Bon ben rien de mieux qu'un week-end bien pourri de novembre pour se replonger dans ses souvenirs ensoleillés!! Voici donc quelques infos sur notre balade de 15 petits jours à Lombok qui pourra peut être en intéresser certain (e)s! Où aller?? Assez simple...
Sylviegilles · 3 décembre 2017 à 17:31 · 5 participants · 1 764 affichages
Nous souhaitons partir au Vietnam à la mi août 2018 avec nos garçons de 16 et 18 ans pour 15 jours (14 nuits). Nous hésitons entre 2 itinéraires, pouvez vous nous donner vos avis et conseils, en sachant que nous voulons profiter, ne pas passer trop de...
Robert498 · 27 juillet 2018 à 13:33 · 2 participants · 672 affichages
Pouvez-vous me dire si cela passe entre la frontière thaïlandaise et la Malaisie. Je compte passer vers le 15 août, de Hat Yai à Kedah (plutôt côté ouest). J'ai vu sur des blogs que c'était possible. Vos avis m'intéresse, ainsi que des témoignages récents...
Je commence à étudier doucement un itinéraire sur Bali pour juin-juillet prochain. Petite présentation: couple avec 2 enfants de 9 et 13 ans l’été prochain. Les enfants sont « habitués » à voyager/randonner et suivent bien (un roadtrip au Maroc, 1 en...
Joe1965 · 26 juillet 2018 à 10:04 · 3 participants · 419 affichages
En septembre je vais me rendre aux Philippines pour trois semaines. Une question me taraude. C'est la première fois que je vais voyager hors circuit organisé. Le vol est coupé d'une escale avec correspondance. Comment cela se passe t'il? Sommes nous dirigés...
Atalie83 · 20 juillet 2018 à 13:09 · 3 participants · 909 affichages
Je me rends au Cambodge, Laos à la fin du mois: Paris-Hanoi-Ventiane... Penh. Je suis en train de préparer mes valises. Etant fumeuse (oui, je sais ce n'est pas bien!), je souhaiterai emmener des cigarettes de la marque que je consomme. Pourriez-vous...
J'ai lu sur un guide papier que le parc serait fermé entre le 1er août et le 31 octobre. Impossible de confirmer l'information sur le site web du parc. Quelqu'un aurait l'info? S'il est effectivement fermé, me conseillez-vous un autre parc sympa pour...
Srirak · 23 juin 2018 à 12:09 · 5 participants · 1 113 affichages
Je me présente vite fait... alors moi c'est Kevin, Belge 37 ans ayant vécus plus de 10 ans en Thaïlande et voyager un peu au Cambodge et au Laos également. Je compte partir pour la première fois aux Phils de Bangkok avec Cebu Pacific, je compte rester...
Du 19 décembre 2015 au 29/12/15. Pour la voiture ce sera sans doute une petite voiture ou un pick up avec boite auto (comme nous déjà loué en Thaïland) Au cours de notre périple de 3 semaines en Thaïland, nous avons prévu de faire un circuit de 10 jours...
J'ai besoin de votre aide. J'ai réservé en combiné avec mon billet d'avion (BKK-Surat Thani) le ferry qui devait nous emmener à Kho Samui via Air Asia. Or, nous avons décidé de ne plus aller a Kho Samui mais plutôt de se rendre à Kho Tao... Savez vous...
J'ai lu tout et son contraire sur le forum concernant le snorkeling à Sipadan. Je reviens donc vers vous pour avoir des infos récentes. En effet, vu le prix proposé (150€ par personne pour la journée) est ce que çà vaut le coup? J'ai cru comprendre que...
Breizhumid · 22 juillet 2018 à 20:03 · 2 participants · 802 affichages
Je pars en famille (5 personnes entre 18 et 50 ans) 15 jours en Thaïlande en aout 2018 et compte tenu de cette durée de séjour assez courte, je vais limiter le voyage à la zone comprise entre Bangkok et Trat (avec sans doute qq jours à Kho Kood). Nous...
Fifi0802 · 29 avril 2018 à 11:26 · 4 participants · 1 922 affichages
Avec mon mari, nous partons à Bali en septembre pour 3 semaines. On souhaite louer un scooter à partir d'Ubud, avez vous de bonnes adresses de location sur place? où vaut-il mieux louer auprès des hôtels ou guesthouse? Les routes sont-elles encombrées...
Vincelisa · 25 juillet 2018 à 8:06 · 3 participants · 522 affichages
Chers voyageurs, Nous recherchons une île en Thaïlande pour y passer une dizaine de jours début janvier, nous recherchons un endroit adapté pour des vacances familiales. Thème du voyage: repos, temps en famille, activités sur place, quelques visites...
Jocelyneaude · 15 juillet 2018 à 8:30 · 3 participants · 1 260 affichages
J arrive a Manado a l aeroport samedi 18 aout a 13h 15. pensez vous que je peux avoir assez de temps pour prendre un avion local qui decolle a 16h40 pour aller a gorontalo? est ce le meme aeroport? et ensuite si j achete le billet chez wings air et que...
Suivant les indications recueillies sur ce site, j'ai commande sans difficultes les e visas pour mon epouse et moi meme.A notre arrivee a l'aeroport d'Hanoi, nous sommes alles directement dans la file All Passengers, a notre tour apres avoir examine l'e...
Alexxx10 · 12 avril 2018 à 14:39 · 3 participants · 787 affichages
Nous nous rendons en Thaïlande du 4 au 25 août (3 semaines) avec nos enfants de 9 et 5 ans. Que pensez-vous de l'itinéraire suivant, sachant que nous connaissons déjà Bangkok: 4 août 14h: arrivée Bangkok 5-6 août: visite Bangkok (Wat Arun, balade dans...
Niko1533 · 25 juillet 2018 à 8:01 · 2 participants · 902 affichages
Nous avions prévus initialement un tour du monde en avion (entre autre) mais au fil de nos préparatifs nous nous orientons vers un road trip en 4x4 (Toyota HJ61) Nous aimerions rejoindre la Thaïlande, visiter les pays traversés bien entendu puis nous...
Je pars au Vietnam. Au retour, je prends un vol Hanoï-Bangkok puis Bangkok-Vienne. Je n'ai qu'1h10 pour assurer ma correspondance à Bangkok. Le voyagiste m'indique que pour la compagnie aérienne (tous les vols sont assurés par Austrian), c'est suffisant...
Moab92 · 24 juillet 2018 à 12:02 · 6 participants · 886 affichages
Nous envisageons pour l'été 2019 un trip malaisie-singapour sur 3 semaines (aout sans doute), 11 sur la ligne de départ, 6 adultes et 5 enfants (de 6 à 17 ans). - est il préférable d'arriver à KL et partir de singapour ou le contraire mon général? ou...
Bioman · 21 juillet 2018 à 15:00 · 3 participants · 464 affichages
Je suis à la recherche de graines d'arbres tropicaux très variés, est-ce que quelqu'un aurait la connaissance d'un endroits où je peux trouver des fruits ou graines d'arbres tropicaux comestibles (particulier ou revendeur, jardin botanique, collectionneur...
Anusak · 18 juillet 2018 à 20:09 · 3 participants · 580 affichages
Une des meilleures amies de ma femme va nous prêter 1 appart à bangsaray (merci à eux, couple franco-thai de Paris). J'ai voyagé plus d'une vingtaine de fois en Thaïlande, mais je ne trouve rien à propos de cette destinationsur le forum. Avez vous des...
Voudrais des avis sur mon itinéraire. 1) vol paris - jakarta 09/09 au 10/09 2) nuit jakarta 10 septembre 3) train jakarta- yogyakarta 11/09 4) yogyakarta 12/09 5) depart bromo 13 /09 6) bromo 14/09 7) ijen 15/09 8)??? (soit une nuit de plus a yogyakarta...
Magindia19 · 24 juillet 2018 à 14:20 · 4 participants · 953 affichages
J'ai besoin de vos conseils car je me trouve dans une situation assez délicate. J'ai perdu mon passeport dans des circonstances inconnues, bref pour faire court j'ai fait toutes les démarches et j'ai eu un passeport d'urgence, pu obtenir un nouveau visa...
Melody95 · 18 juillet 2018 à 13:47 · 7 participants · 1 568 affichages
Nous allons prendre un vol au départ de Dumaguete à 8h00 pour une arrivée à Cebu à 08h45 par la compagnie Cebu Pacific. Nous avons un second vol le même jour qui part de Cebu à 10h50 pour une arrivée à Coron (Busuanga) à 12h05 par la compagnie Philippines...