Résumé de notre traversée de Sulawesi en mode Routard, avec plus de 900 km en scooter, pas loin de 500 km en ferry, bateau publics et pirogues. Après Bali, Florès en 2016, on repart pour 2 mois en Indonésie. On a commencé par 420 km de VTT sur Java entre...
Jeffk · 31 juillet 2018 à 17:10 · 3 participants · 2 000 affichages
En pleine préparation pour un tour du monde à velo, j'aimerai savoir si il était possible de rejoindre les philippines par bateau à partir du vietnam? je ne trouve rien dans mes recherches! (ou cambodge mais ca m'étonnerai ^^) Merci de vos conseils! JF...
Nous partons 23 jours fin septembre au vietnam nord et sommes bons baroudeurs. Grâce à tous vos conseils, nous avons réservé une agence pour 10 jours Hanoi/babe/Bao lac/dong Van/hoang su phi. Nous irons ensuite par nous propres moyens 3 nuits à Bac Ha...
Questions sur les transferts entre un vol domestique et international à Manille: A quel terminal arrive un avion de Cebu Pacific venant de Puerto Princesa? Combien de temps me faudra t-il pour rejoindre le terminal 3 pour le départ d'un vol Emirates...
Dans le cadre de ma préparation d'un voyage de 1 mois en Thaïlande (Phuket et Krabi) début 2019 nous envisageons de louer un véhicule. Or, vous n'êtes pas sans savoir que depuis 2017, les cartes bancaires (tous types) portent la mention "Débit". Il...
Je retourne en thailande en janvier 2019 apres un premier voyage magnifique en janvier 2018 et je me demande quelle est la meilleure solution pour rejoindre krabi en arrivant a bangkok a 9 h15 aller direct ou passer la journee a bangkok et repartir de...
Gil62 · 26 juin 2018 à 12:08 · 2 participants · 1 004 affichages
Je planifie un second long voyage en Asie et je me demande ce qu'il me faut comme visa. Un visa à entrées multiples d'1 mois par exemple c'est si on veux faire des excursions dans d'autres pays pendant le mois, ça ne sera pas mon cas. Si je vais de Phnom...
ElisaMtravel · 29 juillet 2018 à 19:10 · 2 participants · 1 657 affichages
Mon téléphone est tombé à l’eau et ne fonctionne plus malgré plus de 48h dans le riz. J’en recherche donc un nouveau: — si vous êtes expatrié et que vous en avez justement un ancien au fond d’un tiroir je suis entièrement disposée à lui faire vivre de...
Lacambuse31 · 23 juin 2018 à 17:52 · 10 participants · 2 131 affichages
Je suis dégoutée. J'avais trouvé des vols Toulouse Bangkok avec Turkish airlines à un prix très correct pour un départ aux vacances de Noel et retour 15 mars 2019. Je n'ai pas pu acheter les billets la semaine dernière quand je le voulais et depuis ils...
Désireux de voir un lieu "ou parc" à Éléphants lors de mon futur voyage dans le nord de la Thaïlande je ne trouve pas réponse à mes questions. Tous les sites ne parlent que de visites organisées avec ramassage à l'hôtel, 1/2 journée ou journée complète...
Je souhaite me rendre à kaho sok à partir de phuket cependant le site auquel je me sui adresser me propose un prix de 231 euros par personnes pour une nuit sur le lac comme la photo que j’ai mis en pièce jointe et le transport de phuket à kaho sok. Ce...
Andrew02 · 28 juillet 2018 à 15:33 · 3 participants · 789 affichages
Avant d'ouvrir un topic sur notre voyage au Vietnam l'an prochain, j'aurais 2 questions préalables. Sur ce topic, j'aborde la première. On peut avoir un légitime doute quant à faire la boucle est, donc départ Hanoi, Lao Cai, province Ha Giang, lac de...
Je recherche une personne se rendant à Bali ou qui déjà sur place qui pourrait rapporter à ma petite nièce son smartphone oublié sur place. Elle a tous ses souvenirs de voyages et ses petites photos avec ses amies dedans. DHL n'accepte pas le paiement...
Je prévois 3 nuits sur l'une de ces iles (Nusa Penida, Lembongan ou Ceningan) mais je ne sais pas laquelle choisir, qu'en pensez vous? Si vous avez une bonne adresse pour dormir je suis aussi preneuse! Merci par avance, Jennifer
Ericrebsamen · 8 juin 2018 à 15:53 · 6 participants · 1 097 affichages
Je vais me rendre aux Molluques, Ambon, Bandar...en février mars. Si quelqu'un a un bon plan a me communiquer, en ce qui concerne les vols je suis preneur. merci; eric
Je souhaite partir la semaine prochaine aux Philippines, après avoir parcouru quelques discussions il semblerait que Bohol soit un peu plus épargné par les pluies. Nous ne sommes jamais allés aux Philippines et aurions voulu aller sur Palawan mais d'après...
Jarode · 28 juillet 2018 à 19:17 · 2 participants · 533 affichages
J'aimerai me rendre au Vietnam dans un premier temps et ensuite en Thaïlande puis au Cambodge mais en tant que randonneur, voir baroudeur pour être en contact direct avec les habitants et être autonome. Pour ce qui est de dormir, j'aimerai le faire soit...
Nous sommes 2 baroudeuses et partons fin septembre au Vietnam Nord, en in indépendantes. Nous aimons l’authenticité, les rencontres avec les habitants et les beaux paysages. Etant seniores, nous préférons les motos taxis au scooter seul et les petites...
Splash · 26 juillet 2018 à 11:47 · 3 participants · 713 affichages
Nous partons bientôt pour un mois au vietnam donc. On se cantonne au centre et au nord car on aimer prendre notre temps. Pour les pas naturels, on va faire phong nha ke bang, et j'irai bien ajouter Pu Mat, mais j'ai quelques difficultés à trouver des...
Vacances de la Toussaint en famille avec nos enfants de 9 et 10 ans prévues initialement en Indonésie mais qui se dérouleront finalement en Thaïlande. En quelques mots, mon mari et moi sommes habitués à voyager à deux plutôt en mode sac à dos et confort...
Clpresti · 29 juillet 2018 à 15:36 · 3 participants · 760 affichages
En janvier 2019 fait escale quelques jours a Bangkok et en suite je vais a Phu Quoc. Je vais utiliser la Bangkok Airways comme compagnie pour mon déplacement de Bangkok a Phu Quoc. Je sais qu’il n’y a pas des vols quotidien, mais problème je ne connais...
R1 · 23 juillet 2018 à 11:10 · 3 participants · 1 196 affichages
J'ai prévu de me rendre un mois en INdonésie en novembre 2018. Et plus particulièrement au Sulawesi Sud Est. J'aimerai atterir à Kendari et me rendre dans la région de la baie de Matarapé. Notamment les iles de Labengki et Sombori. J'ai vu aussi qu'il...
Je suis actuellement en Asie au Laos et j'envisage de terminer mon voyage en prenant le transsibérien jusqu'à Moscou. Savez-vous s'il est possible et facile de faire le visa russe à Bangkok? ou bien éventuellement à Vientiane? Ce qui m'obligerai à modifier...
Neo1818 · 28 juillet 2018 à 18:05 · 3 participants · 660 affichages
Dans le cadre d'un voyage en Thailande fin aout, d'une durée de deux semaines, à deux, nous sommes partis pour un itinéraire du type: Arrivée a Bangkok J1 Visite de Ayutthaya J2 Chang Mai de J3 à J6 (4 jours) Krabi OU Railey J7 à J9 (3 jours) Ko Samui...
Nous partons avec ma copine pour l'Indonésie en septembre et nous avons quelques questions sur l'ile de Java! Bien évidemment nous avons envie de tout voir tout faire mais il faut faire des choix C'est pourquoi j'aurais aimé avoir vos avis et suggestions...