nous partons a bali a l hotel Oberoi mais sans les repas alors je cherche de bonnes adresse pour manger pas trop loin de l hotel avec des prix raisonnable pas comme ceux de l'hotel meme si cela est tres bon (mon budget ne me le premetrai pas)...
J'envisage prochainement un voyage en thailande mais nous irons d'abord en malaisie à phuket puis prendront le vol direction bangkok. le souci est que j'ai entendu dire que la compagnie qui fait ce trajet est classé liste noire et cela freine mon envie...
Nducloux · 7 décembre 2010 à 5:31 · 2 participants · 2 586 affichages
Nous voyageons actuellent en Thailande et seront a Chang rai dans quelques jours (mi decembre). nous souhaitons faire un trek de quelques jours pour decouvrir la region et ses habitants. On souhaite faire 4 a 5 h de marche par jour et si possible decouvrir...
Pour une première découverte de l'Asie nous prévoyons 3 semaines dans la région Laos/Cambodge. Une première recherche d'informations me donne une forte envie de voir à la fois le nord du Laos et Angkor... Vous qui êtes allés au Laos et au Cambodge, quelle...
SuisseMadrid · 15 juin 2010 à 13:57 · 5 participants · 2 811 affichages
Je pars en novembre en Thailande, avec ma mère. Nous avons 3 semaines devant nous, et je ne voulais pas passer par un tour-opérateur à la base, mais plutôt visiter le pays "à la carte" en utilisant trains/bus etc... Mais voilà, ma mère, qui connait déjà...